Hélicoptères russes produits aussi pour l'étranger (Oboronprom)
Citation :
MOSCOU, 8 février - RIA Novosti - Le groupe russe Oboronprom (industries d'armements) met au point de nouveaux modèles d'hélicoptères destinés tant au marché national qu'au marché international, a annoncé mardi son directeur général Andreï Reous dans une interview accordée au quotidien Izvestia.
"Nous mettons au point de nouveaux modèles destinés d'un côté à satisfaire la demande de l'Etat et des entreprises publiques (ministère de la Défense, ministère des Situations d'urgence, Consortium aéronautique unifié (OAK), etc) et de l'autre, à répondre aux attentes du marché international où nous recherchons constamment de nouveaux partenaires sur tous les continents", a indiqué le responsable.
"Aujourd'hui, les hélicoptères russes sont exploités dans plus de 110 pays du monde. Traditionnellement, ils sont les plus demandés au Proche-Orient, en Afrique, dans la région Asie-Pacifique, en Amérique latine, en Russie et dans les pays de la CEI", a ajouté le directeur général d'Oboronprom.
Selon lui, les revenus du groupe Hélicoptères de Russie ont dépassé, en 2010, le chiffre de 11 milliards de roubles (276 millions d'euros).
e carnet de commandes d'armes russes destinées à l'exportation pour 2011 est estimé à 10 milliards de dollars, a annoncé aux journalistes le directeur adjoint du Service fédéral pour la coopération militaire et technique (FSVTS), Alexandre Fomine.
"Les exportations de matériel à vocation militaire sont estimées à 30 milliards de dollars pour les années à venir, alors qu'en 2011 nous comptons sur un tiers de ce montant", a déclaré M.Fomine.
Armement: les exportations russes devraient atteindre 10 mds USD en 2011
Citation :
BANGALORE (Inde), 10 février - RIA Novosti - Le carnet de commandes d'armes russes destinées à l'exportation pour 2011 est estimé à 10 milliards de dollars, a annoncé aux journalistes le directeur adjoint du Service fédéral pour la coopération militaire et technique (FSVTS), Alexandre Fomine.
"Les exportations de matériel à vocation militaire sont estimées à 30 milliards de dollars pour les années à venir, alors qu'en 2011 nous comptons sur un tiers de ce montant", a déclaré M.Fomine.
En 2010, le Service fédéral pour la coopération militaire et technique a vendu des armes et du matériel de guerre pour 10 milliards de dollars.
En 2012, la Russie entend mettre au point deux missiles air-sol et air-mer de nouvelle génération de type X-31, uniques au monde et destinés à l'exportation, a annoncé mardi le PDG du groupe "Missiles tactiques" Boris Obnossov, dans une interview accordée à RIA Novosti.
"Les missiles sont prêts à être produits en série en 2012 pour être ensuite exportés. Nous avons la certitude de pouvoir conclure, dans les prochaines années, des contrats", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.
Selon lui, les missiles X-31AD et X-31PD sont des missiles très sophistiqués. Le premier est un missile air-sol antinavire supersonique à longue portée, qui n'a son pareil dans le monde. Le second, le X-31PD, est un missile air-sol anti-radar téléguidé doté d'une tête chercheuse.
Les caractéristiques techniques de ces deux missiles (portée, vitesse, poids de charge, etc.) sont largement supérieures à celles de leurs analogues étrangers, a souligné le PDG.
Les exportations d'armes russes atteignent un montant record en 2011
17.02.2012
Citation :
Malgré la perte de marchés dans les pays arabes, et en particulier en Libye, la Russie vient de battre un nouveau record du montant des exportations d’équipements militaires. En 2011, la valeur des ventes russes a atteint 13,2 milliards de dollars conte 10,4 milliards de dollars en 2010. L'Inde est le principal récipiendaire de la Russie dans ce domaine, depuis 2006.
