Ahmed Bey Colonel
Messages : 1893 Points actifs : 2365 Localisation : Béchar Inscription : 17/10/2010 Nationalité :
| Sujet: La Chine invitée à RIMPAC 2014 Ven 21 Sep 2012 - 21:37 | |
| La Chine invitée à participer à RIMPAC 2014Le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta reçoit une plaque du ministre de la Défense chinois, le général Liang GuanglieAjouté par Nicolas Laffont on 20 septembre 2012. - Citation :
- Le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta a invité la Chine à participer à l’exercice naval RIMPAC 2014.
« La marine américaine invitera la Chine à envoyer un navire pour participer aux manoeuvres RIMPAC 2014″, a indiqué M. Panetta durant une conférence de presse. http://www.45enord.ca/2012/09/la-chine-invitee-a-participer-a-rimpac-2014/- Spoiler:
Cet exercice, organisé par le Commandement du Pacifique de la marine américaine, est le plus grand exercice maritime international du monde. Cette année ce sont pas moins de 22 nations qui se sont retrouvés au large des côtes hawaïennes.
M. Panetta a assuré que l’objectif des États-Unis était de permettre à son pays et à la Chine d’établir les plus importantes relations bilatérales du monde. « Et la clé de cet objectif est d’établir des liens militaires forts. »
« Nous avons également discuté de l’établissement d’échanges sur le maintien de la paix entre les forces armées des deux pays pour renforcer nos capacités respectives dans ce domaine critique », a-t-il fait savoir.
Les États-Unis souhaitent apprendre de l’expérience que la Chine a acquise lors des missions de maintien de la paix des Nations Unies à Chypre et au Sahara occidental, a-t-il ajouté.
Les progrès des relations bilatérales bénéficieront non seulement à la Chine et aux États-Unis, mais contribueront également à la paix et à la prospérité dans la région Asie-Pacifique, a-t-il affirmé.
Le général Liang a indiqué que lui et Panetta sont d’accord qu’au-delà des relations à grande échelle entre les deux pays, ils devaient développer une nouvelle relation militaire-militaire « basé sur l’égalité, les avantages réciproques et une coopération gagnant-gagnant »
|
|