Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Violations des droits de l'homme 202p_210
Violations des droits de l'homme Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Violations des droits de l'homme 202p_210
Violations des droits de l'homme Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez|

Violations des droits de l'homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Icarus
Icarus

Colonel

Colonel

Messages : 2057
Points actifs : 2602
Localisation : Alger
Inscription : 01/03/2010
Nationalité : Algérie

Violations des droits de l'homme Empty
MessageSujet: Une ONG britannique appelle l’ONU à intervenir rapidement Violations des droits de l'homme EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:25

Droits de l’homme au Sahara occidental : une ONG britannique appelle l’ONU à intervenir rapidement

Par Agence | 02/05/2013 | 16:40

Citation :
L’organisation britannique militant en faveur des droits de l’homme ADALA a appelé jeudi l’ONU à intervenir “le plus rapidement possible” pour mettre un terme à la violence et assumer sa responsabilité face à la dégradation alarmante de la situation des droits de l’homme dans les territoires sahraouis occupés.

“La situation des droits de l’homme au Sahara occidental, loin de s’améliorer, ne fait que s’aggraver en raison de l’absence de volonté politique de la part du Maroc”, a souligné cette ONG.

“Le 25 avril 2013, quelques heures après que le Maroc ait promis au Conseil de sécurité de respecter les droits de l’homme au Sahara occidental, comme stipulé dans la résolution 2099, les forces de sécurité marocaines, sont violemment intervenues, sans avertissement, contre les Sahraouis sans défense pour mettre fin à leurs manifestations pacifiques”, a rapporté ADALA.

Cette ONG a mentionné dans son rapport “la répression, l’intimidation et le siège de villes, tous au moyen d’un déploiement étonnamment abusif et disproportionné de la police et de la force militaire, utilisées en permanence pour disperser des manifestations pacifiques”.

Selon ADALA, cette intervention s’est poursuivie pendant cinq jours consécutifs dans différentes villes du Sahara occidental faisant un grand nombre de victimes et causant la destruction des maisons de nombreux militants sahraouis.

“Ces scènes ont été vérifiées par deux délégations, l’une d’Amnesty International et l’autre du Parlement européen qui se trouvaient au Sahara occidental durant cette période”, a rapporté encore l’organisation.

“C’est la manière par laquelle l’Etat marocain et ses autorités agissent envers les Sahraouis, notamment les femmes et les enfants, sans défense dans les territoires occupés (…) pourtant c’est un pays qui a récemment révisé sa Constitution et ses lois sur les droits de l’homme, y compris le droit de protester pacifiquement…”, a souligné ADALA.

Pour cette ONG, une fois de plus l’Etat marocain n’a pas tenu sa parole et les promesses faites à la communauté internationale, ce qui met ses défenseurs dans une situation “embarrassante”.

ADALA a lancé, à ce propos, un appel à la communauté internationale, aux organismes locaux de défense des droits humains, aux organisations internationales et aux gouvernements, pour intervenir et arrêter les violences perpétrées par les autorités marocaines au Sahara occidental contre les citoyens sahraouis sans défense. L’ONG a exprimé sa solidarité avec les victimes de l’intervention “brutale” commise par les autorités marocaines.

Inscrit depuis 1964 sur la liste des territoires non autonomes, et donc éligible à l’application de la résolution 1514 de l’Assemblée générale de l’ONU portant déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et peuples coloniaux, le Sahara occidental est la dernière colonie en Afrique, occupé depuis 1975 par le Maroc lequel est soutenu par la France.(Aps)
http://www.algerie1.com/flash-dactu/droits-de-lhomme-au-sahara-occidental-une-ong-britannique-appelle-lonu-a-intervenir-rapidement/
Revenir en haut Aller en bas

Tarek
Tarek

Administrateur

Administrateur

Messages : 3991
Points actifs : 5265
Localisation : 8°BB
Inscription : 10/05/2010
Nationalité : Algérie

Violations des droits de l'homme Empty
MessageSujet: Violations des droits de l'homme Violations des droits de l'homme EmptyDim 23 Juin 2013 - 19:51

23-06-2013
VIOLATIONS DES DROITS DE L'HOMME AU SAHARA OCCIDENTAL
Le Parlement européen se dit «préoccupé»

Le rapporteur du Parlement européen (PE), Charles Tannock, a présenté jeudi son rapport consacré à la situation des droits de l'homme au Sahara occidental et au Sahel devant le Parlement européen, a indiqué le ministre sahraoui délégué auprès de l'Union européenne, Mohamed Sidati, cité par l'agence de presse sahraouie (SPS).

