Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
11 Décembre 1960 Fidélité aux Chouhada 202p_210
11 Décembre 1960 Fidélité aux Chouhada Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
11 Décembre 1960 Fidélité aux Chouhada 202p_210
11 Décembre 1960 Fidélité aux Chouhada Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

11 Décembre 1960 Fidélité aux Chouhada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Benbadis
Benbadis

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 895
Points actifs : 1631
Localisation : Timimoun
Inscription : 14/02/2012
Nationalité : Algérie

11 Décembre 1960 Fidélité aux Chouhada Empty
MessageSujet: 11 Décembre 1960 Fidélité aux Chouhada 11 Décembre 1960 Fidélité aux Chouhada EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:03

Fidélité aux Chouhadas, mot d’ordre de la commémoration du 11 décembre 1960 dans l’Est du pays

(APS) mardi 11 décembre 2012 16 : 58

Citation :
CONSTANTINE - La fidélité au message légué par les Chouhadas a constitué le mot d’ordre de la commémoration des manifestations du 11 décembre 1960 dans les wilayas de l’est du pays.

A Constantine, des Moudjahidine ont réaffirmé, dans la commune de Didouche-Mourad, choisie pour abriter la commémoration officielle de cet événement marquant de l’Histoire de la lutte des algériens pour leur indépendance, leur "détermination à œuvrer pour que le serment fait aux Martyrs soit respecté".

Une délégation composée des autorités civiles et militaires, ainsi que de nombreux Moudjahidine et ayant-droits, a notamment assisté dans cette commune, après s’être recueillie au Carré des Martyrs, à la baptisation d’un bureau de poste ouvert au public en novembre dernier à Oued Lahdjar qui portera désormais le nom du chahid Salah Cheurfi.

Dans la wilaya d’El Tarf, la célébration de cet événement historique a été marquée par l’inauguration, dans la commune d’Oued Zitoune, de deux centres de santé, le premier au chef-lieu de commune et le second à mechta Boumediene.

La baptisation de la maison de jeune d’Oued Zitoune du nom du chahid Badi Amar ainsi qu’à la mise en service de la nouvelle annexe de l’état-civil, au chef-lieu de commune, ont également figuré au programme de cette commémoration.

A Skikda, les autorités de la wilaya, accompagnées de Moudjahidine, d’enfants de Chouhadas et de nombreux citoyens ont inauguré, dans la commune de Ramdane-Djamel la cantine scolaire de l’école Aziz Harbi et l’internat du centre de formation professionnelle baptisé, à cette occasion, du nom du chahid Ali Bousbiâa.

A Guelma, la célébration des manifestations du 11 décembre 1960, qui coïncide avec la date anniversaire de la mort du chahid Abdi Mabrouk, a été marquée par l’inauguration, dans la commune d’Ain El Arbi, du chemin communal reliant, sur une distance 4 km, le chemin de wilaya 123 et l’agglomération de Bir Youcef.

Les autorités de la wilaya ont ensuite baptisé le centre culturel du chef-lieu de commune du nom du chahid Ahmed Mellal.

Dans la wilaya de Sétif, plusieurs réalisations socioéconomiques ont été symboliquement lancées, notamment un hôtel initié par un investisseur privé, avant que la délégation officielle ne se recueille devant un ancien centre de torture à Oum Laâdjoul.

A Souk Ahras, la commune d’El Merahna a abrité les cérémonies officielles commémorant cet événement par l’inauguration d’une annexe de la direction des services agricoles et le lancement de diverses festivités initiées dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la montagne (11 décembre de chaque année).

A Batna, 127 familles de la commune d’El Maâdhar ont reçu les clés de leurs nouveaux logements dans une atmosphère festive à l’occasion de la célébration de cette date anniversaire, tandis qu’à Mila, les autorités de la wilaya ont notamment visité, dans la petite localité de M’chira, le site d’un charnier où les restes de 162 chouhadas avaient été découverts dans les années 1980.
http://www.aps.dz/Fidelite-aux-Chouhadas-mot-d-ordre.html
Revenir en haut Aller en bas

11 Décembre 1960 Fidélité aux Chouhada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» 11 Décembre 1960
» Reboisement: Fidélité aux Chouhada
» Algérie des chouhada
» Algérie - France
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Focus sur l'Algérie moderne :: Histoire
-