Les exportations d'armes et d'équipements militaires russes ont atteint un montant record estimé à 13,2 milliards de dollars en 2011, malgré la concurrence chinoise. La perte du marché libyen lui a valu 4 milliards de dollars de manque à gagner. Mais Moscou a su maintenir plusieurs contrats, notamment en Amérique latine, en Asie du Sud-Est et en Europe.
En 2010, la Russie avait vendu 10,4 milliards de dollars et prévoit de vendre pour 13,5 milliards de dollars en 2012.
L'Inde est le premier destinataire des armes russes (33% des exportations), suivi de la Chine (23%), l'Algérie et le Vietnam.
Les équipements russes les plus vendus concernent l'aéronautique.
Selon Isabelle Facon, spécialiste de la défense russe à la Fondation pour la recherche stratégique, ce succès commercial n’est pas dû à une particulière flexibilité de Moscou face aux difficultés dans le monde arabe, mais à une politique de longue haleine, qui assure à la Russie une hausse constante des exportations militaires.
La Russie ne représenterait que 3,6% des dépenses mondiales en armement contre 43% pour les États-Unis, 7,3% (estimation) pour la Chine, 3,7% pour le Royaume-Uni et 3,6% pour la France, selon le rapport 2011de l'Institut de recherche sur la paix de Stockholm.
Sujet: Re: Rosoboronexport Ven 24 Fév 2012 - 13:38
Livraison de 150 chars T-90S à l’Algérie et au Turkménistan
24.02.2012
Une source proche de la direction de Rosoboronexport et le manager de Rostechnologii ont annoncé au quotidien Vedomosti que Rosoboronexport avait conclu, à l’été 2011, un contrat pour la livraison de 30 chars Т-90S au Turkménistan ainsi qu’un autre accord, en automne cette fois, pour la vente de 120 de ces tanks à l’Algérie.
Crédits photo : Itar-Tass
Citation :
« 150 chars Т-90S doivent coûter pas moins d’un demi-milliard de dollars », indique Konstantin Makienko, expert au Centre d’analyse des stratégies et des technologies.
Les deux accords sont en réalité le prolongement de contrats précédents, selon lesquels 10 chars T-90S ont déjà été vendus au Turkménistan en 2010, et 185 autres ont été livrés à l’Algérie en 2009.
Le contrat avec l’Algérie fait partie d’un paquet d’accords sur la livraison d’armes destinées à l’armée de terre pour un montant de plus d’un milliard de dollars. « Ces contrats ont vu le jour suite au renforcement de l’instabilité dans la région provoqué par les révolutions en Tunisie et en Egypte, ainsi qu’à la guerre en Libye », explique un proche de la direction de Rosoboronexport. Le porte-parole de Rosoboronexport s’est refusé à tout commentaire. Quant au représentant de l’usine où sont fabriqués les Т-90S, il n’a pas souhaité parler des contrats, mais a déclaré qu’en 2012, le montant dégagé grâce aux livraisons de technologies de guerre serait sept fois plus élevé qu’en 2011.
Selon le rédacteur en chef du Moscow Defense Brief, Mikhaïl Barabanov, ce chiffre est plausible compte tenu des nouveaux contrats algérien et turkmène, et du fait que leur usine peut livrer ces chars en environ un an.
En 2010, la Russie n’a exporté que 26 chars Т-90S : 20 à l’Inde conformément à un accord datant de 2007 (et relatif à la livraison de 124 chars prêts et de 223 véhicules au total) et 6 au Turkménistan.
L’année suivante, le pays a très probablement fourni un bataillon de près de 30 chars T-90S à l’Ouganda, un certain nombre au Turkménistan, mais aussi quelques véhicules de combat de soutien des chars et des lance-flammes lourds au Kazakhstan. La Chine est ainsi devenue, durant ces deux années, le plus grand pays exportateur de chars au monde en dépassant la Russie. « Dans le même temps, les pays occidentaux n’ont presque pas exporté de tanks », estime Barabanov. Mais en 2012, les nouveaux contrats permettront à la Russie d’à nouveau dépasser la Chine.
