Sujet: Re: Arabie saoudite Mar 10 Juil 2012 - 21:26
Le « printemps arabe » gagne l'Arabie saoudite
10.07.2012, 18:58
Citation :
Les sites d'information ont posté des vidéos des protestations en Arabie saoudite. Elles ont suivi l'arrestatiion d'un dignitaire chiite. D'après l'information officielle, les affrontements ont fait deux morts et deux blessés.
Les membres de la commune chiite prétendent être victimes d'une politique de discrimination : leurs lieux de prière sont fermés, leurs quartiers ne reçoivent pas suffisamment de moyens.
Sur fond des révoltes du « printemps arabes » dans la région une question se pose involontairement de savoir si l'Arabie saoudite est la suivante sur la liste des pays ayant désiré de changer le pouvoir.
Est de l’Arabie: Les Oulémas appellent à mettre fin à la discrimination
21-07-2012 - 12:50
Citation :
Les oulémas de la région orientale ont appelé vendredi, les autorités à mettre fin à leur politique de discrimination confessionnelle. Dans un communiqué signé par 37 personnalités religieuses, les oulémas ont affirmé que la politique de discrimination, adoptée depuis des décennies à l’encontre de la province orientale, est derrière le soulèvement des habitants.
Ces derniers s'attendent à ce qu'ils soient traités de la même manière que les autres citoyens saoudiens.
Les oulémas ont en outre appelé le roi à des réformes réelles dans le royaume et appelé les citoyens à poursuivre leur protestation de manière pacifique.
Entre-temps, le Centre des droits de l'Homme de la province orientale a exprimé son inquiétude quant aux tortures infligées contre le dignitaire religieux saoudien cheikh Nimr al-Nimr, arrêté le 8 juillet pour ses critiques à l’encontre des autorités.
Les proches de cet éminent dignitaire qui ont été autorisés de le rendre visite ont rapporté que les coups de poings sont visibles sur son visage et affirmé que deux de ses dents lui ont été arrachées.
Cheikh Nimr a entamé une grève de la faim illimitée et on l’a ligoté à son lit d’hôpital, en le forçant à manger, a ajouté le Centre des droits de l’Homme.
Le centre a en outre appelé les militants des droits de l'Homme de par le monde à intervenir auprès des autorités saoudiennes pour qu’ils mettent terme aux violations des droits des prisonniers politiques.
Le 16 juillet, Press TV a rapporté la mort de deux prisonniers sous la torture dans la prison d’Al-Hayer, près de Riyad.
Il est à noter que les proches de Cheikh Nimr ont été autorisés à le rendre visite dans le but de calmer les habitants de la province orientale. Deux manifestants ont été tués lors des protestations appelant à la libération de cheikh Nimr.
Sujet: Re: Arabie saoudite Ven 27 Juil 2012 - 23:00
Arabie saoudite : La police tire sur des manifestants chiites à l’Est
27/07/2012
Citation :
Les forces de sécurité saoudiennes ont blessé plusieurs manifestants chiites lorsqu’elles ont ouvert le feu sur un rassemblement de plusieurs centaines de personnes dans la région de Qatif, dans l’est du pays, ont indiqué des témoins vendredi.
La police anti-émeute a ouvert le feu sur les manifestants qui s’étaient rassemblés après minuit jeudi pour réclamer la libération de militants chiites arrêtés par les autorités. Plusieurs manifestants ont été blessés, ont indiqué les témoins sans pouvoir établir de bilan.
Le ministère de l’Intérieur a indiqué dans un communiqué que les forces de sécurité avaient dû faire face à des « émeutiers brûlant des pneus » dans certaines zones de Qatif, et que plusieurs d’entre eux avaient été arrêtés, dont Mohammed al-Chakhouri, son nom figurant sur une liste de 23 personnes recherchées par les autorités.
Selon l’agence officielle SPA « il n’y a pas eu de blessés » lors de ces opérations. Des témoins ont rapporté que Mohammed al-Chakhouri avait été blessé par balles, dont deux l’ont touché dans le dos et au cou, puis transféré vers un hôpital militaire près de Dhahran.