Une large majorité des eurodéputés s'est exprimée favorablement sur le rapport, qualifié par plusieurs membres «d'exhaustif et d'objectif», devant la Commission des droits de l'Homme du Parlement européen.

Le débat a fait ressortir une grande «préoccupation quant aux violations  récurrentes» des droits de l'homme au Sahara occidental, illégalement occupé par le Maroc.

Auparavant, les autorités marocaines et «leur lobby» ont essayé «vainement» de faire obstacle, à ce que la situation des droits de l'homme au Sahara occidental puisse être traitée dans ce rapport, a souligné le diplomate sahraoui.

M. Tannock présentera une mouture finale de son rapport, qui intègre les amendements approuvés par vote à la plénière du PE, au mois d'octobre prochain, a conclu la même source.

L'institution européenne avait exprimé en février  dans une résolution adressée à la 22e session du Conseil des droits de l'homme des Nations unies, sa «préoccupation» devant la situation des droits humains au Sahara occidental, appelant à «la protection des droits fondamentaux de la population du Sahara, y compris la liberté d'association, la liberté d'expression et le droit de manifester».

Le PE, qui avait demandé que soient libérés «tous les prisonniers politiques» sahraouis, a salué la nomination d'un envoyé spécial pour le Sahel et souligné  la «nécessité» d'un suivi international de la situation des droits de l'homme au Sahara occidental.

Le PE a réitéré, à ce propos, son soutien à un règlement juste et durable du conflit, sur la base du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, conformément  aux résolutions des Nations unies.
 
La Ligue de défense des détenus sahraouis appelle à faire pression sur le Maroc 

La Ligue de défense des détenus sahraouis dans les prisons marocaines a appelé les associations, les organisations et  les instances activant dans le domaine des droits de l'homme à faire pression sur le Maroc pour le respect des droits des prisonniers.
Cet appel fait suite à la grève de la faim entamée jeudi par le détenu politique sahraoui Cheikh Amidane dans la prison de Aït Melloul, a indiqué SPS qui a donné l'information.

La Ligue de défense des détenus sahraouis dans les prisons marocaines a exprimé, selon la même source, sa solidarité inconditionnelle avec Cheikh Amidane, les détenus d'opinion et tous les prisonniers sahraouis dans les  geôles marocaines notamment celle de Aït Melloul.

La Ligue a demandé l'ouverture d'une enquête «libre et équitable sur les pratiques racistes et viles exercées contre Cheikh Amidane, appelant l'Etat marocain à la libération inconditionnelle de tous les détenus politiques sahraouis dans les prisons marocaines».

Cheikh Amidane, condamné à 5 ans de prison ferme, a affirmé sa détermination à poursuivre le combat si les pratiques racistes et répressives exercées contre lui ne cessent pas.
Khaled Haddag
Revenir en haut Aller en bas

scorpion
scorpion

Modérateur

Modérateur

Messages : 1382
Points actifs : 2102
Localisation : Maghnia
Inscription : 16/08/2010
Nationalité : Algérie

Violations des droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Violations des droits de l'homme Violations des droits de l'homme EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:07

Moscou appelle au respect des droits de l'homme au Sahara occidental

25-06-20103

Citation :
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a appelé hier à Moscou au respect des droits de l'homme dans les territoires occupés du Sahara occidental.

«Il va sans dire que les droits de l'homme doivent être respectés au Sahara occidental. Cela a été reflété dans la résolution adoptée en avril par le Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations unies (ONU)», a-t-il affirmé lors d'un point de presse animé conjointement avec le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, au terme de leur entretien.

