Eagle15 Adjudant-chef
Messages : 638 Points actifs : 1198 Localisation : Ain Oussara Inscription : 03/03/2011 Nationalité :
| Sujet: Un ancien responsable de la sécurité tué Dim 6 Jan 2013 - 20:51 | |
| Libye: un ancien responsable de la sécurité tué à Benghazi Par Agence | 05/01/2013 | 23:41 - Citation :
- Un ancien responsable de la sécurité du temps de l’ancien régime libyen, Nasser Al-Magrabi, a été retrouvé vendredi mort dans la ville de Benghazi dans l’est de la Libye, a-t-on indiqué samedi de source sécuritaire. “Le lieutenant-colonel Nasser al-Magrabi a été retrouvé mort dans sa ferme la nuit dernière (…).
Il a été tué d’une balle”, a déclaré un responsable au département des enquêtes criminelles de Benghazi (est), cité par l’agence AFP. Son corps a été retrouvé “dans une ferme de la zone de Sidi Faraj”, a précisé un autre responsable, ajoutant qu’une enquête a été ouverte. Al-Magrabi avait travaillé pour les services de sécurité intérieure à l’époque de l’ancien régime.
Son meurtre est survenu après le rapt mercredi par des hommes armés du chef par intérim du département des enquêtes criminelles de Benghazi, Abdelsalam al-Mahdawi. Benghazi a connu une série d’attaques contre des postes de police et des assassinats visant les officiers de l’armée et est devenue un repère pour des groupes armés.
Selon l'un de ses collègues, Mahdawi "avait beaucoup d'ennemis parce qu'il avait des dossiers sur tout le monde: loyalistes de l'ex-dirigeant Mouammar Kadhafi, islamistes extrémistes et criminels de droit commun". Le ministère de l'Intérieur a promis de "rechercher l'officier et d'identifier les auteurs" de l'enlèvement.
Berceau de la révolte qui a renversé Mouammar Kadhafi, Benghazi a connu une série d'attaques contre des postes de police et des assassinats visant les officiers de l'armée et est devenue un repère pour les groupes jihadistes.
Quatre Américains, dont l'ambassadeur Chris Stevens, ont été tués dans l'attaque du consulat à Benghazi par des groupes lourdement armés le 11 septembre 2012. http://www.algerie1.com/flash-dactu/libye-un-ancien-responsable-de-la-securite-tue-a-benghazi/ |
|