Outre les tirs à balles réelles, la police a fait usage pour la première fois de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants qui brandissaient des portraits de détenus chiites, notamment l’influent dignitaire religieux Nimr al-Nimr, arrêté au début du mois, ont rapporté les témoins.
Les heurts se sont récemment multipliés entre la police et les manifestants issus de la minorité chiite du royaume, qui se dit discriminée et réclame l’égalité de traitement en matière d’emploi et de prestations sociales avec les sunnites.
Deux manifestants chiites ont été tués en juillet, déclenchant plusieurs attaques contre des bâtiments gouvernementaux de Qatif.
L’est de l’Arabie, une région riche en pétrole où se concentre l’essentiel des deux millions de chiites saoudiens, est secouée par des troubles sporadiques depuis mars 2011. Ces troubles ont pris une tournure violente à partir de l’automne 2011, dix personnes ayant été tuées depuis.
Arabie saoudite : Deux morts dans une attaque contre la police
Par Agence | 04/08/2012 | 8:49
Citation :
Deux personnes, dont un policier, ont été tuées lors d’une attaque contre une patrouille de police dans la nuit de vendredi à samedi dans l’est de l’Arabie saoudite, où se concentre l’essentiel des deux millions de chiites saoudiens, a rapporté samedi l’agence officielle SPA.
Tard vendredi, une patrouille de sécurité a essuyé des tirs nourris de la part de quatre émeutiers armés à bord de motocyclettes, a affirmé SPA, faisant état d’un policier mort et d’un blessé. Lors des échanges de tirs qui ont suivi l’attaque, un assaillant a péri, a ajouté l’agence citant le porte-parole du ministère de l’Intérieur Mansour al-Turki.(Spa)
Messages : 2892Points actifs : 4005Localisation : Bab El OuedInscription : 11/04/2010Nationalité :
Sujet: Re: Arabie saoudite Dim 5 Aoû 2012 - 0:09
Encore un martyr saoudien abattu par les forces du régime des alSaoud..
04-08-2012 - 12:06
Citation :
Selon une source saoudienne citée par la chaîne satellitaire iranienne anglophone Press-Tv un jeune homme saoudien a été tué par les forces de sécurité saoudienne à l'est du pays.
Le jeune homme a reçu une balle tiré d’un M-16 en pleine et est mort sur le coup dans la ville de Qatif.
Par ailleurs, des manifestations ont été organisés en Arabie Saoudite pour dénoncé les pratiques illégitimes du régime Al-Saoud, en particulier dans les régions d’alQatif et de Awamiya, situées dans la région orientale du pays.
Les manifestants ont exigé ainsi la libération des prisonniers politiques, le droit à la liberté d'expression et la non- discrimination sectaire en Arabie Saoudite.
De leur côté et selon alAlam, les autorités saoudiennes ont lancé plusieurs campagnes d'arrestations massives, arrêtant des dizaines de jeunes saoudiens en une semaine seulement.
Depuis l'arrestation de Cheikh Baqer alNimr, il y a quelques semaines dernières, les forces de sécurité saoudiennes ont intensifiés leurs patrouilles et ont renforcé leur présence dans les quartiers et les villes d’alQatif.
Citant le centre de l'Est pour les droits humains vendredi, il ya une liste des noms des blessés qui ont été traités dans des cliniques en dehors des hôpitaux, maison de peur d'arrestation.
Sujet: Sommet Islamique en Arabie Saoudite Dim 5 Aoû 2012 - 18:53
Le président iranien invité à un sommet islamique en Arabie saoudite
Par Agence | 05/08/2012 | 10:12
Citation :
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a été officiellement invité à un sommet islamique extraordinaire que l’Arabie saoudite a convoqué pour la mi-août dans la ville sainte de La Mecque, a indiqué dans la nuit de samedi à dimanche l’agence saoudienne Spa.
L’invitation écrite a été transmise à un responsable de la présidence iranienne par l’ambassadeur saoudien à Téhéran Mohammed ben Abbas al-Kalabi, a précisé l’agence dans une dépêche datée de la capitale iranienne.
