Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Algérie - États-Unis - Page 2 202p_210
Algérie - États-Unis - Page 2 Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Algérie - États-Unis - Page 2 202p_210
Algérie - États-Unis - Page 2 Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez|

Algérie - États-Unis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

amirouche

Lieutenant-Colonel

Lieutenant-Colonel

Messages : 1637
Inscription : 14/05/2010

Algérie - États-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie - États-Unis Algérie - États-Unis - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 15:14

Hillary Clinton à Alger (les non dits d’une visite).

Algérie - États-Unis - Page 2 Hillary

JEUDI 8 MARS 2012, 18:28 Diaspora Saharaui

par Dr: HOCINE Fouad

Citation :
Si la première dame américaine aux affaires étrangères à prit la peine de faire le déplacement à Alger certainement pas pour relancer les relations bilatérales, ni pour discuter business et encore mois pour lancer du haut de son statut à qui veut l’entendre « que le temps est propice pour que la société civile s’engage davantage et doit prendre son destin en main en allant voter en toute liberté afin de choisir les vrais démocrates parmi les prétendants.

Certes le printemps arabe, la lutte antiterroriste, la sécurité au sahel, le Sahara occidental, les relations Algéro-marocaines tendues et la situation dramatique en Syrie sont les dossiers chauds du moment, mais il serait naïf de croire que ce déplacement s’inscrirait uniquement dans ce cadre là ;

Alors pourquoi une telle visite d’un poids lourd américain en Algérie? Question

Et pourquoi en ce moment précis ? Question

En tout cas pas par amour au peuple syrien meurtri dans sa chaire ni par solidarité aux Anti-assed défenseurs d’une hypothétique démocratie à l’américaine, mais parce que le feu est au poudre du coté israélien, son enfant gâté de toujours et son existence serait menacée par un Iran nucléaire.

Aux dernières informations et ce n’est un secret pour personne, il semblerait qu’Israël est sur le point de mener une attaque militaire éclaire dite préventive contre les installations abritant des sites d’enrichissement d’uranium sur le sol Iranien avec ou sans le consentement des USA ; L’Iran des perses en fin rusé connait l’imminence d’une telle menace et commence à déployer ses forces militaires (quoique modestes) aussi bien en méditerranée qu’au détroit d’Hermouz en soufflant tantôt le froid, tantôt le chaud.

Et c’est ainsi que les deux ennemis protagonistes du moment se retrouveraient face-à-face jouant une partie d’échec sur le sol Syrien, le roi Assed est la pièce maitresse son sort déterminerait le nom du gagnant par « Echec et Matt ».

L’Iran jetterait tous son poids politique et militaire en Syrie pour soutenir le régime en place en tout cas jusqu’à ce que sa bombe serait fin prête, de l’autre coté les USA et Israël souffleraient sur les braises pour faire tomber la dynastie d’El Assed le plus rapidement possible car c’est une véritable course contre la montre qui s’est engagée depuis que les espions israélo-américains auraient eu les preuves formelles de l’imminence de la bombe atomique iranienne.

Cette dame serait venue certainement pour écouter directement de nos officiels leur lecture des événements et leur faire comprendre les éventuelles retombées négatives pour l’Algérie si la situation géopolitique et géostratégique venait à changer brusquement par l’apparition d’un Iran nucléaire.

Quant à la guerre civile en Syrie et ces milliers de morts, le secrétariat d’état américain aux affaires étrangères aurait le temps suffisant pour ficeler le dossier « Syrie » et le présenter sur un plateau en or à Israël via ses puissants lobbys domiciliés aux USA et c’est ainsi qu’Israël restera la puissance maléfique du moyen orient.

Les Echos de Sidi Bel Abbès, 26/2/2012
http://diasporasaharaui.blogspot.com/2012/03/hillary-clinton-alger-les-non-dits-dune.html

Like a Star @ heaven En d'autres termes, Clinton souhaite que l'Algérie aide à dissuader l'Iran de se doter de l'arme nucléaire. Paradoxalement, la CIA a récemment déclaré que l'Iran ne cherche pas à développer l'arme nucléaire. hum
Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Bey
Ahmed Bey

Colonel

Colonel

Messages : 1893
Points actifs : 2365
Localisation : Béchar
Inscription : 17/10/2010
Nationalité : Algérie

Algérie - États-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie - États-Unis Algérie - États-Unis - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:08

L’ambassadeur US : Le travel warning sur l’Algérie ne réflète pas l’amélioration sécuritaire

Algérie - États-Unis - Page 2 AmbassadeurUS-300x199

> Par Ameziane Athali | 22/05/2012 | 14:09

Citation :
L’ambassadeur des Etats Unis à Alger Henry S. Ensher a indiqué aujourd’hui que le « travel warning » que son pays a émis le 5 mai dernier sur l’Algérie est dépassé par la situation sécuritaire actuelle qui s’est nettement améliorée.

Il a déclaré dans ce sillage que c’est un problème de « timing » assurant que l’avertissement aux voyageurs émis par le département d’Etat américain à l’intention des ressortissants Américains désirant se rendre en Algérie est actualisé tous les six mois pour tous les pays du monde.
http://www.algerie1.com/actualite/lambassadeur-us-le-travel-warning-sur-lalgerie-ne-reflete-pas-lamelioration-securitaire/

Citation :
Il s’exprimait depuis la wilaya de Tizi Ouzou ou il s’est rendu pour rencontrer les autorités locales ainsi que des associations non gouvernementales. Il a une nouvelle fois affiché la confiance de son pays quant à la stabilité de l’Algérie.

