Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Services secrets US - Page 7 202p_210
Services secrets US - Page 7 Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Services secrets US - Page 7 202p_210
Services secrets US - Page 7 Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

Services secrets US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Foxbat16

Administrateur

Administrateur

Messages : 2892
Inscription : 11/04/2010

Services secrets US - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Services secrets US Services secrets US - Page 7 EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:56

Le renseignement américain se défend au sujet du monde arabe

Citation :
Communiqué - jeudi,17 février , 2011 -10:00 - par Mark Hosenball - WASHINGTON (Reuters) - Les patrons des services secrets américains ont défendu mercredi le travail de leurs agences de renseignement au sujet des révolutions en Tunisie et en Egypte, tout en promettant de faire mieux à l'avenir face aux critiques émises au Congrès.

"Les signaux permettant de déterminer comment et quand une instabilité conduira à l'effondrement d'un régime ne peuvent pas toujours être connus ou prédits", a souligné James Clapper, le directeur du renseignement national, devant une commission sénatoriale
http://maghreb.msn.com/Actualites/Monde/Reuters/2011/February/3966480.aspx?ref=featuredMG
Revenir en haut Aller en bas

Blitzkrieg
Blitzkrieg

Caporal

Caporal

Messages : 57
Points actifs : 80
Localisation : France
Inscription : 08/03/2011
Nationalité : Algérie

Services secrets US - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Services secrets US Services secrets US - Page 7 EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:03

La CIA serait présente sur le terrain en Libye

Selon le New York Times, des agents du renseignement américain auraient été envoyés il y a plusieurs semaines.

Des agents de la CIA sont déployés en Libye pour prendre contact avec la rébellion et guider les frappes de la coalition, a affirmé mercredi le New York Times, et la chaîne ABC a assuré que le président Barack Obama avait donné l'autorisation d'aider secrètement les rebelles. Sans réagir directement à ces informations, la Maison-Blanche a répété qu'il n'avait pas encore été décidé de fournir des armes à l'opposition combattant les forces du colonel Muammar Kadhafi...

http://www.lepoint.fr/monde/la-cia-serait-presente-sur-le-terrain-en-libye-31-03-2011-1313466_24.php
Revenir en haut Aller en bas

Blitzkrieg
Blitzkrieg

Caporal

Caporal

Messages : 57
Points actifs : 80
Localisation : France
Inscription : 08/03/2011
Nationalité : Algérie

Services secrets US - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Services secrets US Services secrets US - Page 7 EmptySam 23 Avr 2011 - 9:21

La recette de l'encre invisible finalement révélée

Secrètes depuis la Première guerre mondiale, les méthodes de production de l'encre invisible ont été rendues publiques par les États-Unis qui ont déclassifié leurs plus anciens documents confidentiels, a annoncé mardi la CIA...

http://www.cyberpresse.ca/sciences/201104/19/01-4391502-la-recette-de-lencre-invisible-finalement-revelee.php
Revenir en haut Aller en bas

syphax
syphax

Colonel

Colonel

Messages : 2153
Points actifs : 2600
Localisation : Tlemcen
Inscription : 27/04/2010
Nationalité : Algérie

Services secrets US - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Services secrets US Services secrets US - Page 7 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:21

Iran : 12 agents de la CIA interpellés (source)

RIA Novosti - dimanche 27 novembre 2011, sélectionné par Spyworld

Citation :
Les services spéciaux iraniens ont arrêté 12 agents de la CIA infiltrés dans le pays, a annoncé un membre de la commission pour la sécurité nationale et la politique étrangère du parlement iranien, Parviz Sorouri, cité jeudi par les médias occidentaux.

Selon la source, les agents américains soutenus par Israël envisageaient de porter atteinte à la sécurité, à la puissance militaire et au programme nucléaire de l’Iran. Les informations sur la nationalité des suspects ainsi que la date de leur interpellation n’ont pas été dévoilées pour le moment.

