Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

F-35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Re: F-35 Sam 5 Fév 2011 - 1:43

agrandir l'image
Revenir en haut Aller en bas

Blitzkrieg

Caporal

Caporal

Messages : 57
Points actifs : 80
Localisation : France
Inscription : 08/03/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: F-35 Ven 15 Avr 2011 - 14:53

Le F-35 aura t-il un second moteur ?


Le financement du moteur F136 destiné au JSF est un parcours du combattant. La Chambre des Représentants a voté contre son budget en 2011 bien que son développement soit déjà bien avancé.

Les tentatives du Pentagone pour faire avorter le programme de second moteur du Joint Strike Fighter (JSF) persistent depuis cinq ans. En janvier 2006, le ministère de la Défense américain avait déjà tenté de retirer le financement du moteur Rolls Royce F136 pour le F-35 Lightning II dans l’exercice 2007. Comme prévu, les protestations ont fusées du Royaume-Uni (qui est partenaire au plus haut niveau du programme), et de nombreux députés au Congrès des États-Unis se sont également exprimés contre le monopole du moteur F135 de Pratt & Whitney pour toute la flotte de F-35. En fin de compte, les efforts du Pentagone pour dénoncer les coûts de R & D du F136 ont échoué. Le financement et le développement du F136 ont continué dans les délais prévus...


Lire la suite: http://info-aviation.com/?p=8311
Revenir en haut Aller en bas

Blitzkrieg

Caporal

Caporal

Messages : 57
Points actifs : 80
Localisation : France
Inscription : 08/03/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: F-35 Ven 20 Mai 2011 - 9:44

Le F-35 lightning fait l'objet de critiques...

http://www.opex360.com/2011/05/16/le-rayon-daction-du-f-35a-serait-trop-court/

Pour l'US NAVY,le F-35C donne satisfaction...

http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/125513/us-navy-says-f_35c-exceeding-test-goals-as-lockheed-delivers-more.html


Revenir en haut Aller en bas

Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Points actifs : 18940
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: F-35 Mar 6 Déc 2011 - 1:22

CANADA : Le F-35 réagit mal aux tests qu'on lui fait subir

Citation :
Les avions de chasse F-35 que le gouvernement Harper a choisis pour équiper les Forces canadiennes résistent mal aux tests qu'ont lui fait subir, soutient le directeur du programme de fabrication de l'avion au Pentagone.

Dans une entrevue accordée au cybermagazine Aol Defense, le vice-amiral David Venlet indique que les essais de fatigue effectués sur l'appareil de Lockheed Martin font apparaître de nombreuses fissures et d'autres points faibles.

"Les points faibles décelés dans les quelque 12 derniers mois du programme nous ont surpris, tant en ce qui concerne le nombre de modifications que leur coût", explique le vice-amiral Venlet.

"La plupart [des problèmes] sont petits. Mais quand on les met tous ensemble, et qu'on regarde où ils se trouvent sur l'avion et à quel point il est difficile de les résoudre après l'achat de l'appareil, le fardeau des coûts est à couper le souffle", dit-il.

"Je crois qu'il est sage de ralentir la production pour un moment, jusqu'à ce que nous ayons accumulé des années d'apprentissage et que nous puissions gérer ça correctement", ajoute le responsable du programme.

Selon M. Venlet, Lockheed Martin a fait une « erreur de calcul » en construisant un modèle de série du F-35 avant d'avoir terminé les essais au sol et en vol. Cette approche, connue sous le nom d'"exécution simultanée", présume que d'éventuelles modifications ne pourront être que mineures.

Les propos du vice-amiral Venlet ont été confirmés par le Pentagone, qui prévoit acheter 2400 F-35 à un coût d'environ 382 milliards de dollars. Lockheed Martin n'a pas encore commenté la nouvelle.

