Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Gendarmerie Nationale - Page 2 202p_210
Gendarmerie Nationale - Page 2 Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Gendarmerie Nationale - Page 2 202p_210
Gendarmerie Nationale - Page 2 Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez|

Gendarmerie Nationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Inscription : 16/03/2010

Gendarmerie Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale Gendarmerie Nationale - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:57

Tarek a écrit:
Scipion a écrit:
Dix ans après sa mise en vigueur par le CGN, le plan Delphine a eu le mérite de rapprocher davantage le citoyen de la Gendarmerie nationale au sein des infrastructures touristiques et des lieux de plaisance, même si les hommes en vert ont toujours inscrit la lutte contre le crime et la délinquance dans le temps et dans l’espace.

Merci à la GN :algerie2: :afro:

Oui, un grand bravo :algerie2: :afro:

La saison estivale débute bien
Revenir en haut Aller en bas

Tarek
Tarek

Administrateur

Administrateur

Messages : 3991
Points actifs : 5265
Localisation : 8°BB
Inscription : 10/05/2010
Nationalité : Algérie

Gendarmerie Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale Gendarmerie Nationale - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 23:02

Gendarmerie nationale: concrétisation de plans de modernisation pour s'adapter au progrès technologique - 03 juin 2010

APS

Citation :
ORAN- Le commandement de la gendarmerie nationale veille à la concrétisation de plans de modernisation de ses unités et ses services opérationnelles pour s'adapter au progrès scientifique et technologique, a indiqué jeudi le commandant du 2ème groupement régional à Oran. En marge de la manifestation portes ouvertes sur la gendarmerie nationale, ouverte au Palais des expositions d'Oran par le chef d'état-major de la 2ème région militaire, le général Omar Tlemçani, le colonel Menad Nouba, a déclaré à l'APS que la gendarmerie mise sur la modernisation des moyens techniques et technologiques pour lutter contre le crime organisé, la contrebande et protéger l'économie nationale et le patrimoine culturel.
Revenir en haut Aller en bas

bladnadz
bladnadz

Général Major

Général Major

Messages : 4630
Points actifs : 5461
Localisation : Biskra
Inscription : 23/02/2010
Nationalité : Algérie

Gendarmerie Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale Gendarmerie Nationale - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:44

trés bonne stratégie
Revenir en haut Aller en bas

Tarek
Tarek

Administrateur

Administrateur

Messages : 3991
Points actifs : 5265
Localisation : 8°BB
Inscription : 10/05/2010
Nationalité : Algérie

Gendarmerie Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale Gendarmerie Nationale - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:37

Voilà, objectif : la technologie
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Gendarmerie Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale Gendarmerie Nationale - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 1:38

SORTIE DE LA 50E PROMOTION DE L’ÉCOLE DE GENDARMERIE DE SIDI BEL ABBÈS

1501 agents judiciaires formés

La cérémonie de sortie de la promotion a été présidée par le général major Ahmed Bousteila.

Citation :
Le général major Ahmed Bousteila, commandant de la Gendarmerie nationale, a présidé hier, la cérémonie de sortie de la 50e promotion de l’Ecole des officiers de Sidi Bel Abbès baptisée au nom du martyr Attar Abbas. Désormais, pas moins de 1501 agents judiciaires assermentés renforceront les effectifs de ce corps militaire à l’échelle nationale. Titulaires du baccalauréat, ces agents ont subi une formation de deux années.

La première a été consacrée au volet militaire tandis que la seconde a porté sur le volet judiciaire. Ce cycle de formation entre dans le cadre de l’adaptation du fonctionnement de la gendarmerie à l’évolution de la société. La pierre angulaire de cette adaptation reste la sécurité du citoyen. «Les agents formés auront pour mission d’assurer la sécurité de proximité», a expliqué le colonel Youcef Boulesnane, directeur des écoles au niveau du commandement national.

Constituée d’hommes uniquement, cette promotion devra être déployée dans le cadre de la surveillance du territoire et de la lutte contre la criminalité. Ainsi, ces agents seront répartis dans les différentes structures de la gendarmerie du pays.

