scorpion Modérateur
Messages : 1382 Points actifs : 2102 Localisation : Maghnia Inscription : 16/08/2010 Nationalité :
| Sujet: Que fait la CIA en Syrie ? Jeu 16 Mai 2013 - 15:35 | |
| Syrie : selon un rapport de la CIA, Assad sera crédité de 75% des voix en 2014Par Mourad Arbani | 16/05/2013 | 10:09 - Citation :
- L’agence centrale du renseignement américain (CIA) vient de reconnaître que « si le président syrien participait en 2014 à l’élection présidentielle syrienne, il serait accrédité de 75% des voix » selon le site libanais Al Ahd.
L e même journal précise que selon la CIA, « un ensemble de rapports et de sondages collectés au sujet des élections présidentielles de 2014 vient le confirmer. Si Bachar al-Assad est à nouveau candidat, il l’emportera avec 75% des voix. Cette victoire sera d’autant plus probable si un adversaire de poids ne dispute pas le scrutin avec lui ».
Bachar al-Assad serait alors au pouvoir jusqu’en 2020. Le rapport de la CIA confirme aussi « les victoires sur le terrain de l’armée syrienne et le fait que l’armée arabe syrienne ait une nette suprématie sur le terrain jusqu’aux élections de 2014 ».
Grande offensive de l’armée
En effet, sur le terrain, l’armée est passée à l’offensive sur tous les fronts et selon deux site électroniques libanais Elnashra et Mediarama qui ont analysé les effets de cette offensive sur le terrain et particulièrement la bataille stratégique de Koussaïr, il ne fait aucun doute que cette grande attaque conjuguée à d’autres du même type, en cours, sur les fronts Nord, Ouest et Sud de la Syrie sonneront le glas des mercenaires islamistes. D’où l’empressement des américains et de leurs alliés de trouver une solution politique, en espérant toutefois, évincer le président Bachar Al Assad, chose qu’ils n’ont pas pu réaliser par les armes.
Depuis le déclenchement de la bataille de Qoussair, dans la province de Homs, et la participation de combattants du Hezbollah et des comités populaires (civils qui ont pris les armes), il est clairement apparu que cette offensive dépassait la simple récupération d’un village par-ci et d’une bourgade par-là, selon le sites précités.
Les objectifs du plan militaire
Cette offensive entre dans le cadre d’un plan militaire ayant des objectifs et des dimensions stratégiques. Les mêmes sources donnent ensuite des indications sur la manière de mener cette offensive.
Comment a été mis en oeuvre ce plan militaire et à quelle étape sommes-nous actuellement ?:
Première étape: L’attaque a commencé contre la colline de Mando, qui surplombe la plupart de la région de Qoussair, et contre un pont important qui relie les deux rives de l’Oronte.
Le but était de localiser les positions des groupes armés et d’empêcher leur infiltration à l’ouest de l’Oronte. Les villages de Bourhaniyé et Radwaniyé, proches de la frontière libanaise, ont été pris d’assaut pour isoler les lignes de ravitaillement des miliciens de l’intérieur du Liban.
Deuxième étape: La localité de Abel, qui relie les villes de Qoussair et de Homs a été occupée, dans le cadre d’un plan visant à resserrer progressivement l’étau sur Qoussair.
Troisième étape: Une vaste offensive a été lancée pour prendre le contrôle de villages à l’ouest de l’Oronte, suivie quelques jours plus tard par une attaque d’envergure sur les villages à l’Est du fleuve. Les localités de Joussé, Saadiya, Sfarja, Khalidiyé, Qadish, Mansouriyé, Salloumié, Jarroussié, Sekmaniyé, Ouznité etc… ont été occupées. Les rebelles ont été contraints de se retirer vers l’intérieur de la ville de Qoussair.
Quatrième étape: Une attaque a été lancée avec succès contre trois villages: Haidariyé, Doumeina-Gharbiyé et Ach el-Warwar, ce qui a permis de couper la route entre Qoussair et Homs, utilisée pour ravitailler en armes, nourritures et équipements les rebelles.