Il a, dans ce sens, souligné que «les positions de l'Algérie et de la Russie sont convergentes (à ce sujet)», précisant que «ces positions ne sont pas fortuites, elles découlent de la conviction de devoir résoudre les problèmes au niveau international dans le respect de la légalité internationale».

«Je souligne que le respect des droits de l'homme dans le contexte du règlement du problème du Sahara occidental est bien entendu très important. Il existe au sein de l'ONU un comité spécial chargé de la promotion des droits de l'homme. La principale tâche dans ce contexte est de définir le statut du territoire du Sahara occidental sur la base des décisions d'ores et déjà adoptées», a-t-il indiqué.

Selon lui, la solution à la question du Sahara occidental «doit être réalisée sur la base des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU», ajoutant que la Russie plaidait «constamment pour cela». «Apportons notre soutien total à l'ONU y compris la mission des bons offices de son secrétaire général et les efforts de son envoyé personnel», a-t-il soutenu.  
http://www.letempsdz.com//content/view/96912/1/
Revenir en haut Aller en bas

Foxbat16
Foxbat16

Administrateur

Administrateur

Messages : 2892
Points actifs : 4005
Localisation : Bab El Oued
Inscription : 11/04/2010
Nationalité : Algérie

Violations des droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Violations des droits de l'homme Violations des droits de l'homme EmptyMer 11 Sep 2013 - 15:11

Découverte de deux fosses communes au Sahara occidental

Identification des victimes du conflit maroco-sahraoui


Par : Hafida Ameyar - Mercredi, 11 Septembre 2013 09:50

Violations des droits de l'homme 2%20GDEIM%20IZIK%20DR_200_150

Citation :
Des experts espagnols ont pu déterminer l’identité de 8 disparus, enterrés dans deux fosses, dont “2 enfants ou adolescents”, qui avaient été “exécutés en février 1976, par des membres de l’armée marocaine”.

De nouvelles preuves viennent mettre le royaume du Maroc sur le banc des accusés. Un rapport de 150 pages, relatif au cas des Sahraouis disparus en février 1976, vient d’être publié. Cette information, rapportée par l’Association des familles de prisonniers et de détenus sahraouis (Afapredesa), fera l’objet de discussions au sein du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies, lors de sa 24e session, qui se tient actuellement à Genève. Sous le titre intitulé “Meheris : l’espoir possible”, Carlos Martin Beristain, médecin et docteur en psychologie, et Francisco Etxeberria Gabilondo, professeur de médecine légale de l’université du Pays basque, font le point sur les découvertes réalisées par une équipe indépendante d’investigation médico-légale et du laboratoire génétique de l’université du Pays basque et nous renseignent sur les “premiers Sahraouis disparus”.

Les deux auteurs espagnols signalent, dans ce cadre, que ce travail fait suite à une “large investigation” ayant été entamée avec la réalisation d’une étude, “L’oasis de la mémoire : la mémoire historique et les violations des droits de l’Homme au Sahara occidental”, portant sur la problématique générale des violations des droits humains, qui a été publiée en 2012, par l’institut universitaire Hegoa du Pays basque.

Des soldats marocains exécutent des civils sahraouis

L’histoire a commencé à la fin de février 2013. Un berger sahraoui, du nom d’Abderrahmane Abaid Bay, se trouvant dans les territoires libérés du Sahara occidental, découvre à Fadret Leguiaa, dans la région de Samra, près d’Amgala et Meheris, zone située non loin du mur construit par le Maroc, et qui est sous la supervision de la Mission onusienne pour un référendum au Sahara occidental (Minurso), des restes humains, éparpillés sur le sable.

Quelque temps après, l’Afapredesa initie une pétition et sollicite, en avril dernier, l’aide d’une équipe d’investigation et médico-légale de l’université du Pays basque. Du 8 au 10 juin, une équipe composée d’experts de cette université, de l’institut universitaire Hegoa et de la fondation Aranzadi, accompagnée de parents de disparus et de représentants de l’Afapredesa, se rendent sur les lieux.

