Eurocopter présentera ses hélicoptères de dernière génération au Salon aéronautique et spatial ILA 2010
Citation :
● Présence de l’hélicoptère de combat Tigre et de la version navale du NH90
● Première présentation en public de l’hélicoptère d’évacuation médicale NH90 MedEvac
● La Lituanie et la Pologne mises à l’honneur dans le cadre de l’initiative « Eurocopter goes East »
Berlin, le 3 juin 2010 ILA 2010
Premier hélicoptériste mondial sur les marchés civil et parapublic, Eurocopter mettra à profit l’édition 2010 du salon l’ILA Berlin pour marquer sa présence sur le marché international et sa capacité à innover.
Eurocopter présentera ses hélicoptères militaires de dernière génération dont l’hélicoptère de combat Tigre et le NH90 en version navale, tous deux en service au sein des armées de plusieurs nations. Une nouvelle version du NH90 destinée aux missions d’évacuation médicale (MedEvac) développée par Eurocopter, ainsi qu’une grande partie de la gamme d’appareils civils de la société seront présentés sur l’aire d’exposition statique HeliCenter et le stand du groupe EADS.
L’hélicoptère Tigre, actuellement en phase de livraison en Allemagne, en France, en Australie et en Espagne, fera la preuve de son incomparable manoeuvrabilité lors de démonstrations en vol quotidiennes. Les hélicoptères Tigre de l’armée française sont en service actif en Afghanistan depuis la mi-2009. Le NH90 – qui fait partie du programme d’hélicoptères militaires le plus important d’Europe et dont 529 exemplaires ont été commandés par 14 nations - est actuellement livré en Allemagne, en Suède, en Italie, en Australie, en Finlande, aux Pays-Bas et en France ; des livraisons à d’autres pays débuteront cette année. La variante navale du NH90 exploitée par la marine royale des Pays-Bas sera présente en exposition statique.
Eurocopter dévoilera également une nouvelle déclinaison MedEvac/CasEvac du NH90. Cette version développée afin de répondre aux futures exigences de l’armée allemande constitue une solution optimale pour l’évacuation médicale, l’évacuation de blessés et les missions de recherche et de sauvetage sur le théâtre des opérations.
Mettant en relief son succès commercial dans les nouveaux États membres de l’Union européenne, ainsi qu’en Europe de l’Est, Eurocopter exposera un EC145 des gardes-frontières lituaniens sur le stand EADS (n° 100, bâtiment 7), ainsi que l’EC135 configuré pour les services médicaux d’urgence (EMS) polonais. Ce dernier est le 11éme appareil sur les 23 commandés par la Pologne..
L’aire d’exposition statique HeliCenter accueillera également un hélicoptère de l’armée allemande CH-53GA modernisé par Eurocopter pour les missions de récupération de personnel, un EC145 en configuration EMS (missions médicales d’urgence) de la garde de sauvetage allemande DRF (Deutsche Rettungsflugwacht), un EC145 Stylence pour le transport de personnalités et d’affaires, un EC135 de la police bavaroise et un EC120 utilisé pour les déplacements d’affaires et la formation des pilotes. Fidèle à sa tradition de créer en permanence les nouveaux standards de l’industrie, Eurocopter participera à plusieurs conférences sur les hélicoptères organisées dans le cadre du salon ILA et présentera, à cette occasion, de nouveaux concepts et des technologies innovantes.
Dans le pavillon d’exposition statique d’EADS seront exposées de nouvelles technologies destinées à améliorer la performance environnementale des hélicoptères. Les capacités reconnues d’Eurocopter en matière de maintenance, de réparation et de révision des hélicoptères sont présentées à l’HeliCenter. Plusieurs hélicoptères d’Eurocopter seront par ailleurs exposés par les clients du Groupe également présents à Berlin.
Sujet: Re: ILA 2010 - Berlin Ven 4 Juin 2010 - 17:53
A propos d’Eurocopter
Citation :
Créé en 1992, le Groupe Eurocopter franco-germano-espagnol est une division d’EADS, numéro 1 mondial dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. Le Groupe Eurocopter emploie environ 15 600 personnes. En 2009, Eurocopter confirmait sa position d’hélicoptériste numéro 1 mondial sur les marchés civils et parapublics, avec un chiffre d’affaires supérieur à 4,6 milliards d’euros, 344 hélicoptères neufs commandés et 52 % du marché civil et parapublic.
