Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Massacre de srebrenica : Le président serbe s'excuse 202p_210
Massacre de srebrenica : Le président serbe s'excuse Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Massacre de srebrenica : Le président serbe s'excuse 202p_210
Massacre de srebrenica : Le président serbe s'excuse Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

Massacre de srebrenica : Le président serbe s'excuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Flanker
Flanker

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 681
Points actifs : 1189
Localisation : Maghnia
Inscription : 04/05/2011
Nationalité : Algérie

Massacre de srebrenica : Le président serbe s'excuse Empty
MessageSujet: Massacre de srebrenica : Le président serbe s'excuse Massacre de srebrenica : Le président serbe s'excuse EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:04

Le président serbe Nikolic s'excuse "à genoux" pour le massacre de srebrenica

Massacre de srebrenica : Le président serbe s'excuse 5451247-8132891

AFP - Vendredi 26 Avril 2013



Citation :
Le président serbe Tomislav Nikolic s'est excusé "à genoux" pour le massacre de Srebrenica (Bosnie) commis par les forces serbes en juillet 1995, qualifié de génocide par la justice internationale, selon des extraits d'une interview qui sera diffusée le 7 mai par la télévision d'Etat bosnienne (BHT). "Je m'agenouille et demande que la Serbie soit pardonnée pour le crime commis à Srebrenica", a déclaré M. Nikolic.

Les extraits de l'interview ont été diffusés sur YouTube jeudi et les propos de M. Nikolic ont été confirmés à l'AFP par une source de la présidence serbe.M. Nikolic, un nationaliste populiste qui a adopté récemment un discours beaucoup plus pro-européen, avait provoqué en juin dernier une vive émotion en Bosnie et dans les pays occidentaux en déclarant dans une interview, au lendemain de son investiture, qu'"il n'y a pas eu de génocide à Srebrenica".

Selon les extraits de cet interview, M. Nikolic est sur le point de prononcer le mot "génocide" lorsqu'il présente ses excuses avant de s'interrompre et de modifier ses propos pour prononcer le mot "crime".

En juillet 1995, vers la fin du conflit inter-communautaire de Bosnie (1992-95), les forces serbes de Bosnie ont massacré environ 8.000 musulmans à Srebrenica, le pire massacre commis en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale. Le membre musulman de la présidence collégiale de la Bosnie Bakir Izetbegovic a demandé mardi, lors d'une visite officielle à Belgrade, à son homologue serbe de "respecter les décisions" de la justice internationale qualifiant ce massacre de génocide. "Je m'excuse pour les crimes qui ont été commis au nom de notre Etat et notre peuple par un quelconque individu issu de notre peuple", a également dit M. Nikolic.

http://www.libe.ma/Le-president-serbe-Nikolic-s-excuse-a-genoux-pour-le-massacre-de-srebrenica_a37498.html

Massacre de srebrenica : Le président serbe s'excuse RTR2OQZM
Revenir en haut Aller en bas

Massacre de srebrenica : Le président serbe s'excuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Armée Serbe
» Système de missile Serbe "LORANA"
» Massacre de musulmans en Birmanie
» Massacre de Bani Walid
» L'opposition menace le président
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Actualité internationale :: Europe - Ukraine : 24 000 fonctionnaires seront licenciés-