Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Des miliciens armés occupent l’Assemblée nationale 202p_210
Des miliciens armés occupent l’Assemblée nationale Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Des miliciens armés occupent l’Assemblée nationale 202p_210
Des miliciens armés occupent l’Assemblée nationale Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez|

Des miliciens armés occupent l’Assemblée nationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Benbadis
Benbadis

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 895
Points actifs : 1631
Localisation : Timimoun
Inscription : 14/02/2012
Nationalité : Algérie

Des miliciens armés occupent l’Assemblée nationale Empty
MessageSujet: Des miliciens armés occupent l’Assemblée nationale Des miliciens armés occupent l’Assemblée nationale EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:04

Libye : Des miliciens armés occupent l’Assemblée nationale

Par Agence | 02/11/2012 | 0:40

Citation :
Plusieurs dizaines de combattants lourdement armés dénoncent la composition du gouvernement Zeidane. Une centaine de combattants libyens, équipés d’artillerie, entourent et occupent les locaux de l’Assemblée nationale à Tripoli pour protester contre la composition du nouveau gouvernement, selon une journaliste de l’AFP.

“Ce qui se passe et l’échelle à laquelle cela se passe est très grave”, a déclaré Othman Ben Sassi, un responsable en lien avec l’Assemblée, qui ne siégeait pas jeudi.

Depuis mercredi soir, des dizaines d’anciens combattants rebelles, dont certains ont formellement rejoint les rangs des ministères de l’Intérieur ou de la Défense, ont convergé vers la capitale pour exprimer leur mécontentement.

Aujourd’hui, les accès à l’Assemblée étaient bloqués par une dizaine de véhicules 4×4 et de pick-up équipés d’artillerie, dans une ambiance parfois tendue, selon la journaliste de l’AFP.

“Nous manifestons contre l’Assemblée nationale et le gouvernement qu’elle a choisi parce qu’il est constitué d’anciens membres du régime de Mouammar Kadhafi”, a déclaré Abdel Jalil Maziq, un combattant de 42 ans.

Au lendemain de l’investiture du gouvernement

Au cours d’une session abrégée par les manifestations, l’Assemblée nationale a approuvé mercredi la composition du gouvernement de 30 membres proposé par le Premier ministre Ali Zeidan, mais au moins cinq ministres, dont celui des Affaires étrangères ou des Affaires religieuses, sont fortement contestés.

Beaucoup des hommes armés bloquant l’accès à l’Assemblée dénonçaient l’absence d’anciens combattants dans le gouvernement, ainsi qu’un retard de plusieurs mois dans le paiement des salaires.

A l’hôtel Rixos, situé près de l’Assemblée et accueillant de nombreuses réunions politiques, les combattants étaient également présents, entrant avec désinvolture sans même poser leurs armes pour franchir les détecteurs de métaux.

“Une vingtaine de révolutionnaires ont rencontré le Premier ministre pour évoquer leurs objections”, a déclaré à l’AFP le colonel Jumaa al-Meshri, membre d’une brigade de Tripoli.

Le nouveau gouvernement, qui n’a pas encore prêté serment, a un mandat de douze mois et devra organiser de nouvelles élections d’ici là sur la base d’une Constitution dont la rédaction se fait attendre. Le porte-parole de l’Assemblée n’était pas joignable dans l’immédiat.
http://www.algerie1.com/flash-dactu/libye-des-miliciens-armes-occupent-lassemblee-nationale/
Revenir en haut Aller en bas

Des miliciens armés occupent l’Assemblée nationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Les miliciens de Misrata encerclent la ville
» Assemblée générale des Nations Unies
» Assemblée parlementaire Algérie/NATO
» Kurdes allepins vs miliciens
» 16 miliciens tués à Achrafiyyeh
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Les Points Chauds :: Libye : l'après Kadhafi
-