Déclarations recueillies par l’APS à l’issue du match Algérie-Rwanda
(APS) dimanche 3 juin 2012 09 : 55
Citation :
BLIDA- Déclarations recueillies par l’APS à l’issue du match Algérie-Rwanda (4 - 0), (mi-temps 2-0) disputé samedi soir au Stade Mustapha Tchaker (Blida), pour le compte de la première journée du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 :
Vahid Halilhodzic (sélectionneur Algérie) :
"Félicitations pour mes joueurs qui ont fait un bon match. Certes, le début de la partie était difficile notamment durant les 15 ou 20 premières minutes, mais après le premier but, nous nous sommes libérés. Nous aurions pu marquer plusieurs autres buts avec un peu plus de réussite. Je suis content, il ne faut pas être trop gourmand. J’espère que nous allons continuer à gagner de la sorte. Je sais comment m’y prendre pour faire progresser mon équipe davantage. Cette victoire nous donnera beaucoup de plaisir et surtout de confiance en prévision du reste du parcours. Concernant le prochaine rencontre face au Mali, ce sera un test crucial pour nous. Le Mali est le favoris du groupe. Je m’attends à une bonne réaction de mes joueurs. Nous devons viser maintenant des victoires références à l’extérieur".
Milutin Sredojevic (sélectionneur Rwanda) :
"Je savais que l’équipe d’Algérie allait jouer l’attaque à outrance. Malheureusement, le premier but nous a mis en difficulté et a déstabilisé notre équipe. Nous avons tenté de réagir mais le 2e but à scellé complètement notre sort. Le défenseur fautif sur la deuxième réalisation algérienne est un jeune de la sélection des U17. Il ne faut pas le blâmer. Les joueurs viennent de terminer le championnat et ce n’est pas facile pour eux d’enchaîner par un match international officiel. Nous avons perdu face à une bonne équipe d’Algérie que je félicite. Je tiens à féliciter également l’entraîneur Halilhodzic.
Adlène Guedioura (Milieu de terrain /Algérie) :
" Nous étions crispés en début de partie notamment durant le premier quart d’heure. L’ouverture du score nous a mis en confiance. Ensuite, tout a bien marché pour nous. C’est une victoire importante, acquise de surcroît sur un score large, en prévision des prochains rendez-vous. Nous allons enchaîné par le match contre le Mali qui constitue un véritable test pour nous. Nous sommes sur une bonne spirale et nous devons y rester".
Abderrahmane Hachoud (Défenseur/Algérie) :
"C’est une belle victoire. C’est très important d’entamer les qualifications par un succès. Ce n’est qu’un début. Il ne faut pas s’enflammer. Il nous reste beaucoup de matches difficiles à commencer par celui de dimanche prochain, qui sera très difficile, devant le Mali. Ce sera un réel test pour nous. Nous allons le préparer convenablement pour tenter de réaliser un résultat positif".
Le DTN du Mali a supervisé la rencontre Algérie-Rwanda
Mohamed Magassouba.
ARTICLE | 3. JUIN 2012 - 0:32
Citation :
Le directeur technique national (DTN) de la Fédération malienne de football (FMF), Mohamed Magassouba, a fait le déplacement en Algérie vendredi, pour superviser la rencontre Algérie-Rwanda jouée samedi soir au stade Mustapha-Tchaker et qui s’est terminée sur une victoire algérienne (4-0).
Le DTN de la FMF a été chargé de superviser le match dans le but d'apporter des informations précieuses sur la sélection algérienne que les Aigles du Mali affronteront le 10 juin prochain au stade municipal du 4-Août à Ouagadougou pour le compte de la deuxième journée des qualifications du Mondial brésilien.
Football - Le Mali sans plusieurs de ses cadres contre le Bénin - Le Mali devra faire sans plusieurs de ses cadres dimanche contre le Bénin à Cotonou pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde football 2014, prévue au Brésil. Le capitaine Cédric Kanté (Panaithinakos-Grèce), Bakaye Traoré (AC Milan- Italie), Samba Diakité (Queen Park Rangers-Angleterre) ont en effet déclaré forfait pour diverses raisons.
Tous ces trois joueurs-clés de l’équipe malienne avaient participé à la Coupe d’Afrique des nations 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale, où le Mali s’était classé 3ème.
