Sujet: Massacre de musulmans en Birmanie Mar 17 Juil 2012 - 23:57
L’Iran dénonce les massacres contre les musulmans au Myanmar
17-07-2012 - 17:32
Citation :
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Ramin Mehmanparast a exprimé la profonde préoccupation de la République islamique d'Iran à la suite de nombreux rapports faisant état de massacres de musulmans au Myanmar, ces derniers jours.
Dénonçant les assassinats en masse des musulmans dans des violences sectaires au Myanmar, il a appelé à l'intervention immédiate du gouvernement du Myanmar ainsi que des institutions internationales, y compris l'Organisation de coopération islamique (OCI) pour enquêter sur ces massacres perpétrés.
Sujet: Re: Massacre de musulmans en Birmanie Mer 18 Juil 2012 - 0:03
La Birmanie est toujours une contrée archaïque
17-07-2012 - 17:32
Citation :
La Birmanie est toujours une contrée archaïque, sans système financier adéquat ni justice indépendante, qui plus est en guerre avec plusieurs de ses minorités ethniques.
En Birmanie, une communauté musulmane est depuis longtemps persécutée. Apatrides dans leur propre pays, les Rohingyas font l’objet de brimades continues dans l’indifférence générale. Il y a quelques jours, un massacre perpétré contre des hommes, des femmes et des enfants rohingyas a jeté une lumière crue sur cette terrible réalité.
Les violences contre la minorité musulmane ont fait plus de 80 morts a indiqué jeudi 21 juin un responsable gouvernemental. "Le dernier bilan fait état de 71 morts", a-t-il précisé. Un bilan auquel s'ajoutent dix musulmans lynchés au début du mois par une foule de bouddhistes.
Des représentants des Rohingyas affirment depuis le début des violences que le bilan est bien plus élevé que celui diffusé par les autorités.
Sujet: Re: Massacre de musulmans en Birmanie Mer 18 Juil 2012 - 0:07
Plus de 20.000 musulmans ont été massacrés
17-07-2012 - 17:32
Citation :
Selon des rapports officieux, plus de 20.000 musulmans ont été tués, torturés et déplacés par les bouddhistes extrémistes en Birmanie, dans la province de Rakhine, le pire massacre sectaire dans cette partie du monde au fil des ans, a observé le Pakistan Observer le 13 Juillet dernier.
Quelques 29 personnes ont été tuées en une journée et plus de 30.000 personnes déplacées. Quelque 2500 maisons ont été incendiées, a rapporté Reuters le 14 Juin.
Ni les organisations internationales, ni les grandes puissances ni le Myanmar, n’ont proposé une solution pour les 800.000 Rohingyas qui vivent dans des conditions déplorables, souvent cantonnés dans des camps de réfugiés et constituant l'un des plus grands groupes d’apatrides en Asie;
Sujet: Re: Massacre de musulmans en Birmanie Mer 18 Juil 2012 - 0:13
800.000 Rohingyas musulmans persécutés
17-07-2012 - 17:32
Citation :
Les 800.000 Rohingyas, confinés dans le nord de l’État, ne font pas partie des minorités ethniques reconnues par le régime de Naypyidaw, ni par beaucoup de Birmans qui ne cachent pas leur hostilité à leur égard.
Ils sont considérés par l'ONU comme une des minorités les plus persécutées de la planète.
Sujet: Re: Massacre de musulmans en Birmanie Mar 24 Juil 2012 - 19:39
S.Khamenei critique le silence de l’Occident face aux massacres en Birmanie
24-07-2012 - 10:45
Citation :
Le guide suprême de la révolution islamique l'Ayatollah Sayed Ali Khamenei a affirmé que le silence des pays occidentaux face aux massacres et aux persécutions des musulmans en Birmanie (Myanmar) a dévoilé la fausseté des prétentions de ces pays sur le respect des droits de l'homme.
Des milliers de musulmans ont été tués, et plus de 30.000 ont pris la fuite vers le Bangladesh. Les Musulmans de Birmanie ne sont pas reconnus par le gouvernement et sont dépourvus de tous leurs droits de citoyenneté.
Lors d'un discours prononcé dans une réunion coranique tenue samedi à Téhéran à l'occasion du mois de Ramadan, Sayed Khamenei a signalé que la civilisation occidentale n'a engendré que la corruption et l'exploit de l’être humain partout où elle s’est trouvé au long des décennies passées.
L’Ayatollah Khamenei a souligné que seule l’application des enseignements du Coran sacré, aide à réaliser la prospérité, le progrès matériel et spirituel, la victoire contre les ennemis et l’acquisition des bonnes éthiques. « Si les peuples musulmans peuvent bâtir leur civilisation conformément à la révélation divine, les valeurs spirituelles et les éthiques, les êtres humains seront heureux », a-t-il expliqué lors de son discours.
Le guide suprême de la révolution islamique a estimé que le succès de la société islamique ne cesse de grandir avec l'application des enseignements du saint Coran. Il s’est en outre félicité de la lecture du saint Coran dans la République Islamique surtout parmi les jeunes, insistant sur le besoin de réfléchir et de méditer à la teneur des versets coraniques, et à appliquer ses enseignements.