Citant une source au sein des renseignements américains, la télévision américaine ABC a annoncé mardi qu’une dizaine d’agents travaillant pour la CIA avaient été démasqués et arrêtés au Liban et en Iran au cours des six derniers mois. Il s’agit d’agents recrutés par la CIA pour espionner l’Iran et le mouvement islamiste Hezbollah au Liban. Le démantèlement de ces réseaux de renseignement complique la surveillance du programme nucléaire iranien et des projets du Hezbollah contre Israël.
URL de la source : http://fr.ria.ru/world/20111124/192111990.html
Revenir en haut Aller en bas

scorpion
scorpion

Modérateur

Modérateur

Messages : 1382
Points actifs : 2102
Localisation : Maghnia
Inscription : 16/08/2010
Nationalité : Algérie

Services secrets US - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Services secrets US Services secrets US - Page 7 EmptyMer 14 Déc 2011 - 15:38

Libye : le «général» pro-CIA, Hifter, mitraillé par un commando berbère

Services secrets US - Page 7 F119d1fc0955a080f68386cbf6cb1176_L

Gilles Munier 13/12/2011

Citation :
IRIB- Rien ne va plus entre les Berbères anti-Kadhafi du Djebel Nefoussa et le Conseil national libyen (CNT).

L’alliance nouée - sous la houlette du Qatar et de la France - entre les Berbères et les moudjahidine de Abdelhakim Belhadj, du Groupe islamique de combat libyen, a volée en éclats. Les Imazighen (Berbères) n’ont pas apprécié la décision de propulser Belhadj à la tête du Commandement militaire de Tripoli, alors qu’ils ont été les artisans de la prise de la capitale, avec les commandos rebelles de Misrata. Mustapha Abdeljalil les ayant accusé «de collaborer avec des forces étrangères hostiles à la Libye», le Congrès national amazigh libyen (CNAL) a annoncé le retrait «temporaire» des représentants berbères du "CNT" et a dénoncé le «rouleau compresseur de l’arabo-islamisme obscurantiste et totalitaire».

La nomination de Maître Fethi Terbel, au poste de ministre de la Jeunesse et des Sports, laisse présager aux miliciens berbères, la mise en œuvre de «pratiques discriminatoires». Ils accusent l’avocat, dont l’arrestation avait déclenché, en février 2011, un soulèvement, à Benghazi, et l’intervention militaire de la France, de «propos anti-amazighs». Certes, Oussama Jouili, chef de la milice berbère de Zintan, qui a arrêté et qui détient Seïf al-Islam, a été nommé ministre de la Défense, mais c’est, avant tout, pour les désarmer. Le 11 décembre, près de l’aéroport de Tripoli, deux commandos berbères ont tenté d’assassiner Khalifa Hifter, «général» pro- américain, qui s’est autoproclamé chef d’état-major de l’armée libyenne. Mukhtar al-Akhdar, chef des combattants berbères, maîtres de l’aéroport, estime que les militaires libyens feraient mieux de protéger les frontières, au lieu de s’attaquer à lui.
http://www.alterinfo.net/notes/Libye-le-general-pro-CIA-Hifter-mitraille-par-un-commando-berbere_b3542831.html
Revenir en haut Aller en bas

souleymane
souleymane

Colonel

Colonel

Messages : 1998
Points actifs : 2505
Localisation : bejaia
Inscription : 21/05/2010
Nationalité : Algérie

Services secrets US - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Services secrets US Services secrets US - Page 7 EmptyDim 18 Déc 2011 - 23:53

L’Iran diffuse vidéo d’un Américain détenu, accusé d‘être espion de la CIA Interrog

Services secrets US - Page 7 Photo_1324233832026-2-0

AFP, 18/12 21:37 CET

Citation :
La télévision d’Etat iranienne a diffusé dimanche des images montrant un jeune homme présenté comme un agent de la CIA, Américain d’origine iranienne, qui a été arrêté par Téhéran et confesse avoir eu pour “mission” d’infiltrer le ministère du Renseignement.

La chaîne a identifié l’homme comme étant Amir Mirzaï [BIEN Mirzaï] Hekmati, né en Arizona.

La première chaîne a diffusé quelques brefs extraits puis une vidéo complète détaillant son parcours et les circonstances de son arrestation.

Le jeune homme, rasé de près, d’apparance orientale, parle couramment farsi dans la vidéo ainsi qu’anglais avec un accent américain, et la chaîne indique qu’il parle aussi arabe.

Il s’exprimait avec une intonation naturelle, légèrement ému, et ne donnait pas l’impression de lire ses déclarations.

Dans la vidéo, l’homme parle de sa “mission” présumée, indiquant qu’il devait transmettre aux Iraniens des informations copiées à partir d’un site de la CIA, pour attirer leur attention.

