Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Défense antimissile Russe 202p_210
Défense antimissile Russe Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Défense antimissile Russe 202p_210
Défense antimissile Russe Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Partagez|

Défense antimissile Russe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Défense antimissile Russe Empty
MessageSujet: Défense antimissile Russe Défense antimissile Russe EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:49

Défense antimissile: le radar russe d'Irkoutsk opérationnel le 23 mai 2012

Défense antimissile Russe 4Copy%20of%20rls_voroneg_m_01

> 22.05.2012, 20:58

Citation :
Un radar de nouvelle génération de type "Voronej-M", destiné à avertir en cas d'attaques de missiles, sera opérationnel le 29 mai à Irkoutsk (Sibérie), a annoncé mardi à Moscou le porte-parole du ministère russe de la Défense Alexeï Zolotoukhine.

"Il s'agit du quatrième radar de nouvelle génération mis en service en Russie. Le radar utilisera les ondes métriques (d'où la lettre M dans son nom, ndlr.) et contrôlera les attaques de missiles venant de l'Est", a indiqué le colonel Zolotoukhine devant les journalistes.

Il s'agit du quatrième radar "préfabriqué" Voronej mis en service en Russie, les trois autres stations de ce type étant déployées près de Saint-Pétersbourg, à Armavir (territoire de Krasnodar) et dans la région de Kaliningrad (enclavée entre la Lituanie et la Pologne). Le radar de Saint-Pétersbourg est de type Voronej-M et les deux autres s'appellent Voronej-DM et utilisent les ondes décimétriques.

Le terme "radar préfabriqué" signifie que l'usine produit le radar sous forme de modules préfabriqués (23 pièces d'équipements), ce qui permet un montage relativement rapide (de 12 à 16 mois) sur son site aménagé. Les radars soviétiques plus anciens se présentaient sous forme de grands bâtiments en béton où l'on installait des éléments radiotechniques (jusqu'à 4.000 unités d'équipements), ce qui demandait parfois plus de 5 ans pour la mise en service de la station.

Le ministère russe de la Défense envisage de remplacer d'ici 2020 tous les radars datant de l'époque soviétique par ces nouvelles stations. "D'autres radars "préfabriqués" pourraient être installés dans les villes de Petchora, de Barnaoul et d'Enisseïsk. La création d'un réseau de nouveaux radars permettra de contrôler en permanence tous les secteurs potentiellement dangereux depuis le sol russe", a ajouté le colonel.
http://french.ruvr.ru/2012_05_22/radar-Voronej-M/
Revenir en haut Aller en bas

varshavyanka
varshavyanka

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 886
Points actifs : 1364
Localisation : Médéa
Inscription : 25/12/2010
Nationalité : Algérie

Défense antimissile Russe Empty
MessageSujet: Re: Défense antimissile Russe Défense antimissile Russe EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:20

Le nouveau bouclier antimissile de l’Otan agasse la Russie

> 23 mai 2012

Citation :
Réunis au sommet de Chicago dimanche dernier, les chefs d’Etats membres de l’Organisation du traité Atlantique-nord ont validé le lancement de la première phase de réalisation d’un bouclier anti-missile couvrant l’Europe. Justifié pour prévenir de toute attaque provenant du Moyen-Orient sur l’Europe, ce dispositif est depuis longtemps dénoncé par la Russie, qui elle-même craint pour sa sécurité.
http://www.affaires-strategiques.info/spip.php?article6626
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Défense antimissile Russe Empty
MessageSujet: Re: Défense antimissile Russe Défense antimissile Russe EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:52

Défense antimissile russe: aucun radar hors du territoire (armée)

Défense antimissile Russe 193335866

> KOMSOMOLSK-SUR-L'AMOUR, 23 mai 2012, 17:55 - RIA Novosti

Citation :
Tous les nouveaux radars du système russe de défense antimissile seront déployés sur le sol russe, a annoncé mercredi à Komsomolsk-sur-l'Amour le commandant des Troupes de défense aérospatiale de Russie Oleg Ostapenko.

"Nous nous tenons au concept selon lequel les stations radars seront avant tout implantées sur notre territoire", a indiqué le général à la question de savoir si Moscou installerait des radars d'alerte aux attaques de missiles dans des pays voisins.