De son côté, le premier ministre Stephen Harper n'a pas l'intention de changer la position de son gouvernement. "Évidemment, nous travaillons en étroite collaboration avec nos alliés sur cet objectif. Ce travail se poursuit et nous restons sur la voie que nous avons suivie. Jusqu'à maintenant, il n'y a pas de raison de changer de plan", a-t-il déclaré.

Le gouvernement canadien a prévu acheter 65 avions de chasse F-35, pour une facture qu'il évalue à environ 9 milliards de dollars, voire 16 milliards si l'on y ajoute les coûts d'entretien sur 30 ans.

Le directeur du budget de la Chambre des communes, Kevin Page, a estimé l'an dernier que les coûts seraient plutôt de 9,7 milliards pour l'acquisition et de 19,6 milliards pour les coûts d'entretien, pour une facture totale de 29,3 milliards en 30 ans Il soulignait que le développement du F-35 avait déjà cinq ans de retard et que cela risquait fort d'augmenter.

Le F-35 doit être à la fois un intercepteur pouvant arrêter les bombardiers ennemis et un chasseur bombardier pouvant être utilisé pour l'attaque au sol ou en mer. En plus de la version standard (F-35A), une autre version doit permettre de décoller et atterrir verticalement (F-35B). Une troisième version est utilisée pour les porte-avions (F-35C).

Le programme du F-35 est le plus ambitieux et le plus coûteux programme d'achat d'avions lancé depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale.

Source du texte : RADIO-CANADA.CA


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Qui a le savoir, a le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas

Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Points actifs : 18940
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: F-35 Sam 21 Jan 2012 - 15:38

USA: Panetta confirme le programme le plus couteux de l’histoire du Pentagone

L’équipe du site - 21.01.2012

Citation :
Le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta a annoncé vendredi l'annulation de la mise "sous surveillance" de la version à décollage court et atterrissage vertical du futur avion de chasse F-35 destinée au corps des Marines, confirmant ainsi la poursuite du programme.

La version F-35B du programme F-35, la plus complexe à mettre au point et la plus coûteuse du Pentagone, a accumulé les retards de développement et les dépassements de coûts.
Ces déboires ont contraint Robert Gates, secrétaire à la Défense à l'époque, à annoncer en janvier 2011 qu'il plaçait le F-35B "sous surveillance pendant deux ans" et que si les problèmes n'était pas résolus d'ici là, cette variante serait abandonnée.

Ce programme le plus coûteux de l'histoire du Pentagone, avec 382 milliards de dollars pour 2.443 appareils, connaît une gestation difficile. La période de mise au point et de test, qui devait être achevée l'an passé, ne sera pas terminée avant 2016, et ce au prix d'une inflation galopante.

Avec ce monoplace dit de "5e génération", doté de capacités furtives pour tromper les radars ennemis, les Etats-Unis espèrent assurer leur suprématie technologique dans les airs pour les décennies à venir.
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=46849&frid=13&cid=13&fromval=1&seccatid=15


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Qui a le savoir, a le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas

Tarek

Administrateur

Administrateur

Messages : 3991
Points actifs : 5265
Localisation : 8°BB
Inscription : 10/05/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: F-35 Mar 24 Jan 2012 - 13:09

Quelques bonnes nouvelles pour le programme F-35

23 janvier 2012 – 18:24



Citation :
Le développement du F-35 Joint Strike Fighter par Lockheed-Martin n’est pas une partie de plaisir. La tâche est en effet compliquée pour mettre au point cet appareil qui se décline en trois versions afin de répondre aux besoins de l’US Air Force (version A), de l’US Marine Corp (version B, décollage court/atterrissage vertical) et de l’US Navy (version C).

Régulièrement, il est fait état de problèmes techniques, d’interdictions de vol temporaires ou encore de performances qui se révélent inférieures par rapport à celles qui sont attendues. Tout cela se traduit par des retards et, bien évidemment, des surcoûts, lesquels ont atteint un tel niveau que l’on parle désormais de « trillion program » outre-Atlantique. L’un des derniers déboires en date est l’incapacité du F-35C à apponter sur un porte-avions alors que c’est précisément pour cela qu’il a été imaginé.