Actuellement, ce corps constitué compte environ 1300 brigades à l’échelle nationale. «Le taux de couverture des 1541 communes du territoire est de 90%», a affirmé le colonel Boulesnane lors d’un exposé sur la présentation de l’Ecole.

Ce dernier a affirmé que le plan de développement de la gendarmerie évolue selon les impératifs de la lutte contre la criminalité.

Une coopération internationale accrue

La politique de modernisation de la gendarmerie répond, également, à l’impératif de l’adapter au standard international de sécurité. En ce sens, la coopération internationale vise à faire bénéficier les gendarmes de l’expertise des pays avancés en matière de lutte contre la criminalité. Ainsi, l’Algérie a signé des accords de coopération avec les Etats-Unis, la France, l’Espagne, l’Italie, la Turquie et l’Allemagne.

Le colonel Boulesnane a indiqué que les agents de la gendarmerie ont bénéficié de cycles de formation. Ces cycles ont été assumés par le FBI (Etats-Unis), la gendarmerie française, la garde civile espagnole, les Carabiniers italiens, le Laboratoire de police criminelle allemande.

«Moi-même, j’ai été formé par le FBI. Le cycle a duré 18 semaines», a relevé le colonel Boulesnane. Le recours à la coopération internationale répond aussi à l’impératif de former des formateurs.

Dans cette perspective, le commandant de la gendarmerie envisage de faire venir des experts internationaux. Du moins, c’est ce qui ressort des propos du colonel Boulesnane.
Les stagiaires bénéficieront d’une formation de haut niveau. En conséquence, ils seront qualifiés pour encadrer la formation dans les écoles et unités de la Gendarmerie nationale. La coopération internationale ne se limite pas à ce volet.

Toujours dans le cadre de la lutte contre la criminalité, la Gendarmerie nationale travaille en étroite collaboration avec les pays du Sahel tels que le Mali, le Tchad, la Mauritanie et le Sahara occidental. Aussi, des sections de ces pays bénéficient de cycles de formation au niveau des écoles de Zéralda et de Sétif.

Quand le judiciaire prime le militaire

Depuis le lancement du plan de développement de la Gendarmerie nationale, l’effort de formation a été axé sur le plan judiciaire. Cela constitue une évolution importante par rapport aux années 1990. «Peut-être que le contexte de l’époque exigeait de mettre l’accent sur la formation militaire, actuellement, le domaine judiciaire l’emporte parce que nous faisons face à la criminalité», a souligné le colonel Boulesnane. En effet, les candidats à la formation d’agent judiciaire doivent au moins être titulaires du Bac. Le fait saillant est que la plupart des stagiaires ont un niveau équivalent ou supérieur à Bac+2.

L’Ecole de Sidi Bel Abbès, un modèle

Au niveau de Sidi Bel Abbès, le groupement de gendarmerie ne badine pas avec la formation. Pour preuve, l’Ecole des officiers abrite la fine fleur des agents judiciaires. Pour l’année 2009/2010, l’école accueille 4452 stagiaires, sur ce total, 2462 sont en fin de cycle. Parmi les nouveaux promus, 1501 officiers sont formés en qualité d’agent judiciaire. Tous les agents sont titulaires du permis de conduire. A ce propos, l’Ecole forme 300 conducteurs (léger et lourd). 180 chauffeurs sont versés dans le transport en commun. 300 motocyclistes consolident annuellement les unités de sécurité routière.

En parallèle, l’Ecole assure 12 autres modules de formation. Il s’agit, entre autres, du certificat militaire professionnel n°02 (CMP2/armes). Ce stage s’étale sur deux ans. Il est sanctionné par l’obtention du diplôme d’agent judiciaire et l’accession au grade de sergent. Le cycle de formation de CMP2/intervention est réservé aux détenteurs du CMP1er degré/intervention, il dure neuf mois. En outre, l’Ecole assure une formation technique en mécanique et électricité auto. Pour rappel, cet établissement a été édifié en octobre 1962 à Alger. Il a ensuite, été transféré à Sidi Bel Abbès. En avril 1963, le commandement a décidé de créer l’Ecole régionale de la gendarmerie à Sidi Bel Abbès. La première section d’agents fut promue en mars 1964.