Sujet: Re: Massacre de musulmans en Birmanie Jeu 26 Juil 2012 - 0:42
Premier discours au parlement birman de Suu Kyi, qui soutient les minorités
Publié le 25/07/2012 à 16:13
Citation :
La chef de file de l'opposition birmane Aung San Suu Kyi a lancé mercredi un appel à la protection des droits des minorités ethniques du pays, lors de sa première prise de parole devant le Parlement.
La chef de l'opposition birmane Aung San Suu Kyi a choisi mercredi, pour son premier discours au parlement, d'appeler à la protection des droits des minorités ethniques, qui représentent un tiers de la population du pays.
"Pour devenir une véritable Union démocratique (...), avec des droits égaux et un respect mutuel, j'appelle tous les membres du Parlement à discuter de la mise en place des lois nécessaires pour protéger les droits égaux des groupes ethniques", a déclaré celle qui avait été élue député en avril.
La lauréate du prix Nobel de la paix a pris la parole en soutien à une proposition de loi sur la protection des droits des minorités ethniques, déposée par un député du parti au pouvoir, le Parti pour la solidarité et le développement de l'union (USDP).
L'opposante, dont le retour au coeur du jeu politique est l'une des preuves les plus manifestes des réformes entamées depuis la dissolution de la junte en mars 2011, a notamment souligné que les niveaux de pauvreté dans les Etats où sont concentrées ces minorités étaient supérieurs à la moyenne nationale.
Leur développement économique n'est "pas satisfaisant", a-t-elle souligné, rappelant que la "guerre" n'était pas terminée dans certaines régions.
Les groupes rebelles des minorités n'ont jamais pacifié leurs relations avec le pouvoir central depuis l'indépendance de la Birmanie en 1948.
Le nouveau gouvernement qui a multiplié les réformes depuis plus d'un an a entamé des négociations avec ces groupes et est parvenu à signer plusieurs cessez-le-feu. Mais les combats se poursuivent en Etat Kachin, à la frontière avec la Chine.
Suu Kyi fait depuis longtemps face à une certaine méfiance, sinon défiance, des minorités ethniques qui représentent un tiers des 60 millions d'habitants du pays.
Elle est vue par certains comme appartenant à l'élite de l'ethnie majoritaire birmane ou bamar, mais elle tente depuis plusieurs mois de se poser en figure unificatrice.
Lors d'une cérémonie à Olso en juin où elle avait enfin prononcé son discours Nobel, plus de vingt ans après avoir été récompensée, elle avait notamment appelé à la "réconciliation nationale".
"Mon parti, la Ligue nationale pour la démocratie, et moi-même sommes prêts et désireux de jouer tout rôle dans le processus de réconciliation nationale", avait-elle déclaré.
Mais certains lui ont reproché de ne pas avoir pris la défense de la minorité musulmane apatride des Rohingyas.
Des violences communautaires entre bouddhistes et musulmans, notamment des Rohingyas, ont fait plus de 80 morts en juin dans l'Etat Rakhine, à la frontière avec le Bangladesh.
Quelque 800.000 Rohingyas, considérés par l'ONU comme une des minorités les plus persécutées de la planète, vivent confinés dans le nord de cet Etat.
Ils ne font pas partie des groupes ethniques reconnus par le régime de Naypyidaw, ni par beaucoup de Birmans qui les considèrent le plus souvent comme des immigrés bangladais illégaux et ne cachent pas leur hostilité à leur égard.
A K
Invité
Sujet: MASSACRE EN BIRMANIE Jeu 18 Juil 2013 - 21:01
Mais comment peut on laisser faire ça? comment le monde entier n'a il pas honte de laisser se faire massacrer des civils, de surcroit avec des buches et des machettes? Des femmes, enfants sont brules vifs dans leur maison tous ça par ce qu'ils sont musulmans et peu importe qu'ils soient musulmans, juifs, chrétiens ... Mais merde comment peut on devenir aussi barbare vous n'avez pas honte de fermer les yeux vous arrivez a vous regarder dans une glace le pire dans tous ça sait que les médias en parle presque pas ou pour certains pas du tout. N'oublions pas que d'autres peuples avant ça on souffert de massacres, ont ils oublié comme ça peux être douloureux de se résigner a mourir dans d'atroces douleurs . Quand je me rend compte qu'en 2013 le monde n'a toujours pas compris que les religions quelle qu'elle soit et la plus belle des choses car elle et censée t' inculquer le respect, l'entraide, l'amour, la solidarité entre genre humain et non pas la terreur et la haine n'oublions pas que la religion ne fait pas de nous des monstres. Vous prouvez mettre cote a cote plusieurs personnes de confession différente personne ne pourra dire celui la c'est un juif et l'autre un musulman ou un chrétien vous savait pourquoi ? Car la religion c'est une philosophie de vivre, c'est comme la politique que nous soyons de gauche ou de droite sa ne fera pas de nous des monstres et tous ces cas réunis on peux les trouver au sein d'une même famille est ce qu'il faut s'entretuer dès que l'on et pas du même avis de la même religion ou d'un partie politique différent ? En ce qui me concerne je suis musulman et fier de l'être je suis de la gauche et fier je suis turque et Français et fier mais avant tout je suis un enfant de de ce monde différent mais tellement pareil. Je ne cautionne pas c'est qui ce passe mais moi je ne peux que m'indigner sur la Net, fait de même pour que sa bouge et si le monde ne fait rien contre le massacre dans le monde sait que nous avons perdu la seule chose qui nous sépare avec les animaux, encore que les animaux ne ferons jamais ça.