Comme il a reconnu que les Américains ont une certaine idée reçue sur le pays à propos de la détérioration des conditions sécuritaires avant d’inviter les Algériens se rendant aux Etats Unis à véhiculer la réalité de cette amélioration au plan de la sécurité.

Les potentialités humaines nous intéressent

Pour l’ambassadeur US en Algérie son pays aspire justement après la stabilité retrouvée à aller au-delà de la coopération sécuritaire pour l’étendre à l’économie et à l’éducation. Les Américains comptent développer les discussions entreprises avec les autorités Algériennes sur la recherche d’autres créneaux susceptibles de susciter intérêt commercial entre les deux pays. Et le choix porté sur la wilaya de Tizi Ouzou,que Henry S. Ensher compte à l’avenir lui accorder une place importante dans les échanges éducatifs entre les USA et l’Algérie, de par les potentialités humaines qu’elle recèle.

Même s’il a reconnu que beaucoup d’obstacles persistent quant à concrétiser rapidement le développement des échanges économiques entre les deux parties du fait notamment que le système économique Algérien est très différent de celui de son pays. L’ambassadeur des Etats Unis à Alger a conclut son point de presse par soutenir que son ambassade va privilégier l’exploration des relations avec les représentants de la société civile pour approfondir sa coopération avec l’Algérie.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Algérie - États-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie - États-Unis Algérie - États-Unis - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:39

L'AMBASSADEUR DES ETATS-UNIS HENRY S. ENSHER REND VISITE À L'EXPRESSION

«L'Algérie est notre partenaire idéal»

Algérie - États-Unis - Page 2 P120524-12
Son Excellence l'ambassadeur (à droite) discutant
avec Ahmed Fattani, directeur de L'Expression


> Par Brahim TAKHEROUBT - Jeudi 24 Mai 2012

Citation :
Depuis son accréditation à Alger en 2012, l'Ambassadeur des Etats-Unis multiplie les sorties sur le terrain.

Lors d'une visite de courtoisie effectuée hier, au siège de L'Expression à la Maison de la presse Abdelkader Safir à Kouba, l'ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique à Alger, Henry S. Ensher, a eu une discussion très conviviale avec le staff et le directeur du journal, Ahmed Fattani.

Les relations politiques, commerciales et économiques entre les deux pays, la situation sécuritaire régionale et particulièrement au Sahel ont été passées en revue lors de cette visite.

«L'Algérie est le partenaire idéal pour les Etats-Unis en ce sens qu'elle possède les capacités politiques, des potentialités économiques et des richesses naturelles», a déclaré l'ambassadeur S. Ensher, soulignant que son pays «veut instaurer des relations solides et continues avec l'Algérie qui doivent dépasser les conjonctures politiques».

Le staff de L'Expression et Son Excellence M.l'Ambassadeur ont évoqué l'évolution des relations entre les deux pays depuis les attentats du 11 septembre à New York. Aussi, est-il temps d'ouvrir une autre page dans les relations pour aller au-delà de la collaboration sécuritaire et des échanges commerciaux.

«Nous souhaitons un appui franc de la part des Américains, notamment dans ce qui se passe au nord du Mali car la situation sécuritaire est sérieusement inquiétante», a plaidé le directeur du journal L'Expression.
«Notre pays a toutes les capacités de jouer un rôle de leader incontournable en Afrique du Nord et dans la région du Sahel de par ses capacités humaines et matérielles et son expérience sécuritaire chèrement acquise sur le terrain de la lutte contre le terrorisme», a ajouté Ahmed Fattani.

Car, a estimé le directeur de L'Expression: «Nous croyons que la meilleure stratégie pour faire face aux menaces d'Aqmi, et des réseaux de criminalité est que les Américains travaillent de manière claire avec les gouvernements de la région à accroître leurs capacités, à favoriser la coopération régionale et à lutter contre l'extrémisme.»

Depuis son accréditation à Alger en 2012, l'ambassadeur américain multiplie les sorties sur le terrain en vue de prospecter, de consolider les relations entre les deux pays et surtout de rassurer les entreprises américaines sur les opportunités qui existent dans le marché algérien.
La dernière sortie S.E. M. S. Ensher à Tizi Ouzou revêt, à la fois, cette symbolique économique et politique.

«Entre l'Algérie et les USA, il y a un partenariat dans la lutte antiterroriste qui a été renforcé surtout après les attentats de 11 septembre 2001. Aujourd'hui, cette coopération doit aussi aller dans le sens d'un développement des relations économiques, notamment commerciales entre les deux pays», a-t-il ajouté avant de souligner que le gouvernement américain encourage ses sociétés à investir en Algérie.
http://www.lexpressiondz.com/actualite/154205-%C2%ABl'alg%C3%A9rie-est-notre-partenaire-id%C3%A9al%C2%BB.html
Revenir en haut Aller en bas

oksana
oksana

Colonel

Colonel

Messages : 2036
Points actifs : 2648
Localisation : Alger
Inscription : 06/05/2010
Nationalité : Algérie

Algérie - États-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie - États-Unis Algérie - États-Unis - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:59

Département d’Etat : Progrès en matière de libertés en Algérie

Algérie - États-Unis - Page 2 D%C3%A9partement-dEtat-US

> Par Kaci Haider | 24/05/2012 | 18:16

Citation :
Les États-Unis d’Amérique semblent avoir une meilleure image de la situation politique en Algérie, notamment depuis la promulgation des nouvelles lois générées par les réformes engagées par le président de la République qui ont coïncidé avec ce qui est appelé « Le printemps arabe ». Il relève des progrès, même de façon relative dans certains secteurs, dans la situation des libertés, de la démocratie et des droits de l’Homme.