De 1970 à 1978, l’Ecole fut chargée de former les officiers. Ce cycle de formation fut ensuite transféré à l’Ecole supérieure de la Gendarmerie nationale des Issers. A partir de 1998, l’Ecole fut chargée de la formation technique des différentes unités de renfort.
La sortie de la 50e promotion des agents judiciaires de l’Ecole des officiers de Sidi Bel Abbès s’inscrit dans le cadre d’un cycle de sortie de promotion à l’échelle nationale. Ces sorties de promotion concernent également, les écoles des Issers et de Sétif. Elles s’étalent du 16 au 25 du mois en cours.

http://www.lexpressiondz.com/article/2/2010-06-17/77639.html
Revenir en haut Aller en bas

Tarek
Tarek

Administrateur

Administrateur

Messages : 3991
Points actifs : 5265
Localisation : 8°BB
Inscription : 10/05/2010
Nationalité : Algérie

Gendarmerie Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale Gendarmerie Nationale - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 6:13

Cette école est un trés bon centre de formation de renommée internationale
Revenir en haut Aller en bas

Alien
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

Gendarmerie Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale Gendarmerie Nationale - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 10:43

Le général major Boustila exhorte ses gendarmes d’être plus proches des citoyens et de n’utiliser la force que dans les cas de force majeure

Echorouk - 18 juin 2010

Le commandant de la gendarmerie nationale, Ahmed Boustila, a exhorté ses hommes, hier, à Sidi Bel Abbès, lors d’une sortie de promotion et de remise de grades de la gendarmerie nationale, d’être « plus proches des citoyens et de n’utiliser la force que dans les cas de force majeure ».

Gendarmerie Nationale - Page 2 Thumbnail.php?file=boustila_543467959

Citation :
Le patron de la gendarmerie nationale, dont la présence a été hautement distinguée, a fait une déclaration en mettant en relief la nécessité pour la gendarmerie d’être plus proche des citoyens, d’être encore plus à leur écoute, et de faire en sorte que la requête de la violence soit le dernier recours, lorsque toutes les voies ont été obstruées.

La cérémonie des remises des grades et de diplômes aux sous-officiers de la gendarmerie, s’est déroulée à l’école des sous-officiers de Sidi Bel Abbès et a pris le nom du chahid « Attar Abbas », un martyr de la Révolution assassiné par l’Organisation secrète, en 1962, est la 50e promotion des sous-officiers investis des prérogatives de la police judiciaire. Les sous-officiers nouvellement promus ont été investis de ce fait, de la fonction de police judiciaire.

Le directeur de l’école des sous-officiers de la gendarmerie de Sidi Bel Abbès, le colonel Abdelmadjid Sfendji, a lui aussi donné une communication dans laquelle il a affirmé que cette 50e promotion a permis à 1501 gendarmes de suivre pendant deux années une formation rigoureuse qui a concerné, selon les spécialités, aussi bien la formation militaire classique que les enseignements de base sur la gestion de la circulation routière, les techniques informatiques et le code pénal, pour ceux qui vont être investis des missions et prérogatives de la police judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas

Alien
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

Gendarmerie Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale Gendarmerie Nationale - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 10:44

Toutes mes félicitations à la promotion « Attar Abbas » :algerie2: :afro:
Revenir en haut Aller en bas

bladnadz
bladnadz

Général Major

Général Major

Messages : 4630
Points actifs : 5461
Localisation : Biskra
Inscription : 23/02/2010
Nationalité : Algérie

Gendarmerie Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale Gendarmerie Nationale - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 10:56

oui, un grand bravo à nos gendarmes :algerie2: :afro:
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Gendarmerie Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale Gendarmerie Nationale - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 0:18

Le général Boustila préside une sortie de promotion de 500 officiers-gendarmes spécialisés dans la lutte contre la subversion - 21 juin 2010

La promo se fait appeler « les Rescapés », en souvenir de leur survie au carnage perpétré contre l’Ecole des gendarmes des Issers. Ces rescapés, à l’époque encore stagiaires en formation, sont devenus officiers, et de surcroît spécialisés dans la lutte antisubversive. En termes clairs, ils seront chargés, entre autres missions, de faire pièce au fléau terroriste.