Mais des trois versions, c’est celle concernant l’US Marine Corp qui a sans doute rencontré le plus de problèmes, au point que l’ancien secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, décida de mettre ce programme sous probation. En clair, si les soucis du F-35B n’étaient pas réglés dans les deux ans, alors il risquait de passer à la trappe. L’Espagne et l’Italie redoutaient cette issue étant que ces deux pays comptent sur cet appareil pour conserver leurs capacités aéronavales.

Finalement, et c’est l’une des premières bonne nouvelle en ce début d’année pour Lockheed-Martin, Leon Panetta, le successeur de Robert Gates à la tête du Pentagone, a estimé, le 20 janvier, que les progrès accomplis par le F-35B ont été assez satisfaisants pour annoncer la fin de cette période probatoire. En octobre dernier, l’appareil a effectué son premier appontage vertical à bord du navire d’assaut amphibie USS Wasp.

Pour motiver en partie sa décision, Leon Panetta a expliqué que les avions comme le F-35B représentent le « type de technologie de point dont aura besoin une armée américaine » au format réduit.

Par ailleurs, et c’est une autre bonne nouvelle, le premier vol d’essais de nuit du programme F-35 a été effectué, sans incident, au cours de la nuit du 19 janvier, depuis la base d’Edwards, en Californie.
http://www.opex360.com/2012/01/23/quelques-bonnes-nouvelles-pour-le-programme-f-35/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/


 Like a Star @ heaven  Si vis pacem, para bellum - Si tu veux la paix, prépare la guerre
Revenir en haut Aller en bas

zulfikar

Colonel

Colonel

Messages : 1811
Points actifs : 2421
Localisation : ****
Inscription : 21/03/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: F-35 Mer 1 Fév 2012 - 16:26

Des F-35 à nouveau cloués au sol pour une dizaine de jours

01.02.2012

Citation :
Les ennuis se pousuivent pour le programme F-35 JSF. Selon l’agence de presse Reuters, qui cite des sources anonymes proches du dossier, le Pentagone aurait décidé de suspendre les vols de plusieurs F-35 de l’US Air Force.

Les parachutes situés en-dessous des sièges éjectables des pilotes ne seraient en effet pas pliés correctement.

Plus de 15 F-35 sont pour le moment interdits de vol : 6 F-35A sur la base aérienne d'Edwards (Californie), 6 F-35A et 3 F-35 à décollage court du Corps des Marines sur la base aérienne d'Eglin (Floride).

Revenir en haut Aller en bas

okba

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 870
Points actifs : 1248
Localisation : Pyramide
Inscription : 27/04/2011
Nationalité : Egypte

MessageSujet: Re: F-35 Lun 20 Fév 2012 - 15:42



Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Prétorien

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 960
Points actifs : 1384
Localisation : casbah
Inscription : 26/04/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: F-35 Jeu 1 Mar 2012 - 17:51

Le Japon pourrait annuler la commande de chasseurs F-35 en cas de retard ou d'augmentation de prix

29.02.2012

Citation :
TOKYO, 29 février (Reuters) - Le Japon pourrait annuler des commandes de chasseurs F-35 construits par l'américain Lockheed Martin en cas d'augmentation de leur prix ou de retards pris dans les livraisons, a prévenu mercredi le ministre de la Défense Naoki Tanaka.

Tokyo avait déjà adressé des mises en garde sur la question du prix des appareils, mais c'est la première fois qu'une menace d'annulation est publiquement brandie.

Le Pentagone a confirmé en février sa volonté de renoncer à une commande de 179 F-35 sur 5 ans représentant 15,1 milliards de dollars, et Lockheed-Martin a prévenu qu'il allait devoir en conséquence relever le prix de son appareil.

