Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Algériens stigmatisés - Page 2 202p_210
Algériens stigmatisés - Page 2 Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Algériens stigmatisés - Page 2 202p_210
Algériens stigmatisés - Page 2 Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

Algériens stigmatisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Inscription : 01/02/2010

Algériens stigmatisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algériens stigmatisés Algériens stigmatisés - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:06

C'est du vol caractérisé.
Revenir en haut Aller en bas

Alien
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

Algériens stigmatisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algériens stigmatisés Algériens stigmatisés - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:24

La position du Makhzen à l'égard de ces algériens est vraiment honteuse.
Revenir en haut Aller en bas

syphax
syphax

Colonel

Colonel

Messages : 2153
Points actifs : 2600
Localisation : Tlemcen
Inscription : 27/04/2010
Nationalité : Algérie

Algériens stigmatisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algériens stigmatisés Algériens stigmatisés - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:16

Le Makhzen est un nid de gens qui s'adonnent à la politique de bas étage.
Revenir en haut Aller en bas

syphax
syphax

Colonel

Colonel

Messages : 2153
Points actifs : 2600
Localisation : Tlemcen
Inscription : 27/04/2010
Nationalité : Algérie

Algériens stigmatisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algériens stigmatisés Algériens stigmatisés - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:23

Mr Mohamed Omar Dehbi, l’algérien accusé de soutenir le terrorisme en Espagne : »je compte engager des poursuites judiciaires pour atteinte à mon honneur »

Poste par faycal oct 3rd, 2010

Algériens stigmatisés - Page 2 Dh

Citation :
Je tiens à démentir de la manière la plus formelle toutes les informations tendancieuses et sensationnalistes parues dans la presse nationale et internationale et le lynchage médiatique sans nom dont j’ai été victime à la suite d’une investigation policière me suspectant de fraude fiscale, de blanchiment d’argent et de financement de terrorisme.

En fait je n’ai été entendu que sur le premier point – à savoir l’accusation de fraude fiscale – par le juge de l’Audience Nationale Espagnole. J’ai donné des réponses qui ont satisfait le juge en même temps que j’ai fourni tous les documents administratifs et financiers qu’il ma demandé, en particulier ma conformité fiscale avec les conventions bilatérales excluant la double imposition entre l’Espagne et les États-Unis. A aucun moment, au cours de mon audition par le magistrat instructeur il na été question ni de blanchiment d’argent ni de financement du terrorisme.

Ce qui est à la fois révoltant et suspect c’est le fait de constater le déluge d’informations mensongères étrangement axées comme par hasard sur l’accusation de financement du terrorisme publiée par la presse et cela avant même que je ne sois entendu par le juge d’instruction, ni a fortiori inculpé.

Mon honneur et celui de ma famille ont été gravement atteints et le préjudice moral est très profond, c’est pourquoi je compte fermement engager des poursuites judiciaires par devant tous les tribunaux territorialement compétents à l’encontre de toute personne physique ou morale coupable d’avoir attenté a l’honneur et la dignité de ma famille et de moi-même.

Mohamed Omar DEHBI
lequotidienalgerie.org
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Algériens stigmatisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algériens stigmatisés Algériens stigmatisés - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:56

Libre mais stigmatisé

Le quotidien d’un ex-détenu d’origine algérienne de Guantanamo


Citation :
08/12/2010 - Deux ans après avoir quitté Guantanamo lavé de tout soupçon, Moustafa Ait Idir n'a pas retrouvé une vie normale: sans emploi, le Bosniaque d'origine algérienne a dit mardi être toujours stigmatisé par les autorités de Sarajevo, mais veut se battre pour obtenir des indemnisations.

"Je n'ai pas retrouvé de travail. L'Etat ne m'en donne pas et les autorités font pression sur ceux qui veulent m'en fournir", a expliqué l'informaticien de formation mardi soir à Vienne au cours d'un débat organisé pendant le festival de cinéma sur les droits de l'homme, This human World.

Arrêté fin 2001 en Bosnie puis livré aux Etats-Unis avec cinq compagnons d'infortune, tous d'origine algérienne, M. Ait Idir a été l'une des victimes collatérales de la lutte contre le terrorisme de l'administration Bush. Il n'a été libéré que fin 2008. Karatéka de haut niveau avant son "kidnapping", comme il dit, M. Ait Idir donne aujourd'hui des cours d'arts martiaux dans un club.

"Je dois gagner 150 euros par mois. Mais la scolarisation de trois de mes quatre fils coûte 210 euros par mois. Heureusement que ma femme travaille comme enseignante", a-t-il souligné, précisant que l'autre ex-détenu bosniaco-algérien revenu en Bosnie avait de plus graves difficultés financières. M. Ait Idir dit "survivre" grâce à la générosité d'un réseau d'amis.