Il a ajouté qu'il n'était pas question d'installer de nouveaux radars à l'étranger.
La Russie mène actuellement des négociations avec l'Azerbaïdjan sur le prolongement du bail du radar de Gabala. Elle exploite en outre les radars de Baranovitchi (Biélorussie) et de Balkhach (Kazakhstan).

Un radar de nouvelle génération de type Voronej-M, destiné à avertir en cas d'attaques de missiles, est entré mercredi en service opérationnel à Irkoutsk (Sibérie).
http://fr.rian.ru/defense/20120523/194812878.html
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Défense antimissile Russe Empty
MessageSujet: Re: Défense antimissile Russe Défense antimissile Russe EmptyVen 25 Mai 2012 - 0:42

La Russie teste un nouveau missile intercontinental et met en service un radar d’alerte avancée

Défense antimissile Russe 7a05e3f0

>24 mai 2012 – 17:40

Citation :
Au cours du sommet de Chicago, l’Otan a déclaré opérationnelle, le 20 mai, la capacité dite intérimaire de sa défense antimissile, laquelle fait l’objet d’un contentieux avec Moscou, qui y voit une atteinte à l’intégrité de sa force de dissuasion. Les négociations concernant ce sujet sont actuellement au point mort, la Russie voulant être associées à ce bouclier ou obtenir des garanties écrites que ce système ne la vise pas particulièrement, ce que l’organisation atlantique se refuse à lui accorder.

Quoi qu’il en soit, hasard du calendrier ou pas, la Russie a procédé avec succès, le 23 mai, à l’essai d’un « nouveau missile intercontinental » depuis le cosmodrome de Plessetsk, dont l’objectif affiché est de « déjouer les systèmes antimissiles », et donc en premier lieu, celui de l’Otan.

« C’est une des mesures militaro-technique élaborée par les autorités politico-militaires de Russie en réponse au déploiement d’un système global de défense antimissile par les Américains », a ainsi expliqué le général Viktor Essine, un ancien commandant des troupes des missiles stratégiques.

Peu de détails ont filtré sur ce missile. D’après le porte-parole du ministère russe de la Défense, Vadim Koval, il utiliserait « de nouvelles technologies développées lors de la conception de missiles de cinquième génération, ce qui réduit notablement les frais de sa création ». Et il s’agirait ainsi de son premier essai.

Mais d’après une source citée par Interfax, le missile en question serait une version améliorée du Topol-M, censé avoir une portée de plus de 10.000 km. En septembre 2011, le tir d’un autre engin, présenté également comme étant nouveau, avait échoué. A l’époque, il avait été dit qu’il s’agissait d’un modèle dérivé du RS-24 Iars (code Otan : SS-X-29), lui-même conçu à partir du Topol-M.

Cela étant, pour faire bonne mesure, la Russie a dans le même temps mis en service un nouveau radar d’alerte avancée de type Voronej-M à Irkoutsk (Sibérie). « Cette station radar unique a un grand potentiel, elle permettra d’accomplir des missions stratégiques sur l’ordre du chef suprême des armées. Ce radar joue un rôle clé dans le système russe d’alerte aux missiles », a déclaré le commandant Oleg Ostapenko, des Troupes de défense aérospatiale russes.

Il s’agit ainsi du quatrième radar Voronej déployé en Russie, après Saint-Petersbourg, Armavir (territoire de Krasnodar) et l’enclave russe de Kaliningrad.
http://www.opex360.com/2012/05/24/la-russie-teste-un-nouveau-missile-intercontinental-et-met-en-service-un-radar-dalerte-avancee/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Défense antimissile Russe Empty
MessageSujet: Re: Défense antimissile Russe Défense antimissile Russe Empty

Revenir en haut Aller en bas

Défense antimissile Russe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» USA - Défense antimissile
» Défense antimissile américaine
» Défense antimissile des USA en Asie
» Bouclier antimissile en Europe
» Défense aérienne et antimissile intégrée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Géopolitique des conflits :: Conflits géopolitiques - Les Etats-Unis se comportent en vainqueurs de la guerre froide (Lavrov)-