L’entraîneur de l’équipe, Amadou Pathé Diallo, qui a remplacé le Français Alain Giresse, dont le contrat non renouvelé arrive à expiration en juin, a fait appel à des joueurs du championnat national du Mali pour pallier ces absences.
Après le Bénin, le Mali sera opposé le 9 juin à Ouagadougou, au Burkina Faso, à l'Algérie, dans le cadre de la même compétition.
En raison de l'insécurité qui prévaut actuellement au Mali, la rencontre a été délocalisée à la demande de la Fédération alégrienne de football.
Résumé des 3e quarts de finale Mali - Gabon. (1 - 1) . Séance de tir au but : 5 - 4 en faveur du Mali. Le Mali se qualifie pour les 1/2 finales et affrontera la Côte d'Ivoire.
Eliminatoires Mondial-2014 (zone Afrique) : Résultats de la 1ère journée
Par La Rédaction | 03/06/2012 | 21:14
Citation :
Résultats complets des rencontres de la première journée des éliminatoires (2e tour) de la coupe du Monde 2014 de football (zone Afrique), disputées du 1er au 3 juin:
Une semaine avant le rendez-vous important face au Mali, l’équipe nationale de football paraît bien en jambes. La démonstration de force contre le Rwanda, même si l’adversaire n’est pas une référence en termes d’adversité, est la parfaite illustration que les gars sont totalement prêts pour la grande bataille de Ouagadougou.
“Avec Feghouli, c’est un peu comme avec Marvin à Sochaux”
Par : Ahmed Ifticen - 04.06.2012
Citation :
Il était parmi les meilleurs joueurs sur le terrain, Ryad Boudebouz a réalisé face au Rwanda l’un de ses meilleurs matchs en sélection. Sur cette rencontre, sa performance et surtout la prochaine rencontre face au Mali, Boudebouz se confie.
«Jouer à Ouagadougou face au Mali est tout à notre avantage»
le 04.06.12 | 10h00 1 réaction
Citation :
Pour le jeune attaquant des Verts, Ryad Boudebbouz, la victoire face au Rwanda n’était qu’une simple formalité avant le big match de dimanche prochain face au Mali. Une rencontre que le sochalien qualifie d’importante et pour laquelle il affiche ses prétentions.
Equipe nationale: Conférence de presse de Vahid Halilhodzic mercredi à Blida
Par La Rédaction | 05/06/2012 | 16:22
Citation :
Le sélectionneur national de football, le Bosnien Vahid Halilhodzic, animera mercredi une conférence de presse à 12h00 au stade Mustapha Tchaker de Blida, a annoncé la fédération algérienne de football (FAF) mardi sur son site.
Ce rendez-vous médiatique sera l’occasion pour le coach national d’évoquer le prochain match des « Verts », prévu dimanche prochain à Ouagadougou (Burkina Faso), face au Mali, pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
La sélection algérienne s’est imposée samedi face au Rwanda (4-0), alors que le Mali s’est incliné à Cotonou
«Nos supporters vont nous manquer, certes, mais nous allons tout faire pour gagner cette rencontre et leur offrir un succès.»
Maliactu du 6 juin 2012
Citation :
Adama Tamboura a été un des rares joueurs maliens à avoir accepté de répondre à nos questions. L’arrière gauche du FC Metz a accusé lui aussi l’arbitre d’avoir été derrière la défaite des Aigles. Il dit aussi que le Mali ne craint pas l’Algérie, malgré la victoire de cette dernière lors du premier match (4-0) face au Rwanda. Entretien.
Après une telle défaite, on imagine votre déception… Etre déçu, c’est évident. Aucun joueur ne peut accepter une défaite. C’est vraiment dur lorsqu’on perd un match. Je pense qu’il va falloir maintenant se serrer les coudes en prévision du prochain match face à l’Algérie. On n’a plus d’autre choix que de penser à la rencontre face à l’Algérie.
A votre avis, quelles sont les raisons de cette défaite ? Je pense que c’est à cause de l’arbitrage. Il n’a pas été à la hauteur. Il faut l’avouer quand même.
Vous avez un match très important face à l’Algérie, comment vous y préparez-vous ? On aurait aimé battre le Bénin pour bien se préparer face à l’Algérie. C’est un match très important pour nous, idem pour les Algériens. Il va falloir gagner la rencontre à tout prix pour se relancer. Pour revenir à votre question, on se prépare activement pour cette rencontre. On veut la remporter coûte que coûte.
