Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Football - CAN 2013 - Page 4 202p_210
Football - CAN 2013 - Page 4 Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Football - CAN 2013 - Page 4 202p_210
Football - CAN 2013 - Page 4 Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez|

Football - CAN 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Ben Boulaid

Administrateur

Administrateur

Messages : 740
Inscription : 27/12/2010

Football - CAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Football - CAN 2013 Football - CAN 2013 - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012 - 14:24

- Il faudra, peut-être, essayer de faire pareil à l’extérieur ?

- Comme je vous l’ai dit, en tant qu’ancien attaquant j’aime le jeu vers l’avant. Certes, nous avons fait un bon match à domicile mais il nous manque encore certaines choses pour faire la même chose à l’extérieur. Mais bon, on a fait de très belles actions très rapides avec du beau jeu qui a fait plaisir aux supporters. En fait, nous avons joué le football que j’aime.
Revenir en haut Aller en bas

Fencer
Fencer

Modérateur

Modérateur

Messages : 1138
Points actifs : 1876
Localisation : Tam
Inscription : 25/12/2010
Nationalité : Algérie

Football - CAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Football - CAN 2013 Football - CAN 2013 - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012 - 14:27

- Une autre satisfaction, Slimani avec un joli doublé ce soir…

- Je suis content qu’un attaquant marque des buts. Slimani, j’ai remarqué quelque chose chez lui et si je l’ai fait jouer c’est parce que j’ai vu qu’il avait beaucoup de qualités, mais il doit continuer à travailler.

A présent avec Dejbbour, Aoudia qui a aussi fait une belle prestation à Banjul et Soudani on a des joueurs capables de marquer des buts. Donc, pour Slimani, c’est bien mais il ne faut pas brûler les étapes car personne n’est titulaire indiscutable et s’il va jouer le prochain match, on verra bien.

Revenir en haut Aller en bas

kamal
kamal

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 796
Points actifs : 1158
Localisation : Oran
Inscription : 20/06/2011
Nationalité : Algérie

Football - CAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Football - CAN 2013 Football - CAN 2013 - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012 - 14:29

- Votre bilan après ce long stage…

- Je ne vous cache pas que cette défaite face au Mali me reste en travers de la gorge car on est passés à côté d’un joli exploit. Durant ce stage, on a dû faire 56 entraînements, 49 séances de travail spécifique, 56 réunions avec le staff technique et une centaine de réunions avec les joueurs.

Nous avons tellement travaillé depuis le 7 mai dernier et durant tout ce stage, je peux vous assurer que je n’ai pas eu le moindre problème avec les joueurs : pas de retard, aucune tension et une ambiance magnifique. Je dirais donc que c’était plutôt positif sauf cette défaite qu’on ne méritait pas par manque de concentration et de détermination sur les coups de pied arrêtés.

A présent, je sais qu’on va ramer pour gagner et terminer à la première place. Mais pour les autres matchs je suis très content, le public scande les joueurs, on a enfin trouvé l’attaquant qui marque des buts mais on reste un peu fragiles, notamment à l’extérieur. Je vais essayer d’améliorer ça mais je dois féliciter tous les joueurs, les différents staffs. Ces derniers ont vraiment bossé comme jamais et je pense même qu’ils sont encore plus fatigués que moi. Donc, merci tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas

Dey Hassan

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 927
Points actifs : 1306
Localisation : Guelma
Inscription : 06/02/2011
Nationalité : Algérie

Football - CAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Football - CAN 2013 Football - CAN 2013 - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012 - 14:31

- On peut donc dire que vous êtes fier de vos joueurs…

- Bravo aux gars mais je leur dis qu’on n’a encore atteint aucun de nos objectifs, à savoir la CAN et la Coupe du monde. A présent, je connais beaucoup mieux tout le monde. Je dirais même que j’ai fait mes propres IRM et scanner et je pourrai donc préparer mieux les prochains stages car je serai mieux armé pour voir avec qui je vais travailler.
Revenir en haut Aller en bas

Ben Boulaid

Administrateur

Administrateur

Messages : 740
Points actifs : 1110
Localisation : Hassi Beïda
Inscription : 27/12/2010
Nationalité : Algérie

Football - CAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Football - CAN 2013 Football - CAN 2013 - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012 - 14:32

- Avez-vous une préférence pour le prochain tour ?