Les experts espagnols parviennent à déterminer l’identité de 8 disparus, enterrés dans deux fosses, dont “2 enfants ou adolescents”, qui avaient été “exécutés extrajudiciairement en février 1976, par des membres de l’armée marocaine”. Ils retrouvent, dans les fosses, “des restes de projectiles d’armes à feu” qui attestent d’une mort violente. Selon eux, les victimes, dont certaines étaient en possession de leur carte d’identité délivrée par les autorités espagnoles, étaient des nomades “qui n’avaient pas fui, parce qu’ils étaient sur leur terre”.

L’obligation faite au Maroc et à l’Espagne

Dans leur rapport, Beristain et Gabilondo rappellent qu’actuellement, le nombre des disparitions forcées dépasse la barre des 400. À cela, s’ajoute le nombre des autres Sahraouis, également portés disparus suite aux bombardements de l’aviation marocaine, en 1976, notamment dans les régions d’Oum Dreiga, Guelta et Tifariti. Les deux experts avouent que durant plus de trois décennies, les possibilités de mener des recherches sur les disparus sahraouis étaient inexistantes, sinon “totalement limitées, sans réponses officielles de l’État du Maroc”.

Ils font état de la publication, en 2010, du rapport du groupe de travail de l’ONU contre les disparitions forcées ou involontaires (GTDFI), qui “analyse la pratique des disparitions forcées telle qu’exercée par les autorités marocaines et comprend plusieurs références à sa nature systématique et à la situation d’impunité”.

Beristain et Gabilondo affirment que le GTDFI a “expressément”  indiqué que la référence à l’existence de fosse reste insuffisante, estimant que le Maroc “a l’obligation d’exhumer et d’identifier les corps, conformément aux normes internationales”.

Selon eux, la question des disparus est “toujours présente” chez les familles sahraouies ; aussi plaident-ils pour la réalisation des “processus de recherche effective” et la remise des restes des morts aux familles, pour leur permettre de faire leur deuil. Ils notent cependant qu’en matière de normes internationales, l’obligation faite aux États de faire toute la lumière sur les atteintes aux droits de l’Homme s’applique non seulement au Maroc, “mais aussi à l’État espagnol lui-même, dont beaucoup de disparus sahraouis sont ses ressortissants”.

Le respect des droits de l’Homme dans la recherche des solutions

Dans leur rapport, Beristain et Gabilondo informent que “l’analyse des preuves des témoins, des documents trouvés et l’analyse médico-légale anthropologique et génétique sont en totale concordance avec les résultats obtenus”.

L’étude confirme “absolument” le récit d’un témoin oculaire, Aba Saïd Daf, concernant “l’exécution extrajudiciaire” de 2 citoyens sahraouis, et “les témoignages sur la détention collective des autres bédouins”. En conclusion, elle considère indispensable de donner suite à la requête des membres de l’Afapredesa, sur l’envoi d’une “ mission officielle” dans la même zone, composée de représentants de la Minurso, du CICR, d’ONG internationales de défense des droits de l’Homme et de la même équipe d’experts indépendants, afin d’exhumer et de restituer des restes humains à leurs familles, et pour effectuer l’analyse des “autres fosses possibles”.

Avec la précision suivante : “Beaucoup d’endroits signalés, où se trouvent des fosses communes, sont connus et ont été identifiés (…). La plupart d’entre elles se trouvent au Sahara occidental sous contrôle marocain. D’autres autour de centres clandestins, au Maroc. Ces lieux doivent être protégés et investigués, selon les normes internationales.”

