karim Commandant
Messages : 1410 Points actifs : 1875 Localisation : **** Inscription : 15/05/2010 Nationalité :
| Sujet: Benghazi: Postes de police attaqués Lun 17 Déc 2012 - 18:16 | |
| Libye : Des postes de polices attaqués à Benghazi, pas de victime Par Agence | 17/12/2012 | 15:31 - Citation :
- Deux commissariats de police à Benghazi, dans l’est de la Libye, ont été les cibles lundi d’attentats à l’explosif, qui n’ont pas fait de victimes, et les services de sécurité ont déjoué une troisième attaque, a indiqué à l’AFP un responsable de sécurité.
“Une valise remplie d’explosifs a été lancée par une voiture qui roulait à vive allure contre le commissariat de Garyounes. Elle a explosé mais personne n’a été blessé”, a déclaré le responsable, ajoutant que le coupable a été arrêté peu après l’attaque. Une autre bombe a explosé devant le poste de police d’Al-Oruba, a-t-il ajouté.
Plus tard, les forces de sécurité ont arrêté le conducteur d’un véhicule qui rôdait autour du commissariat d’Al-Hadaiq qui avait été la cible d’attaques ces derniers jours. Le conducteur était en possession d’une grenade, une ceinture d’explosifs et trois lance-roquettes.
“L’homme est sorti de la voiture serrant la grenade et a menacé de se faire exploser”, mais la police a été en mesure de négocier sa reddition, a-t-on ajouté de même source.
Les autorités ont renforcé le dispositif de sécurité autour des locaux de la police dans la deuxième ville du pays située à 1.000 km à l’est de Tripoli, après des attaques dimanche ayant coûté la vie à quatre policiers.
Les quatre policiers ont été tués dans des attaques liées à l’arrestation d’un des principaux suspects dans l’enquête sur des assassinats d’officiers ces derniers mois à Benghazi.
Benghazi, berceau de la révolution contre le colonel Mouammar Kadhafi en 2011, a été le théâtre de plusieurs explosions et d’une vague d’assassinats ces derniers mois.
Ces attentats sont généralement attribués aux islamistes radicaux, à l’instar de l’attaque du 11 septembre dernier contre le consulat des Etats-Unis, qui avait coûté la vie à quatre Américains dont l’ambassadeur Chris Stevens.(Afp) http://www.algerie1.com/flash-dactu/libye-des-postes-de-polices-attaques-a-benghazi-pas-de-victime/ |
|