Confronté à une accélération des dépenses d'armement chinoises et à la menace nord-coréenne, le Japon avait fait le choix du F-35, au détriment du F/A-18 de Boeing et du Typhoon d'Eurofighter, construit par un consortium européen emmené EADS, BAE Systems et Finmeccanica . (Kiyoshi Takenaka, Nicolas Delame pour le service français)
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5E8DT13D20120229
Revenir en haut Aller en bas

Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Points actifs : 18940
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: F-35 Mar 1 Mai 2012 - 8:38

Le F-35 a du plomb dans l'aile

par Joëlle Charrey - Le coût de l'avion, véritable bijou de technologie, ne cesse de grimper. Les pays acquéreurs sont dans l'embarras.

30 avril 2012 16:27

Citation :
Le projet, lancé en 1997, est ambitieux: construire un avion multirôles capable de remplacer les flottes vieillissantes de plusieurs armées. Mené par les Etats-Unis en collaboration avec huit de ses alliés, le programme JSF (Joint Strike Fighter) prévoit la conception, le développement, la fabrication et le maintien en service jusqu’en 2051 du F-35 Lightning II.

Le hic, c’est que le coût de sortie d’usine de l’engin, construit par Lockheed Martin, a été sous-évalué et a plus que doublé en dix ans. Deux rapports publiés récemment ont de surcroît signalé des problèmes techniques sur le F-35, qui retardent l’avancée du programme JSF. Prolongée pour la quatrième fois, la phase de test devrait prendre fin en 2018. Les pays partenaires, refroidis par cette série de mauvaises nouvelles, ont réduit leurs commandes de manière drastique, au moins à court terme.
http://www.20min.ch/ro/news/infographies/story/Le-F-35-a-du-plomb-dans-l-aile-10523618



Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Qui a le savoir, a le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas

scorpion

Modérateur

Modérateur

Messages : 1382
Points actifs : 2102
Localisation : Maghnia
Inscription : 16/08/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: F-35 Dim 24 Juin 2012 - 23:55

La société "Lockheed Martin" a reçu un contrat pour commencer la production d'avions de chasse de la 5ème génération F-35 pour la Force aérienne norvégienne



22 juin 2012

Citation :
WASHINGTON, 22 Juin. (ARMS-TASS). La société "Lockheed Martin" a reçu de la Naval Air Command Systems contrat pour l'acquisition d'avance aux États-Unis des composants et des matériaux avec de longs délais pour la production de deux destroyers de la 5ème génération F-35 commandé par le gouvernement de la Norvège. Cela a été rapporté par «Lockheed Martin».

Le prix du contrat de 20,1 millions de dollars. Le contrat commencera la production de deux F-35C avec le décollage et l'atterrissage horizontal pour la Force aérienne norvégienne de la 7 e conduisant petit lot de l'avion.
http://arms-tass.su/?page=article&aid=107866&cid=25


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

scorpion

Modérateur

Modérateur

Messages : 1382
Points actifs : 2102
Localisation : Maghnia
Inscription : 16/08/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: F-35 Sam 30 Juin 2012 - 15:54

Malgré un prix en hausse, le Japon a commandé ses 4 premiers F-35

C’est ce qui s’appelle manger son chapeau, enfin son jingasa.

30 juin 2012 – 12:33

Citation :
Afin de remplacer les F-4 Phantom de ses forces aériennes d’autodéfense, le Japon a lancé un appel d’offres auquel trois constructeurs ont répondu : Boeing avec le F-18 Super Hornet, le consortium européen Eurofighter et Lockheed-Martin avec le F-35 Lightning II, encore en phase de développement.

