Sujet: Re: MiG-29s Fulcrum Sam 18 Déc 2010 - 16:17
Citation :
Dans le sillage des combats aériens entre F-16 et Mig-29 Fulcrum, voici une autre analyse récente publiée le 29/09/2010 avec la vidéo suivante :
Le MiG-29 Fulcrum est un avion de chasse de suprématie aérienne soviétique développé au début des années 70 et dont le premier vol eut lieu le 6 octobre 1977. Il est entré en service dans l'armée soviétique en 1983 et est encore utilisé aujourd'hui par la Russie et de nombreux autres pays.
Le MiG-29 est un excellent chasseur avec une signature radar assez faible et qui peut effectuer des virages à forts facteurs de charge , il est capable de viser et d'abattre plusieurs objectifs à la fois.Son principal défaut est sa faible autonomie qui le confine surtout à la défense du territoire plutôt qu'aux missions d'attaque.
Cependant ce défaut est en partie compensé par le fait qu'il peut opérer très près de la ligne de front sur des terrains très sommairement aménagés grâce à ses entrées d'air pouvant être obturées et ses pneus à basse pression. Les variantes récentes lui ont donné plus de polyvalence en améliorant ses capacités air-sol, faisant de lui un véritable équivalent du F-16.
Perso, je pense que les différents upgrade entrepris par certains pays donnent au Mig-29 des capacités insoupçonnables que les EM ne veulent pas dévoiler pour des raisons évidentes. Sous-estimer le Mig-29 serait une erreur fatale.
Sujet: Re: MiG-29s Fulcrum Mer 12 Jan 2011 - 18:28
Adventure - Flight to Edge of Space by MIG 29 or MIG 31. Ffly a MiG fighter jet over Russia.
INCREDIBLE ADVENTURES in Russia with our company Country of Tourism! Fly a real MiG Fighter Jet Over Russia. MiG flights, MiG-29, MiG-31, L-39 Fighter. Flight to Edge of Space (65 000 feet) by MIG 29 or MIG 31. You Can't Do It Anywhere Else in the World Your adventure begins and ends in Moscow, but the jet flying itself takes place several hours away in the historic Russian town of Nizhny is Russia's third largest city. It's also the only place in the world where you can arrange a flight in a MiG-29 or MiG-31. Nizhny Novgorod Aircraft Building Plant Sokol supplies premier military aircraft to more than 30 countries and employs some of the best pilots in the world. They also take the business of providing flights to civilians very seriously. This means they'll do everything possible to make sure your day at the airbase is an incredible adventure.
We'll get you to and from Nizhny Novgorod in style and make all the arrangements necessary for your MiGs over Russia flying adventure.
Affaires des MIG russes défectueux vendus à l’Algérie
Nouvelle condamnation en Russie pour escroquerie
Citation :
Rafik Tadjer - TSA - 25/05/2011 - Moussaïl Ismaïlov, ancien PDG de l'usine Aviaremsnab qui a fourni en 2006-2007 des pièces détachées usagées de MIG-29 destinées à l'Algérie, a été condamné à sept ans et demi de prison ferme, a annoncé ce mercredi 25 mai le porte-parole d’un tribunal de Moscou, cité par l’agence AFP. Il a été reconnu coupable d’escroquerie. Poursuivi pour « escroquerie à grande échelle », Moussaïl Ismaïlov avait entièrement reconnu sa culpabilité dès le début de l'enquête, selon la même source.
L'usine de M. Ismaïlov a fourni des pièces détachées de MIG fabriquées entre 1982 et 1996 en les présentant comme des neuves dans les documents joints, qui ont été falsifiés, selon l'accusation. Il s’agit de la deuxième condamnation dans ce dossier. En mars dernier, le PDG d'une autre entreprise, Aviatechnoservis, à Nijni Novgorod (Volga), qui a fourni des pièces détachées de mauvaise qualité pour les MIG destinés à Alger, Vladimir Borissov, a été condamné à une peine de trois ans et dix mois de prison ferme.
En 2008, l’Algérie a annulé une commande de 34 chasseurs russes MIG-29 d’un montant de 1,3 milliard de dollars. L'accord a été dénoncé par la partie algérienne après la livraison des premiers avions. Ces derniers, présentés par les Russes comme étant neufs, présentaient en réalité plusieurs défauts et auraient été livrés avec des fuselages vieux de 15 ans, selon les techniciens algériens. Quinze appareils déjà livrés avaient été renvoyés en Russie, provoquant un léger froid dans les relations entre Alger et Moscou.
L'Algérie, l’un des principaux clients de la Russie en matière d'armement, avait signé en 2006 lors de la visite de l’ex-président Vladimir Poutine un contrat de plus de 7 milliards de dollars. Il portait notamment sur l'acquisition de 28 chasseurs Su-30MKI (A), 34 MIG-29SMT, de 16 avions-écoles Iak-130, de quatre systèmes de missiles sol-air S-300PMU-2, de 38 missiles sol-air Pantsyr et de 185 chars T-90C. Les livraisons sont prévues pour 2011.
