Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 202p_210
Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 202p_210
Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez|

Tout sur l'Aviation Civile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Tarek

Administrateur

Administrateur

Messages : 3991
Inscription : 10/05/2010

Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Aviation Civile Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010 - 6:51

Avion disparu en Afrique: l'Australie promet de "retourner chaque pierre"

AFP 20.06.2010, 13h33

L'Australie a promis lundi de consacrer d'importants efforts et de "retourner chaque pierre" afin de retouver 11 personnes, dont six Australiens, disparus depuis samedi avec leur avion entre le Cameroun et le Congo, a déclaré le Premier ministre Kevin Rudd.

Citation :
L'avion de type Casa C212, transportant 6 Australiens, 2 Français, 2 Britanniques et un Américain, pour le compte d'une compagnie minière, est porté "disparu" depuis samedi alors qu'il devait relier Yaoundé à une ville du nord Congo.

Parmi les personnes à bord figure Ken Talbot, l'un des hommes les plus riches d'Australie et l'un des directeurs de Sundance Resources, compagnie minière australienne.

"Nous sommes très préoccupés (...) Toutes nos ressources diplomatiques et consulaires sont mobilisées. Nous retournerons chaque pierre afin d'aider", dans les recherches, a déclaré Kevin Rudd.

Le Cameroun, le Congo et le Gabon ont dépêché dimanche des moyens sur la zone pour tenter de retrouver l'appareil mais les recherches dans ce secteur où la forêt est "dense", ont été interrompues pour la nuit et devraient reprendre lundi, a-t-on annoncé côté congolais et camerounais.

Le voyage était consécutif à la tenue d'une session ordinaire du Conseil d'administration de Cam Iron, filiale de Sundance Resources, "qui a eu lieu à Yaoundé le 17 juin", a déclaré dimanche le ministre camerounais de la Communication Issa Tchiroma Bakary.

A bord de l'avion avaient également pris place Geoff Wedlock, président de Sundance, et ancien patron de la division minerai de fer du groupe anglo-australien BHP Billiton, ainsi que Natasha Flacon Brian, une Française vivant à Brisbane, membre de l'état-major de Talbot.

L'avion était parti de l'aéroport international de Yaoundé samedi pour rallier Yangadou, petite ville minière congolaise qui dispose d'un aérodrome où seuls peuvent se poser de petits appareils.
Revenir en haut Aller en bas

Alien
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Aviation Civile Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:38

Crash/Cameroun: pas de survivants

AFP - 21/06/2010

Citation :
L'épave de l'avion disparu samedi avec 11 personnes à bord, dont une des grandes fortunes australiennes, a été retrouvée au Congo, a affirmé le ministre camerounais de la Communication Issa Tchiroma Bakary, précisant qu'il n'y avait "pas de survivant".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/21/97001-20100621FILWWW00627-crashcameroun-pas-de-survivants.php
Revenir en haut Aller en bas

Alien
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Aviation Civile Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:38

RIP
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Aviation Civile Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010 - 2:32

Le futur avion de la présidence de la République volera cet automne - 28 juin 2010

Les hangars à avions de l’aéroport Bordeaux-Mérignac (Gironde) sont très sécurisés, mais l’un d’eux l’est encore plus que les autres. Dans le plus grand secret, on y aménage depuis un an le futur avion de la présidence de la République. Un Airbus A-330-200 qui se trouve à l’écart des autres appareils.

Citation :
Seules les personnes dûment accréditées et soumises au secret-défense sont autorisées à l’approcher. Mais l’A-330 ne devrait plus rester à l’ombre très longtemps. Les derniers aménagements sont en cours et, selon nos informations, le premier vol d’essai devrait avoir lieu courant juillet, au plus tard début août. Le ministère de la Défense, futur propriétaire, ne confirme ni ne dément, mais un connaisseur souffle que « les premiers tests au sol ont été réalisés ».

C’est d’ailleurs à la suite de ces tests que quelques problèmes techniques ont été découverts et que le vol d’essai, initialement prévu pour fin juin, a été retardé de trois semaines. « Ces problèmes sont mineurs, mais avec ce type d’appareil, nous ne voulons prendre aucun risque », explique un employé. Si le calendrier est respecté, Nicolas Sarkozy devrait pouvoir monter à bord à l’automne.

Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 68741210

Elysée et gouvernement seront alors enfin dotés d’un avion capable de rallier la côte ouest des Etats-Unis sans escale, ce que ne permettait pas l’A-319, le moyen-courrier généralement utilisé pour les déplacements de la présidence. L’opération aura coûté 176 millions d'euros. Annoncée par la Direction générale de l’armement à l’été 2008, elle avait fait grand bruit.

