zulfikar Colonel
Messages : 1811 Points actifs : 2421 Localisation : **** Inscription : 21/03/2010 Nationalité :
| Sujet: Frontières: La Chine veut négocier Sam 13 Oct 2012 - 23:31 | |
| La Chine appelle à résoudre les différends frontaliers avec l'Inde par la négociationAgence de presse Xinhua - 2012/10/12 - Citation :
- La Chine espère résoudre les différends frontaliers avec l'Inde par le biais de négociations amicales, a déclaré vendredi Hong Lei, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
M. Hong s'est ainsi exprimé lors d'une conférence de presse régulière en commentant les questions frontalières et les relations bilatérales entre la Chine et l'Inde. Il a indiqué que la zone frontalière entre les deux pays était restée dans l'ensemble pacifique et stable ces dernières années. Il a affirmé que la Chine et l'Inde avaient de nombreux points de vue communs sur la solution de la question frontalière par le biais de négociations amicales, et que les rencontres entre les représentants spéciaux respectifs avaient abouti à des progrès positifs.
Afin de créer une bonne atmosphère pour le développement des relations bilatérales, les deux parties doivent maintenir une zone frontalière pacifique et stable.
"La Chine se développe de manière pacifique. Elle espère de tout coeur maintenir des relations amicales et coopératives avec l'Inde et résoudre les questions frontalières par le biais de négociations", a-t-il souligné. Il a ajouté que pour offrir un avenir plus brillant aux relations sino-indiennes, les deux pays devaient renforcer la confiance mutuelle.
http://french.china.org.cn/foreign/txt/2012-10/12/content_26778110.htm |
|