La protection de ces lieux, témoins de l’histoire violente d’une occupation illégale d’un “territoire non autonome”, et le travail d’investigation qui a “une grande importance” pour les familles et le peuple sahraoui constituent, de l’avis des experts basques, “une contribution à la recherche de solutions politiques au conflit, qui se fondent sur le respect des droits de l’Homme”.
http://www.liberte-algerie.com/actualite/identification-des-victimes-du-conflit-maroco-sahraoui-decouverte-de-deux-fosses-communes-au-sahara-occidental-206716
Revenir en haut Aller en bas

janissaire
janissaire

Lieutenant-Colonel

Lieutenant-Colonel

Messages : 1652
Points actifs : 2398
Localisation : El Djazair
Inscription : 07/04/2010
Nationalité : Algérie

Violations des droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Violations des droits de l'homme Violations des droits de l'homme EmptyVen 27 Sep 2013 - 23:13

Droits de l’homme : Le Maroc sous la loupe du Congrès

Par Rafik Benasseur | 24/09/2013 | 16:37

Violations des droits de l'homme Sahara-congres-300x243

Citation :
Comme ordonné par le Congrès américain du temps de Mme Hillary Clinton, le Secrétaire d’Etat John Kerry a remis lundi son rapport sur les mesures prises par le Maroc au Sahara concernant les droits de l’homme aux commissions budgétaires. Ces dernières vont examiner minutieusement les constats du département d’Etat au Maroc, avant de décider s’il fallait autoriser au pas les aides militaires au royaume.

C’est en effet la condition sine qua non mise en avant par les deux commissions budgétaires du Congrès à savoir que toute aide financière au Maroc devrait être suspendue au respect des droits de l’homme notamment dans les territoires occupés. Ce rapport, désormais obligatoire, a été rendu possible après le vote d’une loi par le Congrès US grâce au lobbying payant des ONG et des organisations de défense des droits de l’homme pro sahraouis.

Dans ce rapport «de quatre pages», John Kerry a dressé un point de situation des mesures prises par le royaume pour corriger les abus relevés en 2012.

Droits de l’homme contre dollars

Le Département d’Etat s’y est ainsi exprimé sur le respect du droit des individus à «exprimer pacifiquement leur opinion» concernant le statut et le futur du territoire et la documentation des violations des droits de l’homme et sur le «libre accès au territoire des organisations de défense des droits de l’homme, des journalistes et des représentants de gouvernements étrangers».

Et au Département d’Etat de souligner des «restrictions excessives et continues, particulièrement sur le droit de réunion pacifique et la publication de tout plaidoyer pour l’indépendance ou pour un référendum qui inclurait l’indépendance comme option».

Le document signale aussi «plusieurs violations des droits de l’homme : absence de procès équitable pour des manifestants pro indépendance, arrestation de militants lors de distribution de tracts, et même le blocage de certains sites Internet «considérés controversés, comme ceux préconisant l’indépendance».

Le rapport Kerry pointe également le droit d’association, rappelant que certaines associations «vues par l’administration marocaine comme n’étant pas attachées à la souveraineté marocaine», ont des «difficultés» pour s’enregistrer ou opérer librement.

«Restrictions excessives»

Le rapport cite notamment les cas de l’ASVDH et de la CODESA, ONG sahraouies qui ne sont pas enregistrées et à cet titre, ne peuvent recevoir de fonds publics ni accepter de contributions. Petit changement de l’attitude répressive du Maroc à l’égard des sahraouis, le rapport du Département d’Etat, note à propos des médias au Maroc, que les restrictions longtemps imposées au sujet du Sahara «ne sont plus autant appliquées».

Pour autant, il signale qu’en parallèle, «l’auto-censure est encore largement pratiquée parmi les médias et les bloggeurs». Le rapport souligne enfin qu’à «certaines occasions», des activistes sahraouis pro-indépendance ont pu participer à des conférences au Maroc et s’afficher publiquement et sans répercussion comme étant pro-polisario. En somme de l’aigre-doux pour le makhzen qui a certes lâché du lest mais sans pour autant abandonné sa stratégie de la terreur.
http://www.algerie1.com/zoom/droits-de-lhomme-le-maroc-sous-la-loupe-du-congres/
Revenir en haut Aller en bas

janissaire
janissaire

Lieutenant-Colonel

Lieutenant-Colonel

Messages : 1652
Points actifs : 2398
Localisation : El Djazair
Inscription : 07/04/2010
Nationalité : Algérie

Violations des droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Violations des droits de l'homme Violations des droits de l'homme EmptyDim 10 Nov 2013 - 12:02

John Kerry, le cauchemar de Mohammed VI

Dimanche, 10 Novembre 2013 09:50 - Par : Djamel Bouatta

Violations des droits de l'homme Ap_joh10

Citation :
Dans sa diatribe contre les ONG auxquelles il réfute le regard sur ce qu’endurent les Sahraouis, Mohammed VI s’est attaqué à son partenaire stratégique, en l’occurrence les États-Unis !