“J’ai rejoint l’armée en 2001 à la fin de mon cursus au lycée et j’ai été entraîné dans différents domaines militaires et du renseignement”, a-t-il déclaré.

“Quand ils ont découvert que je parlais un peu farsi et arabe, ils m’ont dit +nous aimerions que tu ailles dans telle école pour apprendre l’arabe+”, a-t-il ajouté.

“Leur projet était de donner d’abord des informations de valeur” aux dirigeants du ministères iranien du Renseignement, pour les pousser “à me contacter”, raconte-il.

Une carte professionnelle a été filmée, identifiant son propriétaire comme “Army contractor” (sous contrat avec l’armée), avec un aigle en emblème et les mots “Overseas MWR Commissary”.

Cette carte semble destinée à permettre l’accès aux installations commerciales et sportives des bases américaines, gérées par un service du secrétariat américain à la Défense connu sous le nom de “Morale, Welfare and Recreation (MWR)” (Moral, Bien être et Loisirs).

Plusieurs photos de M. Hekmati ont également été diffusées, dont certaines le présentant en uniforme militaire et d’autres en tenue traditionnelle arabe.

Le ministère avait annoncé samedi l’arrestation d’une personne “d’origine iranienne” travaillant pour la CIA avec la mission d’infiltrer les services secrets iraniens.

Il a été identifié par les services de renseignement iraniens alors qu’il recevait un entraînement sur la base américaine de Bagram, en Afghanistan, et arrêté dès son entrée en Iran, avait ajouté le ministère sans préciser la date ni les circonstances de cette arrestation.

“Je travaillais pour un centre d’espionnage à Bagram et j’ai fait plusieurs voyages, dont un de Bagram à Dubaï. Je suis resté deux jours à Dubaï avant d’acheter un billet et d’aller à Téhéran”, a poursuivi M. Hekmati.

Selon la télévision iranienne, le jeune homme a travaillé de 2005 à 2007 pour l’Agence pour les projets de recherche avancée de défense (DRAPA) liée au Pentagone.

Il a ensuite fait partie de l’entreprise de jeux vidéo Kuma Games, spécialisées dans les jeux de guerre, selon la chaîne, qui affirme que cette entreprise a été fondée par la CIA pour influencer l’opinion publique via les jeux vidéo.

Il aurait ensuite travaillé pour l’entreprise de renseignement Cubic, puis le groupe britannique de défense BAE Systems.

Le régime iranien annonce régulièrement l’arrestation d’“espions” ou de “saboteurs” travaillant pour les Etats-Unis ou Israël, ses ennemis jurés dans la région, mais les autorités fournissent généralement très peu d’indications précises sur les faits qui leur sont reprochés.

Récemment, l’Iran a affirmé avoir intercepté un drone très sophistiqué de la CIA, qui avait violé son espace aérien.
http://fr.euronews.net/depeches/1283637-iran-lespion-de-la-cia-arrete-est-un-americain-dorigine-iranienne/
Revenir en haut Aller en bas

Tarek
Tarek

Administrateur

Administrateur

Messages : 3991
Points actifs : 5265
Localisation : 8°BB
Inscription : 10/05/2010
Nationalité : Algérie

Services secrets US - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Services secrets US Services secrets US - Page 7 EmptyMar 31 Jan 2012 - 9:04

Algérie : la CIA finance 4 associations "des droits de l’homme"

Services secrets US - Page 7 Alg_Louisa_Hanoune

30.01.2012

Citation :
La secrétaire générale du parti des travailleurs algérien Louisa Hanoune a accusé l’agence des renseignements américains CIA de financer quatre associations des droits de l’homme.

Selon le site en ligne du quotidien arabophone londonien « al Quds al Arabi », Hanoune a affirmé détenir des documents qui attestent ses accusations nommant parmi ces quatre organisations « l’Association Nationale pour la Défense des Droits de l’homme » et « SOS disparus ».

Elle en a appelé à couper la voie aux tentatives d’Etats et d’organisations étrangères pour financer les campagnes de candidats aux élections qui devraient être organisées le mois de mai prochain. « Ceci aboutira à servir des intérêts et des enjeux étrangers, dans une tentative d’assimiler la situation en Algérie à celle de la Tunisie et d’Egypte », explique-t-elle.