Avec la victoire de l’Algérie face au Rwanda (4-0), avez-vous peur de votre prochain adversaire ? Non, pas du tout. L’Algérie ne nous fait pas peur. Je vous l’ai dit, on va tout faire pour les battre et ce, malgré ce succès dont vous parlez.
Le fait de jouer à Ouagadougou vous pénalisera-t-il ? Oui, un peu. On aurait aimé jouer chez nous à Bamako, devant nos milliers de supporters, mais la FIFA en a décidé autrement. Nos supporters vont nous manquer, certes, mais nous allons tout faire pour gagner cette rencontre et leur offrir un succès.
Les Verts ont repris hier le chemin des entraînements
Bougherra revient dans le groupe
“Maintenant qu’on a appris à gagner chez nous, il faut continuer à le faire à l’extérieur”
Ahmed Ifticen - 06.06.2012
Citation :
Hier, les joueurs de l’équipe nationale ont repris le chemin des entraînements après avoir bénéficié d’une journée de repos. Une reprise marquée par la présence du défenseur central Madjid Bougherra, le latéral droit Mehdi Mostefa et de l’attaquant Mohamed-Amine Aoudia. Ces trois éléments se sont entraînés le plus normalement du monde avec l’ensemble du groupe à la plus grande satisfaction du coach Halilhodzic.
En effet, le coach bosnien pourrait bien compter sur son défenseur axial Bougherra en prévision du match face au Mali si bien sûr le joueur de Lekhwiya sera apte physiquement d’ici le jour J, sachant que ce dernier s’est abstenu d’entraînement depuis plus de 15 jours durant lesquels il a bénéficié des soins intensifs. “J’ai hâte de jouer ce rendez-vous face au Mali. Je ferai tout mon possible afin de prendre part à cette rencontre”, nous a révélé, il y a quelques jours, Bougherra qui sera du voyage ce vendredi à Ouagadougou. Par ailleurs, le jeune attaquant Mohamed Chelali et le nouveau milieu de terrain de l’USM Alger, Saâd Tedjar, se sont contentés d’une séance d’entraînement spécifique, sans pour autant participer au travail du groupe. La préparation bat son plein du côté des Verts où l’entraîneur national s’attelle ces derniers jours à trouver le plan de bataille adéquat pour la grande explication face au Mali. D’ailleurs, pas plus tard que lundi, Halilhodzic a décortiqué son prochain adversaire et ce, en supervisant le film vidéo du match qui l’a opposé le Benin. C’est à partir de là que le coach Vahid constituera sa nouvelle stratégie qu’il compte mettre en place tout au long des prochaines séances d’entraînements pour préparer convenablement le rendez-vous malien. Il y a de fortes chances d’ailleurs que le driver national opère des remaniements par rapport aux onze rentrants de ce dimanche. En effet, la brillante sortie de Kadir face au Rwanda pourrait forcer le coach national à opérer d’autres changements dans son effectif titulaire surtout que Guedioura traîne depuis sa dernière sortie devant le Rwanda une légère blessure au genou. Raison pour laquelle il ne s’est pas entraîné hier, se contentant de se soigner. C’est d’ailleurs pour parer à toute mauvaise surprise que le sélectionneur national prévoit de faire le déplacement à Ouagadougou avec 26 joueurs vendredi prochain. Halilhodzic compte beaucoup sur cette rencontre face au Aigles du Mali, qu’il qualifie de “référence”. Le technicien bosnien qui n’a pas connu de défaite depuis son arrivée à la tête de la barre technique nationale, ne change pas son discours. Pour lui, toutes les rencontres doivent être remportées. “Maintenant qu’on a appris à gagner chez nous, il faut continuer à le faire à l’extérieur”, avait lancé Halilhodzic lors de son point de presse après l’écrasante victoire face au Rwanda (4-0).
Classement mondial de la FIFA : l’Algérie gagne six places (32e)
(APS) mercredi 6 juin 2012 12 : 01
Citation :
ZURICH - La sélection algérienne de football a gagné six places et occupe la 32e position au classement mondial du mois de juin de la Fédération internationale de football (FIFA), publié mercredi par l’instance mondiale sur son site internet