zulfikar Colonel
Messages : 1811 Points actifs : 2421 Localisation : **** Inscription : 21/03/2010 Nationalité :
| Sujet: Washington défavorable à une action militaire Lun 7 Jan 2013 - 23:52 | |
| Inquiète d'une confrontation avec l'Iran, Washington défavorable à une action militaire en Syrielundi, 07 janvier 2013 12:48 - Citation :
- Inquiets d'une confrontation coûteuse avec l'Iran, les Etats-Unis continuent de s'opposer à une intervention militaire, en Syrie.
«Les Etats-Unis sont, farouchement, opposés à l'intervention militaire, en Syrie, car ils sont très inquiets de se voir empêtrer, dans une confrontation d'envergure coûteuse avec l'Iran», aurait dit une source bien informée turque au quotidien koweïtien, "Al-Siyassiya". «La France et la Grande Bretagne sont favorables à l'action militaire, en Syrie, et ces deux pays sont, actuellement, en cours de concertations secrètes avec les autorités russes, pour que Moscou reste impartiale, en cas d'une action militaire contre la Syrie», toujours selon cette source. «Israël et le lobby pro-israélien, aux Etats-Unis, jouent un rôle important, pour inciter Washington à s'opposer à l'intervention militaire, en Syrie.
Cette opposition s'explique par la sécurité de la région du Golan, actuellement, sous l'occupation militaire d'Israël». Les Etats-Unis sont, aussi, très inquiets de voir l'action militaire, en Syrie, aboutir à des changements radicaux en Irak. Toujours, selon cette source, les Etats-Unis ont dit à leurs partenaires être favorables à une intervention militaire, seulement, après le départ d'Assad, et pour empêcher les groupes extrémistes liés à Al-Qaïda, d'entrer à Damas, pour prendre le pouvoir. Cette source prétend : «Le gouvernement irakien a remis à la disposition des Etats-Unis des informations gonflées concernant le nombre des forces militaires iraniennes, en Syrie, tout en les informant de la réaction que pourront afficher les groupes chiites, en Irak et au Liban, à l'éventuelle chute de Bachar al-Assad. Selon ces informations, en cas d'une intervention militaire contre la Syrie, les forces militaires iraniennes entreront, en Irak.
C'est pour cette raison que les Etats-Unis ne souhaitent pas se voir entraîner, dans une guerre imprévisible et d'envergure avec l'Iran. A noter que l'Iran a, à plusieurs reprises, démenti, la présence de ses forces militaires, en Syrie. Source :- Spoiler:
|
|