Sujet: INDO DEFENCE 2012 Jakarta Mar 6 Nov 2012 - 21:00
INDODEFENCE : Nexter va équiper 2 régiments indonésiens de son canon Caesar
06/11/2012
Citation :
Partenaire historique des forces armées indonésiennes, Nexter Systems va participer à la modernisation des TNI (Tentara Nasional Indonesia) en mettant prochainement en service deux régiments d'artillerie basés sur le système CAESAR, accompagnée d’une coopération locale.
Le CAESAR combine mobilité tactique avec puissance de feu. Son artillerie de 155mm/52 calibres assure un appui-feu alliant précision et portée allongée, et son châssis à roues permet son aérotransportabilité, notamment en C-130, tout en limitant son coût de possession.
Le système CAESAR est aujourd’hui en service dans trois pays. Utilisé en appui-feu par l’armée de Terre française en Afghanistan, il a pu démontrer ses capacités opérationnelles et être qualifié "Combat Proven". Déployé par la France dans le cadre des Nations Unies au Liban, il est également en service dans un pays du Moyen-Orient, ainsi qu'au sein de l'artillerie de la Royal Thai Army.
Nexter est présent au salon INDODEFENCE qui se déroule du 7 au 10 novembre à Jakarta.
Sujet: Re: INDO DEFENCE 2012 Jakarta Mer 7 Nov 2012 - 20:49
Singapour et l'Indonésie réaffirment leur solide coopération bilatérale dans le domaine de la défense.
07/11/2012
Citation :
Singapour et l'Indonésie ont réaffirmé leur forte relation de défense bilatérale et la coopération étroite entre les forces armées singapouriennes (SAF) et l'indonésien des Forces nationales de défense (TNI). Cela a été soulevé lorsque le Ministre d'Etat à la Défense Chan Chun Chantez rencontré indonésienne sous-ministre de la Défense Lieutenant-général (à la retraite) Sjafrie Sjamsoeddin à Jakarta. M. Chan, qui est également le ministre par intérim pour le développement social et de la famille, est dans la capitale indonésienne pour le 5 indo Défense 2012 Expo et Forum.
Sujet: Re: INDO DEFENCE 2012 Jakarta Jeu 8 Nov 2012 - 23:22
Indo Defence 2012 : les armements russes en Asie du Sud-Est
Ilia Kramnik, Rédaction en ligne - 8.11.2012, 16:49
Citation :
Les marchés des pays d’Asie du Sud-Est représentent une part non négligeable dans les exportations d'armements russes. Au salon Indo Defence 2012, l’un des plus importants forums d’armements de la région, la Russie présente un large spectre de la production de son complexe militaro-industriel. Et elle compte décrocher d’importants contrats. Les armements russes doivent leurs succès de ces deux dernières décennies aux marchés des pays de la région Asie-Pacifique. Les exportations vers la Chine, l'Inde, l'Indonésie, la Malaisie et le Vietnam représentent la plupart des recettes des entreprises russes d'armement et l’importance de ce marché ne fera que croître. Ces entreprises traversent actuellement une phase où les succès de ce secteur dépendront directement de la rapidité de modernisation de la gamme des produits fabriqués.
Les armements proposés actuellement par les fabricants russes correspondent tout à fait aux exigences modernes. Mais le potentiel technologique élaboré à l’époque soviétique est en train de s’épuiser. Dans les 10 ou 15 prochaines années, avec la sortie sur le marché de l’armement des systèmes de nouvelle génération, cet épuisement sera de plus en plus visible. Et miser sur les modèles développés à l’époque soviétique ne sera plus possible.
Un exemple illustrant cette tendance, c’est l’échec de l’avion ravitailleur Il-78M lors de l'appel d'offre des Forces aériennes de l’Inde. Finalement les Indiens ont opté pour un avion de conception européenne, construit sur la base de l’Airbus A-330. L’Inde exploite déjà des avions de la série Il-78, mais cela n’a pas aidé Iliouchine à remporter l’appel d’offre. La principale raison de la défaite de l’avion russe réside dans la forte augmentation du coût de l’appareil en raison du transfert des lignes de production de Tachkent (Ouzbékistan) à Oulianovsk (Russie), où toutes les unités de production ont dû être reconstruites.