Et en décembre dernier, Tokyo a annoncé sa décision d’acquérir 42 exemplaires du F-35 pour un montant évalué à 4,7 milliards de dollars, soit l’offre à la fois la plus chère et la plus incertaine quant au respect du calendrier.
http://www.opex360.com/2012/06/30/malgre-un-prix-en-hausse-le-japon-a-commande-ses-4-premiers-f-35/

Spoiler:
 


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

kamal

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 796
Points actifs : 1158
Localisation : Oran
Inscription : 20/06/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: F-35 Mar 3 Juil 2012 - 23:48

F-35C



Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

oksana

Colonel

Colonel

Messages : 2036
Points actifs : 2648
Localisation : Alger
Inscription : 06/05/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: F-35 Mar 10 Juil 2012 - 23:00

Le Parlement des Pays-Bas ont voté pour le retrait du pays du programme du F-35

Lundi 09 Juillet 2012

Citation :
TSAMTO 9 Juillet. Le Parlement des Pays-Bas a voté le 5 Juillet pour le retrait du pays du programme d'acquisition de multi-usage F-35 "Lightning 2" en raison de la croissance de son coût et sombres prédictions pour le développement de la situation économique dans le pays.

«Parti de la liberté» (PVV) et le Parti de Protection des Animaux (PvdD) a appuyé le Parti travailliste et le Parti socialiste, qui a préconisé la cessation du financement du programme F-35.

Cependant, les résultats du vote, initié par le Parti travailliste ne signifie pas un rejet définitif de la participation néerlandaise dans le programme, le F-35.
http://www.armstrade.org/includes/periodics/mainnews/2012/0709/103213750/detail.shtml

Spoiler:
 


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: F-35 Lun 16 Juil 2012 - 13:57

Les députés néerlandais ont voté une nouvelle motion contre l’avion F-35

16 juillet 2012 – 12:23

Citation :
En mai 2010, les députés de la Chambre basse du Parlement néerlandais votèrent la suspension de la participation de leur pays au programme Joint Strike Fighter (F-35), qu’il avait rejoint en 2002 après avoir notamment écarté le Rafale et l’Eurofighter pour remplacer les F-16 de la Koninklijke Luchtmacht.

A l’époque, cette fronde parlementaire avait eu lieu dans un climat politique incertain – le gouvernement d’alors était démissionnaire -, et un contexte économique marqué par le crise et la nécessité de réaliser de nouvelles économies. Et, d’où le vote des députés, motivé par les dérapages financiers du programme F-35, dans lequel les Pays-Bas avaient déjà investi, à l’époque, plus de 800 millions d’euros.
http://www.opex360.com/2012/07/16/les-deputes-neerlandais-ont-vote-une-nouvelle-motion-contre-lavion-f-35/

Spoiler:
 


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Il y aura toujours un champs de bataille"
Revenir en haut Aller en bas

Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Points actifs : 18940
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: F-35 Ven 27 Juil 2012 - 0:50

F-35C New Flight Control Software

Publiée le 25 juil. 2012

A F-35C (JSF carrier variant) Joint Strike Fighter test pilot discusses new flight control software to aid in carrier approaches.
Lockheed Martin video.



Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Qui a le savoir, a le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas

Tarek

Administrateur

Administrateur

Messages : 3991
Points actifs : 5265
Localisation : 8°BB
Inscription : 10/05/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: F-35 Mar 31 Juil 2012 - 17:41

[F-35] Le Japon confirme son intention d’achat



Publié par Arnaud Lambert // 30 juillet 2012

Citation :
Ce dimanche 29 juin 2012, Lockheed-Martin a confirmé avoir reçu une commande ferme de la part de force aérienne d’autodéfense japonaise pour quatre chasseurs F-35A. Ces avions sont donc les premiers Lightning II commandés par ce pays qui avait annoncé l’an dernier une intention d’achat pour 42 machines destinées au remplacement de ses vieux chasseurs Mc Donnell Douglas F-4EJ Phantom II en service localement depuis 1968.

Officiellement vendus actuellement au prix unitaire de 121 millions de dollars US, les F-35A japonais pourraient voir leur prix évoluer en fonction du marché. Quoi qu’il en soit il s’agit d’une vente particulièrement juteuse pour l’avionneur. Pour mémoire, le Lightning II était originellement opposé au Super Hornet et à l’EF2000.