Dans son rapport mondial 2011 sur les droits de l’Homme publié jeudi, le département d’Etat US observe qu’en matière de liberté de la presse, « les journalistes et les caricaturistes politiques critiquent régulièrement le gouvernement », tandis que les partis politiques, y compris les partis islamiques, « ont accès à la presse indépendante dans laquelle ils expriment leur opinion ».

Concernant la participation des femmes dans la vie politique, le département d’Etat souligne que, conformément à la loi, le gouvernement a promu les droits politiques des femmes en encourageant une plus grande représentation féminine au sein des assemblées élues. Élaboré avant la tenue des élections législatives du 10 mai en cours, le rapport a salué la loi stipulant la représentation féminine à 30 % dans les assemblées élues.

Il est également souligné que l’accès à Internet est « généralement libre » à travers lequel des individus et des groupes expriment également leurs opinions.

Le département d’État US donne l’exemple des réseaux sociaux et le site Youtube où les citoyens algériens postent un grand nombre de vidéos par le biais desquelles « ils transmettent des informations et montrent des événements réels, expriment leurs opinions politiques et les réactions populaires » face aux événements qui se produisent dans le pays.

Abordant la lutte contre la corruption, le rapport, en précisant que le phénomène est toujours présent, rappelle que la loi algérienne prévoit des sanctions pénales de deux à 10 ans de prison pour corruption.

Il estime cependant que le gouvernement algérien « applique la loi anticorruption d’une manière plus efficace que les années précédentes pour traiter les affaires de corruption » dans le secteur public.
http://www.algerie1.com/actualite/departement-d%E2%80%99etat-progres-en-matiere-de-libertes-en-algerie/
Revenir en haut Aller en bas

Ipman
Ipman

Colonel

Colonel

Messages : 2003
Points actifs : 2717
Localisation : At home
Inscription : 26/03/2010
Nationalité : Algérie

Algérie - États-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie - États-Unis Algérie - États-Unis - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:08

Selon le Département d’État américain

La situation des droits de l’Homme et des libertés reste préoccupante en Algérie

> Riyad Hamadi - 25/05/2012 à 17:43

Citation :
Le Département d’État américain a publié, jeudi 24 mai, son rapport sur la situation des droits de l’Homme en 2011. En Algérie, selon le rapport, les trois plus grands problèmes liés à la question des droits de l’Homme en 2011 restent les restrictions sur le droit au rassemblement et le droit associatif, l'incapacité des citoyens à changer leur gouvernement, notamment après la révision de la Constitution de 2008 qui permet au président de briguer un nombre illimité de mandats, et l’échec à trouver une solution à la question des disparus , en particulier les cas qui remontent aux années quatre‑vingt‑dix.

Le 9 février, note le rapport, le gouvernement a mis fin à l’état d'urgence, en vigueur depuis dix‑neuf ans. Mais il a ensuite adopté deux ordonnances pour remplacer les dispositions relatives à l'état d'urgence qui permettent à l'armée d'intervenir dans les crimes terroristes et les actions subversives.

Autres préoccupations relatives aux droits de l'Homme : les assassinats arbitraires, le recours excessif à la détention provisoire, des conditions carcérales déplorables, la maltraitance des prisonniers et le manque d'indépendance de la justice. Le document évoque aussi une corruption généralisée et un manque de transparence du gouvernement. Les autorités ont utilisé des motifs sécuritaires pour restreindre la liberté d'expression et de mouvement. Les femmes sont victimes de violences et de discrimination et le gouvernement a maintenu les restrictions sur les droits des travailleurs, ajoute le rapport.

En 2011, l'impunité est demeurée un problème. Le gouvernement ne fournissant pas toujours des informations publiques sur les mesures prises dans des actions judiciaires contre la police et les fonctionnaires des services de sécurité, précise le texte. Le rapport cite plusieurs cas d’assassinats arbitraires commis par des agents de l’État. Le texte indique que les chiffres officiels des disparitions forcées ont été revus à la baisse : en août 2010, les autorités algériennes ont avancé le chiffre de 6 544 disparus alors qu’en 2009, la Commission Ksentini avait annoncé, lors d’une conférence sur les droits de l’Homme tenue à Genève, le chiffre de 8 023 personnes disparues.

Le rapport indique que la Charte pour la paix et la réconciliation nationale a offert l’amnistie et évité des investigations sur la conduite de l’armée. L’amnistie a aussi couvert des personnes impliquées dans des mouvements islamistes et des attaques terroristes, ajoute le texte.

Le rapport évoque l’usage de la violence et de la torture dans les lieux de détention pour soutirer des aveux aux détenus. De façon générale, les conditions d’incarcération ne répondent pas aux normes internationales et les autorités algériennes interdisent aux ONG de défense des droits de l’Homme de visiter les prisons. Le plus gros problème dans les prisons algériennes reste la surpopulation qui est expliquée, entre autres, par le recours abusif à la détention préventive.
http://www.tsa-algerie.com/divers/la-situation-des-droits-de-l-homme-et-des-libertes-reste-preoccupante-en-algerie_20896.html
Revenir en haut Aller en bas

janissaire
janissaire

Lieutenant-Colonel

Lieutenant-Colonel

Messages : 1652
Points actifs : 2398
Localisation : El Djazair
Inscription : 07/04/2010
Nationalité : Algérie

Algérie - États-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie - États-Unis Algérie - États-Unis - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:12

Le département d'Etat américain c'est Hillary Clinton. Une femme dont l'arme fatale est la pression directe exercée d'une manière ou d'une autre sur les Etats et porter ainsi atteinte à leur souveraineté. Même les grands pays comme la Russie et la Chine n'y échappent pas. Lorsqu'elle s'adresse à l'Algérie elle pense à ses amis du Maroc qu'elle décrit comme modèle ???