Les relations saoudo-iraniennes sont empreintes de méfiance, l’Arabie saoudite accusant entre autres Téhéran à mots à peine couverts de soutenir la contestation de sa minorité chiite qui se concentre dans l’est du royaume.
Le roi Abdallah d’Arabie saoudite avait appelé le 22 juillet à la tenue d’un sommet islamique extraordinaire mi-août à La Mecque, premier lieu saint de l’islam, pour faire face aux « risques de sédition » dans les pays musulmans.
Il avait émis l’espoir que ce sommet contribue à « unifier les rangs » des musulmans, sans donner plus de détails sur la réunion ou son ordre du jour.(Afp)
En Arabie saoudite, le mouvement de contestation s’intensifie
dimanche, 05 août 2012 17:15
Citation :
IRIB- L’Arabie saoudite a été, ces derniers jours, le théâtre d’un mouvement de protestation populaire, ......sans précédent, contre la famille royale régnante. Le régime au pouvoir s’est donné les méthodes qu’il jugeait efficaces, pour réprimer ce mouvement de contestation, sans pouvoir atteindre son objectif, car, les protestations contre le régime ne cessent de prendre de l’ampleur, de jour en jour, et ce, à tel point que l’îlot de stabilité, dont la famille royale des Saoud se targuait, cesse, désormais, d’exister.
Ces récents affrontements survenus entre les forces de sécurité et les protestataires, dans diverses régions d’Arabie, vont transformer en cauchemar le rêve des princes saoudiens.
Le mouvement de contestation contre le régime s’est étendu et il a gagné, ces derniers jours, les villes de Médine, de Qatif, d’Awamiya et d’Al-Safwa. Les manifestations anti-régime ont dégénéré en violences, suite à l’intervention des forces gouvernementales. Un jeune manifestant a été tué, et plusieurs autres, blessés, sans parler d’une vague d’arrestations des manifestants.
Mais le recours à cette méthode martiale s’est retourné contre la famille régnante, contre qui le mouvement de protestation ne cesse de s’agrandir. Les dirigeants saoudiens, au lieu de tirer leçon des révolutions populaires, dans la région, répondent par des balles réelles aux manifestants, pour les contraindre à mettre de côté leurs aspirations et revendications légitimes.
Pire encore, les forces de sécurité du régime saoudien n’épargnent même pas les enfants et les adolescents, pour mieux dire, elles arrêtent et torturent ces derniers, ce qui constitue une violation flagrante des droits de l’Homme et des valeurs humaines.
La question qui se pose est de savoir comment se fait-il que les Etats occidentaux, notamment, l’Amérique, qui ne ratent pas la moindre occasion de s’ingérer, sous le prétexte de la défense des droits de l’Homme, dans les affaires intérieures de nombreux autres pays, ont observé un mutisme total vis-à-vis des vastes répressions des manifestants, par le régime saoudien ?
Un tel mutisme ne s’explique-t-il pas par le fait que les Etats-Unis, soucieux de préserver leurs propres intérêts, dans la région, apportent leur soutien aux régimes monarchiques inféodés du littoral Sud du golfe persique.
Un Piège ? Réunion D'Urgence Des Dirigeants Musulmans Dont Ahmadinejad A La Mecque
04/08/2012
Citation :
J'espère que les Iraniens ne vont pas tomber dans ce piège grotesque peut être même sanguinaire visant au mieux à faire croire à l'opinion publique musulmane que l'Iran se range du côté des Saoudiens pour ce qui concerne la Syrie au pire pour éliminer le président iranien.
Les Saoudiens sont prêts à tout pour sauver leur trône et leur dictature monarchique y compris provoquer une guerre régionale.
Ils peuvent toujours mettre sur le compte d'Al Qaeda - dont les terroristes sont recrutés financés par eux - un attentat contre le président iranien.
Derrière l'attentat terroriste qui a coûté la vie à 4 dirigeants du gouvernement syrien de Bashar al Assad il y a les renseignements saoudiens la CIA le Mossad et consorts.