Sujet: Re: MiG-29s Fulcrum Sam 9 Juil 2011 - 13:11
Un avion de guerre de type MIG 29 s'est écrasé jeudi 7 juillet près de la ville d'Oran, en raison d'un problème technique, sans causer de victimes ni de dégâts, a annoncé un communiqué du ministère de la Défense nationale. ...
La société d'État du Bélarus "Aircraft Factory Repair 558" situé à Baranovitchi met en œuvre un programme de modernisation du MiG-29S standard algérienne MiG-29BM .
Vous entrez les améliorations est le remplacement d'un radar air-sol des capacités améliorées, la capacité de tirer de l'air-sol des armes intelligentes, l'installation d'un écran LCD dans le cockpit, nouvelle aide à la navigation et de ravitaillement sonde fixe .
Sujet: Re: MiG-29s Fulcrum Mar 29 Mai 2012 - 12:21
Pièces usagées sur des MiG pour Alger : le PDG d'une société russe condamné
AFP/TSA - 29/05/2012 à 11:58
Citation :
Le PDG d'une société russe, fournisseur de pièces détachées qui s'étaient avérées usagées pour des avions de chasse MiG‑29 destinés à l'Algérie, a été condamné à cinq ans de prison ferme pour "escroquerie à grande échelle », a annoncé mardi un tribunal de Moscou. Sergueï Sobolev est le patron de la société ATK Dvijenié, basée à Moscou, qui a fourni des systèmes de lancement de moteurs APD‑88 pour des MiG‑29 destinés en 2006‑2007 à l'Algérie.
Il avait créé une société intermédiaire, InTekh, par l'intermédiaire de laquelle il avait fourni des pièces détachées de mauvaise qualité. Sergueï Sobolev, qui n'a jamais reconnu sa culpabilité, s'est dit victime d'une fraude de la part d'intermédiaires.
Par ailleurs, les PDG de deux autres compagnies russes, Sergueï Krouglenkov (SNK‑Plus) et Mikhaïl Jevaguine (Volga Avia‑service), impliqués dans ces fraudes, ont été condamnés à payer des amendes. Mikhaïl Jevaguine devra payer 500 000 roubles (12 500 euros) et Sergueï Krouglenkov, le seul des trois PDG à avoir reconnu sa culpabilité, à 200 000 roubles (5 000 euros).
En mai 2011, l'ex‑PDG Moussaïl Ismaïlov de l'usine Aviaremsnab, qui avait fourni des pièces détachées de MiG fabriquées entre 1982 et 1996 et usagées, en les présentant comme neuves dans des documents falsifiés, avait déjà été condamné à sept ans et demi de prison ferme.
Le PDG d'une autre entreprise russe, Aviatechnoservis, Vladimir Borissov, avait été condamné à trois ans et dix mois de prison ferme dans le même dossier. L'affaire avait éclaté en 2007 lorsque l'Algérie avait reçu les premiers MiG‑29. Les militaires algériens, après des essais, avaient retourné les appareils à la Russie en arguant de nombreux défauts. L'enquête contre le fournisseur a été ouverte en septembre 2009 après la décision d'Alger de renoncer à cette commande de 34 MiG‑29, d'un montant de 1,3 milliard de dollars.
Sujet: Re: MiG-29s Fulcrum Mar 29 Mai 2012 - 12:52
Grâce à cette affaire, l'Armée Algérienne a pu augmenter le nombre d'escadrilles constituées avec le célèbre et redoutable Soukhoï Su-30MKA, un chasseur à long rayon d'action qui possède de grandes capacités d'interdiction et d'importantes performances opérationnelles. La longue expérience incontestable et reconnue de l'AAF (Algerian Air Force), acquise depuis longtemps sur les aéronefs Soukhoï (maintenance et pilotage), fera la différence et donnera un avantage majeur dans les combats aériens et les bombardement massifs en profondeur stratégique de l'adversaire quel qu'il soit.
Sujet: Re: MiG-29s Fulcrum Mer 15 Aoû 2012 - 22:13
Les douanes allemandes saissisent des moteurs d'avions militaires russes à destination de l'Algérie
Les douanes Allemandes
13/08/2012 - 12:02
Citation :
BERLIN (SIWEL) — Une cargaison de moteurs turboréacteurs d'avions de chasse MiG-29 à destination de l'Algérie a été bloquée dimanche à l'aéroport de Leipzig (Land de Saxe) par les douanes allemandes pour le motif d'absence de permis de transport.
Les moteurs "Klimov" équipant les MiG-29 auraient été révisés Russie, et leur transit clandestin via le sol allemand viole les lois internationales régissant strictement la vente d'armes entre pays, selon le rapport des douanes allemandes émis dimanche, sans indiquer leur nombre ou leur valeur.
L'armée de l'air algérienne, qui dispose actuellement de plus de 30 MiG-29, avait. en 2008, renvoyé 15 avions à Moscou, invoquant des problèmes de qualité.
Au même moment, à l'aéroport de Hahn dans le Land de Rhénanie-Palatinat, les services douaniers allemands ont saisi une cargaison destinée à l'Inde et composée de quatre turbopropulseurs "Kuznetsov" équipant les avions Tupolev Tu-142 pour la surveillance côtière et la neutralisation de sous-marins.