- Je pense qu’on peut tomber sur le Maroc, même le Sénégal. Le Sénégal est une équipe qui revient en forme, ça sera donc très difficile. Le Maroc aussi d’autant plus qu’il vit certaines difficultés en c e moment. Ces deux équipes, c’est du costaud.

En fait, c’est simple, il n’y a pas de petit match, surtout à l’extérieur, à chaque sortie il faudra se préparer tactiquement et sur tous les autres plans. On ne pourra certainement pas refaire le même match que celui de ce soir, mais on va encore s’améliorer c’est certain.
Revenir en haut Aller en bas

kamal
kamal

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 796
Points actifs : 1158
Localisation : Oran
Inscription : 20/06/2011
Nationalité : Algérie

Football - CAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Football - CAN 2013 Football - CAN 2013 - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012 - 14:34

- Un commentaire sur la signature de Djabou en Tunisie ?

- Djabou, je lui ai déjà parlé. C’est un garçon bourré de talent mais il sait ce que je lui ai dit, il faut qu’il se soigne, il gère une blessure depuis un an, il faut grandir pour devenir encore plus compétitif. Il est vrai que j’aurai souhaité qu’il joue dans un championnat plus huppé mais c’est son choix. S’il sera bon, je le convoquerai, sinon non car vous avez bien remarqué que le concurrence est plus que rude et il faudra garder ça pour l’équipe nationale car il n’y a pas de titulaire indiscutable.
Revenir en haut Aller en bas

Fencer
Fencer

Modérateur

Modérateur

Messages : 1138
Points actifs : 1876
Localisation : Tam
Inscription : 25/12/2010
Nationalité : Algérie

Football - CAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Football - CAN 2013 Football - CAN 2013 - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012 - 14:48

Résumé et buts Algérie 4 vs 1 Gambie 15-06-2012

doublé de Slimani, un but de Kadir et un but de Soudani

Revenir en haut Aller en bas

kamal
kamal

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 796
Points actifs : 1158
Localisation : Oran
Inscription : 20/06/2011
Nationalité : Algérie

Football - CAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Football - CAN 2013 Football - CAN 2013 - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012 - 15:24

Revenir en haut Aller en bas

okba
okba

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 870
Points actifs : 1248
Localisation : Pyramide
Inscription : 27/04/2011
Nationalité : Egypte

Football - CAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Football - CAN 2013 Football - CAN 2013 - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:30

Quand Halilhodzic “scanne» les Verts

L’entraîneur bosnien Vahid Halilhodzic qui s’apprête à boucler sa première année à la barre technique de la sélection algérienne de football, connaît désormais «tout» de ses joueurs, grâce notamment au long stage (7 mai - 16 juin) couronné par une large victoire des Verts face la Gambie (4-1) vendredi au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Revenir en haut Aller en bas

Ipman
Ipman

Colonel

Colonel

Messages : 2003
Points actifs : 2717
Localisation : At home
Inscription : 26/03/2010
Nationalité : Algérie

Football - CAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Football - CAN 2013 Football - CAN 2013 - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:32

C’est la première fois d’ailleurs, que le sélectionneur national bénéficie d’une aussi longue période pour travailler avec ses protégés, et ce, depuis qu’il a succédé à Abdelhak Benchikha, le 2 juillet 2011. Une aubaine pour Halilhodzic afin de «scanner» ses protégés en prévision des prochaines échéances.
Revenir en haut Aller en bas

varshavyanka
varshavyanka

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 886
Points actifs : 1364
Localisation : Médéa
Inscription : 25/12/2010
Nationalité : Algérie

Football - CAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Football - CAN 2013 Football - CAN 2013 - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:33

«Maintenant, je peux dire que je connais, un par un, mes joueurs et cela me rendra sûrement la tâche moins difficile à l’avenir», avait déclaré l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire à l’issue du match face à la Gambie, le quatrième de l’équipe nationale en l’espace de trois semaines.

