Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

UAPC [Protection Civile]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Fencer

Modérateur

Modérateur

Messages : 1138
Points actifs : 1876
Localisation : Tam
Inscription : 25/12/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: UAPC [Protection Civile] Ven 18 Mai 2012 - 16:06

L’unité aérienne de la Protection civile entrera en service en 2013



> Par Kaci Haider | 17/05/2012 | 19:05

Citation :
20 pilotes dont 5 femmes et des techniciens suivent actuellement une formation de 24 mois en Angleterre, en perspective de l’entrée en service de l’unité aérienne de la protection civile, prévue pour l’année prochaine.

Selon le chargé de communication à la direction générale de la protection civile, le commandant Farouk Achouri, les pompiers qui ont déjà réceptionné deux hélicoptères, vont acquérir quatre autres avant la fin de cette année.

Intervenant à Sétif, au cours des travaux du 2ème séminaire régional de préparation de la saison estivale 2012, le commandant Achouri précisera que l’entrée en service de l’unité aérienne de la protection civile aura lieu dès 2013, c’est-à-dire dès la protection civile disposera de six hélicoptères.

Cette unité effectuera des tâches d’intervention, de sauvetage et de secours en cas de catastrophes, notamment en zone difficilement accessibles, a-t-il ajouté.
http://www.algerie1.com/actualite/lunite-aerienne-de-la-protection-civile-entrera-en-service-en-2013/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

amirouche

Lieutenant-Colonel

Lieutenant-Colonel

Messages : 1637
Points actifs : 2143
Localisation : ****
Inscription : 14/05/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: UAPC [Protection Civile] Sam 14 Juil 2012 - 13:29

Colonne mobile de la Protection civile de Médéa

Des hélicoptères en renfort très prochainement



Par : M. EL BEY - 14.07.2012

Citation :
Le commandement de la Protection civile annonce l’acquisition prochaine de 2 hélicoptères qui seront affectés à l’unité régionale, qui sera implantée dans les prochaines semaines à Boughezoul, 100 km au sud de Médéa.

Pour la 5e année successive, la colonne mobile de la Protection civile a installé ses quartiers, la semaine écoulée, dans le parc à matériel situé sur les hauteurs de la ville de Médéa. Forte de plus d’une cinquantaine d’agents appartenant aux différents grades, la colonne se donne plusieurs missions dont celles relatives au soutien des équipes de lutte contre les incendies de forêt.
http://www.liberte-algerie.com/algerie-profonde/des-helicopteres-en-renfort-tres-prochainement-colonne-mobile-de-la-protection-civile-de-medea-181772


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Majd 2000

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 950
Points actifs : 1749
Localisation : Tindouf
Inscription : 09/11/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: UAPC [Protection Civile] Sam 14 Juil 2012 - 13:33

160 000 ha exposée chaque année à des incendies

14.07.2012

Citation :
Dotée d’importants moyens techniques et matériels, “la colonne est mise en état d’alerte de 1er ordre afin de pouvoir intervenir chaque fois que cela est nécessaire et en tous points du territoire”. Disposant de véhicules tout-terrain, d’une ambulance médicalisée, de moyens de liaison et de communication modernes, la colonne sera prochainement équipée de nouveaux équipements d’alerte et d’intervention rapide.

En effet, le commandement de la Protection civile annonce l’acquisition prochaine de 2 hélicoptères affectés à l’unité régionale qui sera implantée dans les prochaines semaines à Boughezoul, 100 km au sud de Médéa. Ces appareils effectueront des missions de reconnaissance et d’assistance pour augmenter l’efficacité des équipes de la Protection civile et détecter rapidement les départs de feu. Grâce à ces appareils, il sera possible d’organiser plus rapidement les interventions afin de limiter les dégâts matériels et pertes humaines pouvant être causés par le feu. Coordonnant ses actions avec les services des forêts et de l’agriculture, la colonne mobile a aussi pour mission d’augmenter les capacités professionnelles et de lutte contre les incendies de ses agents.