"Aucun des cinq Bosniaques qui sont revenus de Guantanamo n'a retrouvé de travail", a précisé le diplomate autrichien, Wolfgang Petritsch, ancien Haut représentant de la communauté internationale dans l'ex-république yougoslave. Le dernier du groupe est toujours à Guantanamo, établissement que l'administration Obama avait promis de fermer en 2010, dans l'attente qu'un pays se décide à l'accueillir, selon M. Petritsch.

Confronté à un mur dans ses démarches à Sarajevo, M. Ait Idir n'a quasiment pas reçu d'indemnisation pour ses quelque sept années de détention: "ma femme a juste reçu 7.500 euros pour les trois mois de prison que j'ai purgés en Bosnie" avant d'être transféré dans la prison américaine sur l'île de Cuba.

"Jusqu'à présent aucun ex-détenu de Guantanamo n'a reçu le moindre centime des autorités américaines", a souligné Manfred Nowak, ancien rapporteur de l'Onu sur la torture. Selon l'expert, Washington craint de devoir publier des documents sensibles pour sa sécurité dans le cadre de telles procédures civiles. "Mais il y a encore un espoir d'obtenir quelque chose devant les tribunaux américains", a assuré M. Nowak, précisant que la Cour européenne des droits de l'homme ne pouvait se saisir du cas de M. Ait Idir.

Malgré l'adversité, ce dernier veut demeurer en Bosnie, pays où il s'est installé dans les années 1990 et a fondé une famille. Avec le soutien d'ONG, il veut ouvrir une petite imprimerie pour assurer sa subsistance. Les autorités "veulent me pousser à partir. Mais j'ai représenté ce pays dans des compétitions internationales, je ne le quitterai pas".
http://www.tsa-algerie.com/divers/le-quotidien-d-un-ex-detenu-d-origine-algerienne-de-guantanamo_13239.html
Revenir en haut Aller en bas

bladnadz
bladnadz

Général Major

Général Major

Messages : 4630
Points actifs : 5461
Localisation : Biskra
Inscription : 23/02/2010
Nationalité : Algérie

Algériens stigmatisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algériens stigmatisés Algériens stigmatisés - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:59

pas de photo?
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Algériens stigmatisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algériens stigmatisés Algériens stigmatisés - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:00

désolé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas

oksana
oksana

Colonel

Colonel

Messages : 2036
Points actifs : 2648
Localisation : Alger
Inscription : 06/05/2010
Nationalité : Algérie

Algériens stigmatisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algériens stigmatisés Algériens stigmatisés - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:00

il devrait être indemnisé
Revenir en haut Aller en bas

bladnadz
bladnadz

Général Major

Général Major

Messages : 4630
Points actifs : 5461
Localisation : Biskra
Inscription : 23/02/2010
Nationalité : Algérie

Algériens stigmatisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algériens stigmatisés Algériens stigmatisés - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:01

tu parles, par qui?
Revenir en haut Aller en bas

oksana
oksana

Colonel

Colonel

Messages : 2036
Points actifs : 2648
Localisation : Alger
Inscription : 06/05/2010
Nationalité : Algérie

Algériens stigmatisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algériens stigmatisés Algériens stigmatisés - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:02

ben les usa...
Revenir en haut Aller en bas

bladnadz
bladnadz

Général Major

Général Major

Messages : 4630
Points actifs : 5461
Localisation : Biskra
Inscription : 23/02/2010
Nationalité : Algérie

Algériens stigmatisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algériens stigmatisés Algériens stigmatisés - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:02

faut pas y compter
Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Bey
Ahmed Bey

Colonel

Colonel

Messages : 1893
Points actifs : 2365
Localisation : Béchar
Inscription : 17/10/2010
Nationalité : Algérie

Algériens stigmatisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algériens stigmatisés Algériens stigmatisés - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 23:13

France
Un ressortissant algérien condamné pour outrage au drapeau français
Revenir en haut Aller en bas

Tarek
Tarek

Administrateur

Administrateur

Messages : 3991
Points actifs : 5265
Localisation : 8°BB
Inscription : 10/05/2010
Nationalité : Algérie

Algériens stigmatisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algériens stigmatisés Algériens stigmatisés - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 23:13

Un ressortissant algérien qui avait brisé la hampe d'un drapeau français,
Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Bey
Ahmed Bey

Colonel

Colonel

Messages : 1893
Points actifs : 2365
Localisation : Béchar
Inscription : 17/10/2010
Nationalité : Algérie

Algériens stigmatisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algériens stigmatisés Algériens stigmatisés - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 23:14

sous le coup de la colère,
Revenir en haut Aller en bas

K-129
K-129

Modérateur

Modérateur

Messages : 2422
Points actifs : 3534
Localisation : Alger
Inscription : 17/04/2010
Nationalité : Algérie