Revenir en haut Aller en bas

K-129
K-129

Modérateur

Modérateur

Messages : 2422
Points actifs : 3534
Localisation : Alger
Inscription : 17/04/2010
Nationalité : Algérie

Football - CAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Football - CAN 2013 Football - CAN 2013 - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:34

Le calendrier de la fédération internationale de football (Fifa) a souvent constitué un sérieux handicap pour les sélectionneurs nationaux qui s’étaient succédé à la barre technique des Verts, car n’ayant pas eu beaucoup d’opportunités pour rassembler leurs joueurs, surtout que ces derniers évoluent dans leur majorité en Europe.
Revenir en haut Aller en bas

okba
okba

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 870
Points actifs : 1248
Localisation : Pyramide
Inscription : 27/04/2011
Nationalité : Egypte

Football - CAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Football - CAN 2013 Football - CAN 2013 - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:35

Cet aléa s’est répercuté négativement sur le rendement de l’équipe nationale, souffrant d’un manque flagrant en matière d’homogénéité et de cohérence notamment, comme l’avait souligné, à juste titre, l’ancien entraîneur national, Rabah Saadane.
Revenir en haut Aller en bas

Ipman
Ipman

Colonel

Colonel

Messages : 2003
Points actifs : 2717
Localisation : At home
Inscription : 26/03/2010
Nationalité : Algérie

Football - CAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Football - CAN 2013 Football - CAN 2013 - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:37

Le long rassemblement des Verts, de mai à juin, semble déjà donner ses fruits, puisque les coéquipiers du capitaine Bougherra ont réalisé un parcours presque sans faute dans leurs quatre précédents matchs.

Trois victoires face au Niger (3-0 en amical), au Rwanda (4-0) et la Gambie (4-1), contre une défaite face au Mali (2-1) à Ouagadougou (Burkina Faso) en éliminatoires du Mondial-2014 et de la CAN-2013, constituent, aux yeux des observateurs, un bilan positif, même si la contre performance face aux «Aigles» du Mali est restée «en travers de la gorge» du technicien bosnien.
Revenir en haut Aller en bas

varshavyanka
varshavyanka

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 886
Points actifs : 1364
Localisation : Médéa
Inscription : 25/12/2010
Nationalité : Algérie

Football - CAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Football - CAN 2013 Football - CAN 2013 - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:38

Pour autant, l’heure pour Halilhodzic est de tirer les enseignements de ce récent long séjour avec les Verts, des enseignements qui ne devraient être «qu’enrichissants», s’est-il lui même réjoui.

Et si l’ancien nantais se targue d’avoir permis à l’attaque algérienne de retrouver son «punch» (elle a marqué 12 buts en 4 matches), alors qu’elle constituait jusque là, le maillon faible de l’équipe, il aura en revanche du pain sur la planche pour redonner à l’arrière-garde sa solidité et son opacité pour lesquelles elle était réputée lors des doubles éliminatoires du Mondial et CAN-2010.
Revenir en haut Aller en bas

K-129
K-129

Modérateur

Modérateur

Messages : 2422
Points actifs : 3534
Localisation : Alger
Inscription : 17/04/2010
Nationalité : Algérie

Football - CAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Football - CAN 2013 Football - CAN 2013 - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:51

La sélection algérienne renouera avec la compétition officielle en septembre prochain en disputant le dernier tour des éliminatoires de la CAN, face à un adversaire qui sera connu à l’issue du tirage au sort prévu entre le 4 et le 5 juillet à Johannesburg (Afrique du sud). La troisième journée des éliminatoires du Mondial, elle, aura lieu en mars 2013 et verra les Verts amorcer un virage décisif en accueillant le Bénin, le leader actuel du groupe H avec 4 points devançant d’un point l’Algérie et le Mali, alors que le Rwanda ferme la marche avec une seule unité.
Revenir en haut Aller en bas

Foxhound
Foxhound

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 893
Points actifs : 1289
Localisation : Aïn Oussara
Inscription : 25/01/2011
Nationalité : Algérie

Football - CAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Football - CAN 2013 Football - CAN 2013 - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:21

Le Bureau fédéral exprime son soutien aux Verts

Football - CAN 2013 - Page 4 Koora109Raouraoua-gd

18.06.2012

Citation :
Le Bureau fédéral de la fédération algérienne de football (FAF) a apporté son soutien à l’équipe nationale, appelée à aborder d’importantes échéances à compter du mois de septembre prochain, rapporte la FAF dimanche sur son site.

Lors de sa réunion samedi sous la présidence de M. Mohamed Raouaoua, le Bureau fédéral a tenu à féliciter les Verts après leur qualification pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2013, et constate «les efforts fournis par le staff technique conduit par Vahid Halilhodzic et l’excellente progression du groupe sur tous les plans tactiques et techniques consacrée par des résultats positifs lors des quatre derniers matches des mois de mai et juin 2012».