« Les accords avec l’Algérie et le Turkménistan ont été conclus malgré les propos imprudents des dirigeants de l’armée russe concernant les chars Т-90 », rappelle Makienko.
En novembre 2011, le chef de l’état-major Nikolaï Makarov a, en effet, déclaré à la Chambre publique que le T-90 était considérablement moins efficace que le Merkava, son équivalent israélien. « Ces propos ont suscité un grand mécontentement du côté de l’industrie de l’armement, mais aussi de Rosoboronexport », indique Makienko. « Elles n’ont cependant pas empêché l’exportation ultérieure de nombreux chars russes, qui devraient pouvoir concurrencer les offres chinoises sur le marché ».
« Parallèlement au contrat avec le Turkménistan, des négociations sur la vente de T-90 sont également en cours avec le Kazakhstan, l’Azerbaïdjan, et même l’Indonésie », ajoute un représentant de Rostechnologii.
La région Asie-Pacifique, principal partenaire de l'industrie de défense russe
KUALA LUMPUR, 16 avril 2012, 17:48 - RIA Novosti
Citation :
La région Asie-Pacifique reste le principal partenaire de l'industrie de défense russe, a déclaré lundi à Kuala Lumpur le directeur général adjoint de l'agence russe d'exportation d'armements Rosoboronexport Victor Komardine, à la veille du 13e salon biennal Defence Services Asia (DSA) 2012.
"En 2011, Rosoboronexport a coopéré avec 57 pays. Nos partenaires privilégiés sont les pays de la région Asie-Pacifique", a indiqué M.Komardine devant les journalistes.
Les pays de la région Asie-Pacifique ont représenté 43% des exportations militaires russes en 2011, selon le responsable.
Parmi ces pays, l'Inde est le partenaire le plus important, a-t-il ajouté. En 2012, l'Inde recevra un lot conséquent d'hélicoptères Mi-17B5. La Russie achève également pour la Marine indienne la modernisation du Vikramaditya, anciennement Admiral Gorchkov, l'ancien porte-avions soviétique du projet 1143.4 Bakou, et compte livrer plusieurs frégates de projet 11356 à l'Inde. L'industrie de défense indienne continue pour sa part à construire sous licence des chasseurs russes Su-30MKI et de chars T-90S pour l'armée indienne.
"En 2011, Rosoboronexport a livré des petits lots d'hélicoptères Mi-17V-5, de fusils d'assaut Kalachnikov et de missiles air-sol Igla en Thaïlande (…) A présent, nous pouvons discuter d'autres contrats avec Bangkok portant sur la livraison d'hélicoptères, d'armes d'infanterie, de missiles sol-air. La coopération militaire et technique nous intéresse beaucoup, le marché des armements de ce pays est l'un des plus dynamique de la région", a poursuivi M.Komardine.
L'agence Rosoboronexport envisage également de coopérer avec le Bangladesh, le Myanmar et le sultanat de Brunei qui envisagent de moderniser leurs armées.
Le 13e Salon de défense DSA 2012 a lieu du 16 au 19 avril et devrait réunir plus de 700 sociétés de 40 pays. La Russie y sera représentée par 17 entreprises militaires qui exposeront 415 armes et matériels de guerre.
Sujet: Re: Rosoboronexport Mer 16 Mai 2012 - 23:28
La Russie revendra les vieux chasseurs Su-30K rendus par l'Inde
MINSK, 16 mai 2012, 21:58 - RIA Novosti
Citation :
La Russie a l'intention de revendre les vieux chasseurs Sukhoi Su-30K que lui a rendus l'Inde, a annoncé mercredi à Minsk le premier directeur adjoint du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique (FSVTS) Alexandre Fomine.
"Il s'agit de 18 chasseurs Su-30, des anciens avions indiens. Nous invitons les clients potentiels. Nous comptons trouver un acheteur pour l'ensemble du lot ou vendre ces avions séparément", a indiqué M.Fomine devant les journalistes.