Et d’ajouter que certaines administrations « l’ont contactée lui demandant d’envoyer des députés et des élus de son parti en Amérique pour prendre des leçons, entre autre sur les facultés d’orateurs et la façon de s’adresser au public ».
Mais elle a dit constater « que le responsable d’un parti politique en Algérie est rentré des Etats-Unis avec un discours totalement différent de ce qu’il était ».

Le mois de décembre denier, cette dirigeante syndicaliste avait dévoilé que Washington a préparé un Conseil transitoire pour l’Algérie avec la complicité de parties intérieures, précisant avoir recueilli ses informations du dirigeant de l’Union syndicale des travailleurs aux Etats-Unis, Alain Benjamin. Elle en a appelé à l’introduction de véritables réformes afin « de ne pas donner l’occasion aux puissances occidentales de venir, prétextant le rendez-vous des élections législatives prochaines, s’ingérer dans nos affaires internes.”

Hanoune suspecte le CNT libyen d’être de mèche avec les Américains.
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=48119&cid=21&fromval=1&frid=21&seccatid=173&s1=1
Revenir en haut Aller en bas

Tarek
Tarek

Administrateur

Administrateur

Messages : 3991
Points actifs : 5265
Localisation : 8°BB
Inscription : 10/05/2010
Nationalité : Algérie

Services secrets US - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Services secrets US Services secrets US - Page 7 EmptyMar 7 Fév 2012 - 2:01

APRÈS 10 ANS DE SILENCE, L'EX-AGENT DE LA CIA, SUSAN LINDAUER PEUT DÉSORMAIS TÉMOIGNER SUR LE 11 SEPTEMBRE 2001 - PART 1 -

04.01.2012


Après 10 ans de silence, l'ex-Agent de la CIA... par CptAnderson
Revenir en haut Aller en bas

Tarek
Tarek

Administrateur

Administrateur

Messages : 3991
Points actifs : 5265
Localisation : 8°BB
Inscription : 10/05/2010
Nationalité : Algérie

Services secrets US - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Services secrets US Services secrets US - Page 7 EmptyMar 7 Fév 2012 - 2:04

APRÈS 10 ANS DE SILENCE, L'EX-AGENT DE LA CIA, SUSAN LINDAUER PEUT DÉSORMAIS TÉMOIGNER SUR LE 11 SEPTEMBRE 2001 - PART 2 -

15.01.2012


Après 10 ans de silence, l'ex-Agent de la CIA... par CptAnderson
Revenir en haut Aller en bas

Prétorien
Prétorien

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 960
Points actifs : 1384
Localisation : casbah
Inscription : 26/04/2011
Nationalité : Algérie

Services secrets US - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Services secrets US Services secrets US - Page 7 EmptySam 3 Mar 2012 - 18:47

Des islamistes yéménites affirment avoir tué un agent de la CIA

OLJ/Agences | 02/03/2012 | 20h26

Citation :
Un groupe islamiste yéménite lié à el-Qaëda a dit vendredi avoir assassiné un agent de la CIA dans la province d'Aden (sud), une information démentie par un responsable des services de sécurité.

Dans un SMS adressé aux journalistes, le groupe Ansar al-Charia a déclaré que des "moudjahidine (avaient) tué jeudi un agent de la CIA alors qu'il se trouvait dans la province d'Aden, après l'avoir suivi et déterminé qu'il coopérait avec le gouvernement de Sanaa".

Selon le responsable des services de sécurité à Aden, un homme a bel et bien ouvert le feu jeudi sur une équipe d'instructeurs américains mais ses tirs ont touché un véhicule blindé sans faire de victimes.
http://www.lorientlejour.com//news/article.php?id=747927
Revenir en haut Aller en bas

Ipman
Ipman

Colonel

Colonel

Messages : 2003
Points actifs : 2717
Localisation : At home
Inscription : 26/03/2010
Nationalité : Algérie

Services secrets US - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Services secrets US Services secrets US - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:17

La Cour suprême iranienne annule la comdamnation à mort d'un ex-marine

Services secrets US - Page 7 Iran-hekmati_0

05/03/2012

Citation :
La condamnation à la peine capitale de l'ancien marine américano-iranien Amir Mirzaï Hekmati, jugé coupable d'espionnage et d'appartenance à la CIA, a été annulée par la Cour suprême iranienne. Son cas doit de nouveau être étudié par le tribunal.