Ceux qui ont sur la conscience "Guantanamo", les célèbres prisons secrètes disséminées à travers le monde et les assassinats ciblés des scientifiques iraniens n'ont aucune chance d'être écoutés en Algérie.

Par ailleurs, ce rapport est en totale contradiction avec les déclarations de l’ambassadeur US délivrées à un journal algérien, le 24 mai 2012. Où est le mensonge ???
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Algérie - États-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie - États-Unis Algérie - États-Unis - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 2:20

Coopération algéro-américaine : Nécessité d'insuffler un nouvel élan

PUBLIE LE : 03-06-2012 | 0:00

Citation :
L'ambassadeur américain à Alger, M. Henry S. Ensher, a souligné vendredi la nécessité d'insuffler un nouvel élan à la coopération économique algéro-américaine, regrettant que le partenariat économique entre les deux pays reste quasiment confiné au secteur des hydrocarbures malgré les potentialités existantes
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/28679

Revenir en haut Aller en bas

syphax
syphax

Colonel

Colonel

Messages : 2153
Points actifs : 2600
Localisation : Tlemcen
Inscription : 27/04/2010
Nationalité : Algérie

Algérie - États-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie - États-Unis Algérie - États-Unis - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 12:56

D'accord mais l'échange doit être bénéfique pour les deux pays.
Revenir en haut Aller en bas

Foxhound
Foxhound

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 893
Points actifs : 1289
Localisation : Aïn Oussara
Inscription : 25/01/2011
Nationalité : Algérie

Algérie - États-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie - États-Unis Algérie - États-Unis - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 12:58

Pourquoi le congrès américain refuse de nous vendre des armes Question

La coopération devrait s'étendre à tous les domaines, y compris militaire.
Revenir en haut Aller en bas

Majd 2000
Majd 2000

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 950
Points actifs : 1749
Localisation : Tindouf
Inscription : 09/11/2010
Nationalité : Algérie

Algérie - États-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Création d'une école US à Alger Algérie - États-Unis - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 23:37

Vers la création d’une école américaine à Alger

17/09/2012

Citation :
Une école américaine pourrait bientôt voir le jour en Algérie. Lors d’une rencontre ce dimanche 16 septembre entre le nouveau ministre de l’Éducation nationale, Abdelatif Baba Ahmed, et la directrice régionale américaine pour l'éducation, Mme Beatrice Cameron, les deux parties ont examiné « la possibilité de la création d'une école américaine à Alger pour prodiguer un enseignement aux enfants de diplomates américains du premier cycle ».

Selon le ministre, qui s’exprimait en marge de cette rencontre, cette école est destinée également aux ressortissants américains établis à Alger.

« Cette école pourrait accueillir aussi à l'avenir les enfants de diplomates de différents pays anglo‑saxons », a‑t‑il ajouté, selon des propos cités par l’APS.

« L'école permettra par ailleurs de renforcer les échanges entre les deux pays, notamment en matière d'éducation », a encore affirmé le ministre.

http://www.tsa-algerie.com/divers/vers-la-creation-d-une-ecole-americaine-a-alger_22145.html
Revenir en haut Aller en bas

bladnadz
bladnadz

Général Major

Général Major

Messages : 4630
Points actifs : 5461
Localisation : Biskra
Inscription : 23/02/2010
Nationalité : Algérie

Algérie - États-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Dialogue Stratégique Algérie - USA Algérie - États-Unis - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:50

Algérie-USA : Première réunion de dialogue stratégique en octobre prochain à Washington

Par Agence | 26/09/2012 | 15:24

Algérie - États-Unis - Page 2 Mourad-Medelci-a-Washington-Les-relations-entre-l-Algerie-et-les-Etats-Unis-se-consolident-davantage

Citation :
Le ministre chargé des Affaires maghrébines et africaines, M. Abdelkader Messahel, a rencontré mardi à New York la Secrétaire d’Etat adjoint américaine aux affaires du Moyen-Orient et Afrique du nord, Mme Beth Jones, en prévision de la tenue de la première réunion de Dialogue stratégique entre l’Algérie et les Etats-Unis qui se tiendra en octobre prochain à Washington, a appris l’APS auprès du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, M. Amar Belani.

Cette rencontre entre M. Messahel et Mme Jones s’est tenue en marge des travaux de l’Assemblée générale de l’ONU. La réunion de Dialogue stratégique permettra d’examiner et de renforcer tous les volets de coopération entre l’Algérie et les Etats-Unis dans les domaines notamment économique, commercial, politique et sécuritaire, culturel et éducatif, pour lesquels des groupes de travail seront constitués à cette occasion.

Par ailleurs, M. Messahel, qui prendra part à la réunion de haut niveau sur le Sahel, prévue pour mercredi en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, a rencontré le secrétaire d’Etat adjoint américain aux Affaires africaines, M. Johnnie Carson.

Les discussions entre les deux responsables algérien et américain ont porté essentiellement sur la situation au Sahel et les derniers développements que connaît cette région de l’Afrique dont notamment le Mali.