Selon le responsable, la Russie envisage de réparer ces avions, voire de les moderniser, avec le concours de la société biélorusse d'exportation et d'importation d'armements Beltekhexport.
L'Inde a rendu à la Russie les chasseurs Su-30K livrés à la fin des années 1990 après avoir reçu 18 chasseurs modernisés russes Su-30MKI en 2008. Les anciens chasseurs indiens sont actuellement stockés à l'usine aéronautique N°558 de Baranovitchi, en Biélorussie. Un choix de site que le FSVTS a à maintes reprises expliqué par le désir d'éviter de payer la TVA en Russie.
Messages : 2892Points actifs : 4005Localisation : Bab El OuedInscription : 11/04/2010Nationalité :
Sujet: Re: Rosoboronexport Jeu 17 Mai 2012 - 23:54
Le segment de l'hélicoptère militaire est la plus forte croissance parmi toutes les catégories d'armes classiques
17 mai 2012, jeudi
TSAMTO, le 17 mai. L'exposition HeliRussia-2012 JSC "Rosoboronexport" est une gamme de fabrication russe d'hélicoptères, fabriqués dans les options militaires et de transport militaire.
Citation :
Par l'ouverture de l'exposition HeliRussia-2012 TSAMTO publie des statistiques sur le marché mondial des hélicoptères militaires.
La Russie sur le marché mondial des hélicoptères militaires
La Russie en 2011, vendu à plus d'une douzaine de programmes avec des clients étrangers dans le segment des hélicoptères militaires, qui ne sont pas inclus dans le TOP-10 (cela s'applique aussi bien aux programmes livrables et de nouveaux contrats).
En particulier, les pays comme l'Algérie (négociations), Arménie (alimentation), le Brésil (contrat en cours), le Venezuela (contrat en cours), le Ghana (négociations), Kenya (alimentation), le Mexique (contrat), Myanmar ( livraison), la Pologne (l'offre), la Syrie (l'offre), Equateur (alimentation) et d'autres.
Sujet: Re: Rosoboronexport Jeu 14 Juin 2012 - 1:18
"Rosoboronexport" a confirmé la signature d'un contrat pour la production sous licence de la nouvelle génération russe de français imageurs thermiques
13.06.2012 13:55
Citation :
TSAMTO, Juin 13. "Rosoboronexport" dans le communiqué de presse officiel a confirmé les informations précédemment transmises TSAMTO signature Juin 11 à la «Eurosatory 2012» accord de licence avec la société française "Thales Optronik." Le contrat comprend la production de caméras thermiques, une nouvelle génération de "Catherine XP» sur la base de JSC «usine Vologda optique et mécanique".
En outre, un contrat pour la réparation des composants de caméras thermiques produisent "Thales Optronik" en Russie.
Du côté français des contrats signés par le président, "Optronik Thales Serge Adrian, de la Russie - le chef de la délégation conjointe" Rostekhnologii "et de" Rosoboronexport "- Directeur général adjoint de" Rosoboronexport Sevastianov "Igor. La cérémonie de signature a été suivie par le Premier ministre adjoint de la Fédération de Russie, Dmitri Rogozine, et le directeur général adjoint de "Rostekhnologii" Shugaev Dmitry.
"Nous avons été constamment accroître notre coopération avec la société" Thales ". La signature du contrat - la prochaine étape de développement de nos relations. C'est un bon exemple de l'utilisation des technologies modernes dans les domaines où nous avons un carnet de commandes auprès de leurs homologues étrangers. Les imageurs nouvelles seront prises pour le ministère russe de la Défense, ils seront également équipés avec les tendances de l'exportation de véhicules blindés russes "- a déclaré Sevastianov.