En effet, le massif forestier de la wilaya de Médéa, qui compte d’importantes espèces d’arbres, s’étend sur une superficie de plus de 160 000 ha exposée chaque année à des incendies qui font d'importants ravages et dont la cause est dans la plupart des cas imputée à l’homme. Il y a lieu de souligner que certaines catégories de personnes ne mesurent pas la gravité de leurs gestes, dont les conséquences peuvent être catastrophiques sur l’équilibre de la nature. Dans l’objectif de sensibiliser les populations des zones à fort potentiel forestier, la colonne se déplacera dans plusieurs agglomérations où elle fera des haltes pour expliquer l’intérêt qu’il y a à préserver le couvert végétal d’une manière générale.
http://www.liberte-algerie.com/algerie-profonde/des-helicopteres-en-renfort-tres-prochainement-colonne-mobile-de-la-protection-civile-de-medea-181772


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eagle15

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 638
Points actifs : 1198
Localisation : Ain Oussara
Inscription : 03/03/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: 6 hékicoptères pour l'UAPC “Agusta AW139″ Lun 12 Nov 2012 - 22:44

6 hélicoptères de la Protection civile opérationnels dés 2013

Par Lila Ghali | 12/11/2012 | 21:13



Citation :
La protection civile Algérienne a réceptionné six hélicoptères qui vont renforcer son unité aérienne et seront opérationnels dans quelques semaines selon les déclarations, faites lundi à Oum El Bouaghi, par le commandant Farouk Achour de la direction générale de la Protection civile.

Ces six hélicoptères de type “Agusta AW139″ acquis dans le cadre d’un plan de modernisation, seront confiés à 20 pilotes spécialisés, a souligné la même source en marge de la sortie d’une promotion de sapeurs-pompiers tout en soulignant l’importance de ces moyens aériens lors d’éventuelles catastrophes naturelles ainsi qu’à l’extinction des feux de forêt, aux évacuations sanitaires, au sauvetage dans les milieux périlleux et difficiles d’accès ainsi que pour le transport des troupes de soldats du feu.

Le même responsable a ajouté que les pilotes chargés de cette mission subissent actuellement un stage de formation et de perfectionnement et seront prêts d’ici quelques semaines.

Pour rappel, ces six hélicoptères s’ajoutent à une flotte aérienne composée de deux hélicoptères de type “Alouette 3″ et quatre avions de type “Zlim 43″. L’équipe de l’unité aérienne de la protection civile est composée de 25 pilotes d’hélicoptère, 6 pilotes d’avion et un staff médical et des ingénieurs et techniciens d’aviation.
http://www.algerie1.com/actualite/6-helicopteres-de-la-protection-civile-operationnels-des-2013/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Foxbat16

Administrateur

Administrateur

Messages : 2892
Points actifs : 4005
Localisation : Bab El Oued
Inscription : 11/04/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: UAPC [Protection Civile] Lun 12 Nov 2012 - 23:01

Spoiler:
 



Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

numide

Soldat


Messages : 15
Points actifs : 15
Localisation : SAINT ETIENNE
Inscription : 18/05/2013
Nationalité : Algéro-Italien

MessageSujet: Re: UAPC [Protection Civile] Mer 22 Mai 2013 - 0:17

c est aussi là, dans la protection civil et les urgence qu il faut investir, a quand les canadaires pour lutter contre les feux de forets ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: UAPC [Protection Civile] Aujourd'hui à 21:05

Revenir en haut Aller en bas

UAPC [Protection Civile]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Nouvelles intempéries en Algérie
» si protection civile m'était contée !
» Quelle protection solaire pour une poussette canne?
» Barre protection Quinny Buzz ?
» [Grand Thème] La protection sociale, la santé, le handicap
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Forces armées algériennes :: ANP - Forces spéciales - Des forces spéciales ont évacué le personnel de l'Ambassade d'Algérie à Tripoli-