Majd 2000 Sous-Lieutenant
Messages : 950 Points actifs : 1749 Localisation : Tindouf Inscription : 09/11/2010 Nationalité :
| Sujet: Sous-marin S-80 [Navantia] Dim 17 Juin 2012 - 0:37 | |
| Navantia prévoit que la crise espagnole affectera la livraison des sous-marins S-80Publié le 16 juin 2012 - Citation :
- Le programme de sous-marins espagnols S-80 souffrira à nouveau des conséquences de la crise économique qui touche actuellement l’Espagne. Le directeur du chantier naval Navantia a confirmé que la conjoncture actuelle touchera de nouveau le développement de ce projet.
Le directeur du chantier, Manuel Filgueira, a reconnu que la construction des 4 sous-marins pour la marine espagnole souffrait à nouveau des conséquences de la crise économique.
« Je ne peux dire aujourd’hui quelles seront les conséquences concrètes de la crise économique sur le programme S-80, mais nous sommes conscients que, d’une manière ou d’une autre, nous les remarquerons, » a expliqué Filgueira.
Le programme S-80 a déjà connu plusieurs retards. Au départ, le 1er sous-marin devait être livré en 2012. Cette date a ensuite été repoussée à la fin 2013. Actuellement, Navantia prévoit que le 1er sous-marin ne sera livré qu’en mars 2015. La mise à l’eau et le début des essais sont programmés pour mai 2013. http://www.corlobe.tk/article29352.html |
|
Alien Modérateur
Messages : 4634 Points actifs : 5566 Localisation : Tlemcen Inscription : 16/03/2010 Nationalité :
| Sujet: Sous-marin Navantia S-80 Mar 3 Déc 2013 - 14:44 | |
| Navantia a « camouflé » dans son rapport annuel les problèmes de sur-poids du sous-marin S-80Par Rédacteur en chef - Publié le 3 décembre 2013 Sous-marin -80 - Citation :
- Navantia a camouflé dans son rapport annuel 2012 les problèmes de sur-poids et d’erreur de conception de son nouveau sous-marin S-80. Alors que la compagnie espagnole avait déjà connaissance de la problématique compliquée de son nouveau joyau de la couronne, elle a caché ce contre-temps dans son rapport annuel et a évité de donner des données révélatrices.
Quand le document a été approuvé, les comptes ont été signés le 14 mars 2012, la compagnie connaissait déjà le problème. De fait, il a été dévoilé au public en mai. Le problème doit entrainer une modification du sous-marin et le retard de livraison du 1er exemplaire.
PROVISIONS ET IMPONDÉRABLES
Mais Navantia a essayé de le cacher jusqu’au dernier moment. Dans son rapport annuel 2012, dans le paragraphe consacré aux provisions et impondérables, elle aborde le problème avec ce texte elliptique : « Fruit de ce suivi des travaux en cours, la compagnie estime que l’un de ces travaux souffre d’un dépassement prévisible et significatif des couts par rapport au budget initial. » Ce texte fait clairement référence aux problèmes du S-80 sans le citer expressément.
Plus loin, elle ajoute que le retard possible « a été porté à la connaissance du client (le ministère de la défense, mais elle ne le dit pas) à qui elle a demandé de revoir les aspects principaux du contrat, et celui-ci a accepté. »
INFORMATION CLASSIFIÉE
Interrogé sur cette présentation si ambigüe, un porte-parole officiel de Navantia justifie le contenu du rapport annuel en expliquant « qu’il s’agit d’informations classifiées et qu’on ne peut donner plus de détails dans un document public. » Le conseiller juridique de l’entreprise publique ajoute que cela se fait habituellement quand il s’agit d’un document aussi délicat. http://www.corlobe.tk/spip.php?article33431RÉFÉRENCE : http://ecodiario.eleconomista.es/politica/noticias/5360106/12/13/Navantia-camuflo-en-su-memoria-de-2012-los-problemas-de-sobrepeso-del-submarino.html |
|
Trident16 Caporal
Messages : 97 Points actifs : 121 Localisation : alger Inscription : 16/12/2012 Nationalité :
| Sujet: Re: Sous-marin Navantia S-80 Lun 20 Jan 2014 - 20:33 | |
| Nouveau sous-marin espagnol S-80 trop lourd : nouveau retard de livraisonPar Rédacteur en chef - Publié le 20 janvier 2014 - Citation :
- Les correctifs que Navantia doit apporter au nouveau sous-marin S-80 pour régler les problèmes de surpoids, peuvent repousser sa livraison encore plus que prévu. Le premier exemplaire, l’Isaac Peral, se serait pas opérationnel avant 2018.
Des représentants du ministère de la défense et de Navantia, l’entreprise publique spécialisée dans la construction de bâtiments de guerre se réunissent périodiquement pour accorder le coût des modifications et le nouveau calendrier du projet, qu’ils espèrent fixer avant le printemps. Mais les dates qu’ils gèrent sont chaque fois plus éloignées, selon ce qu’a appris El Confidencial.
Pour que le premier S-80 soit pleinement opérationnel, avec la période des essais terminée, on calcule qu’il pourrait encore rester 4 ans de travail entre l’ingénierie, la construction et les essais avant qu’il n’entre définitivement en service. Le gouvernement et l’entreprise assument les défaillances et les retards du projet parce que, au final, la marine espagnole disposera d’un des sous-marins les plus avancés au monde et Navantia aura accompli un pas de plus dans la mise au point de technologie de pointe. Elle sera aussi en capacité de les utiliser pour l’exportation. Mais pour le moment, tout cela aggrave le problème de la disponibilité de la flotte sous-marine espagnole.
La marine espagnole a en effet commencé, dès 2008, à désarmer ses sous-marins les plus anciens. Il ne lui en reste plus que 4 sur les 7 dont elle disposait en 2006. Ceux-ci devaient être désarmés au rythme de la mise en service des nouveaux S-80, entre 2013 et 2015.
Avec la découverte du problème de surpoids du premier S-80, l’an dernier, tous les plans de la marine espagnole sont tombés à l’eau. On parlait à l’époque d’un retard « d’un an à un an et demi ». Dans un premier temps, Navantia espère que les corrections à apporter seront limitées et que le premier sous-marin pourrait être livré en 2015.
Par conséquent, le ministère de la défense doit investir 30 millions € pour effectuer un grand carénage du Tramontana, le plus récent des sous-marins actuellement en service malgré ses 29 ans de service, afin de le prolonger jusqu’à la livraison des S-80.
La marine espagnole risque de ne disposer qu’un ou 2 sous-marins pendant une longue période, avant la livraison du premier S-80, un problème qui affecte la sécurité nationale les accords conclus avec l’OTAN.
Au ministère de la défense, on assure que, malgré les problèmes que connait le projet S-80, on maintient la limite du budget destiné au projet (2,136 milliards €) et que Navantia devra redéfinir la construction des 4 sous-marins prévus sans dépasser ce montant, même si cela suppose en construire un de moins. - http://www.corlobe.tk/spip.php?article33785- http://www.elconfidencial.com/espana/2014-01-20/el-exceso-de-peso-del-submarino-s-80-retrasara-la-primera-unidad-hasta-2018_77346/ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous-marin Navantia S-80 | |
| |
|