Il ne fait aucun doute que le Maroc est dans le collimateur du département d’état américain et plus précisément son numéro un, John Kerry, qui, lui, n’a pas la langue dans sa poche pour remettre des pendules à l’heure.

Devant cette situation et pour la première fois de son histoire, le Maroc fait des reproches publics aux états-Unis, regrettant manifestement le dernier rapport du département d’état américain sur les droits de l’homme au Sahara, dont la teneur a ravivé les tensions entre Rabat et Washington.

Pour rappel, le texte endossé par John Kerry faisait état de “plusieurs violations des droits de l’homme au Sahara : absence de procès équitable pour des manifestants pro-indépendance, arrestation de militants lors de distribution de tracts, et même le blocage de certains sites internet considérés controversés, comme ceux préconisant l’indépendance”.

Ce dernier rapport du département d'état américain a conforté Rabat dans sa crainte de voir le projet ressurgir en avril 2014, lors de la prochaine prolongation de la Minurso. Le roi a estimé à juste raison que la traditionnelle confiance entre lui et ses interlocuteurs américains, Maison-Blanche, département d’état et Pentagone, est sérieusement en crise. Elle en est bien là puisqu’il n’a pas tu ses ressentiments.

Et comme il l’a avoué lui-même, ses interventions auprès de chefs d’état de grands pays et du Secrétaire général de l’ONU n’ayant rien donné, il se rendra très prochainement à Washington pour essayer de convaincre de visu Barack Obama que son secrétaire d’état fait fausse route dans la question du Sahara occidental.

John Kerry était déjà accusé au printemps dernier par Rabat d'avoir donné du crédit aux détracteurs du royaume en élaborant un projet de résolution visant à élargir aux droits de l'homme le mandat de la Minurso dans ce que Mohammed VI persiste à appeler sa province du sud.

Celui-ci avait vivement réagi, annulant un exercice militaire conjoint, et l'idée avait été abandonnée par Obama, probablement sur intervention de Paris en pleine campagne militaire dans le Nord Mali pour y chasser les djihadistes d’Aqmi, du Mujao et d’Ansar Dine. Une sorte de vente concomitante entre Obama et Hollande au nom de la guerre contre le terrorisme.

Mohammed VI a perdu un allié de poids avec le départ d’Hillary Clinton du département d'état, John Kerry son remplaçant n’étant pas partisan de sa solution : une relative autonomie pour les autochtones du Sahara occidental sous le drapeau de Rabat. L’ennemi juré doit se rendre cette semaine au Maroc après une escale à Alger. Dans son attaché-case, l’incontournable dossier du Sahara occidental.

Pour finir, plus largement, le regain d’animosité à l’égard de notre pays doit également être interprété à la lumière des échecs du Maroc dans ses tentatives de retourner l’Union africaine. Le Maroc, qui a depuis longtemps quitté les instances de l’organisation panafricaine du fait de la présence de la RASD (République arabe sahraouie démocratique), a lancé une récente offensive sur le continent, où le roi a effectué une tournée. Mais il n’a pas eu le retour escompté.

