Le Vietnam créé un jeu vidéo sur la défaite des Français à Dien Bien Phu
Spoiler:
Il s'appelle 7554, comme 7 mai 1954, le jour de la victoire des communistes vietnamiens sur l'armée française à Dien Bien Phu. C'est un jeu vidéo créée par la société vietnamienne Emobigames, qui a été lancé à la mi-décembre 2011. Il devrait être en vente sur le marché américain le mois prochain, mais l'on ignore s'il sera vendu en France.
Le directeur d'Emobigames explique au journal que ce jeu vidéo "basé sur des faits historiques" est le plus ambitieux jamais réalisé dans son pays - une "fierté nationale" dit-il au site Mail online. Il a demandé trois ans de travail d'une équipe de 20 personnes et necessité un investissement de plus de 600.000 euros.
C'est un jeu classique de tir, sauf que les héros sont des Bodoïs (soldats vietnamiens) et que le but est de tuer le maximum de Français. On pourra s'en offusquer... mais mieux reflechir à deux fois avant de le faire. La création de ce jeu montre, si besoin en était, que l'équilibre de notre monde est entrain de changer au profit de l'Asie. Jusqu'à présent, dans les jeux vidéos, les "méchants" étaient des Allemands, des Russes ou des Islamistes... parce que nous (surtout les Américains d'ailleurs) étions évidemment les "bons".
Avec ce jeu vidéo, les Vietnamiens viennent sans doute de remporter une nouvelle victoire.
Au cours de la cérémonie, Nguyen Xuan Thang, président de l'Association pour l'amitié Vietnam-Chine, a transmis ses voeux à la communauté chinoise du Vietnam à l'occasion de cette fête.
Il a déclaré qu'au cours des 63 dernières années, le peuple chinois, qui est un peuple frère, avait réalisé des progrès remarquables sous la direction du Parti communiste chinois, et que le peuple vietnamien lui souhaitait de réaliser davantage de progrès encore dans la construction de la nation chinoise.
Kong Xuanyou, ambassadeur de Chine au Vietnam, a rappelé que la Chine et le Vietnam avaient toujours entretenu des relations d'amitié et de bon voisinage.
Les deux parties se doivent de travailler ensemble pour renforcer leur coopération stratégique globale, une coopération qui est au service des intérêts fondamentaux des deux pays et des deux peuples, a-t-il ajouté.
Une centaine de personnes venues de la communauté chinoise du Vietnam, ainsi que plusieurs personnalités vietnamiennes de tous horizons, ont participé à cet événement.
Vietnam : 30 trafiquants de drogue condamnés à mort
19/01/2014 - 20:47 - Par La Voix de la Russie
Photo : EPA
Spoiler:
Citation :
La justice du Vietnam a condamné à mort 30 Vietnamiens pour trafic d'héroïne.
Parmi les condamnés à une injection létale il y a 21 hommes et 9 femmes. Ils sont accusés du trafic de deux tonnes d'héroïne depuis le Laos vers le Vietnam et la Chine.
Il s'agit du plus grand procès au Vietnam. Les 59 autres accusés ont été condamnés à des peines allant de six mois à la perpétuité.
La législation vietnamienne contre le trafic de drogue est des plus sévères au monde. Toute personne en possession de 600 grammes d'héroïne ou de 20 kilos d'opium est passible de la peine de mort.