Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Interpol : plan antiterroriste 202p_210
Interpol : plan antiterroriste Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Interpol : plan antiterroriste 202p_210
Interpol : plan antiterroriste Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez|

Interpol : plan antiterroriste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Alien
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

Interpol : plan antiterroriste Empty
MessageSujet: Interpol : plan antiterroriste Interpol : plan antiterroriste EmptyVen 20 Déc 2013 - 0:55

Passation des pouvoirs à Interpol, Murr brosse à grands traits un plan antiterroriste en 7 points

OLJ - 20/12/2013

Interpol : plan antiterroriste P04-5_984552_home_slideshow
Élias Murr (Liban)

Citation :
Le nouveau patron d'Interpol, l'ancien vice-Premier ministre Élias Murr, a brossé à grands traits hier un plan stratégique antiterroriste en sept points, lors de la cérémonie de passation des pouvoirs qui s'est tenue au quartier général de l'institution, à Lyon, entre l'ancien secrétaire général Ronald Noble et lui-même.

M. Murr a rendu public son plan lors d'une réception au siège d'Interpol, au cours de laquelle son prédécesseur, Ronald Noble, lui a décerné l'insigne de l'institution, tout en rendant hommage à sa pugnacité et à son courage.

M. Murr a ensuite pris ses quartiers dans son nouveau bureau, où il a reçu, en présence de M. Noble, ses principaux futurs collaborateurs : directeurs régionaux, responsables continentaux, officiers supérieurs et magistrats avec lesquels il est appelé à travailler durant son mandat de sept ans.

Les réunions ont dessiné les grandes lignes d'un plan d'action antiterroriste comprenant les sept points suivants :

- Lutte contre le terrorisme.
- Plan INVEX de lutte contre le trafic des voitures volées ou leur utilisation dans des attentats terroristes.
- Lutte contre les crimes contre l'environnement et protection des richesses hydrauliques, pétrolières, maritimes et de sécurité alimentaire.
- Lutte contre l'abus sur des mineurs et le commerce des mineurs.
- Lutte contre le trafic des organes humains.
- Lutte contre la cybercriminalité, le piratage électronique des secteurs financiers.
- Lutte contre le blanchiment d'argent.
- Coopération avec les secteurs privés contre le crime organisé et la prévention criminelle sur les plans bancaire, aérien, hôtelier et maritime.

« Aujourd'hui, a déclaré M. Murr dans une courte allocution devant ses nouveaux collaborateurs, je prends officiellement en charge mes fonctions. Et j'ai entamé mes réunions pour mettre au point les projets de lutte mondiale contre tous les espaces de la criminalité : blanchiment d'argent, narcotrafic, commerce des enfants et des êtres humains et autres domaines de la criminalité, par exemple dans les domaines de la banque ou de l'aviation (...). Dans les prochains jours, d'importantes décisions seront prises dans ce domaine, comme la création d'un conseil d'Interpol. Nous agirons comme un seul homme pour combattre le crime. »

Les priorités libanaises

À l'intention du Liban, M. Murr a déclaré : « Ma patrie et mon peuple figurent en tête de mes priorités. Je souhaite apporter un appui à la magistrature en lui fournissant l'équipement nécessaire à sa formation, en formant les personnes qui coopéreront avec Interpol, tels les agents des Forces de sécurité intérieure, l'armée, les douanes, la Sûreté générale. Ces forces de sécurité figurent en tête de mes préoccupations. Aussi grand que soit le monde, le Liban reste ma patrie. »
En réponse à une question, M. Murr a affirmé qu'Interpol est prêt à aider le Conseil de coopération du Golfe à se doter d'un corps de police unifié. « Je ne renoncerai jamais à mes racines arabes », a-t-il encore dit.
http://www.lorientlejour.com/article/847513/passation-des-pouvoirs-a-interpol-murr-brosse-a-grands-traits-un-plan-antiterroriste-en-7-points.html
Revenir en haut Aller en bas

Interpol : plan antiterroriste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Interpol: lutte contre les narcotrafiquants
» Interpol: L’Algérie élue au Comité exécutif
» Coopération antiterroriste
» Lutte antiterroriste
» Coopération Antiterroriste
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Géopolitique des conflits :: Tensions militaires - Golfe Persique sous le contrôle total des Pasdarans-