Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Coopération antiterroriste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Eagle15

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 638
Points actifs : 1198
Localisation : Ain Oussara
Inscription : 03/03/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Coopération antiterroriste Mer 5 Déc 2012 - 23:22

Trois franco-algériens arrêtés en Bosnie en possession d’une cargaison d’armes destinées à l’Algérie

Par Khidr Omar | 05/12/2012 | 16:50



Citation :
Info Algérie1 : Trois jeunes franco-algériens ont été arrêtés hier soir vers minuit en Bosnie Herzégovine en possession d’une cargaison d’armes, a appris Algérie1 de sources diplomatiques.

Les trois individus Eddy A, Samir B et le troisième connu sous le pseudonyme de Hodeifa, résidant à Lyon, ont fait le déplacement vers la Bosnie par avion en faisant d’abord escale en Allemagne.

Ils ont été interceptés par la police bosniaque suite à un appel téléphonique du marchand d’armes qui a averti les services de sécurité de la transaction qui venait d’être effectuée entre lui et les acheteurs, révèlent les mêmes sources.

Celles-ci ajoutent que ces armes étaient destinées à être convoyées vers l’Algérie via la Tunisie dans des conteneurs de pièces détachées pour véhicules.

Deux autres individus, dont l’identité n’a pas été révélée, ont fait auparavant le déplacement en Algérie pour certainement s’enquérir des besoins en armes susceptibles d’y être acheminées, précisent nos sources qui n’écartent pas l’idée d’une volonté de déstabilisation du pays.

Pour rappel, durant la guerre civile de 1992 à 1995, la Bosnie Herzégovine a vu des milliers de djihadistes internationaux arriver dans ce pays pour combattre les Serbes en composant plusieurs “brigades islamistes de libération”, c’est dire la connaissance qu’ils ont du terrain même après 20 ans.

Sous couvert de l’ONU, c’est l’armée bosniaque qui est chargée, depuis 1996, de garder les stocks d’armes résultant du désarmement des milices serbes de Bosnie (photo). Plusieurs régions sont depuis infiltrées par les réseaux islamistes originaires des pays du Golfe qui, sous couvert d’activités caritatives, s’adonnent aux trafics d’armes vers l’ Europe, la Syrie, le Liban, la Somalie

http://www.algerie1.com/actualite/trois-franco-algeriens-arretes-en-bosnie-en-possession-dune-cargaison-darmes-destinees-a-lalgerie/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Coopération antiterroriste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Traité de Coopération Judiciaire avec la Bourgogne
» La coopération interrégionale.
» Coopération interrégionale : Les 9 dossiers communs
» Traité de Coopération Judiciaire avec Bourbonnais [ANN]
» Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Forces armées algériennes :: ANP - Lutte antiterroriste - L'Algérie ferme temporairement sa frontière terrestre avec le Libye-