Selon Mohammad Sheikhan responsable du Centre d'Information et de Communication d'Iran l'ambassadeur saoudien à Téhéran a remis une lettre d'invitation pour le président iranien Ahmadinejad pour une réunion d'urgence le 14 et 15 Août à la Mecque des dirigeants musulmans pour discuter des risques de "sédition" menaçant les pays musulmans.
Cela rentre dans les activités Ubuesques menées dernièrement par l'Arabie Saoudite dont la Résolution de l'Assemblée Générale de l'ONU proposée par l'Arabie Saoudite alors que l'AGONU est sous présidence du Qatar condamnant le gouvernement syrien de Bashar al Assad. Tout le monde sait - apparemment pas les parasites scotchés à leur siège à l'AG- que ce sont ces deux pays qui fournissent armes et pétro dollars aux mercenaires de la soit disant ASL.
Cette convocation rentre dans ce genre d'activité délirante ou alors il y a comme on dit anguille sous roche.
On ne sait toujours pas- l'Arabie Saoudite est restée muette sur le sujet- si le chef des services secrets saoudien, Bandar Bush, a bel et bien été éliminé lors d'un attentat il y a deux semaines comme l'information a circulé sur internet.
Alors un acte de vengeance par cette tribu des Saoud est-il en préparation ?
En tous les cas les Iraniens feraient bien de se méfier de leur voisin saoudien grand ami de l'Axe Washington Tel Aviv. Tous les 3 complotent dans les hôtels de luxe en Suisse les prochains assassinats et les prochaines guerres.
A côté de ces comploteurs américano sionistes et saoudiens feu les Borgia font figures de novices.
La ministre suédoise de la défense qualifie l’Arabie saoudite de dictature
Par Agence | 14/08/2012 | 10:51
Citation :
La ministre suédoise de la Défense Karin Enström a affirmé lundi que l’Arabie saoudite pouvait être qualifiée de « dictature », tandis que son collègue des Affaires étrangères Carl Bildt préférait parler de « monarchie absolue ».
Sujet: Re: Arabie saoudite Mar 14 Aoû 2012 - 23:50
Monarchie absolue ou dictature ?
Citation :
« L’Arabie saoudite est un régime autoritaire et une monarchie absolue, où sont commises de graves atteintes aux droits de l’homme », a écrit la ministre de la Défense dans un courrier. « Le gouvernement [suédois] ne classe pas les pays du monde en démocraties ou dictatures, mais s’il est seulement possible de décrire l’Arabie saoudite comme une démocratie ou une dictature, alors l’Arabie saoudite doit être décrite comme une dictature », a-t-elle poursuivi.
La ministre, membre comme le Premier ministre du parti conservateur, avait été très largement critiquée car elle refusait de qualifier le régime de Ryad de dictature, préférant indiquer, comme lundi matin à la radio publique SR, qu’il s’agissait d’un « régime très autoritaire ».
Pour sa part, le chef de la diplomatie suédoise Carl Bildt a indiqué sur Twitter lundi : « j’ai l’habitude de décrire l’Arabie saoudite comme une monarchie absolue ».
Sujet: Re: Arabie saoudite Mar 14 Aoû 2012 - 23:51
Partenaire commercial
Citation :
Le prédécesseur de Karin Enström avait démissionné fin mars après des semaines de controverse sur un contrat passé avec l’Arabie saoudite pour la construction d’une usine d’armements. Ce contrat, qui fait actuellement l’objet d’une enquête, « repousse les frontières de ce qui est faisable par les autorités suédoises » car il s’agit d’une aide à un régime « dictatorial », estime SR qui a révélé l’affaire.
L’Arabie saoudite est depuis longtemps le partenaire commercial le plus important de la Suède en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Les exportations suédoises vers le pays se sont élevées à quelque 12 milliards de couronnes (1,48 milliard d’euros) en 2011, selon le ministère des Affaires étrangères.(Afp)
Arabie: Le sommet islamique appelé à suspendre la Syrie de l’OCI, l’Iran opposé
14-08-2012 - 10:46
Citation :
La réunion ministérielle préparatoire du sommet islamique de La Mecque a recommandé lundi une suspension de la Syrie de l'Organisation de coopération islamique (OCI), une mesure à laquelle s'oppose l'Iran.
