Ishak Modérateur
Messages : 799 Points actifs : 1437 Localisation : Blida Inscription : 03/03/2011 Nationalité :
| Sujet: Lockheed Martin revoit son plan de succession Sam 10 Nov 2012 - 23:20 | |
| Le futur DG avait une liaison: Lockheed Martin revoit son plan de successionLe poste reviendra finalement à une femme, Marillyn Hewson.latribune.fr | 10/11/2012, 09:27 - 509 mots - Citation :
- Une liaison du futur directeur général avec une employée de Lockheed Martin est venue bouleverser vendredi les plans bien préparés du groupe de défense américain pour la succession l'année prochaine de son patron Robert Stevens, qui sera finalement remplacé par une femme.
La mixité dans l'entreprise prend parfois des chemins inattendus : suite à la découverte de la liaison du futur directeur général avec une employée de Lockheed Martin, le groupe de défense américain a radicalement modifié ses plans pourtant bien préparés, pour la succession l'année prochaine de son patron Robert Stevens, qui sera finalement remplacé par une femme. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121110trib000730077/le-futur-dg-avait-une-liaison-lockheed-martin-revoit-son-plan-de-succession.html- Spoiler:
Lockheed Martin a annoncé hier dans un communiqué la démission avec effet immédiat de son directeur d'exploitation, Christopher Kubasik, "après qu'une enquête d'éthique a confirmé qu'il avait eu une relation personnelle avec une subordonnée".
Le groupe affirme que l'affaire n'a "pas affecté la performance opérationnelle ou financière de l'entreprise". Elle a quand même chamboulé des plans de succession qui avaient été annoncés dès le mois d'avril.
Christopher Kubasik, âgé de 51 ans, était en effet censé devenir directeur général début janvier en remplacement de M. Stevens, qui détient actuellement le titre de PDG.
Agée de 58 ans, elle dirigeait jusqu'ici les systèmes électroniques du groupe. Elle devait normalement seulement succéder à Kubasik comme directeur d'exploitation quand celui-ci deviendrait DG l'année prochaine. Ce remplacement intervient immédiatement, et elle obtient en plus une promotion imprévue.
L'affaire permettra en outre au groupe de défense de rejoindre le club encore relativement fermé des grandes entreprises américaines dirigées par une femme, aux côtés des groupes informatiques IBM ou Hewlett Packard, du fabricant de photocopieurs Xerox, du groupe de chimie DuPont ou encore du portail internet Yahoo!.
|
|