Depuis 2008, le territoire de la JSC «usine Vologda optique et mécanique" fonctionne avec succès centre de réparation et d'entretien de caméras thermiques, "Catherine FC». Nouvelles caméras d'imagerie thermique, "Catherine XP», qui sera produite à l'usine en vertu de la licence, par rapport à "Catherine FC» ont une plus grande résolution et la gamme de détection de cible. En outre, ils sont plus petits et plus légers que leurs prédécesseurs, et ont une faible consommation électrique, a déclaré dans un communiqué de presse de "Rosoboronexport".
Sujet: Re: Rosoboronexport Mer 27 Juin 2012 - 23:47
La Russie étend la géographie de ses livraisons d'armes
27.06.2012, 22:02 - La Voix de la Russie
Citation :
La Russie étend la géographie de sa fourniture d'armes et de matériel militaire à l'étranger, notamment à l'Allemagne, à la République tchèque et en Uruguay, a déclaré ce mercredi le directeur général de Rosoboronexport Anatoli Isaïkine aux journalistes.
« On a réussi à signer des contrats avec certains de ces pays pour la première fois au cours des 10-15 dernières années » a noté Isaïkine lors du Forum international « Technologies de l'Ingénierie-2012 » à Moscou. /G.
Sujet: Re: Rosoboronexport Ven 29 Juin 2012 - 17:26
Egypte: la nouvelle autorité respectera les contrats militaires avec la Russie..
29-06-2012 - 14:31
Citation :
Tous les contrats conclus entre la Russie et l'Egypte dans le domaine militaro-technique seront réalisés, certaines modifications étant toutefois possibles, a annoncé vendredi Igor Sevastianov, directeur général adjoint de l'agence russe d'exportation d'armements Rosoboronexport.
"Le ministère égyptien de la Défense a confirmé que l'ensemble des contrats conclus avec la Russie seraient honorés, peut-être avec certaines modifications. On peut et on doit coopérer avec les Egyptiens. L'Egypte est un excellent payeur ", a indiqué M.Sevastianov lors du second Forum international "Technologies de l'industrie mécanique" qui se déroule à présent dans la ville de Joukovski dans les environs de Moscou.
Le 24 juin dernier, le candidat du mouvement islamiste Frères musulmans Mohammed Morsi a été proclamé président égyptien à l'issue de la première présidentielle organisée depuis la chute de Hosni Moubarak, renversé l'an dernier par un soulèvement populaire sans précédent. Samedi prochain, le nouveau dirigeant égyptien devrait prêter serment devant la Haute cour constitutionnelle.
De même, les autorités libyennes souhaitent rétablir la coopération militaire et technique avec la Russie, a ajouté le directeur adjoint de l'agence d'exportation d'armes russe Rosoboronexport.
Après avoir rappelé que les contrats de livraison d'armes signés entre Moscou et Tripoli sous le régime de Mouammar Kadhafi avaient été gelés après la révolution libyenne, M. Sevastianov a indiqué que "les nouvelles autorités du pays voulaient reprendre la coopération technico-militaire avec Moscou".
Selon le responsable de Rosoboronexport, cette volonté s'explique, entre autres, par le fait que "de nombreux militaires libyens ont suivi une formation en Union soviétique et en Russie".
Ventes d'armes : la Russie respecte toutes les normes internationales
2.07.2012, 21:26
Citation :
Dans ses ventes d'armes la Russie suit strictement le régime de non-prolifération nucléaire et toutes les normes internationales, a déclaré le président de Russie Vladimir Poutine lors d'une réunion à Sotchi de la commission pour la coopération militaire et technique.
Selon lui, la Russie jouit de la réputation d'un excellent producteur du matériel de guerre complexe à haute technicité. Ces six dernières années elle a doublé ses ventes d'armes et de matériel de guerre. Selon le président, la Russie occupe la deuxième place sur le marché mondial des armements. Sa part dans les exportations mondiales constitue 24 %, contre 30 % des Etats-Unis.