Sujet: Re: MiG-29s Fulcrum Ven 17 Aoû 2012 - 22:38
Moteurs Mig-29 russes destinés à l’Algérie
Les douanes allemandes saisissent une cargaison destinée à l’ANP
Citation :
Pour ce qui est de l’affaire des douanes allemandes, notons qu’au moment où nous mettons sous presse, la partie algérienne n’a pas encore réagi. Va-t-elle parler d’erreur et exiger réparation ? Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions.
Une cargaison de moteurs turboréacteurs d’avions de chasse Mig-29 à destination de l’Algérie a été bloquée, dimanche dernier, à l’aéroport de Leipzig, en Allemagne, par les douanes allemandes pour le motif d’absence de permis de transport, a rapporté hier un site d’information.
De type Klimov, ces moteurs auraient été révisés en Russie. Citant le rapport des douanes allemandes, siwel.info a ainsi noté que le transit «clandestin» de ces armes via le sol allemand «viole les lois internationales régissant strictement la vente d’armes entre pays».
Qu’en est-il du nombre de ces moteurs et de leur valeur ? Notre source n’a pas donné de détails. Sur ce dernier point, il est utile de noter que les forces aériennes algériennes disposent actuellement de plus de 30 Mig-29. En 2008, l’Algérie a annulé une commande de 34 chasseurs russes Mig-29 d’un montant de 1,3 milliard de dollars.
L’accord a été dénoncé par la partie algérienne après la livraison des premiers avions, au nombre de 15. Des techniciens algériens avaient, alors, dénoncé que les avions en question, présentés par les Russes comme étant neufs, présentaient en réalité plusieurs défauts. Pire, ces Mig-29 auraient été livrés avec des fuselages vieux de 15 ans.
Il convient de signaler que l’Algérie est l’un des principaux clients de la Russie en matière d’armement. En 2006, lors de la visite du président Vladimir Poutine, les deux parties avaient signé un contrat de plus de 7 milliards de dollars. Ce dernier portait notamment sur l’acquisition de 28 chasseurs Su-30MKI (A), 34 MIG-29SMT, de 16 avions-écoles Iak-130, de quatre systèmes de missiles sol-air S-300PMU-2, de 38 missiles sol-air Pantsyr et de 185 chars T-90C.
En mai dernier, l’ancien président-directeur général de l’usine russe qui avait fourni à l’Algérie des pièces détachées usagées pour ces Mig-29 a été reconnu coupable d’escroquerie à grande échelle et condamné à sept ans et demi de prison ferme, par le tribunal de Savelovski de Moscou.
L’ancien PDG de l’usine Aviaremsnab, avait, en effet, fourni des pièces détachées usagées, et ce, entre 2006-2007. Pour ce qui est de l’affaire des douanes allemandes, notons qu’au moment où nous mettons sous presse, la partie algérienne n’a pas encore réagi. Va-t-elle parler d’erreur et exiger réparation ? Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions.
Foxbat16
Administrateur
Messages : 2892Points actifs : 4005Localisation : Bab El OuedInscription : 11/04/2010Nationalité :
Allemagne s'empare de moteurs russes destinés à l'Algérie, Inde
Écrit par defenceWeb - Monday, 13 Août 2012 13:11
Les fonctionnaires des douanes allemandes ont confisqué deux cargaisons de moteurs d'avions militaires, saisissant MiG-29 moteurs destinés à l'Algérie et le Tu-142 moteurs pour l'Inde. Selon Spiegel, les quatre Tu-142 moteurs et une expédition de MiG-29 moteurs ont été saisis parce qu'ils ne disposait pas des autorisations nécessaires, en violation de l'Allemagne lois strictes de contrôle des armements. fonctionnaires ont intercepté les moteurs Tu-142 à l'aéroport de Hahn en Rhénanie-Palatinat état.
Selon le Spiegel, ils valent 3,3 millions de dollars. La marine indienne a huit Tu-142 avions de patrouille maritime en service. Il est prévu qu'ils seront remplacés par des Boeing P-8I avions de patrouille maritime Neptune.
Les MiG-29 moteurs ont été saisis à l'aéroport de Leipzig après avoir été réparé en Russie. L'Algérie dispose d'environ 30 MiG-29 en service, qui ont été achetés par le Bélarus et l'Ukraine.
Algérie commandé 34 chasseurs MiG-29 multirôle (28 monoplaces MiG-29SMTs et six biplaces MiG-29UBTs) de la Russie en Mars 2006, ainsi que avec 16 Yak-130 formateurs, 28 Sukhoi Su-30MKA combattants, huit batteries de S-300 PMU-2 systèmes de missiles de défense aérienne et 24 Almaz-Antei 2S6M Tunguska 30 mm/SA-19 automoteurs systèmes de défense aérienne. L'accord valait 7,5 milliards de dollars.
Toutefois, les livraisons de MiG-29s les a suspendues et 15 appareils qui était arrivé retourné en Russie suite à des problèmes de qualité, mais les années 30 ont été acceptées Su-sans problème.