Interrogé sur une suspension de la Syrie, le secrétaire général de l'OCI, Ekmeleddin Ihsanoglu, a répondu par l'affirmative. "Oui", a-t-il dit aux journalistes à l'issue d'une réunion à Jeddah, en Arabie saoudite, des ministres des Affaires étrangères des membres de l'OCI, qui en compte 57.
"(Un projet de) résolution a été adopté à la majorité absolue" des participants à la réunion et il "sera soumis à l'approbation des dirigeants" au sommet de La Mecque, a-t-il ajouté.
Mais la crise syrienne divise profondément les pays musulmans. L'Iran affiche un soutien sans faille au régime syrien, alors que l'Arabie saoudite soutient les rebelles qui cherchent à renverser le président Bachar al-Assad.
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Akbar Salehi, a annoncé dans l'après-midi l'opposition de Téhéran à une suspension de la Syrie, une mesure proposée par une récente réunion des représentants de pays membres auprès de l'OCI.
"Je suis ouvertement contre la suspension de n'importe quel pays", a déclaré M. Salehi aux journalistes.
"Suspendre un pays ne signifie pas aller vers un règlement du problème. En agissant ainsi, vous voulez éluder la question", a ajouté le ministre iranien.
En revanche, a-t-il estimé, "les pays de l'OCI doivent conjuguer leurs efforts pour résoudre le problème d'une manière qui contribue à la paix, à la sécurité et à la stabilité dans la région".
"Nous ne sommes sûrement pas avec la suspension d'un pays de l'OCI", a-t-il répété en fin de soirée, ajoutant aux journalistes à sa sortie de la réunion ministérielle que cette mesure "n'est pas conforme à la Charte de l'OCI".
Il a défendu l'idée d'"une rencontre entre l'opposition et le gouvernement pour pouvoir négocier, avec l'aide d'autres, une solution entre Syriens".
L'Algérie était aussi réservée sur une suspension de la Syrie, selon des sources informées.
La réunion ministérielle doit préparer le sommet de mardi à La Mecque, premier lieu saint de l'islam, à l'initiative du roi Abdallah d'Arabie saoudite, qui cherche à mobiliser le monde musulman en faveur de la rébelleion en Syrie.
Outre la crise syrienne, le sommet devrait aussi être l'occasion d'évoquer le conflit israélo-palestinien, et la situation désastreuse de la minorité musulmane des Rohingyas en Birmanie.
L’OCI a annoncé une aide humanitaire de 30 millions de dollars en faveur des Rohingyas.
Sujet: Re: Arabie saoudite Mer 15 Aoû 2012 - 19:20
L’Algérie dément s’être opposée à la suspension de la Syrie de l’OCI
Riyad Hamadi - 15/08/2012 à 18:26
Citation :
L’Algérie ne s’est pas opposée à la suspension de la Syrie de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), a déclaré ce mercredi 15 août le porte‑parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani.
À la veille de la tenue d’un sommet de l’OCI consacré à la Syrie et qui s’achève ce mercredi soir à La Mecque, des informations avaient fait état de l’opposition de l’Algérie et de l’Iran à la suspension de la Syrie de cette organisation. « Cette référence à l’opposition que notre pays aurait manifestée sur la question de la suspension de la Syrie de l’Organisation de la coopération islamique est une extrapolation abusive et erronée faite par certains médias sur la base de la dépêche d’une agence de presse étrangère », a indiqué M. Belani à l’APS, déplorant que le point de vue de l’Algérie sur cette question ait pris « la forme d’un constat sur l’efficacité de ce genre de mesure ».
Le porte‑parole du ministère des Affaires étrangères a ajouté que « le point de vue qui a été exprimé par la délégation algérienne sur cette question a pris la forme d’un constat sur l’efficacité toute relative de ce genre de mesure qui n’a pas une grande influence sur le cours des événements ». « Dans certains cas », a‑t‑il estimé, ce genre de mesures, « peut même avoir un impact négatif sur la situation de la population du pays concerné ». M. Belani a estimé que « ce point de vue ne peut pas être présenté comme étant la manifestation d’une opposition ».