Les produits du Groupe représentent 30 % de l’ensemble de la flotte d’hélicoptères mondiale. Eurocopter est fortement présent à l’international grâce à ses 18 filiales implantées sur les cinq continents et à un réseau dense de distributeurs, d’agents agréés et de centres de maintenance. Plus de 10 500 hélicoptères Eurocopter sont actuellement en service chez environ 2 800 clients dans plus de 140 pays. Eurocopter possède la gamme d’hélicoptères civils et militaires la plus large au monde
Sujet: Re: ILA 2010 - Berlin Mar 8 Juin 2010 - 21:29
Aéronautique: le Salon international ILA-2010 s'ouvre en Allemagne
MOSCOU, 8 juin - RIA Novosti
Citation :
Plus d'un millier de compagnies et plus de 40 délégations officielles prendront part au 10e Salon international Aéronautique ILA de Berlin qui se tiendra à l'aéroport de Schönefeld du 8 au 13 juin, selon le communiqué du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique.
"On attend la participation de 1.100 compagnies autrichiennes, belges, britanniques, allemandes, néerlandaises, grecques, italiennes, américaines, françaises, suisses, suédoises et autres", indique le communiqué.
30 compagnies russes prendront part au Salon, selon le Service fédéral pour la coopération militaire et technique. Notamment, 11 compagnies du complexe militaro-industriel, notamment le holding Oboronprom et l'entreprise MiG présenteront leur production.
Parmi les compagnies participantes figurent Airbus, Antonov, Arianespace, Astrium, Boeing, Bombardier, Liebherr Aerospace, Lufthansa Technik et d'autres.
La Suisse est un pays partenaire du Salon.
ILA-2010 sera inauguré par la chancelière allemande Angela Merkel. La présence des ministres allemands de l'Economie Rainer Bruderle et des Transports Peter Ramsauer est aussi prévue.
Dans le cadre du Salon, plusieurs manifestations seront organisées, notamment le troisième congrès du transport aérien européen, le symposium "Défense aérienne et spatiale", plusieurs conférences.
"Le Service fédéral pour la coopération militaire et technique espère que la participation de la Russie au Salon international Aéronautique ILA-2010 favorisera le renforcement de la coopération et des liens d'affaires avec les partenaires étrangers", stipule le communiqué.
Sujet: Re: ILA 2010 - Berlin Mar 8 Juin 2010 - 21:29
Le Salon qui se déroule depuis 1992 est l'exposition régionale la plus importante dans le domaine de l'aviation militaire et civile, de l'équipement des aéroports, des techniques spatiales
Sujet: Re: ILA 2010 - Berlin Mer 9 Juin 2010 - 12:55
Airbus espère vendre 250 à 300 avions en 2010 -
Citation :
La commande record de 32 Airbus A380 par Emirates, pour 11,5 milliards de dollars (près de 9,6 milliards d'euros), restera l'événement marquant du Salon aéronautique ILA qui se tient cette semaine à Berlin. La Bourse de Paris a salué cette commande en propulsant EADS en tête des hausses du CAC 40 à l'ouverture des marchés mercredi.
NOUVEAU : Avec 80 fils de dépêches thématiques, accédez à l'information avant tout le monde Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 1 mois offert L'austérité : un défi majeur pour EADS Louis Gallois s'est dit mercredi "prêt au dialogue" avec les gouvernements européens clients de la division défense d'EADS, en plein examen de leurs politiques de défense dans un contexte d'économies budgétaires. Il les a appelés à se coordonner sur ces questions pour "limiter les dégâts", alors que, sur fond de crise de la zone euro, un grand nombre de pays européens se sont engagés à réduire drastiquement leurs déficits dans les années à venir.
"Les budgets de défense sont indubitablement un des postes qu'ils examinent", a déclaré M. Gallois, qui s'attend à ce que les gouvernements européens entament tôt ou tard un dialogue avec leurs fournisseurs. "Nous devons prouver [aux gouvernements] que le meilleur moyen d'économiser c'est de coopérer en Europe", a-t-il ajouté. Pour le patron d'EADS, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse au salon aéronautique de Berlin ILA, les cures d'austérité dans la défense qui se profilent sont l'un des deux défis majeurs auquel fait face son groupe. L'autre est le développement de son nouvel A350.
Sur le même sujet Les faits EADS va participer à l'appel d'offres pour les ravitailleurs américains Les faits Avions ravitailleurs : Boeing "déçu" par la prolongation de l'appel d'offres Les faits Avions ravitailleurs : l'appel d'offres est prolongé Eclairage Avions ravitailleurs : les conditions d'un retour d'EADS Les faits Ravitailleurs américains : Airbus pourrait participer à l'appel d'offres Les faits Avions ravitailleurs : les courriers sur une participation russe sont faux Edition abonnés Archive : Avions ravitailleurs : EADS est "en discussion avec plusieurs partenaires" américains potentiels
Si une hirondelle ne fait pas le printemps, elle révèle néanmoins une amorce de reprise. "Je pensais que la crise serait plus sévère", estime Louis Gallois, président exécutif d'EADS, maison-mère de l'avionneur, qui néanmoins reste prudent.