Entre ce F-4EJ et le futur F-35A le fossé technologique est indéniable.

Les prévisions les plus optimistes donnent une livraison des premiers F-35A japonais à l’horizon 2016 avec une entrée en service opérationnel l’année suivante. Encore faudrait-il que les commandes grossissent. Quatre avions c’est un début, mais ça reste bien mince.
http://blog.avionslegendaires.net/2012/07/f-35-le-japon-confirme-son-intention-dachat/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/


 Like a Star @ heaven  Si vis pacem, para bellum - Si tu veux la paix, prépare la guerre
Revenir en haut Aller en bas

Terminator

Lieutenant

Lieutenant

Messages : 1050
Points actifs : 1450
Localisation : Adrar
Inscription : 14/04/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: F-35 Mar 31 Juil 2012 - 17:43

121 millions de dollars l'unité c'est vraiment trop cher. Quel sera alors son coût d'exploitation et d'entretien Question


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Tarek

Administrateur

Administrateur

Messages : 3991
Points actifs : 5265
Localisation : 8°BB
Inscription : 10/05/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: F-35 Mar 31 Juil 2012 - 18:00

khalid a écrit:
121 millions de dollars l'unité c'est vraiment trop cher. Quel sera alors son coût d'exploitation et d'entretien Question

Et ce n'est pas fini, le coût peut augmenter de façon importante, voir même doubler Question


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/


 Like a Star @ heaven  Si vis pacem, para bellum - Si tu veux la paix, prépare la guerre
Revenir en haut Aller en bas

Icarus

Colonel

Colonel

Messages : 2057
Points actifs : 2602
Localisation : Alger
Inscription : 01/03/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: F-35 Ven 10 Aoû 2012 - 19:43

Le F-35 largue sa première bombe

10 août 2012 – 15:18

Citation :
Une nouvelle étape importante a été franchie dans le programme F-35 Joint Strike Fighter, décrié pour ses dépassements de délais et surtout de coûts au point qu’il absorbera, à terme, 38% du budget d’acquisition du Pentagone.

En effet, un F-35B, c’est à dire la version STOVL (décollage court et atterrissage vertical), a largué avec succès et pour son premier coup d’essai, le 8 août, une bombe GBU 32 « JDAM » (Joint Direct Attack Munition) guidée par GPS placée dans sa soute.
http://www.opex360.com/2012/08/10/le-f-35-largue-sa-premiere-bombe/

Spoiler:
 


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/



" Même dans les ténèbres les plus obscures, il y a toujours de l'espoir "
Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Bey

Colonel

Colonel

Messages : 1893
Points actifs : 2365
Localisation : Béchar
Inscription : 17/10/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: F-35 Ven 10 Aoû 2012 - 19:44



Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Foxhound

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 893
Points actifs : 1289
Localisation : Aïn Oussara
Inscription : 25/01/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: F-35 Jeu 23 Aoû 2012 - 20:56

Les Hollandais s'opposent à l'achat des chasseurs F-35



23.08.2012, 21:20

Citation :
Le sondage réalisé par l'Institut des relations internationales Clingendael a démontré que 75 % des Hollandais se sont prononcés en faveur du programme gouvernemental visant la réduction des dépenses militaires, ayant exigé de renoncer à l'achat des chasseurs américains F-35 Lightning II.