M. Messahel a aussi eu des entretiens avec la secrétaire d’Etat adjoint américaine chargée de la population, des réfugiés et de l’immigration, Mme Anne Richard.

Pour la question du Sahel, M. Messahel a également eu une rencontre à New York avec le Représentant spécial du président français pour le Sahel, M. Jean Felix-Paganon. Les entretiens ont porté sur un échange de vues sur la situation dans cette partie de l’Afrique dont particulièrement le Mali.(Aps)
http://www.algerie1.com/flash-dactu/algerie-usa-premiere-reunion-de-dialogue-strategique-en-octobre-prochain-a-washington/
Revenir en haut Aller en bas

Fencer
Fencer

Modérateur

Modérateur

Messages : 1138
Points actifs : 1876
Localisation : Tam
Inscription : 25/12/2010
Nationalité : Algérie

Algérie - États-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Algérie / États-Unis Algérie - États-Unis - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:04

Une délégation américaine du secteur de l'énergie en Algérie

Pour de nouvelles opportunités d'investissements en Algérie.

ARTICLE | 27. SEPTEMBRE 2012 - 19:32

Algérie - États-Unis - Page 2 Petrole1

Citation :
Une délégation d'une vingtaine d'hommes d'affaires américains du secteur de l'énergie se rendra du 29 septembre au 5 octobre à Alger et à Hassi Messaoud pour chercher de nouvelles opportunités d'investissements en Algérie, a-t-on appris jeudi auprès de l'ambassade d'Algérie à Washington.
http://www.algeriepatriotique.com/article/une-delegation-americaine-du-secteur-de-lenergie-en-algerie

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Bey
Ahmed Bey

Colonel

Colonel

Messages : 1893
Points actifs : 2365
Localisation : Béchar
Inscription : 17/10/2010
Nationalité : Algérie

Algérie - États-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie - États-Unis Algérie - États-Unis - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:07

Cette mission économique américaine, organisée à l'initiative de l'ambassade algérienne et le Conseil d'affaires algéro-américain (USABC), est composée de sociétés américaines couvrant un éventail d'activités du domaine énergétique telles que le pétrole et la technologie y afférente, la pétrochimie, le raffinage, les services et les produits chimiques.

Revenir en haut Aller en bas

Attila
Attila

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 608
Points actifs : 960
Localisation : ****
Inscription : 16/02/2011
Nationalité : Algérie

Algérie - États-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie - États-Unis Algérie - États-Unis - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:08

Parmi ces firmes américaines figurent notamment Haliburton, Anadarko, Texas oil technical, Pacific refinery group, Air product chemical et Energy and water. Au cours de leur séjour en Algérie, ces hommes d'affaires auront des entretiens avec des responsables respectivement du ministère de l'Energie et des mines, de Sonatrach et de ses filiales.
Revenir en haut Aller en bas

Ben Boulaid

Administrateur

Administrateur

Messages : 740
Points actifs : 1110
Localisation : Hassi Beïda
Inscription : 27/12/2010
Nationalité : Algérie

Algérie - États-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie - États-Unis Algérie - États-Unis - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:09

Ils devront également se rendre à Hassi Messaoud pour y rencontrer des responsables des entreprises du secteur sur place.
Revenir en haut Aller en bas

Fencer
Fencer

Modérateur

Modérateur

Messages : 1138
Points actifs : 1876
Localisation : Tam
Inscription : 25/12/2010
Nationalité : Algérie

Algérie - États-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie - États-Unis Algérie - États-Unis - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:09

Durant l'année 2011, rappelle-t-on, les Etats-Unis sont restés le premier client de l'Algérie avec un montant de 15,03 milliards de dollars d'exportations algériennes (20,46% de la structure globale des exportations algériennes) et son sixième fournisseur avec 2,16 milliards de dollars d'exportations américaines (4,6% de la structure globale des importations algériennes).
R. E.
Revenir en haut Aller en bas

janissaire
janissaire

Lieutenant-Colonel

Lieutenant-Colonel

Messages : 1652
Points actifs : 2398
Localisation : El Djazair
Inscription : 07/04/2010
Nationalité : Algérie

Algérie - États-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie - États-Unis Algérie - États-Unis - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 22:32

Messahel s’entretient avec le commandant en chef de l’AFRICOM

Par La Rédaction | 29/09/2012 | 22:06

Algérie - États-Unis - Page 2 Arton64545

Citation :
Le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, s’est entretenu samedi à Alger avec le général Carter Ham, commandant en chef de l’AFRICOM (commandement des forces armées américaines en Afrique), indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

L’entretien, qui s’est déroulé à la résidence El Mithak, a permis aux deux parties d’examiner “la situation qui prévaut au Sahel, particulièrement la crise malienne et les perspectives de son règlement”, précise-t-on de même source. L’entretien a été mis à profit par M. Messahel pour exposer “l’approche de l’Algérie pour le rétablissement de la sécurité et de la stabilité au Mali, fondée sur la recherche d’une solution à la crise malienne et sur une coopération soutenue pour la lutte contre le terrorisme et le crime organisé entre les pays du champ et leurs partenaires internationaux”.

La visite du commandant en chef de l’AFRICOM, qui s’inscrit dans le cadre des consultations régulières entre les deus pays, fait suite aux entretiens qu’a eus M. Messahel à New York, en marge de la réunion de haut niveau sur le Sahel tenue le 26 septembre dernier, avec Mme Beth Johnson, sous-secrétaire d’Etat chargée de l’Afrique et du Moyen-Orient, M. Johnny Carson, sous-secrétaire d’Etat chargé de l’Afrique et Mme Anne Richard, sous-secrétaire d’Etat chargée de la population des réfugiés et de la migration.