"Pour autant que je sache, le verdict a été annulé par la Cour suprême et le cas a été renvoyé" devant le tribunal pour y être de nouveau jugé, a dit le procureur général lors d'une conférence de presse. En janvier, la Cour révolutionnaire iranienne avait condamné à mort cet Américano-iranien pour "espionnage".
Suite :
Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas

janissaire
janissaire

Lieutenant-Colonel

Lieutenant-Colonel

Messages : 1652
Points actifs : 2398
Localisation : El Djazair
Inscription : 07/04/2010
Nationalité : Algérie

Services secrets US - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Services secrets US Services secrets US - Page 7 EmptyVen 6 Avr 2012 - 0:34

CIA : publication d’un rapport sur le nucléaire iranien

5 Avril 2012, 23:42

Citation :
En 2011, l’Iran a continué son programme d’enrichissement de l’uranium, mais le concentré nécessaire à sa fabrication est presque arrivé à épuisement, peut-on lire dans le rapport annuel de la CIA.

Les services secrets américains soulignent qu’avec l’entrée en vigueur des circonstances, en 2012, le progrès dans la sphère de l’enrichissement de l’uranium est interrompu.

Au même moment, l’Iran continue son programme de création de missiles balistiques. Dans le rapport, on fait état que l’Iran est proche de créer un missile propre, contenant des composants russes, Nord-coréens et chinois.
http://french.ruvr.ru/2012_04_05/70786304/

Services secrets US - Page 7 5790408616_e4273d40bd_o
Revenir en haut Aller en bas

U-480
U-480

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 909
Points actifs : 1275
Localisation : ****
Inscription : 06/04/2011
Nationalité : Algérie

Services secrets US - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Services secrets US Services secrets US - Page 7 EmptyVen 20 Avr 2012 - 0:45

Il vole un yacht pour "échapper à la CIA"

Par Théodore Doucet

Publié le 19 avril 2012 à 10h39 - Mis à jour le 19 avril 2012 à 11h42

Citation :
Quand la rade de Beaulieu-sur-Mer rencontre un James Bond en herbe. Mardi, un homme de 46 ans a volé et...coulé un yacht de 18 mètres dans ce port des Alpes-Maritimes, persuadé d'être "poursuivi par la CIA".

L'individu, qui n'a pas le pied marin, s'est précipité dans un yacht de location avant de tenter de le sortir du port. Problème, le "capitaine" a oublié de détacher les amarres. Moteur à fond, le bateau a percuté et sérieusement endommagé cinq embarcations voisines, a relaté France 3.fr mardi. Cet accrochage n'a pas empêché le "fugitif" de s'éloigner à 300 mètres du rivage, où son bateau a commencé à sombrer, la coque percée.

De gros moyens ont alors été mobilisés pour secourir l'homme (qui racontera avoir voulu atteindre l'Afrique) et éviter que le yacht ne pollue les eaux. Un zodiac de la gendarmerie s'est occupé de l'interpellation, puis du placement d'office du fuyard à l'hôpital psychiatrique Sainte-Marie de Nice.
http://www.europe1.fr/Faits-divers/Il-vole-un-yacht-pour-echapper-a-la-CIA-1044207/
Revenir en haut Aller en bas

barbaros pacha
barbaros pacha

Modérateur

Modérateur

Messages : 2327
Points actifs : 3048
Localisation : Alger
Inscription : 17/04/2010
Nationalité : Algérie

Services secrets US - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Services secrets US Services secrets US - Page 7 EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:00

CIA ’’Opération Sarkozy’’ par Thierry Meyssan

Publiée le 7 avril 2011 par StarDustStation

19.07.2008 Comment la CIA a placé un de ses agents à la présidence de la République française par Thierry Meyssan.

Nicolas Sarkozy doit être jugé à son action et non pas d'après sa personnalité. Mais lorsque son action surprend jusqu'à ses propres électeurs, il est légitime de se pencher en détail sur sa biographie et de s'interroger sur les alliances qui l'ont conduit au pouvoir. Thierry Meyssan a décidé d'écrire la vérité sur les origines du président de la République française. Toutes les informations contenues dans cet article sont vérifiables, à l'exception de deux imputations, signalées par l'auteur qui en assume seul la responsabilité.
http://www.voltairenet.org/article157210.html