BAE Systems ouvre un bureau commercial en Jordanie.
Citation :
BAE Systems va ouvrir un bureau en Jordanie, afin de renforcer ses activités avec les Forces Armées Jordaniennes en collaboration avec les activités de la société locale de défense KADDB (King Abdullah Design and Development Bureau). Ce bureau complètera le réseau de points de contact déjà installés à travers la région, et sera utilisé comme point de contact principal pour la gestion des affaires en Jordanie et les pays voisins. Le bureau est prévu d’être opérationnel pour la fin de l’année et sera développé en conformité avec les règles et obligation en Jordanie, en accord avec les perspectives de développement commercial. Jeff McCray, Vice Président de la région Afrique et Proche Orient a indiqué: “Ce mouvement souligne notre engagement en Jordanie et les perspectives de développement commercial dans la région“.
BAE Systems reçoit un contrat de $5 Million de la part de l'armée américaine pour la livraison de camions Patriot à Taïwan.
Citation :
La société BAE Systems a annoncé avoir gagné un contrat d’un valeur de 5 millions de dollars de la part de l’armée américaine (TACOM : Bureau des achats de l’armée américaine) pour la production de 24 véhicules de support Patriot pour Taïwan. Ces véhicules seront configurés avec le système LTAS (Long-Term Armor Solution) qui équipe la famille des camions tactiques FMTV (Family of Medium Tactical Vehicles). Le LTAS a spécialement été conçu pour le FMTV de BAE Systems, qui comprend une cabine blindée et un blindage additionnel. La cabine blindée permet à l’équipage d’utiliser le camion FMTV dans des environnements tout-terrain et dans des conditions tactiques. L’équipage peut également renforcer sa protection par l’installation d’un kit de blindage additionnel. Dans le cadre de ce contrat, BAE Systems va fabriquer 8 châssis long modifiés, 9 véhicule de transport et 7 véhicules tracteurs. La production des véhicules se fera à Sealy, Texas, et la livraison à l’armée est prévue pour décembre
Un contrat de 629$ millions a été attribué à BAE Systems pour la mise à niveau du véhicule blindé Caiman MRAP.
AR - 02/09/2010
Citation :
Houston, Texas BAE Systems a gagné un contrat d’une valeur de 629$ millions pour la mise à niveau de 1.700 véhicules blindés Caiman MRAP (Mine Resistant Ambush Protected) dans le cadre du JPO (Joint Program Office). Cette récompense montre les capacités de BAE Systems a fournir rapidement des solutions militaires dans le cadre de besoin urgent pour les troupes déployées sur les nouveaux théâtres d’opérations. Le véhicule mis à niveau a reçu la dénomination de Caiman MTV (Multi-Terrain Vehicle).
Le Caiman MTV dispose d’une cabine avec blindage renforcée, un nouveau groupe propulseur, un nouveau châssis et une suspension indépendante. Ces perfectionnements ont permis d’augmenter la mobilité et survivabilité du véhicules par rapport aux nouvelles menaces actuelles. "Le Caiman MTV a une configuration modulable qui peut être adaptée en fonction du type de mission, et nous attendons avec intérêt ces premiers résultats sur le terrain.", a indiqué Dennis Morris, président, de BAE Systems Global Tactical Systems.
Le Caiman a récemment été présenté au public, suite à un développement et une conception rapide en réponse aux besoins des clients. Le Caiman MTV fournit une combinaison efficace de capacité intérieur, mobilité tactique, confort et survivabilité pour les utilisateurs.
Le 10 décembre 2010 - La réduction du budget de défense anglais pousse le numéro un mondial de l'armement à sabrer dans ses effectifs. Suppression de 1400 postes, répartis sur six sites britanniques et deux bases de la Royal Air Force.
Le site le plus touché est celui de Warton (nord-ouest de l'Angleterre) où sont testés et assemblés des composants aéronautiques militaires. 668 emplois devraient y disparaître.
Pour les mêmes motifs, les armées Britannique et Française se sont engagées dans un nouveau partenariat sur la base des accords passés le 02 Novembre 2010.