SOTCHI, 2 juillet - RIA Novosti - La Russie, 2e exportateur d'armements au monde (Poutine) Armes russes: des commandes pour plus de 38 mds USD L'Inde, premier importateur d'armes russes en 2012 (centre d'analyse) Hausse des exportations d'armes russes en 2011 (Rosoboronexport)
En 2012, la Russie a signé des contrats d'exportation d'armements pour 5,7 milliards de dollars, et le portefeuille des commandes du complexe militaro-industriel atteignant au total 43 milliards de dollars, a annoncé lundi le président russe Vladimir Poutine.
"Dès cette année, de nouveaux contrats à l'exportation pour 5,7 milliards de dollars ont été signés, ce qui est de 2,4 milliards de dollars supérieur au premier semestre de 2011", a indiqué le chef de l'Etat lors d'une réunion de la commission pour la coopération technique militaire à Sotchi (mer Noire).
"Au total, le portefeuille des commandes à l'exportation constitue quelque 43 milliards de dollars, ce qui signifie que notre industrie de la Défense et ses entreprises connexes vont recevoir des ressources supplémentaires pour leurs développement et modernisation", a-t-il ajouté.
Sujet: Re: Rosoboronexport Dim 15 Juil 2012 - 20:45
Déclaration par le Service de presse de "Rosoboronexport" (Traduction)
15 juillet 2012 15h35
Citation :
TSAMTO, Juillet 13. Dans le cadre de l'information publié dans le numéro 133, "Nezavissimaïa Gazeta", le 12 Juillet (l'article "Vertoletodostavschiki" par V.N.Litovkin), le service de presse de "Rosoboronexport" déclare officiellement la suivante.
"Les faits énoncés dans l'article sur le rénové Mi-25 ans, aurait livré les navires de débarquement grande partie de la marine russe en Syrie, ne correspondait pas à la réalité.
De "Rosoboronexport" a officiellement confirmé que le Mi-25 à être renvoyé en Syrie après la réparation, maintenant sont encore sur le navire "Alaed", qui suit depuis le port de Mourmansk dans l'un des autres ports de la Fédération de Russie.
De "Rosoboronexport", comme l'exportateur état spécial des militaires et à double usage est toujours responsable de la circulation de leurs marchandises et se conformer aux règles et réglementations internationales dans le domaine des exportations d'armes, qui sont une priorité, et immuables.
Comme de "Rosoboronexport" croire que les spéculations des journalistes et des rumeurs d'impression que certains médias causer de graves dommages à la coopération militaro-technique de la Fédération de Russie avec les Etats étrangers. "
MOSCOU, Septembre 6. (ARMS-TASS). De "Rosoboronexport" et la Chine "Poly Technologies" (Poly Technologies, Inc) En Août 2012, a signé un contrat pour la livraison de documents à la République populaire de Chine hélicoptères de transport Mi-52 171E. Des livraisons d'hélicoptères sont prévues pour 2012-2014. En vertu du contrat, les 8 premiers Mi-171E transmettra aux Chinois en 2012, les hélicoptères restants devrait livrer en 2013 et 2014.
Comme il est expliqué dans le "Rosoboronexport", les nouveaux contrats signés dans le développement de l'accord, signé en 2009, la société holding "Hélicoptères de Russie" par Poly Technologies, Inc d'approvisionner la Chine avec 32 Mi-171E. Contrat initial a été très appréciée et le contrôle technique du client satisfait de l'ensemble installé sur Mi-171E composants achetés et documents à l'appui technique.
La réussite de l'accord en 2011, jeté de bonnes bases pour le développement de la coopération avec Poly Technologies, Inc dans l'acquisition des hélicoptères fabriqués en Russie, mis en évidence par "Rosoboronexport".
La Chine est en constante augmentation des exigences de performance des hélicoptères et établit des normes de qualité élevée et constante. Mi-171E à la demande des opérateurs chinois sont équipés d'altitude moteurs VC-2500-03, auxiliaire de puissance (APU) SAFIR 5K/GMI et de transmission mis à jour, ce qui permet à l'air dans une large gamme d'altitudes, y compris à haute altitude.