Comparé à l’Airbus A-330, l’avion russe est moins performant, notamment en ce qui concerne la consommation de carburant et d’énergie. Tout en étant comparable à son analogue européen pour le prix, (un Il-76MD-90A construit à Oulianovsk coûte plus de 100 millions d'euros), même modernisé, il reste malgré tout un appareil conçu il y a 40 ans. Mais le projet IL-76 a ses raisons d’exister. Il était avant tout nécessaire pour lancer la production à l’usine Aviastar, fournisseur d’appareils de transport pour les Forces aériennes de Russie. Mais même modernisés, les appareils soviétiques n’arrivent plus à séduire les clients étrangers.
En attendant que des machines complètement nouvelles voient le jour en Russie, les fabricants peuvent produire uniquement ces modèles « intermédiaires », équipés avec des systèmes électroniques et des technologies de nouvelle génération. C’est le cas notamment du chasseur Su-35S et de la nouvelle version du Su-30. Ils constitueront la base des exportations russes d'avions militaires dans les 10 à 12 prochaines années.
Le secteur civil, très en retard par rapport à ses concurrents étrangers à l’heure actuelle, est un autre axe de développement de l’industrie d'armement et de l’aviation russes. Tous les efforts du secteur sont concentrés sur le projet Superjet-100 de Sukhoï, mais aussi sur le moyen-courrier MS-21, dont les ventes devraient apporter à l’industrie aéronautique russe un soutien supplémentaire. On saura dans 5 à 7 ans si le choix de développer ce projet était judicieux. T
Sujet: Re: INDO DEFENCE 2012 Jakarta Dim 11 Nov 2012 - 23:03
Air produits de défense et des systèmes de l'industrie de défense russe à Indodefence 2012
Au Indodefence 2012, l'industrie de défense russe montre une gamme complète de produits et de systèmes de défense aérienne. Rosoboronexport s'attendre à ce que la Russie systèmes de défense aérienne, tels que le système de missiles de Buk-M2E, Pantsir-S1 pistolet / système de missiles, et Igla-S portatifs de système de défense antimissile de l'air, attirera l'attention particulière cette année.
Sujet: Re: INDO DEFENCE 2012 Jakarta Dim 11 Nov 2012 - 23:04
Société sud-coréenne LIG Nex1 présente portables sol-air missile Chiron au Indodefence
Sud-coréen de la défense compagnie LIG Nex1 prendront part à l'exposition internationale de défense, INDO DEFENCE 2012, qui se tiendra du 7 au 10 nov à Jakarta, en Indonésie. La société prévoit d'utiliser cette occasion pour présenter ses haut niveau de R & D et de l'évolution des technologies et des produits clés sur le marché mondial.
Sujet: Re: INDO DEFENCE 2012 Jakarta Dim 11 Nov 2012 - 23:06
Eurocopter large gamme de produits d'hélicoptère qui sera présenté à la Indodefence 2012
Les capacités de l'hélicoptère Eurocopter ligne de produits pour répondre à la défense de l'Indonésie, de la répression, et les besoins de la mission de recherche et sauvetage est affiché à INDO DEFENCE & Expo 2012 Forum à Jakarta, en Indonésie. Eurocopter est d'exposer des maquettes de l'EC725, EC145, AS550 Fennec AS 565 C3 et MB Panther aéronefs à voilure tournante à INDO DEFENCE 2012, de rejoindre sa maison mère EADS lors de l'événement (Hall D, Stand D110).
Sujet: Re: INDO DEFENCE 2012 Jakarta Dim 11 Nov 2012 - 23:07
Exclusif: DSME la construction de deux sous-marins classiques 3000 tonnes pour ROK Marine
Gouvernement coréen très récemment choisi DSME (Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering Co., Ltd) comme soumissionnaire privilégié pour assembler deux submrines 3000 tonnes de classe conventionnelles (SSK) Marine reconnaissance a apprises au cours Indo Defence 2012, le Tri-service de la défense exposition se tient actuellement à Djakarta.