Le prochain adversaire de l’équipe nationale sera connu le 4 juillet à l’issue d’un tirage au sort qui sera effectué par la Confédération Africaine de Football à Johannesburg (Afrique du Sud). Le match aller aura lieu le 07, 08 ou 09 septembre 2012 tandis que la rencontre retour se déroulera le 12, 13 ou 14 octobre 2012, précise la FAF.

Par ailleurs, et malgré la défaite concédée face au Mali (2-1) à Ouagadougou, en match comptant pour la 2e journée (Gr H) des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, le Bureau fédéral estime que l’équipe nationale «garde ses chances intactes pour la qualification pour la coupe du monde».
Revenir en haut Aller en bas

barbaros pacha
barbaros pacha

Modérateur

Modérateur

Messages : 2327
Points actifs : 3048
Localisation : Alger
Inscription : 17/04/2010
Nationalité : Algérie

Football - CAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Football - CAN 2013 Football - CAN 2013 - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:50

Pour 7 à 8 millions d’euros : L’OM veut enrôler Boudebouz

Le club de l’Olympique Marseille (Ligue 1 française de football), serait prêt à débourser entre 7 et 8 millions pour s’attacher les services du milieu offensif international algérien du FC Sochaux, Ryad Boudebouz, rapportait hier le site du quotidien sportif l’Equipe.

PUBLIE LE : 19-06-2012 | 0:00

Citation :
Le club de l’Olympique Marseille (Ligue 1 française de football), serait prêt à débourser entre 7 et 8 millions pour s’attacher les services du milieu offensif international algérien du FC Sochaux, Ryad Boudebouz, rapportait hier le site du quotidien sportif l’Equipe.

Le directeur sportif de l’OM, José Anigo, qui a assisté vendredi au match Algérie-Gambie (4-1), au stade Mustapha- Tchaker de Blida, a rencontré l’agent du joueur Karim Aklil, pour discuter de l’éventualité du transfert de Boudebouz du côté de la Canebière, précise la même source.

Toutefois, les responsables du club duDoubs auraient exigé la somme de 10 millions d’euros pour céder le n°7 des Verts, dont le contrat arrivera à son terme en juin 2014.
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/29365
Revenir en haut Aller en bas

Ben Boulaid

Administrateur

Administrateur

Messages : 740
Points actifs : 1110
Localisation : Hassi Beïda
Inscription : 27/12/2010
Nationalité : Algérie

Football - CAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Football - CAN 2013 Football - CAN 2013 - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:51

sacré Boudebouz, il a de la veine.
Revenir en haut Aller en bas

Prétorien
Prétorien

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 960
Points actifs : 1384
Localisation : casbah
Inscription : 26/04/2011
Nationalité : Algérie

Football - CAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Football - CAN 2013 Football - CAN 2013 - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:53

Il le mérite bien.
Revenir en haut Aller en bas

Dey Hassan

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 927
Points actifs : 1306
Localisation : Guelma
Inscription : 06/02/2011
Nationalité : Algérie

Football - CAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Football - CAN 2013 Football - CAN 2013 - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:16

L’avenir du football algérien est dans la formation

NOUS AVONS UNE RELÈVE SÛRE ET PERFORMANTE DANS LE DOMAINE FOOTBALLISTIQUE, L’ALGÉRIE EST UN GRAND RÉSERVOIR DE TALENTUEUX FOOTBALLEURS POURVU QU’ON LES PRENNE EN CHARGE, MALHEUREUSEMENT CE N’EST PAS LE CAS AU NIVEAU DES CLUBS SOI-DISANT PROFESSIONNELS.


Revenir en haut Aller en bas

scorpion
scorpion

Modérateur

Modérateur

Messages : 1382
Points actifs : 2102
Localisation : Maghnia
Inscription : 16/08/2010
Nationalité : Algérie

Football - CAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Football - CAN 2013 Football - CAN 2013 - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:21

On ne forme plus, les jeunes sont toujours négligés et même si ces derniers se distinguent dans leurs catégories, leur déperdition est une réalité avant leur passage en équipe senior. C’est un phénomène réel qui perdure depuis de nombreuses années, et fini le temps où la belle époque qui avait vu un Guedioura Nasser (USM Alger) devenir international à l’âge de 18 ans, Meziani Sofiane (CR Belouizdad), décédé dans un accident de voiture de retour à El Eulma, sa ville natale, international à l’âge de 21 ans. Lalmas Ahcéne (CRB) international à 19 ans, Merezkane Chaâbane (NA Hussein Dey) à l’âge de 19 ans,
Revenir en haut Aller en bas