Hélicoptères Mi-8/17 longue et utilisé avec succès en Chine, effectuer un large éventail de tâches, y compris le transport de marchandises et de passagers, l'exploration conduite et la surveillance, l'utilisation de la lutte contre l'incendie et le transport offshore.
Civile hélicoptère Mi-171E est JSC "Ulan-Ude Aviation usine" de la tenue "Hélicoptères de Russie". Mi-171E est équipée d'appareils de recherche et de sauvetage et de mener des opérations spéciales, y compris la nuit. Cela permet une utilisation plus efficace de l'hélicoptère dans un large éventail de conditions de fonctionnement: dans le climat chaud et haute, à tout moment de la journée.
Le Sénat américain a approuvé vendredi l'amendement au budget de la défense interdisant au Pentagone toute transaction avec l'Agence russe d'exportation d'armements (Rosoboronexport), notamment l'achat d'hélicoptères pour l'Afghanistan.
"Les contribuables américains ne doivent pas financer même indirectement le massacre des citoyens syriens, d'autant plus que [le matériel militaire pour l'Afghanistan] peut être acheté à des producteurs américains. En poursuivant notre coopération avec l'Agence Rosoboronexport, nous torpillons la politique américaine envers la Syrie ainsi que nes efforts de soutien au peuple syrien", a annoncé le sénateur républicain John Cornyn. Le document entrera en vigueur avec la signature de la loi sur le budget de la défense par le président américain. Un amendement analogue a été adopté fin juillet par la Chambre des représentants des Etats-Unis.
En mars dernier, plusieurs sénateurs américains ont appelé le chef du Pentagone, Leon Panetta, à reconsidérer le contrat conclu avec Rosoboronexport en raison de "la poursuite de ses contacts avec le régime de Bachar el-Assad qui conduit des attaques systématiques contre la population syrienne".
En 2011, le Pentagone et l'agence russe d'exportation d'armements Rosoboronexport ont conclu un contrat portant sur la fourniture de 21 hélicoptères Mi-17V5 à l'armée afghane pour un montant total de 367,5 millions de dollars. Le document prévoyait en outre la possibilité de livraison de 12 hélicoptères supplémentaires en Afghanistan.
Il y a un mois, le département militaire américain a annoncé qu'il ne renoncerait pas à ce contrat.
De 2008 à 2010, Rosoboronexport a fait l'objet des sanctions de la part de Washington qui l'accusait de violer le régime de non-prolifération nucléaire en livrant des armes à l'Iran.
Des services secrets étrangers cherchent souvent à empêcher la Russie de vendre ses armements lors des salons internationaux, a déclaré mercredi l'Agence russe d'exportation d'armements (Rosoboronexport).
"Des concurrents de sociétés russes et des services secrets d'Etats étrangers profitent souvent des salons d'armements internationaux pour collecter des informations économiques, militaires et techniques en vue de nuire à la coopération militaire et technique efficace entre la Russie et ses partenaires", a indiqué l'agence dans un communiqué.
L'Agence russe d'exportation d'armements Rosoboronexport espère maintenir ses exportations à 13 milliards de dollars par an au cours des trois prochaines années, a déclaré à RIA Novosti Alexeï Aliochine, au moment de l'interview vice-directeur du holding public russe de hautes technologies Rostec.
"En 2013-2016, le volume des livraisons de Rosoboronexport qui représente plus de 80% des exportations militaires russes se maintiendra au niveau actuel, soit 13 milliards de dollars par an", a indiqué M.Aliochine.
La stratégie de développement de l'agence à l'horizon 2020 permettra à la Russie de préserver son leadership sur le marché international d'armements, en dépit de l'intensification de la concurrence, a-t-il précisé.
Et d'ajouter que le portefeuille de commandes de Rosoboronexport était évalué à plus de 35 milliards de dollars.