Le porte-parole a, en outre, fait savoir qu’« un seul pays a exprimé des réserves formelles sur cette décision et un deuxième pays a réitéré la position de principe qu’il affiche depuis le début de la crise syrienne, à savoir qu’il n’est pas concerné par les décisions prises en relation avec la question syrienne ».
Le projet du communiqué final du sommet islamique « approuve la suspension de l’adhésion de la Syrie à l’OCI », une mesure recommandée par la réunion ministérielle préparatoire à la rencontre de La Mecque qui s’était tenue lundi à Djeddah, en Arabie saoudite.
Sujet: Re: Arabie saoudite Mer 15 Aoû 2012 - 23:19
L'Arabie saoudite appelle ses ressortissants à quitter le Liban
Membres d'un clan libanais en Beyrouth
MOSCOU, 15 août 2012 - 21:49 - RIA Novosti
Citation :
L'Arabie saoudite a appelé mercredi ses ressortissants se trouvant au Liban à quitter d'urgence ce pays, ont annoncé les médias internationaux citant des agences de presse saoudiennes.
"L'ambassade du royaume à Beyrouth appelle tous les Saoudiens à quitter d'urgence le Liban", a indiqué une agence, sans donner plus de détails. Selon les informations diffusées plus tôt, les membres d'un clan libanais ont enlevé plus de 20 Syriens dans les environs de Beyrouth.
L'Armée syrienne libre (ASL) a déclaré mercredi qu'elle exécuterait les membres du Hezbollah libanais précédemment capturés si les ressortissants syriens enlevés au Liban n'étaient pas libérés.
On ignore pour le moment si ces événements sont en rapport avec la déclaration de l'ambassade saoudienne à Beyrouth.
La Mecque : "Nous sommes tombés dans le piège de nos ennemis"!!(Ahmadinejad)
mercredi, 15 août 2012 17:20
Citation :
IRIB- "J'ai un amer constat à faire : malheureusement, nous, les Musulmans, nous sommes tombés dans le piège que nos ennemis nous ont tendus! Nous entrons de plein pied dans une guerre totale, dévastatrice et vaine, une guerre à caractère fratricide, ethnique et tribale, qui pourrait durer des dizaines d'années. Malheureusement, certains pays jouent le jeu des ennemis ! ....
Ceux qui étaient arrivés au pouvoir, pour changer la politique hégémonique des Etats Unis envers notre région, ont tourné leur veste et ils veulent changer notre région, ils nous menacent de guerre......je vous renvoie à l'Afghanistan, à l'Irak, la Libye, la Syrie, à Bahrein, au Yémen ....dans ces paysn qui tire sur qui ? ......
Si nous acceptons que la justice et l'égalité sont le droit de tout un chacun, alors, nous allons accepter que nous sommes tous dans le même bateau, nos destins sont liés. Nous devons nous serrer les coudes, nous entre-aider, pour faire face à l'ennemi commun; nous devons faire front commun face à nos ennemis", a affirmé Ahmadinejad, au cours d'une allocution, devant la Conférence de l'OCI, à la Mecque.
"L'OTAN rêve de s'emparer de notre région et nous, au lieu d'affronter ce danger, sur la foi de faux arguments, inventés ou imaginaires, ethniques ou tribalux, sommes devenus ennemis, sans savoir que ces hostilités gratuites offrent la meilleure occasion à nos vrais ennemis, pour nous envahir...."
Sujet: Re: Arabie saoudite Jeu 16 Aoû 2012 - 19:05
L’OCI suspend la Syrie
Par Agence | 16/08/2012 | 8:55
Citation :
Le sommet islamique de la Mecque, en Arabie saoudite, a prononcé à la fin de ses travaux tôt jeudi la suspension de la Syrie de l’Organisation de coopération islamique (OCI).
