karim Commandant
Messages : 1410 Points actifs : 1875 Localisation : **** Inscription : 15/05/2010 Nationalité :
| Sujet: Ansar Eddine dément Jeu 22 Nov 2012 - 13:56 | |
| Ansar Eddine dément avoir aidé le Mujao contre le MNLA Par Kaci Haider | 22/11/2012 | 13:19 - Citation :
- Si c’est un groupe islamiste, Ansar Eddine qui occupe avec d’autres groupes le nord du Mali, n’est pas un groupe terroriste et l’un de ses responsables a tenu à le rappeler en démentant des informations diffusés dans des médias maliens favorables à une intervention militaire internationale, selon lesquelles le groupe d’Iyad Ag Ghali aurait aidé le groupe terroriste du Mujao dans ses récents combats à Ménaka contre les Touareg du MNLA.
Selon un média mauritanien présent dans le Nord-Mali, l’un des leaders d’Ansar Eddine établi à Tombouctou a apporté un démenti catégorique sur de prétendus renforts qu’auraient acheminé son groupe au profit du Mouvement pour l’unité et le jihad en Afrique de l’ouest (Mujao), comme rapporté par certains médias maliens et marocains.
Pour lui, les renforts dépêchés dans la région de Ménaka étaient du même groupe terroriste du Mujao partis prêter main forte à leurs acolytes dans les combats qui les ont opposé dimanche dernier aux éléments du Mouvement National pour la Libération de l’Azawad (MNLA).
Battus lors du premier accrochage intervenu vendredi, les terroristes du Mujao ont fait appel dimanche à des renforts, y compris d’AQMI, pour “laver l’affront” de leur cuisante défaite de vendredi.
Le MNLA qui dit avoir causé des pertes importantes dans les rangs du Mujao, a affirmé avoir opéré un retrait de la ville de Ménaka pour ne pas exposer la population civile à “un drame humain”.
Dans son communiqué N°41 signé par Moussa Ag Assarid, chargé de communication du Conseil Transitoire de l’Etat de l’Azawad (CTEA), il est indiqué que la coalition Aqmi-Mujao a enregistré 36 morts et un grand nombre de blessés dans ses rangs. Le mouvement touareg reconnait la mort de six de ses éléments et des blessures pour six autres.
“Afin d’éviter un drame humain, le MNLA a positionné ses forces autour de Ménaka en vue de l’assaut final” a précisé Ag Assarid dans son communiqué, diffusé sur le site Internet du Mouvement. http://www.algerie1.com/actualite/ansar-eddine-dement-avoir-aide-le-mujao-contre-le-mnla/ |
|