Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Des « trous noirs » dans l’océan 202p_210
Des « trous noirs » dans l’océan Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Des « trous noirs » dans l’océan 202p_210
Des « trous noirs » dans l’océan Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez|

Des « trous noirs » dans l’océan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

scorpion
scorpion

Modérateur

Modérateur

Messages : 1382
Points actifs : 2102
Localisation : Maghnia
Inscription : 16/08/2010
Nationalité : Algérie

Des « trous noirs » dans l’océan Empty
MessageSujet: Des « trous noirs » dans l’océan Des « trous noirs » dans l’océan EmptyMer 27 Fév 2013 - 0:21

Des « trous noirs » dans l’océan

Alexei Sunnerberg, Rédaction en ligne -26.02.2013, 22:48, heure de Moscou

Des « trous noirs » dans l’océan 804px-Kilo-class_in_SPb

Citation :
Le sous-marin diesel-électrique de la classe Kilo qui sera exporté vers le Vietnam a épaté l’OTAN.
Le concept des trous noirs dans l'Univers nous est familier depuis l’école secondaire. Des générations entières de chercheurs s’occupent de l’étude de la nature physique de ce phénomène. Et les experts militaires parlent depuis récemment d’un nouveau phénomène : celui « des trous noirs dans l’océan ».

A la différence des trous dans l’Univers, il s’agit d’une métaphore. C’est ainsi que les spécialistes de l’OTAN ont surnommé les sous-marins diésel-électriques du projet 636 et de la classe Kilo. La raison, pour laquelle les sous-marins ont mérité ce surnom – c’est leur navigation silencieuse, les rendant difficiles à détecter, explique l’expert militaire et rédacteur en chef deNezavisimoe voennoe obozrenie (Revue militaire indépendante) Viktor Litovkine.

« Ce sont de très bons sous-marins avec un bon équipement militaire à bord : des torpilles, des mines et des missiles. Ils sont équipés des complexes de missiles antinavire supersoniques « Club », qui ont déjà fait leurs preuves sur les sous-marins fournis à la marine indienne par la Russie ».

Les sous-marins Kilo sont une modification de Varchavianka que l’URSS a commencé à fabriquer pour l’exportation il y a 30 ans. Les sous-marins Kilo conservent les principales caractéristiques et l'architecture des sous-marins Varchavianka, mais leur équipement électronique est tout à fait moderne. Immergés dans l’eau, ces navires peuvent atteindre une vitesse allant jusqu'à 37 km/h, descendre à 300 mètres de profondeur avec une autonomie maximale de 45 jours.

Deux de ces sous-marins seront envoyés au Vietnam au cours de cette année. Construits à Saint-Pétersbourg, ils ont été descendus sur l’eau pour passer les tests dans la mer Baltique. Au total, en vertu du contrat russo-vietnamien, le pays devrait recevoir six sous-marins de la classe Kilo. Ce contrat dont le coût atteint deux milliards de dollars, devrait être réalisé d'ici à 2016.

« Il est difficile de surestimer l'importance de ces sous-marins pour le Vietnam »,commente Viktor Litovkine. « Grâce à ces navires, ce pays pourra défendre efficacement ses eaux territoriales, sa zone économique maritime, ses îles et ses plateformes pétrolières. La flotte classique et la flotte sous-marine doivent agir ensemble. Les navires de surface doivent être protégées par les forces sous-marines. Et vice versa : la sortie des sous-marins en mer doit être protégée par les navires en surface, surtout s’il s’agit d’une sortie dans les eaux lointaines ».

Le Vietnam est un partenaire traditionnel de la Russie dans le domaine de la coopération militaro-technique. La part de la Russie sur le marché des armes du Vietnam a atteint 90% au cours de la dernière décennie. Les compagnies russes de l’armement ont beaucoup de commandes étrangères en cours. Mais le problème de l'approvisionnement pour l'armée russe et la marine reste primordial.

Le cas de la livraison des sous-marins pour le Vietnam est un cas exceptionnel, lorsqu’une commande étrangère passe avant la commande nationale.
http://french.ruvr.ru/2013_02_26/Des-trous-noirs-dans-l-ocean/
Revenir en haut Aller en bas

Des « trous noirs » dans l’océan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Algérie - France
» Marine Chinoise
» Eric Savares: «Les pieds-noirs n’ont pas créé l’Algérie»
» Iran : Neuf morts dans un accident d’hélicoptère dans le nord-est
» Tension dans l'Arctique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Technologies et armements :: Actualité navale - La Chine a commencé à écouter les sous-marins américains-