scorpion Modérateur
Messages : 1382 Points actifs : 2102 Localisation : Maghnia Inscription : 16/08/2010 Nationalité :
| Sujet: Russie-Inde: création 'joint-venture' Dim 6 Jan 2013 - 0:05 | |
| Une joint-venture pour construire des hélicoptères russes en IndeGuéorgui Vanetsov, Rédaction en ligne - 5.01.2013, 17:39, heure de Moscou - Citation :
- La holding russe Vertolety Rossii (Hélicoptères de Russie) va créer en collaboration avec la société indienne Elcom Systems Private Limited une joint-venture pour l'assemblage des hélicoptères Mi et Ka. Un accord à cet effet a été signé lors de la récente visite du président russe Vladimir Poutine en Inde.
Cette coentreprise va produire les principales unités pour les hélicoptères russes et réaliser par la suite l’assemblage final des machines, avec des tests au sol et en vol. La joint-venture va commencer par fabriquer des composantes pour l’hélicoptère polyvalent Ka-226T. Par la suite, elle devrait devenir une base industrielle qui permettrait de promouvoir les nouveaux hélicoptères russes des différentes marques en Inde. http://french.ruvr.ru/2013_01_05/Une-joint-venture-pour-construire-des-helicopteres-russes-en-Inde/- Spoiler:
La création de la joint-venture est totalement en ligne avec la tendance principale de la coopération russo-indienne, qui va « du commerce à la production conjointe ». La coentreprise russo-indienne BrahMos, nommée en l’honneur du fleuve indien Brahmapoutre en Inde et la ville russe de Moscou a déjà été créée. La nouvelle joint-venture, spécialisée dans la production des hélicoptères, contribuera au développement de l’aéronautique indienne, est persuadé le président de l’Institut russe des recherches stratégiques Alexandre Konovalov. Cette nouvelle unité de production va garantir une utilisation efficace des technologies des hélicoptères russes, assurant la formation des ingénieurs indiens et du personnel hautement qualifié pour toute la chaîne de production.
« Outre l’usine d’assemblage des hélicoptères en Inde, nous avons l’intention d’élargir le réseau des centres techniques dans les pays d'Asie, en particulier au Vietnam », explique Konovalov. « Ceci témoigne de l’expansion de nos marchés et de la popularité du matériel militaire dans différents pays ».
L'infrastructure actuelle des centres techniques correspond à la géographie des ventes de la société Vertolety Rossii. Par exemple un centre technique International RotorCraft Services pour l’entretien technique des machines russes a été créé à Sharjah (Emirats Arabes Unis). D’autres centres techniques existent dans presque tous les pays de la CEI. Certains sont actuellement en création en Asie de Sud-est, en Afrique centrale et Afrique du Sud, mais aussi en Amérique latine. Au Venezuela un grand centre régional de service technique pour les hélicoptères de fabrication russe est en train d’être créé. Le succès des hélicoptères russes est garanti par leur facilité d'exploitation, leur fiabilité, leur coût bas, mais aussi la simplicité d'entretien et des capacités uniques de soulever des charges lourdes et voler à très haute altitude.
|
|