Gendarmerie Nationale - Page 2 Thumbnail.php?file=gendarmes_774916661_443729550

Citation :
Rehaussée par la présence du commandant de la gendarmerie nationale, le général-major Ahmled Boustila, et aussi par des personnalités militaires, civiles et judiciaires, dont le ministre de la Justice, Tayeb Belaiz, cette promotion est constituée de pas moins de 500 officiers, dont 17 femmes.

Une solide formation avait été durant deux années dispensée à ces officiers, dont les prérogatives sont constituées d’une vaste de missions gamme allant de la lutte antisubversive et contre le crime organisé à la régulation routière.

Le commandement de la gendarmerie nationale mise beaucoup sur ces cadres qui vont constituer demain, la colonne vertébrale du corps de la gendarmerie.

http://www.echoroukonline.com/fra/index.php?news=6338
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Gendarmerie Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale Gendarmerie Nationale - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 0:21

Le renforcement des officiers de gendarmerie nationale dans la lutte anti-subversive est trés pertinente.

Félicitations les gars :algerie2: :afro:
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Gendarmerie Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale Gendarmerie Nationale - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:48

Trafic d’armes, fausse monnaie, drogue et prostitution 22-06-2010

Des fléaux ravageurs guettent la cité des Hammadites

Gendarmerie Nationale - Page 2 Fleau

Citation :
Coquette, attrayante et très courtisée, notamment par la haute sphère algéroise, en particulier pendant la période estivale, la wilaya de Béjaïa qui réunit autant d’atouts n’échappe par pour autant au développement de plusieurs formes de criminalité.
Il est question d’entrée du fléau de la prostitution, de la propagation de la drogue, du trafic d’armes et de fausse monnaie.

Ce sont là en effet les facettes du crime les plus répandus à Béjaïa et qui ressortent en pole position lors de la présentation du bilan d’activités du groupement de la gendarmerie de cette wilaya à l’occasion d’un point de presse animé hier par son premier responsable, le commandant Akrouf Nourredine.

Ce dernier informe que durant les cinq premiers mois de l’année en cours, les éléments placés sous son commandement ont enregistré quelque 389 crimes et délits dont le traitement s’est traduit par l’arrestation de près de 160 individus, parmi eux 147 écroués, tandis qu’une douzaine a été placée sous contrôle judiciaire sur décision de justice.

Le conférencier fera remarquer au cours de son exposé que le traitement, de surcroît la résolution des affaires recensées de janvier à mai 2010, a connu une évolution de l’ordre de 13% comparativement à la même période en 2009.

En revanche, le commandant Akrouf déplore le fait que les activités liées au trafic d’armes sont la forme de criminalité en tête d’affiche à Béjaïa, celle-ci a enregistré une augmentation de l’ordre de 50% durant les cinq premiers mois de l’année en cours.

Ce qui est d’ailleurs fort inquiétant pour une wilaya où le taux de couverture sécuritaire assuré par la gendarmerie n’est que de l’ordre de 48,8%, soit une moyenne d’une brigade pour deux communes.

D’ailleurs, pour mettre l’accent sur l’ampleur qu’a pris le trafic d’armes dans cette wilaya, le commandant Akrouf dévoile que les éléments placés sous ses ordres ont procédé à la saisie de près d’une dizaine d’armes de différents calibres de janvier à mai 2010, soit presque une moyenne de deux armes confisquée mensuellement.

260 millions de faux billets saisis par la gendarmerie

Une autre affaire relevant de la criminalité organisée qui a été résolue avec succès par le groupement de la gendarmerie de Béjaïa, se rapporte à l’activité de la fausse monnaie, sévèrement réprimée par les textes de lois en vigueur.