De l'avis des personnes interrogées le coût du programme de conception et d'achat des F-35 est demesuré. Plus encore, les délais de la conception de l'avion qui doit remplacer dans les forces aériennes des Pays-Bas les F-16 périmés sont constamment reportés. Le ministère de la Défense des Pays-Bas, pour sa part, insiste sur l'achat des chasseurs.
http://french.ruvr.ru/2012_08_23/Pays-Bas-chasseur-sondage/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terminator

Lieutenant

Lieutenant

Messages : 1050
Points actifs : 1450
Localisation : Adrar
Inscription : 14/04/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: F-35 Mer 12 Sep 2012 - 23:45

Les premiers F-35 japonais coûteront 50% plus chers que prévu

12 septembre 2012 – 17:14

Citation :
En décembre 2011, et à vrai dire sans grande surprise, le Japon annonçait son intention d’acquérir, pour 4,7 milliads de dollars, 42 avions de combat américains de type F-35A afin de remplacer les F-4 Phantom de ses forces aériennes d’auto-défense. Et cela, aux dépens du F-18 Super Hornet et de l’Eurofighter Typhoon et malgré le fait que l’offre soumise par Lockheed-Martin était la plus chère et la moins sûre pour ce qui concerne le calendrier des livraisons.

Aussi, et comme le développement du F-35 ne cesse de générer des surcoûts depuis son lancement, au point que le Pentagone, qui compte en faire l’épine dorsale de ses forces aériennes, a été contraint d’étaler ses commandes, le ministre japonais de la Défense avait prévenu, en février, qu’en cas de dépassement de la facture ou de retards dans les délais, Tokyo renoncerait à cet achat.
http://www.opex360.com/2012/09/12/les-premiers-f-35-japonais-couteront-50-plus-chers-que-prevu/

Spoiler:
 


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Foxbat16

Administrateur

Administrateur

Messages : 2892
Points actifs : 4005
Localisation : Bab El Oued
Inscription : 11/04/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: F-35 Mer 19 Sep 2012 - 19:28

Lockheed-Martin sévèrement critiqué par le responsable chargé du programme F-35 au Pentagone



19 septembre 2012 – 17:38

Citation :
Nouveau responsable du programme F-35 au Pentagone, le major-général Christopher Bogdan n’a pas mâché ses mots pour qualifier sa relation entre ses services et le constructeur Lockheed-Martin, qui développe cet avion appelé à devenir l’épine dorsale des forces aériennes américaines.

“C’est la pire que j’aie jamais vu” a-t-il affirmé le 17 septembre, devant une centaine de membres de l’Air Force Association, à National Harbor (Maryland). “L’on ne doit pas prendre 10, 11 ou 12 mois pour négocier un contrat avec quelqu’un avec qui nous sommes en affaire depuis 11 ans” a-t-il déploré pour illustrer son propos, en prenant l’exemple des négociations en cours sur le 5e lot de production de l’appareil.
http://www.opex360.com/2012/09/19/lockheed-martin-severement-critique-par-le-responsable-charge-du-programme-f-35-au-pentagone/

Spoiler:
 


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

varshavyanka

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 886
Points actifs : 1364
Localisation : Médéa
Inscription : 25/12/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Le F-35 sème la zizanie en Europe Mer 14 Nov 2012 - 15:28

L'avion de chasse américain F-35 sème la zizanie en Europe

LE MONDE | 11.05.2012 à 11h49 • Mis à jour le 13.05.2012 à 09h13
Par Nathalie Guibert


Un chasseur bombardier F-35 stationné sur le tarmac d'un aéroport de Melbourne
(Australie), lors d'un salon international aéronautique, en mars 2009.


Citation :
A Londres, la presse évoque une "volte-face", et les travaillistes blâment l'"incompétence" du premier ministre, David Cameron. En annonçant, jeudi 10 mai, qu'il changeait d'avis sur le choix de son futur avion de combat, le gouvernement britannique essuie de vives critiques. En cause : l'achat du Joint Strike Fighter F-35, le chasseur bombardier furtif de cinquième génération de l'industriel américain Lockheed Martin.
Après des mois d'hésitations, pressé par la contrainte budgétaire, M. Cameron opte pour une version moins chère de l'appareil qui équipera les futurs porte-avions de Sa Majesté. La décision, au passage, esquinte la coopération prévue dans ce domaine avec la France.