Si le trafic redémarre dans certaines régions du monde, M. Gallois ne s'attend pas à un flux de commandes considérables avant fin 2011 ou 2012. Airbus s'est fixé comme objectif d'engranger 250 à 300 commandes d'ici à la fin de l'année, contre 310 en 2009. Boeing, qui ne fait pas de pronostic pour 2010, en avait vendu 263 en 2009.
La chute de l'euro face au dollar aidera sans doute le groupe européen à atteindre cet objectif. Il s'agit d'un renversement de tendance appréciable. L'avionneur, comme tous les autres industriels du Vieux Continent, déplorait jusqu'alors la faiblesse du dollar, qui avantageait les concurrents américains.
L'euro, après être monté au plus haut vers 1,60 dollar en 2009, a dégringolé aux alentours de 1,20 euro, un niveau souvent considéré comme une parité d'équilibre. Il est même tombé légèrement en dessous mardi (1,1942 dollar pour 1 euro). "C'est toujours mieux pour nous" reconnaît Louis Gallois qui, pendant des mois, avait indiqué : "Une baisse de 10 centimes du dollar face à l'euro coûte 1 milliard de dollars à EADS ".
PARITÉ EURO-DOLLAR : UNE IMPORTANCE STRATÉGIQUE
Le patron du groupe franco-allemand estime aujourd'hui que "le calcul inverse s'applique : une hausse de 10 centimes du dollar face à l'euro fait gagner 1 milliard de dollars à EADS".
Cependant, les conséquences sur les comptes du groupe ne seront pas immédiates en raison des politiques de couverture de change qui permettent à un groupe de se protéger des trop grandes fluctuations d'une monnaie.
Ces mécanismes empêcheront le renforcement du dollar face à la devise européenne d'avoir un effet positif en 2010, 2011 et au cours d'une partie de 2012. Néanmoins "cela change la vision pour l'entreprise, estime M.Gallois. Nous sommes sur une autre trajectoire."
Pour l'ensemble des industriels européens, la parité euro-dollar revêt une importance stratégique, les ventes dans ce secteur étant libellées en dollar alors que la base de leurs coûts se situe largement dans la zone euro. Cela les gêne d'autant plus que, dans l'aéronautique, les principaux concurrents sont aux Etats-Unis.
Lorsque le dollar baissait, il ne suffisait pas aux Européens de faire les mêmes efforts que les Américains en matière de gain de productivité, il leur fallait en plus compenser la baisse du billet vert. Aujourd'hui la parité euro/dollar "devrait mettre Airbus à pied d'égalité avec Boeing", affirme le président exécutif d'EADS.
Sujet: Re: ILA 2010 - Berlin Mer 9 Juin 2010 - 12:56
oui, mais cette remontée du dollar a des conséquences négatives pour certaines compagnies aériennes, notamment celles de la zone euro pour qui cela se traduira par une remontée des prix des avions...
Sujet: Re: ILA 2010 - Berlin Jeu 17 Juin 2010 - 21:16
Aéronautique : le Salon international ILA-2010 s’ouvre en Allemagne
RIA Novosti - 17 juin 2010
Plus d’un millier de compagnies et plus de 40 délégations officielles prendront part au 10e Salon international Aéronautique ILA de Berlin qui se tiendra à l’aéroport de Schönefeld du 8 au 13 juin, selon le communiqué du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique.
Citation :
"On attend la participation de 1.100 compagnies autrichiennes, belges, britanniques, allemandes, néerlandaises, grecques, italiennes, américaines, françaises, suisses, suédoises et autres", indique le communiqué.
30 compagnies russes prendront part au Salon, selon le Service fédéral pour la coopération militaire et technique. Notamment, 11 compagnies du complexe militaro-industriel, notamment le holding Oboronprom et l’entreprise MiG présenteront leur production.
Parmi les compagnies participantes figurent Airbus, Antonov, Arianespace, Astrium, Boeing, Bombardier, Liebherr Aerospace, Lufthansa Technik et d’autres.
La Suisse est un pays partenaire du Salon.
ILA-2010 sera inauguré par la chancelière allemande Angela Merkel. La présence des ministres allemands de l’Economie Rainer Bruderle et des Transports Peter Ramsauer est aussi prévue.
Dans le cadre du Salon, plusieurs manifestations seront organisées, notamment le troisième congrès du transport aérien européen, le symposium "Défense aérienne et spatiale", plusieurs conférences.
"Le Service fédéral pour la coopération militaire et technique espère que la participation de la Russie au Salon international Aéronautique ILA-2010 favorisera le renforcement de la coopération et des liens d’affaires avec les partenaires étrangers", stipule le communiqué.
Sujet: Re: ILA 2010 - Berlin Jeu 17 Juin 2010 - 21:17
Le Salon qui se déroule depuis 1992 est l’exposition régionale la plus importante dans le domaine de l’aviation militaire et civile, de l’équipement des aéroports, des techniques spatiales.