Mohammed VI n’a pas pour autant baissé les bras. Le 14 novembre, il accueillera en outre une conférence régionale sur “la sécurité des frontières entre les pays du Sahel et du Maghreb”. Que vaudra une telle conférence en l’absence de l'Algérie au cœur du Sahel et dont les positions ont été favorablement accueillies par ses voisins lors de la récente tournée régionale de son nouveau ministre des AE ?
http://www.liberte-algerie.com/international/john-kerry-le-cauchemar-de-mohammed-vi-sahara-occidental-210114
Revenir en haut Aller en bas

Tarek
Tarek

Administrateur

Administrateur

Messages : 3991
Points actifs : 5265
Localisation : 8°BB
Inscription : 10/05/2010
Nationalité : Algérie

Violations des droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Violations des droits de l'homme Violations des droits de l'homme EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:41

Sahara Occidental : L’Algérie et les Etats-Unis convergent sur les droits de l’Homme

Par Lila Ghali | 10/11/2013 | 18:44

Violations des droits de l'homme 14f06410

Citation :
Sur la question des droits de l’Homme au Sahara occidental, l’Algérie et les États-Unis ont la même vision, a indiqué, dimanche, le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.

Lamamra, qui animait conjointement à Alger une conférence de presse avec son collègue de la Communication, Abdelkader Messahel, a affirmé qu’ “il n’y a pas de divergences entre les États-Unis et l’Algérie sur la question des droits de l’Homme au Sahara occidental”, précisant que “les choses sont parfaitement claires à ce sujet”.

Il a ajouté que “c’est Mme Susan Rice -lorsqu’elle était représentante permanente des États-Unis auprès de l’ONU et qui est actuellement conseillère du président américain à la sécurité- qui avait proposé l’amendement de la décision onusienne pour introduire le point relatif à la surveillance des droits de l’Homme”.
http://www.algerie1.com/actualite/sahara-occidental-lalgerie-et-les-etats-unis-convergent-sur-les-droits-de-lhomme/
Revenir en haut Aller en bas

Eagle15

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 638
Points actifs : 1198
Localisation : Ain Oussara
Inscription : 03/03/2011
Nationalité : Algérie

Violations des droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Violations des droits de l'homme Violations des droits de l'homme EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:39

Le Congrès appelle Obama à presser Mohamed VI sur l’élargissement de la MINURSO

(APS) mardi 12 novembre 2013 10 : 54

Violations des droits de l'homme Arton130429-be638

Lire la suite :
Revenir en haut Aller en bas

Ipman
Ipman

Colonel

Colonel

Messages : 2003
Points actifs : 2717
Localisation : At home
Inscription : 26/03/2010
Nationalité : Algérie

Violations des droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Violations des droits de l'homme Violations des droits de l'homme EmptyLun 18 Nov 2013 - 14:23

SAHARA OCCIDENTAL

Le Maroc sommé par l’UE dans ses rapports et résolutions de se conformer à la légalité internationale


18-11-2013

Lire la suite :
Revenir en haut Aller en bas

barbaros pacha
barbaros pacha

Modérateur

Modérateur

Messages : 2327
Points actifs : 3048
Localisation : Alger
Inscription : 17/04/2010
Nationalité : Algérie

Violations des droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Violations des droits de l'homme Violations des droits de l'homme EmptySam 22 Fév 2014 - 20:47

Sahara Occidental

Un étudiant espagnol refoulé par le Maroc


Par : Rubrique Radar - Samedi, 22 Février 2014 09:50

Violations des droits de l'homme 5-sahara-occidental_200_150

Lire la suite :
Revenir en haut Aller en bas

bladnadz
bladnadz

Général Major

Général Major

Messages : 4630
Points actifs : 5461
Localisation : Biskra
Inscription : 23/02/2010
Nationalité : Algérie

Violations des droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Violations des droits de l'homme Violations des droits de l'homme EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:40

Washington dénonce la violation par le Maroc des droits de l’homme des Sahraouis

Par Kaci Haider | 27/02/2014 | 22:55

Violations des droits de l'homme 195537695-300x170

Violations des droits de l'homme Saharauis%20agredidas

Lire la suite :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Violations des droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Violations des droits de l'homme Violations des droits de l'homme Empty

Revenir en haut Aller en bas

Violations des droits de l'homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Violation des droits de l'homme
» Contrôle des droits de l’homme par l’ONU
» Mécanisme de protection des droits de l'homme
» Le droit à l'autodétermination
» Iran
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Les Points Chauds :: Décolonisation du Sahara occidental
-