Cela fait plus d’un an que les équipes de Sabena Technics, déjà chargée d’entretenir les Airbus de l’armée de l’air, transforment l’A-330 en avion VIP. La tâche n’est pas mince. Autrefois propriété de Swissair, puis d’Air Caraïbes, cet appareil âgé de onze ans, immatriculé à Pointe-à-Pitre, était destiné à transporter les passagers entre la métropole et les Antilles. Rien à voir avec sa nouvelle mission. Pour respecter le cahier des charges de l’Elysée, il a fallu désosser entièrement la cabine. A présent, une soixantaine de fauteuils business remplacent les 324 sièges initiaux et une grande salle de réunion a été dessinée. A bord, le président disposera d’une chambre et d’une vraie douche. Côté technologie (fax, téléphone, ordinateur), on a choisi le dernier cri, et les passagers auront la possibilité de surfer sur le Net à 10.000 m d’altitude. Enfin, la carlingue a été renforcée et l’avion équipé d’un système de leurre antimissiles.

Le ministère de la Défense réclamait avec insistance le renouvellement des avions de l’Etec, la flotte de l’escadron gouvernemental, vieillissante. Les quatre Falcon 50 ne peuvent transporter que neuf personnes, et comme ils sont anciens, leurs indispensables « grandes révisions » les immobilisent plus de deux mois au sol. Quant aux deux A-319, livrés sous la cohabitation et baptisés Chirac et Jospin, leur rayon d’action de 7000 km ne leur permet pas de rallier Mayotte ou La Réunion d’une traite. L’A-330-200 remédie au problème puisqu’il peut parcourir plus de 11000 km sans escale.

En revanche, il a fallu trouver une solution pour accueillir l’appareil. Deux fois plus long et quatre fois plus lourd que l’A-319, l’A-330-200 ne peut pas décoller de la base militaire de Villacoublay, la piste étant trop courte. Aux dernières nouvelles, les vols devraient être opérés de l’aéroport d’Orly.

Source du texte : LE PARISIEN
Revenir en haut Aller en bas

Alien
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Aviation Civile Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:40

Cet avion est magnifique, ça donne envie d'être président LOL!
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Aviation Civile Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:23

Airbus A340-541 présidentiel

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Aviation Civile Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:51

Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 Image010
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Aviation Civile Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:22

United, en passe de devenir la première compagnie aérienne mondiale - 10 juillet 2010

Citation :
American Airlines n’a qu’à bien se tenir. En 2008, lors de la fusion des deux compagnies Delta Air Lines et Northwest Airlines, elle passait à la seconde place en terme de chiffre d’affaires ainsi que de taille de la flotte. Aujourd’hui, nouveau chamboulement dans le classement. La maison mère d’United Airlines, UAL Corporation vient en effet d’annoncer la fusion des deux compagnies américaines.

Quand la numéro 4 et la numéro 5 fusionnent

Cela fait plusieurs mois que la fusion est préparée au sein des deux compagnies (elle a été initiée puis avortée en 2008). Et c’est d’ailleurs confirmé par la récente intégration de Continental dans la même alliance qu’United : Star Alliance.

Les deux compagnies n’ont pas été épargnées par la crise économique. Sujettes à l’augmentation du prix du baril de pétrole, de la concurrence avec les compagnies low-cost, un rapprochement leur permettrait de mieux résister à ce contexte hostile, grâce au partage des infrastructures et des services administratifs, mais aussi grâce à des parts de marchés plus importantes (une seule compagnie contre deux auparavant).

La fusion va se passer de la manière suivante, après approbation des autorités : United va racheter la compagnie Continental, à raison de 1,05 action United Airlines pour une action Continental. Les actionnaires d’United vont ainsi détenir 55% du capital de la nouvelle United, ayant un capital estimé à 6,75 milliards de dollars. La fusion permettrait au nouveau groupe d’économiser 1,2 milliards de dollars par an d’ici à 2013. « Nous sommes en train de créer une compagnie plus solide, plus efficace sur un plan opérationnel et financier, mieux positionnée pour réussir sur un secteur aérien fortement compétitif », a indiqué Glenn Tilton, CEO d’United.

Ainsi, le groupe profitera de la complémentarité du réseau de Continental et d’United : United est très présent sur les lignes Pacifique et Hawaïennes, Continental sur l’Amérique Latine, les Caraïbes et la Micronésie.

Profil de la nouvelle United Airlines

La nouvelle compagnie, régie par United Continental Holdings, abandonnera les couleurs d’United mais aussi la marque Continental. Ainsi, les avions seront rebaptisés United avec la police de caractères de Continental et de son logo et porteront les actuelles couleurs de Continental (ci-dessus). Le siège de la compagnie sera basé à Chicago (ville où United a son siège social), mais une antenne sera basée à Houston. La compagnie sera présidée par Glenn Tilton (à droite, ci-contre), actuel CEO d’United, et celui de Continental, Jeff Smisek (à gauche), sera le directeur-général de la nouvelle United. Elle entend faire un chiffre d’affaires annuel de 29 milliards de dollars et comptera quelques 90 000 employés. La compagnie serait alors la première compagnie mondiale en nombre de passagers transportés (estimé à 144 millions de passagers par an). Elle compte proposer 370 destinations, dans 59 pays.