Terminator
Terminator

Lieutenant

Lieutenant

Messages : 1050
Points actifs : 1450
Localisation : Adrar
Inscription : 14/04/2010
Nationalité : Algérie

Football - CAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Football - CAN 2013 Football - CAN 2013 - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:22

Messaoudi Mohamed l’enfant de Hadjout international à 19 ans, Belloumi Lakhdar, Menad Djamel, Ouali Houari, Zidane Djamel, tous internationaux à l’âge de 19 ans. Hakim Meddane la coqueluche de l’USM El Harrach et de la JS Kabylie, exception faite, a porté les couleurs nationales à l’âge de 18 ans. Chergui Mokhtar (MC Oran), Ouchene Saïd (NAHD), 19 ans, Betrouni Omar (MC Alger), lui, a connu deux générations et a été international à 18 ans, Laroum Boualem (JSK), international à 19 ans.
Revenir en haut Aller en bas

Majd 2000
Majd 2000

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 950
Points actifs : 1749
Localisation : Tindouf
Inscription : 09/11/2010
Nationalité : Algérie

Football - CAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Football - CAN 2013 Football - CAN 2013 - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:23

Ils sont nombreux les footballeurs algériens qui, tout jeune, portent les couleurs nationales. Ils ont été incorporés dans l’équipe fanion de leur club, très tôt à peine les 16 ans, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, la recherche du résultat a souvent obligé les clubs à courir derrière les stars et les noms à coups de grandes bourses, délaissant le manque de prise en charge sérieuse des catégories jeunes, l’absence de formation dont les coûts sont souvent dérisoires. Voilà les raisons qui cassent les jeunes et à qui il manque tout juste un coup de pouce pour aller de l’avant. Il suffit juste de leur faire confiance, d’avoir le courage de les mettre dans le bain pour qu’ils se mettent en valeur et progressent. Les dirigeants de clubs et même les entraîneurs algériens n’ont pas eu l’audace et le courage de lancer des jeunes, ils cherchent beaucoup plus la facilité en recrutant tel ou tel autre joueur. Quand on investit dans la formation, c’est assurément vers la qualité qu’on débouche, à moindre coût et sur un cycle, les clubs peuvent avoir une relève sûre, performante et qui peut garantir aussi une qualité de jeu. Il faudrait que les entraîneurs soient courageux pour lancer ces jeunes. Autrefois, la JS Kabylie puisait de son réservoir des joueurs comme Mahiedinne Meftah, Zaffour Brahim, Adghigh, Haffaf, Mourad Amara et Belahcene (Tchipalo) qui n’avaient pas démérité, le recrutement s’effectuait auprès des clubs avoisinants, tels les Sadmi (Azazga), Baris (Sidi-Aïch), Kamel Abdesslam (Bordj el Kiffan), Aït Abderahmane (les Issers), Moussouni (Alger), ils sont devenus célèbres grâce à la JS Kabylie. Le MC Alger, l’USM Alger, le MC Oran, le RC Kouba et le NAHD ont toujours été considérés comme des clubs formateurs de jeunes talents, ce qui n’est plus le cas maintenant. Ils sont pointés du doigt par l’opinion sportive et c’est une honte de parler de ce volet qui est dénoncé ouvertement car ils n’ont absolument rien fait en ce sens depuis plus de dix ans. Les jeunes sont délaissés, abandonnés même, on ne s’intéresse plus à eux. La Fédération algérienne de football se doit d’intervenir pour opérer une sorte de portes ouvertes : accorder plus d’importance à la formation car l’heure est aux responsabilités et chacun doit assumer les siennes. L’USMH, la JSK, l’USMA, le RCK, le NAHD et toutes les équipes de l’élite des Ligues 1 et 2 doivent revenir à la formation, il y va de l’intérêt général du football algérien. A voir n TF1 : République tchèque-Portugal à 17h45 n Al Jazeera sports+10 : Allemagne-Grèce à 17h45
Revenir en haut Aller en bas

zulfikar
zulfikar

Colonel

Colonel

Messages : 1811
Points actifs : 2421
Localisation : ****
Inscription : 21/03/2010
Nationalité : Algérie

Football - CAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Football - CAN 2013 Football - CAN 2013 - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:05

AN-2013 (éliminatoires- 3e tour-tirage au sort) : l’Algérie tête de série (CAF)

Football - CAN 2013 - Page 4 Arton53126-c3323

(APS) jeudi 21 juin 2012 15 : 30

Citation :
LE CAIRE - L’Algérie sera tête de série, lors du tirage au sort du troisième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2013, prévu le 5 juillet prochain (14h00 algérienne) à Johannesburg, a annoncé jeudi la Confédération africaine de football (CAF).