Cette visite se tient également à la veille de la session du dialogue stratégique Algérie-Etats-Unis qui se tiendra à Washington le 19 octobre prochain, a ajouté le ministère des Affaires étrangères. Le général Carter Ham est accompagné dans sa visite à Alger de Mme Amanda Dory, sous-secrétaire adjointe à la défense pour les affaires africaines.
http://www.algerie1.com/flash-dactu/messahel-sentretient-avec-le-commandant-en-chef-de-lafricom/
Revenir en haut Aller en bas

scorpion
scorpion

Modérateur

Modérateur

Messages : 1382
Points actifs : 2102
Localisation : Maghnia
Inscription : 16/08/2010
Nationalité : Algérie

Algérie - États-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: L'ambassadeur US en visite à l'ouest Algérie - États-Unis - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:34

POURSUIVANT SA TOURNÉE À TRAVERS LES WILAYAS DU PAYS

L'ambassadeur américain Henry S. Ensher en visite dans l'Ouest

03/10/2012

http://www.algeriesite.com/Algerie/image/ambassade/L-ambassadeur-des-Etats-Unis-en-Algerie-Henry-S-Ensher.jpg

Citation :
Poursuivant sa tournée en Algérie, l'ambassadeur des Etats-Unis à Alger Henry S. Ensher s'est rendu, la semaine dernière, dans l'ouest du pays, indique un communiqué de presse transmis hier à notre rédaction. La virée, les 23 et 24 septembre dernier, dans les wilayas de Mostaganem, d'Oran et de Sidi Bel-Abbès, a été dédiée au volet économique.

L'ambassadeur a entamé sa journée à Mostaganem où il a rencontré le wali avant de se rendre au port de la ville pour s'entretenir avec son directeur général ainsi que le commandant, en observant les différentes opérations. M. Henry S. Ensher s'est rendu, ensuite, à l'université Abdelhamid-Ibn Badis, où il s'est entretenu avec le recteur. L'ambassade des Etats-Unis travaillera en étroite collaboration durant cette année académique avec cette université à travers le placement d'un professeur dans le cadre du programme Fulbright et un spécialiste de la langue anglaise pour qu'il y enseigne.

Cette collaboration s'inscrit dans le cadre des programmes d'échanges culturels et académiques de l'ambassade. Le lendemain, M. Ensher a rencontré la wali de Sidi Bel-Abbès, puis a visité les vignobles de l'Oranie, où il a dégusté certains des vins localement produits. Il a estimé que le vignoble lui rappelait l'Etat d'où il était originaire, la Californie, et où se trouve une grande partie de la production de vin. M. Ensher compte poursuivre sa tournée à travers les 48 wilayas du pays.

Nouria B.
http://www.letempsdz.com//content/view/79454/1/
Revenir en haut Aller en bas

Foxhound
Foxhound

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 893
Points actifs : 1289
Localisation : Aïn Oussara
Inscription : 25/01/2011
Nationalité : Algérie

Algérie - États-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Clinton salue les réformes engagées Algérie - États-Unis - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 13:02

Hillary Clinton salue les réformes engagées par l’Algérie

13.10.12 | 11h38

Algérie - États-Unis - Page 2 Bouteflika-clinton

Citation :

Hillary Clinton salue les réformes engagées par l'Algérie

le 13.10.12 | 11h38 Réagissez

ImprimerPDF Envoyer à un ami Flux RSS Partager
La secrétaire d'Etat américaine, Mme Hillary Clinton, a salué vendredi à Washington les réformes engagées par l'Algérie tout en se félicitant du dispositif de sécurité déployé par les autorités algériennes à l'ambassade américaine à Alger suite aux violences connues par plusieurs pays musulmans en septembre dernier.


Mme Clinton a tenu ces propos lors d'une allocution consacrée aux transitions démocratiques au Maghreb, prononcée au Think Tank américain Center for Strategic and International Studies (CSIS).

En retraçant le processus démocratique entamé en Tunisie et en Libye suite aux bouleversements violents qui se sont produits dans ces deux pays en 2011, la secrétaire d'Etat a souligné que pour les autres pays du Maghreb, dont l'Algérie, "ils n'ont pas vécu ces révolutions, mais ces événements récents ont testé leurs valeurs et leur détermination".

Pour Mme Clinton, "l'Algérie a beaucoup à gagner en adoptant les changements qui s'opèrent autour d'elle, et nous avons constaté certains progrès" à travers les réformes engagées. A ce propos, elle a précisé que le gouvernement algérien "a organisé des élections législatives, en mai dernier, et a invité, pour la première fois, des observateurs internationaux pour les surveiller".

Dans des propos qui s'apparentaient à des remerciements aux autorités algériennes, la secrétaire d'Etat américaine a tenu à souligner que le gouvernement algérien "a réagi rapidement, le mois dernier, pour protéger les missions diplomatiques, dont l'ambassade américaine, et pour désamorcer les tensions dans des rues" afin de prévenir d'éventuels actes de violence suite à la diffusion d'un film islamophobe sur internet. Ce film anti-islam, rappelle-t-on, avait provoqué en septembre dernier une flambée de violences anti-américaines dans plusieurs pays musulmans où des manifestants avaient attaqué les ambassades des Etats-Unis, dans le sillage duquel l'ambassadeur américain en Libye, Christopher Stevens, et trois autres diplomates américains avaient été tués au consulat américain de Benghazi.