Dans ce cadre, les gendarmes de Béjaïa ont en effet réussi à démanteler un réseau «excellant» dans ce genre d’agissements illicites, nuisibles à l’économie nationale et causant de sérieux désagréments aux citoyens. «Il s’agit d’un groupe venu de la région de l’ouest du pays afin d’écouler une importante somme de faux billets ici à Béjaïa. Des renseignements nous ont fait part de leur présence sur notre territoire de compétence, suite à quoi nous avons réussi à les arrêter au moment opportun», expliquera à ce sujet le commandant Akrouf.

Le traitement de cette affaire s’est traduit, outre l’arrestation des personnes incriminées, par la saisie spectaculaire de 260 millions de centimes de faux billets.

Il va sans dire que le trafic de fausse monnaie a pris des proportions alarmantes à Béjaïa, et pour cause, une douzaine d’affaires de ce genre a été recensée durant les cinq premiers mois de l’année en cours. Durant cette même période, onze affaires relevant du trafic de drogue ont été également résolues par le groupement de gendarmerie de Béjaïa, à l’issue desquelles pas moins de 80 individus ont été arrêtés.

La même institution chargée de la sécurité publique a également mis fin aux activités d’un réseau composé de 13 personnes versées dans la pratique de la prostitution.

Ce fléau est aussi considéré, indiques des sources concordantes, parmi ceux qui minent la ville de Béjaïa, notamment à l’approche de la période estivale.

D’ailleurs, en prévision de cette saison, le groupement de cette wilaya a mobilisé dans le cadre du plan Delphine quelque 1500 éléments non pas pour réprimer les réseaux de prostitution uniquement, mais également dans l’objectif de garantir la sécurité des personnes et de leurs biens en s’attaquant sans cesse aux noyaux durs de la criminalité.

http://www.letempsdz.com//content/view/40267/1/
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Gendarmerie Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale Gendarmerie Nationale - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:51

Il s’agit d’un nouveau système de communication et d’information 22-06-2010

Runitel ou la nouvelle acquisition de la Gendarmerie nationale

Citation :
Poursuivant son processus de développement tous azimuts portant notamment sur l’acquisition des équipements ultramodernes de technologie de pointe, la Gendarmerie nationale vient tout juste de faire sienne un nouveau système d’information et de communication dénommé Runite.

«Il s’agit d’un système d’origine américaine qui est déjà mis en application et qui est en passe de se généraliser dans la région du Centre du pays», a indiqué le colonel Abderrahmane Ayoub, chef de la cellule de communication du commandement national de la gendarmerie.

Ce même responsable ajoutera que dans le cadre de la mise en application du plan Delphine pour l’été 2010, quelque 40 000 gendarmes sont mobilisés à travers les 14 wilayas côtières que compte le pays, de même qu’en d’autres wilayas de l’intérieur du pays.

http://www.letempsdz.com//content/view/40264/1/
Revenir en haut Aller en bas

Alien
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

Gendarmerie Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale Gendarmerie Nationale - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:45

Cette nouvelle acquisition de notre gendarmerie est la bienvenue, j'espère qu'elle sera bientôt généralisée à l'ensemble du territoire algérien.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Gendarmerie Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale Gendarmerie Nationale - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:07

50e promotion d'agents de la police judiciaire

El Moudjahid

Citation :
Le général major, Ahmed Boustila, commandant de la gendarmerie nationale était hier à Sétif ou il présidé une cérémonie de sortie de la cinquantième promotion regroupant, 2516 gendarmes, agents de la police judiciaire.

Cette cérémonie qui s'est tenue à l'école de sous-officiers de la gendarmerie nationale, implantée à Am Romane, en présence du wali de Sétif, M Bedoui Noureddine, le représentant du commandant de la 5e région militaire, le directeur des écoles ainsi que, le commandant régional de la gendarmerie nationale ainsi que plusieurs cadres relevant de différentes institutions, a été aussi révélatrice des avancées remarquables qui sont à mettre à l'actif de ce corp de sécurité dans plusieurs domaines.

Des avancées d'autant plus importante quand on sait aussi les efforts qui sont consentis par les responsables de cette institution au plan d'une gestion qualitative de la ressource humaine et partant, le degré de formation avancée et l'injection d'équipements de pointe qui ont permis de hisser la gendarmerie nationale au rang qui lui est du, conforme aux mission qui lui sont assignées et à des exigences mondiales sans cesse en évolution.