Le JSF est l'avion des superlatifs : c'est le programme d'armement le plus cher de l'histoire militaire. Il coûtera au contribuable américain au moins 1 500 milliards de dollars (1 160 milliards d'euros) sur un cycle de vie d'un demi-siècle, a dû reconnaître en mars le Pentagone. "Plus que le produit national brut annuel de l'Espagne!", a dénoncé Winslow Wheeler dans la revue Foreign Policy.

Critique des plus tenaces, cet ancien expert auprès du Sénat américain assure : "Il est temps de le jeter à la poubelle." Les Européens auraient eux aussi une très bonne raison de le faire. "Avec le JSF, les Américains peuvent tuer l'aviation de chasse européenne", assure un gradé français. Adieu Rafale, Gripen et autres Eurofighter ? Au lancement, Washington voulait en fabriquer 6 000, pour en exporter la moitié (à titre de comparaison, la chasse française compte 270 appareils). Le bijou supersonique visait à remplacer tous les avions de combat de la génération actuelle.
http://www.lemonde.fr/international/article/2012/05/11/l-avion-de-chasse-americain-f-35-seme-la-zizanie-en-europe_1699846_3210.html


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eagle one

Adjudant

Adjudant

Messages : 577
Points actifs : 923
Localisation : Djanet
Inscription : 27/07/2012
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: F-35 Mer 14 Nov 2012 - 15:29

PAS OPÉRATIONNEL AVANT 2019

Citation :
Mais la saga du JSF tourne mal. Ses capacités techniques restent à prouver. Ses coûts s'envolent. Son calendrier dérape. Il devait être mis en service dans l'US Air Force en 2011 ; il ne sera pas opérationnel avant 2019. Or, 400 milliards de dollars ont déjà été dépensés selon le dernier rapport très critique de la Cour des comptes américaine.

La crise pousse tous les clients du JSF, ou presque, à réduire leur commande, ce qui ne manquera pas à terme de renchérir son prix à l'unité. L'Italie, qui en voulait 131, a indiqué en février qu'elle se contenterait de 90. L'Australie a annoncé début mai différer l'achat de 12 premiers avions.

Le Royaume-Uni fait partie des principaux pays acquéreurs. Londres a prévu d'acheter 150 appareils. Dans cette commande, une centaine d'entreprises britanniques doivent trouver leur compte. Mais les contraintes budgétaires pourraient ramener l'ambition à 50 JSF, ce que le gouvernement n'a pas confirmé jeudi. Ce n'est pas le seul point.

Londres avait prévu d'équiper ses deux futurs porte-avions du F-35C, c'est-à-dire celui qui peut être catapulté. L'autre version, le F-35B, est l'avion à décollage vertical. Il est moins performant : il va moins loin et emporte moins d'armement. Mais, récemment, le coût de la catapulte américaine, une toute nouvelle technologie électromagnétique, a explosé. Le devis a doublé, pour atteindre 2,5 milliards d'euros. Et Lockheed Martin a indiqué que la version C ne pourrait être livrée qu'en... 2023.

Le Royaume-Uni, qui a désarmé tous ses porte-avions, ne se voit pas attendre au-delà de 2020 pour retrouver ce symbole de souveraineté. Le pays disposera alors d'un bateau flambant neuf. Le HMS Queen-Elizabeth ne peut être mis à l'eau sans avions. "Les faits ont changé, et notre décision par conséquence aussi", a expliqué le ministre de la défense, Philip Hammond, jeudi au Parlement. "Ce gouvernement ne va pas poursuivre aveuglément des projets sans tenir compte des augmentations de coûts et de délais." Les conservateurs reviennent ainsi au choix initial... de leurs adversaires travaillistes.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: F-35 Aujourd'hui à 9:53

Revenir en haut Aller en bas

F-35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Technologies et armements :: Aviation militaire - Un avion US aurait été intercepté par un chasseur russe ? -