Algériens stigmatisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algériens stigmatisés Algériens stigmatisés - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 23:17

Un ressortissant algérien qui avait brisé la hampe d'un drapeau français, sous le coup de la colère,
Revenir en haut Aller en bas

souleymane
souleymane

Colonel

Colonel

Messages : 1998
Points actifs : 2505
Localisation : bejaia
Inscription : 21/05/2010
Nationalité : Algérie

Algériens stigmatisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algériens stigmatisés Algériens stigmatisés - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 23:18

à la préfecture des Alpes-Maritimes,
Revenir en haut Aller en bas

K-129
K-129

Modérateur

Modérateur

Messages : 2422
Points actifs : 3534
Localisation : Alger
Inscription : 17/04/2010
Nationalité : Algérie

Algériens stigmatisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algériens stigmatisés Algériens stigmatisés - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 23:18

a été condamné mercredi en comparution immédiate à 750 euros d'amende avec sursis
Revenir en haut Aller en bas

souleymane
souleymane

Colonel

Colonel

Messages : 1998
Points actifs : 2505
Localisation : bejaia
Inscription : 21/05/2010
Nationalité : Algérie

Algériens stigmatisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algériens stigmatisés Algériens stigmatisés - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 23:19

pour outrage au drapeau tricolore.
Revenir en haut Aller en bas

K-129
K-129

Modérateur

Modérateur

Messages : 2422
Points actifs : 3534
Localisation : Alger
Inscription : 17/04/2010
Nationalité : Algérie

Algériens stigmatisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algériens stigmatisés Algériens stigmatisés - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 23:19

Depuis un décret de juillet,
Revenir en haut Aller en bas

souleymane
souleymane

Colonel

Colonel

Messages : 1998
Points actifs : 2505
Localisation : bejaia
Inscription : 21/05/2010
Nationalité : Algérie

Algériens stigmatisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algériens stigmatisés Algériens stigmatisés - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 23:20

l'outrage au drapeau est passible d'une amende dite de "cinquième catégorie",
Revenir en haut Aller en bas

K-129
K-129

Modérateur

Modérateur

Messages : 2422
Points actifs : 3534
Localisation : Alger
Inscription : 17/04/2010
Nationalité : Algérie

Algériens stigmatisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algériens stigmatisés Algériens stigmatisés - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 23:20

pouvant aller jusqu'à 1.500 euros.
Revenir en haut Aller en bas

souleymane
souleymane

Colonel

Colonel

Messages : 1998
Points actifs : 2505
Localisation : bejaia
Inscription : 21/05/2010
Nationalité : Algérie

Algériens stigmatisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algériens stigmatisés Algériens stigmatisés - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 23:21

Le tribunal correctionnel de Nice a également condamné cet homme à quatre mois de prison avec sursis pour rébellion
Revenir en haut Aller en bas

K-129
K-129

Modérateur

Modérateur

Messages : 2422
Points actifs : 3534
Localisation : Alger
Inscription : 17/04/2010
Nationalité : Algérie

Algériens stigmatisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algériens stigmatisés Algériens stigmatisés - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 23:21

ainsi qu'à l'obligation de suivre un "stage de citoyenneté".

Revenir en haut Aller en bas

souleymane
souleymane

Colonel

Colonel

Messages : 1998
Points actifs : 2505
Localisation : bejaia
Inscription : 21/05/2010
Nationalité : Algérie

Algériens stigmatisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algériens stigmatisés Algériens stigmatisés - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 23:22

Mardi matin, Abderramane Saïdi, 26 ans,
Revenir en haut Aller en bas

K-129
K-129

Modérateur

Modérateur

Messages : 2422
Points actifs : 3534
Localisation : Alger
Inscription : 17/04/2010
Nationalité : Algérie

Algériens stigmatisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algériens stigmatisés Algériens stigmatisés - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 23:22

exaspéré des lourdeurs et lenteurs de l'administration,
Revenir en haut Aller en bas

souleymane
souleymane

Colonel

Colonel

Messages : 1998
Points actifs : 2505
Localisation : bejaia
Inscription : 21/05/2010
Nationalité : Algérie

Algériens stigmatisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algériens stigmatisés Algériens stigmatisés - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 23:23

s'est emparé du drapeau français qui se trouvait dans le hall de la préfecture,
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Algériens stigmatisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algériens stigmatisés Algériens stigmatisés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Algériens stigmatisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Algériens expatriés
» Algériens ou Marocains ?
» Les Présidents algériens
» Les otages algériens
» Les Présidents Algériens
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Focus sur l'Algérie moderne :: Relations internationales
-