elmokrani Adjudant
Messages : 474 Points actifs : 852 Localisation : **** Inscription : 18/03/2011 Nationalité :
| Sujet: Le Brésil intéressé par les armements russes de DCA Dim 3 Fév 2013 - 23:50 | |
| Le Brésil intéressé par les armements russes de DCA© RIA Novosti. Ivan Rudnev - 12:45 03/02/2013 MEXICO, 3 février - RIA Novosti - Citation :
- Le ministère brésilien de la Défense entend évoquer avec les autorités russes l'achat de moyens de DCA construits en Russie, a déclaré samedi soir le chef d'Etat-major des forces armées brésiliennes, le général José Carlos de Nardi, cité par les médias internationaux.
Système antiaérien Pantsir-S1
"Nous sommes intéressés par l'acquisition de trois batteries de systèmes antiaériens Pantsir-S1 et de deux batteries de missiles portables antiaériens Igla", a déclaré le général.
Selon lui, la transaction devrait être discutée avec le premier ministre russe Dmitri Medvedev lors de sa visite au Brésil en fin février. Un accord russo-brésilien pourrait également prévoir la construction d'une entreprise chargée de la production de ces armements ainsi que le transfert de technologies permettant de fabriquer les Pantsir-S1 et les Igla sur le territoire brésilien.
Le système antiaérien de courte portée Pantsir-S1 est destiné à protéger les sites militaires et civils (centrales nucléaires, grandes usines, sites importants) ou à appuyer les systèmes sol-air de longue portée S-300 et S-400. Chaque véhicule doté du système Pantsir-S1 est capable de protéger un terrain dans un rayon de 20 km et à une altitude allant jusqu'à 15 km.
Missile portable antiaérien Igla
Pantsir-S1 tire des missiles et des obus d'artillerie. Les missiles, d'une portée de 20 kilomètres, se déplacent à la vitesse de 1.300 mètres par seconde et sont capables de neutraliser les cibles aériennes les plus modernes (surtout les armes de haute précision). Les obus, d'une portée de 4 kilomètres, détruisent les cibles navales, terrestres ou aériennes à une altitude allant de 0 à 3 kilomètres. Le Pantsir-S1 est en mesure de frapper quatre cibles simultanément http://fr.rian.ru/defense/20130203/197414869.html |
|