S'exprimant, par ailleurs, sur le soutien des Etats-Unis au mouvement de transition démocratique dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du nord, Mme Clinton a affirmé que la politique américaine dans cette région tiendra toujours compte à la fois "des intérêts et des valeurs" des Etats-Unis, qui consistent, selon elle, à promouvoir la démocratie et les droits de l'homme, à vaincre Al-Qaïda, à défendre les alliés et les partenaires et à assurer un approvisionnement sûr en énergie.
http://www.elwatan.com/actualite/hillary-clinton-salue-les-reformes-engagees-par-l-algerie-13-10-2012-188673_109.php
Revenir en haut Aller en bas

Alien
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

Algérie - États-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Clinton et la frontière algéro-marocaine Algérie - États-Unis - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 15:40

Mme Clinton appelle à la réouverture des frontières entre l’Algérie et le Maroc

Par Agence | 13/10/2012 | 13:05

Citation :
La Secrétaire d’Etat US, Hillary Clinton, a réitéré, vendredi à Washington, son appel en faveur de la réouverture des frontières entre l’Algérie et le Maroc, déplorant que le Maghreb figure parmi les groupement régionaux “les moins intégrés” au monde.
http://www.algerie1.com/flash-dactu/mme-clinton-appelle-a-la-reouverture-des-frontieres-entre-lalgerie-et-le-maroc/

Revenir en haut Aller en bas

kamal
kamal

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 796
Points actifs : 1158
Localisation : Oran
Inscription : 20/06/2011
Nationalité : Algérie

Algérie - États-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie - États-Unis Algérie - États-Unis - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 15:41

“Une réouverture des frontières entre l’Algérie et le Maroc constituera un pas important vers cette intégration tant espérée”, a souligné le chef de la diplomatie américaine, dans un discours prononcé lors d’une conférence sur le thème “Le Maghreb en transition: à la recherche de la stabilité dans une période d’incertitude”.

Revenir en haut Aller en bas

scorpion
scorpion

Modérateur

Modérateur

Messages : 1382
Points actifs : 2102
Localisation : Maghnia
Inscription : 16/08/2010
Nationalité : Algérie

Algérie - États-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie - États-Unis Algérie - États-Unis - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 15:42

L’encouragement des échanges commerciaux entre les nations “figure en tête des priorités du gouvernement des Etats Unis”, a indiqué Mme Clinton, ajoutant qu’une telle intégration entre les pays du Maghreb “est de nature à générer des emplois pour les citoyens et ouvrir de nouveaux marchés”.
Revenir en haut Aller en bas

Benbadis
Benbadis

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 895
Points actifs : 1631
Localisation : Timimoun
Inscription : 14/02/2012
Nationalité : Algérie

Algérie - États-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie - États-Unis Algérie - États-Unis - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 15:43

“Rien n’oblige à ce que cette situation (fermeture des frontières, ndlr) demeure inchangée”, a dit la Secrétaire d’Etat américaine.(Map)
Revenir en haut Aller en bas

Rais Hamidou
Rais Hamidou

Colonel

Colonel

Messages : 1988
Points actifs : 1986
Localisation : chez-moi
Inscription : 08/11/2010
Nationalité : Algérie

Algérie - États-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie - États-Unis Algérie - États-Unis - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:11

Dialogue stratégique algéro-américain

Messahel à Washington

Par : APS - 18/10/2012

Citation :
Abdelkader Messahel, ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, se rendra à Washington où il coprésidera, vendredi prochain, la première session du dialogue stratégique algéro-américain, a indiqué hier le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le lancement du dialogue stratégique algéro-américain, qui englobera les dimensions politique, économique, sécuritaire, éducative et culturelle, “traduit la volonté commune de l'Algérie et des États-Unis de mettre en place un cadre régulier et structuré d'échanges approfondis qui ambitionne l'intensification de la coopération bilatérale dans tous les secteurs et l'optimisation de la concertation sur toutes les questions internationales”, rappelle la même source.

“Ce nouveau jalon dans les relations algéro-américaines, déjà excellentes et en essor permanent, confirme l'importance acquise par l’Algérie aux yeux de ses principaux partenaires et le souci partagé de donner aux relations bilatérales une dimension d'exemplarité sur la base de l’avantage mutuel”, a-t-on ajouté.

M. Messahel, qui dirigera une importante délégation composée de hauts responsables de plusieurs départements ministériels et organismes nationaux, directement concernés par la coopération entre les deux pays, aura des entretiens avec de hauts responsables américains, au département d'État et à la Maison-Blanche, a précisé la même source.
http://www.liberte-algerie.com/actualite/messahel-a-washington-dialogue-strategique-algero-americain-187255
Revenir en haut Aller en bas

Eagle15

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 638
Points actifs : 1198
Localisation : Ain Oussara
Inscription : 03/03/2011
Nationalité : Algérie

Algérie - États-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie - États-Unis Algérie - États-Unis - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:56

Département d’Etat: le Dialogue stratégique algéro-américain, “le fondement” des relations futures entre les deux pays

Par Agence | 19/10/2012 | 22:34

Citation :
La sous-secrétaire d’Etat américaine aux Affaires politiques, Mme Wendy Sherman, a déclaré vendredi que le Dialogue stratégique algéro-américain est “le fondement sur lequel nous cherchons à construire nos relations futures”, ajoutant que les Etats-Unis et l’Algérie ont toujours eu “une vision partagée qui est celle de la liberté et de l’auto-détermination.”