Outre l’Algérie, quatorze autres sélections sont désignées tête de série, il s’agit de : l’Angola, Burkina Faso, Cameroun, Guinée-Equatoriale, Gabon, Ghana, Guinée, Côte d’Ivoire, Mali, Nigeria, Soudan, Tunisie, Zambie (tenante du titre), Egypte ou Maroc.

En revanche, le Botswana, Cap Vert, RD Congo, Ethiopie, Liberia, Libye, Malawi, Mozambique, Niger, Sénégal, Sierra Leone, Togo, Ouganda, Zimbabwe, Centrafrique ou le Maroc seront placés dans le pot 2.

L’Afrique du Sud est qualifiée d’office pour la CAN-2013, en tant que pays organisateur.

Le 3e et dernier tour des éliminatoires de la CAN-2013 se déroulera en aller et retour (7-9 septembre) et (12-14 octobre) prochains. La phase finale de la CAN-2013 se déroulera en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février dans les villes de Johannesburg, Durban, Rustenburg, Nelspruit et Port Elizabeth.
http://www.aps.dz/CAN-2013-eliminatoires-3e-tour.html
Revenir en haut Aller en bas

Majd 2000
Majd 2000

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 950
Points actifs : 1749
Localisation : Tindouf
Inscription : 09/11/2010
Nationalité : Algérie

Football - CAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Football - CAN 2013 Football - CAN 2013 - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012 - 11:43

IL S'EXPLIQUE SUR SON REFUS DE REJOINDRE L'EN

Meftah : «J'étais en vacances, je n'étais prêt ni physiquement ni moralement»

Citation :
Le latéral droit de l'USM Alger, Rabie Meftah, s'est expliqué, hier sur les ondes de la Chaîne II de la radio nationale, sur son refus de rejoindre l'EN lors du dernier stage.

«J'étais alors en vacances. Je n'étais prêt ni physiquement ni moralement pour aller en équipe nationale. J'ai éteint mon portable du moment que je ne figurais même pas parmi les réservistes», a souligné Meftah qui ne craint aucune sanction de la FAF. «J'ai discuté avec le président de l'USMA et il m'a rassuré.

Il m'a dit que ce n'est pas de ma faute», ajoute le défenseur de l'USMA, disposé à répondre à l'avenir aux appels du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. «Je reste toujours à la disposition du sélectionneur national. Je ne peux refuser ou tourner le dos à l'EN», dira Meftah, épuisé par sa première saison au sein de la formation de Soustara.

«La saison passée a été la plus dure de ma carrière»
«La saison passée est la plus dure de ma carrière. La pression était énorme. L'USMA était l'équipe à battre. On était attendu partout», précise le latéral droit des Rouge et Noir, déçu de boucler sa première année à l'USMA sans titre. «On a raté le titre lors du match contre la JSMB. Ce jour-là, on avait la tête à l'ESS.

On pensait beaucoup plus au dernier match du championnat. On va tout faire pour rectifier le tir la saison prochaine où il faudra plus de courage et de détermination. Il ne suffit pas d'avoir les meilleurs joueurs pour gagner. C'est le terrain qui décide. L'exemple de l'ESS qui a remporté le doublé est édifiant», affirme l'ancien canari, nullement dérangé par la probable arrivée de Hachoud à l'USMA. «La concurrence ne me fait nullement peur», a-t-il conclu.
http://www.letempsdz.com//content/view/76553/1/

Football - CAN 2013 - Page 4 145411_ALGERIE_MEFTAH_240212
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Football - CAN 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Football - CAN 2013 Football - CAN 2013 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Football - CAN 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Football - CAN 2012
» Les Stars Du Football
» Football européen
» Football en Égypte
» Football - Mondial 2014
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Espace scientifique :: Sport et Santé - Le manque de sommeil causerait la mort de certaines cellules du cerveau-