varshavyanka Sous-Lieutenant
Messages : 886 Points actifs : 1364 Localisation : Médéa Inscription : 25/12/2010 Nationalité :
| Sujet: Syrie : les généraux britanniques rejettent l’idée d'une intervention Mar 13 Nov 2012 - 15:30 | |
| Syrie : les généraux britanniques rejettent l’idée d'une interventionmardi, 13 novembre 2012 05:57 - Citation :
- IRIB- Selon le quotidien britannique, "Sun", les hauts gradés britanniques se sont opposés à la proposition du Premier ministre David Cameron d’envoyer des militaires, en Syrie. Un sujet qui fait la polémique entre Cameron et ses commandants militaires.
L’Agence de presse UPI, citant le quotidien «Sun» a révélé que David Cameron avait demandé aux commandants militaires britanniques d’examiner les différentes options, dont la création d’une zone sécurisée, en Syrie, mais l’opposition des commandants britanniques l’aurait confronté à un grand défi.
«Il semblerait que le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, et le ministre de la Défense, Philip Hammond, s’opposent à une intervention militaire, en Syrie, car celle-ci diffère, en nature, du scénario de la Libye. La différence, c’est que la Syrie dispose d’un grand nombre de forces, d’autant plus qu’elle profite du soutien de Moscou», a ajouté UPI.
Le quotidien «Sun» a, ensuite, cité un responsable militaire, écrivant que l’armée britannique ne voulait pas agir au-delà de ses capacités, en entrant dans une nouvelle guerre. http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/224522-intervention-militaire-en-syrie-les-g%C3%A9n%C3%A9raux-britanniques-rejettent-l%E2%80%99id%C3%A9e-de-cameron |
|