Actuellement, United exploite 359 avions, et Continental 339, ramenant le total de la flotte à environ 700 appareils après fusion. En comptant les commandes fermes et options d’achat de chacune (Continental a commandé 25 Boeing 787, 4 Boeing 777 et 53 Boeing 737-NG, United quelques 75 Airbus A350 et 75 Boeing 787), le tout pourrait ramener la flotte de la compagnie à environ 930 appareils maximum. Mais ce chiffre est illusoire : encore faut-il que les options d’achat soient confirmées, voire même que les commandes ne soient pas remaniées. Et il est certain que certains avions seront mis hors service une fois la fusion effectuée, quand on sait que les monocouloirs Airbus d’United sont entrés en service il y a 17 ans.

Cependant, tous les détails n’ont pas encore été dévoilés, comme le choix de conservation ou de disparitions des classes de voyage respectives des deux compagnies…

Sources : United, Continental, Flightglobal, Reuters, BBC, le Monde | Images : © United Continental
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Aviation Civile Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:23

Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 Cal_7810
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Aviation Civile Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:03

Un hélicoptère lourd russo-chinois en gestation (vice-ministre)

Mi-26
Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 187056977

SHANGHAI, 13 juillet - RIA Novosti

Citation :
La Russie et la Chine produiront un hélicoptère civil lourd qui sera créé sur la base du Mi-26 russe, a annoncé mardi à Shanghai le vice-ministre russe de l'Industrie et du Commerce Denis Mantourov.

"Cet appareil sera destiné au marché chinois, il s'agit d'un projet commercial", a indiqué le vice-ministre à l'issue de la 5e réunion de la sous-commission russo-chinoise pour la coopération dans l'aviation civile et l'industrie aéronautique.

Les parties mènent actuellement des consultations sur les paramètres techniques du futur hélicoptère et son poids de décollage compte tenu des besoins chinois, selon M.Mantourov.

Par ailleurs, les deux pays comptent coopérer dans la création de moteurs pour avions et d'un moyen-courrier à large fuselage, ce type d'avion étant de plus en plus demandé, a ajouté le vice-ministre russe.

La sous-commission russo-chinoise a adopté mardi un protocole sur l'élaboration d'un nouveau programme de coopération pour les trois prochaines années, qui viendra remplacer le programme pour 2007-2010.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Aviation Civile Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 EmptyMer 14 Juil 2010 - 15:25

Cet hélicoptère sera certainement l'un des meilleurs au monde.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Aviation Civile Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:32

Crash d'un avion cargo de la Lufthansa à l'aéroport de Ryad (aviation civile)

Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 Da2cf2e4-6fbb-4a6c-ae03-c306ef5a341a_top

Citation :
27/07/2010 - Almanar - Un avion cargo de la compagnie aérienne allemande Lufthansa s'est écrasé mardi à l'aéroport Roi Khaled de Ryad, vers 09H00 GMT, a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'Autorité saoudienne de l'Aviation civile, Khalid al-Khaibri.

Al-Arabiya, une chaîne de télévision satellitaire à capitaux saoudiens basée à Dubaï, a pour sa part rapporté que le pilote et le co-pilote de l'avion avaient été secourus et hospitalisés.

Aucune indication n'a été fournie sur les causes du crash. "Nous rassemblons encore des informations" sur les circonstances de l'accident, a précisé Khalid al-Khaibri. Cet accident est survenu à l'atterrissage de l'appareil qui, au contact du sol, s'est brisé en deux, selon Al-Arabiya.

De la fumée se dégageait de l'avion juste avant l'atterrissage, a poursuivi la chaîne satellitaire, indiquant que des équipes de la défense civile avaient maîtrisé le feu sur le site.
Un responsable des services au sol à l'aéroport de Ryad a lui affirmé à l'AFP que l'appareil, qui serait un MD-11, semblait avoir pris feu peu avant l'atterrissage.

Le trafic aérien, interrompu après le crash, a finalement repris à l'aéroport Roi Khaled, a annoncé le correspondant d'Al-Arabiya. Il a déclaré que l'appareil de la Lufthansa avait été aiguillé au moment de son atterrissage sur une piste secondaire de l'aéroport, où sa carcasse était visible selon des images diffusées par la chaîne.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Aviation Civile Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:33

Heureusement que cet avion n'est pas tombé sur des habitations
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Aviation Civile Tout sur l'Aviation Civile - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur l'Aviation Civile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Protection civile [DGPC]
» UAPC [Protection Civile]
» Liban
» Ambassadeurs “tout-terrain”
» bonjour tout le monde
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Espace scientifique :: Sciences-