Après l'inspection par le général major, de la promotion sortante, débaptisée au nom du chahid Berchi Abid, né le 21 octobre 1921 dans la wilaya de Sétif et tombé au champ d'honneur en 1960 sur les hauteurs de Djebel Tafet dans la wilaya 3, le directeur de l'école, le colonel Bouderbal Athmane prendra la parole pour remercier le commandant de la gendarmerie nationale pour avoir bien voulu honorer de sa présence cette cérémonie et souligner les nombreux acquis qui sont a mettre à l'actif de la gendarmerie autant dans le domaine de la formation que celui des équipements dont elle dispose aujourd'hui et qui lui permettent de relever les défis qui s'imposent face aux exigences de la mondialisation.

Des investissements d'envergure qui ont permis à cette institution de s'ouvrir davantage et avec la qualité qui se doit sur les grands objectifs inhérents à la modernisation et un professionnalisme de premier ordre consolidée par une préparation physique et scientifique allant dans le sens des objectifs fixés et qui s'inscrivent, au delà de biens des missions assignées à ce corps, à la protection du citoyen et de ses biens.

Dans cette mission qu'il qualifiera de noble, s'étendant à la lutte contre le crime organisé sous toutes ses formes et là ou il se trouve, avec des moyens appropriés, le directeur de cette école, ne manquera pas de se pencher sur le programme de formation qualitatif et adapté aux exigences de l'heure qui est dispensé aux stagiaires dans une optique de professionnalisme avéré, grâce à un encadrement de qualité et de haut niveau.

Discipline, cohérence et préservation de l'image de marque de cette institution, ont de tous temps constitué des objectifs majeurs de cette école ou l'enseignement de l'informatique et de la langue anglaise, se veulent être, autant de paramètres qui répondent aux exigences multiples de la mondialisation, qui sont pris en charge par la gendarmerie nationale, dans toutes ces avancées qu'elle connait, partie intégrante de l'ANP et véritable fierté de l'Algérie.
Le directeur de l'école saisira cette opportunité pour exprimer sa reconnaissance au général major, commandant de la gendarmerie nationale, pour les efforts d'envergure consentis, sa disponibilité et l'intérêt constant qu'il n'a jamais cessé de manifester pour cette institution

Il s'adressera aux composantes de la promotion sortante après deux années de formation, comptant dans ses rang 217 agents de la sécurité routière pour leur dire le poids et la noblesse de la mission qui leur est désormais assigné, les exhortant à veiller à mettre en application, le produit de leur formation et d'agir sans cesse dans la légalité et avec le respect qu'ils doivent à la dignité humaine.

Dans la lutte contre le crime qu'ils sont appelés à mener et la recherche constante de la vérité en tant qu'auxiliaires de la justice, veillant sans cesse à la protection des personnes et des biens, vous avez aussi à charge d'approfondir constamment vos connaissances et vous adapter aux évolutions qui sont induites par la mondialisation à ses différents niveaux dira en substance. Le Colonel Bouderbal Athmane, directeur de l'école qui félicitera les éléments de cette 50e promotion pour la discipline et le sérieux dont ils ont fait preuve à l'issue de leur formation.

Place sera laissée ensuite à une cérémonie de remise de grades et de diplomes aux lauréats de cette promotion ainsi qu'à une imposante parade.

Il est utile de souligner que la sortie de cette 50e promotion d'agents de la police judiciaire de la gendarmerie nationale, intervient après une sortie, le 16 juin dernier, d'une promotion comptant 1500 éléments, exerçant les mêmes fonctions, de l'école de sous-officiers de Sidi Bel-Abbès.

Revenir en haut Aller en bas

Alien
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

Gendarmerie Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale Gendarmerie Nationale - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:26

Félicitations aux nouveaux promus :algerie2: :afro:
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Gendarmerie Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie Nationale Gendarmerie Nationale - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:47

Gendarmerie Algérienne - الدرك الوطني

09 juin 2010