Mme Sherman a tenu ces propos lors de son allocution prononcée à la première session du Dialogue stratégique entre l’Algérie et les Etats-Unis, tenu au siège du département d’Etat (Washington), en présence du ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, M. Abdelkader Messahel, avec qui elle a co-présidé cette rencontre.

“Nous ne sommes pas réunis ici aujourd’hui simplement pour célébrer nos réalisations communes, aussi nombreuses soient-elles. Nous sommes réunis aujourd’hui pour parler des objectifs et des ambitions en direction desquels nous continuerons à travailler, et aussi pour parler des défis auxquels nous sommes confrontés dans leur réalisation’’, a-t-elle encore indiqué.(Aps)
http://www.algerie1.com/flash-dactu/departement-detat-le-dialogue-strategique-algero-americain-le-fondement-des-relations-futures-entre-les-deux-pays/
Revenir en haut Aller en bas

souleymane
souleymane

Colonel

Colonel

Messages : 1998
Points actifs : 2505
Localisation : bejaia
Inscription : 21/05/2010
Nationalité : Algérie

Algérie - États-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie - États-Unis Algérie - États-Unis - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 16:25

ALGÉRIE-ETATS-UNIS

Fin des travaux de la réunion du Dialogue stratégique algéro-américain, prochain rendez-vous à Alger

20-10-2012

Citation :
Les travaux de la première session du Dialogue stratégique entre l’Algérie et les Etats-Unis ont pris fin vendredi soir à Washington, donnant un nouvel élan dans les relations bilatérales qui promettent de connaître un essor puissant dans l’ensemble des domaines. Les résultats de cette première réunion, qui a été co-présidée par le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, M. Abdelkader Messahel, et la sous-secrétaire d'Etat américaine aux Affaires politiques, Mme Wendy Sherman, feront l’objet d’un communiqué conjoint qui sera publié dans les prochains jours.

Les réunions de ce Dialogue stratégique entre l’Algérie et les Etats-Unis se tiendront, désormais, annuellement et alternativement entre Washington et Alger. La prochaine session se tiendra donc en 2013 à Alger. A l’issue de cette rencontre tenue au siège du département d’Etat, M. Messahel a déclaré à l’APS que ce dialogue stratégique est "le couronnement d’une volonté partagée aussi bien par la partie américaine que par la partie algérienne eu égard à la densité des relations bilatérales qui appelaient à être organisées, encadrées et dotées de plus de visibilité".

Selon le ministre, ce nouveau cadre de travail va donner "un nouvel élan" aux relations algéro-américaines à même de permettre d’aller au delà du partenariat dans le domaine des hydrocarbures pour élargir la sphère de la coopération à tous les domaines notamment ceux de la santé, l’habitat, l’industrie, agriculture, l’hydraulique, la culture et l’éducation. Rappelant que les Etats-Unis demeurent le premier partenaire commercial de l’Algérie avec des échanges de 17 milliards de dollars en 2011,

M. Messahel a indiqué, en outre, que cette réunion a été l’occasion d’exposer le potentiel algérien ainsi que le plan d’investissements publics 2010-2014 et "de présenter une Algérie en pleine mutation et en pleine transformation sur les plans politique, économique et social". De surcroît, il a été passé en revue les relations sur les plans politique, sécuritaire, économique et culturel.

Aussi, a poursuivi le ministre, la réunion de Washington a aussi permis d’évoquer la conjoncture internationale et régionale dont notamment le dossier du Sahel et la crise au Mali. Ainsi, la partie algérienne a expliqué son approche et donné sa lecture de la résolution 2071 adoptée la semaine dernière par le Conseil de sécurité sur le Mali. Sur ces questions, a-t-il fait savoir, "il y a une approche partagée dans la recherche d’une solution assurant la stabilité, la préservation de l’intégrité territoriale du Mali, tout en éradiquant le terrorisme et le crime organisé par tous les moyens y compris par la force".

Outre sa participation à cette réunion du Dialogue stratégique, M. Messahel a eu des entretiens à la Maison-Blanche avec le conseiller du président américain Barack Obama pour la sécurité nationale et la lutte contre le terrorisme, M. John Brennan. Cette rencontre a permis d’examiner non seulement les questions d’ordre bilatéral et le potentiel de coopération entre les deux pays pour la diversification des relations mais aussi de la situation au Sahel et de la crise au Mali en proie, depuis plusieurs mois, à une crise politique, sécuritaire et humanitaire.

Par ailleurs, M. Messahel a été reçu par le Think tank américain Center for strategic international studies (CSIS) dans le cadre d’une table ronde au cours de laquelle ont été abordées les relations bilatérales algéro-américaines, les réformes en Algérie, la situation au Sahel et au Mali, la situation prévalant au Maghreb et la problématique de l’intégration maghrébine ainsi que la question du Sahara occidental.

Cette rencontre a regroupé le ministre avec les experts du CSIS et ceux d’autres Think tanks basés dans la capitale fédérale tels que Woodrow Wilson Center, Middle East Institute et Stimson Center ainsi qu’avec les représentants de l’Institut américain de la paix, de l’Association du barreau américain et de l’Université de la Défense nationale.
http://www.letempsdz.com//content/view/79918/1/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Algérie - États-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie - États-Unis Algérie - États-Unis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Algérie - États-Unis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Algérie - Etats-Unis
» Algérie - États-Unis
» Algérie / États-Unis coopération habitat
» Dialogue stratégique Algérie - États-Unis
» Les États-Unis avec l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Focus sur l'Algérie moderne :: Relations internationales
-