Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Tous les services secrets participent à l’enquête 202p_210
Tous les services secrets participent à l’enquête Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Tous les services secrets participent à l’enquête 202p_210
Tous les services secrets participent à l’enquête Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Tous les services secrets participent à l’enquête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Tous les services secrets participent à l’enquête Empty
MessageSujet: Tous les services secrets participent à l’enquête Tous les services secrets participent à l’enquête EmptyMer 17 Avr 2013 - 16:41

Attentat de Boston : tous les services secrets participent à l’enquête

Andreï Fedyachine - 17.04.2013, 15:19, heure de Moscou

Tous les services secrets participent à l’enquête 4BH_a9emCIAAd57_.jpg%20large

Citation :
Le président américain Barack Obama a qualifié mardi les explosions de Boston d’« acte terroriste ». Un groupe d’enquête spéciale a été créé. Il est composé d’agents du FBI, de la CIA ainsi que de la National Security Agency (NSA), le service de renseignement américain le plus secret de tous, responsable de renseignement d’origine électromagnétique.
La participation des agents de la NSA et de la CIA montre que Washington n’exclut pas une « piste étrangère ». Selon la presse américaine, les services secrets vont enquêter « jusqu’au bout du monde » pour trouver les responsables.

Barack Obama a ordonné de mettre les drapeaux en berne sur les édifices publics jusqu’au 20 avril. Le président a annulé sa visite au Kansas et se rendra le 18 avril à Boston pour participer à une cérémonie religieuse en hommage aux victimes des explosions.

Obama s’est entretenu avec le patron du FBI, le procureur général ainsi qu’avec ses conseillers à la lutte contre le terrorisme et à la sécurité nationale. Tout de suite après ces entretiens le président est intervenu avec une allocution spéciale au pays.

« C’était un acte de terrorisme (...) odieux et lâche. Au vu des éléments, dont nous disposons à l’heure actuelle, le FBI le qualifie d’acte terroriste. A chaque fois que des bombes sont utilisées pour viser des civils innocents, il s'agit d'un acte de terrorisme. Nous ne savons pas encore (...) qui a commis cet attentat ou pourquoi, s'il a été planifié et exécuté par une organisation terroriste, étrangère ou américaine, ou si c'était l'acte d'un individu ».

Entre-temps on commence à s’interroger aux Etats-Unis : est-ce que vraiment tout a été fait pour garantir la sécurité des participants et des spectateurs du marathon ? Le chef de la police de Boston Ed Davis était le premier à devoir répondre à cette question.

« C’est ce qu’on appelle la « cible douce ». Toute personne peut venir, par exemple, dans une église et y faire quelque chose dans ce genre. Lorsqu’un événement de cette taille se déroule dans votre ville, il ne peut pas être fermé comme une opération militaire. Tout doit être ouvert au public. C’est un événement, qui ne peut pas être organisé comme si on était dans un Etat policier ».

Suite aux exploitions de Boston et aux allusions à une piste islamiste liée à Al-Qaïda, on voit apparaître une autre tendance qui inquiète. On entend de nouveau des appels d’en finir avec les Arabes. Eric Rush, chroniqueur de la chaîne américaine Fox News, a tweeté que les Arabes étaient « le diable » et qu’il fallait « tous les tuer ». Fox News est considérée comme un porte-voix de l’aile droite du Parti républicain des Etats-Unis.
http://french.ruvr.ru/2013_04_17/Attentat-de-Boston-tous-les-services-secrets-participent-a-l-enquete/
Revenir en haut Aller en bas

Tous les services secrets participent à l’enquête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Services secrets US
» Services Secrets Jordaniens
» Services Secrets Suisses SRC
» Services Secrets Allemands
» Services Secrets Turcs (MIT)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Actualité internationale :: Amérique - Etat de l'Union: Obama s'oppose au déploiement militaire d'envergure à l'étranger-