Les participants sont tombés d’accord sur « la nécessité mettre fin immédiatement aux actes de violences en Syrie et de suspendre ce pays de l’OCI », indique le communiqué final du sommet.(Afp)
Sujet: Re: Arabie saoudite Jeu 16 Aoû 2012 - 21:56
La Mecque : la voix de la vérité.....
jeudi, 16 août 2012 11:11
Citation :
IRIB- Aussi bien à l'intéreur qu'à l'extérieur de l'Iran les voix se sont élevées pour "dénoncer" la participation du président iranien à la conférence de l'OCI à la Mecque une conférence où les ennemis de la Syrie et au delà, les ennemis du concept même d'Etat Nation au Moyen Orient s'étaient réunies pour décider de la suite à donner à leur guerre perfide.
Mais Ahmadinejad a parlé et ses paroles méritent la réflexion.
En voici quelques extraits : "....Ne voyons-nous pas que les démons de l'ethnicisme, du tribalisme du confessionalisme se sont réveillés et qu'ils se sont mis à distiller leur venin au coeur même de nos sociétés, de nos états-nations""? ne voit-on pas le sourir qui se trace au coin des lèvres de nos ennemis quand ils nous voient si prompts à nous entre-tuer? .... "....Les frères de sang, de foi, de religion dépensent des somms colossales pour s'armer et s'entretuer.. . Les pays qui n'ont jamais cessé d'être nos ennemis sont oubliés , sortis d'emblée de l'ordre du jour de nos préoccuaptions..... Mais vers qui et quoi s'orientent tant d'hostilités, de rancunes et d'animosités? Vers les puissances arrogantes , le sionisme qui n'ont jamais eu cesse de nous dénier, désaouver ou bien vers nos propres frères, nos propres amis , nos propres compatriotes3 Ce qui est entrain de se produire aujourd'hui et sous nos yeux , est-ce autre chose qu'une bataille arrangée, non pas contre nos ennemis qui foulent au pied la justice, la liberté la dignité humaine mais bien contre nos propres forces vives? ....Je voudrais faire un constat amer , une réalité penible à reconnaitre mais qu'il n'en reste pas moins d'actualité : Nous sommes bel et bien tombés dans le piège que nos ennemis nous ont tendu. Nous sommes entrés dans une guerre totale, dévastatrice et stérile de nature ethique et confessionnelle qui pourrait durer des dizaines d'années . Malheureusement c'est le plan ennemi qui se joue et nous en sommes, consciemment ou inconsciemment les acteurs .... ...Les escalvagistes d'antan, les colonistaistes du passé, ceux qui ont infligé de si grandes et longues souffrances aux peuples entiers sont devenus aujourd'hui comme par enchantement des défenseurs acharchés de la démocratie ...ils veulent un Moyen Orient nouveau , pas démocratique comme ils le prétendent mais entièrement placé sous leur domination et qui ne fasse que servir leurs intérêts illégitimes . D'où leurs dessin pour l'ensemble de pays de la région . pour l'ensemble, je dis, car il n'existe aucune exception à ce que ces puissances ont érigé en règle! Elles ne peuvent voir nos pays prospères, puissants et indépendants et leur plans nous affecteront tous .... S'il y a le danger , il est pour tous pas pas pour tel ou tel état, pas pour tel et telle nation car nous sommes tous unis par leur destin, dans un même bateau .... Il faut que nous agissions avec intelligence et discernement, que nous reconsidérions avec serieux une double nécessité, celle d'engager les réformes au sein de nos sociétés et celle d'affronter les complots tramés par les puissances étrangères et ce de façon unie et solidaire et dans le cadre d'une action régionale et concertée.. faute de quoi l'Histoire , la grande Histoire nous demandra des compte......
Sujet: Arabie Saoudite vs Hezbollah Mer 22 Aoû 2012 - 18:17
4 milliards de dollars qataro-saoudiens offerts à Saad Hariri !
mercredi, 22 août 2012 05:40
Citation :
IRIB- Le roi Abdellah et l'émir Al-e Thani ont desserré les cordons de la bourse, et, cette fois, pour le chef du courant Futur Saad Hariri....
Les 4 milliards de pétrodollars destinés à l'intéressé devront servir à renforcer la chaîne télévisée Al-Mostaqbal, dans ses propagandes anti-Hezbollah.