Cinquième étape: Elle se déroule en ce moment. L’aviation syrienne bombarde les positions rebelles dans Qoussair, transformée en champs de ruine, en préparation de l’offensive au sol de toutes les directions.
Les objectifs de la bataille de Qoussair sont les suivants:
1-Préparer la bataille de Homs, dont la moitié est encore occupée par les rebelles, et qui était considérée comme le «berceau de la révolution».
2-Empêcher le déploiement des rebelles vers la campagne au nord de Damas et éviter qu’ils coupent la route Homs-Damas. Maintenir ouverte la route Tartous-Damas.
3-Mettre un terme au ravitaillement des rebelles du centre de la Syrie à partir du Liban.
4-Sécuriser une large zone du centre de la Syrie, sous le contrôle du régime, et protégée par le Hezbollah sur son flanc ouest. http://www.algerie1.com/actualite/syrie-selon-un-rapport-de-la-cia-assad-sera-credite-de-75-des-voix-en-2014/ |
|
K-129 Modérateur
Messages : 2422 Points actifs : 3534 Localisation : Alger Inscription : 17/04/2010 Nationalité :
| Sujet: Re: Que fait la CIA en Syrie ? Dim 28 Juil 2013 - 23:12 | |
| "Pentagone/CIA dans le pétrin syrien"(source israélienne)dimanche, 28 juillet 2013 04:34 - Citation :
- IRIB-Le Pentagone et la CIA se démènent pour identifier les bons éléments parmi les rebelles mais leurs efforts se trouvent dans l'impasse, affirme le site israélien Israël Spy. le site mentionne les propos d'un haut commandant de l'armée sioniste qui se dit inquiète de la situation prévalant en Syrie et affirme que "les Américains se sentent eux aussi empêtrés dans une impasse identique".
Ce général sioniste est Aviv Kochavi , chef du renseignement de l'armée israélienne qui a confirmé mardi l'afflux des milliers de jihadistes vers la Syrie et le danger potentiel qu'ils représentent pour Israël. "il est possible que la Syrie se désintègre et qu'une grande partie de ce pays tombe entre les mains des groupes liés à Al Qaida" Israël Spy souligne les tracas militaires et sécuritaires que pourrait générer pour Israël la perspective d'une emprise qaidiste sur la Syrie.
" le scénario d'un Emirat islamique en Syrie ne va pas sans poser une menace à long terme à la sécurité des Etats Unis et de leurs alliés car à ce rythme Al Qaida parvient à trouver une nouvelle base d'entrainement et de présence " "Bachar Assad et son père Hafez n'ont cessé de vouer aux gémonies Israël et ce depuis 1970. Bachar tout comme son père est un allié de choix de l'Iran .
Ce sont eux qui ont crée le Hezbollah à coup de soutien militaire et financier et pourtant personne ne souhaite désormais qu'Assad tombe"!! le site évoque les rapports datant de 2011 selon lesquels les experts jugeaient très positif le renversement d'Assad car en l'absence de ce dernier, l'Iran " perdrait un allié de poids et que la Syrie serait trop occupée pour s'ingérer dans les affaires régionale".
Et le site d'ajouter " mais deux ans et demi plus tard, on s'aperçoit que la situation n'est pas aussi facile que cela et les analystes israéliens sont amenés à bien croire à ce proverbe " le diable connu est meilleur que le diable inconnu" les israéliens connaissent au moins Assad et ses tactiques" le site fait écho aux inquiétudes du renseignement isarélien qui estime que les violences en Syrie ne tarderont pas à s'étendre aux pays voisins.
" Les propos de Kochavi ont été formulés alors que ce dernier venait de rentrer d'une visite à Washington , une visite consacrée à l'échange d'informations avec les americains au sujet de la Syrie entre autre. "ses visions portent donc des traces des inquiétudes exprimées à Washington". http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/267587-pentagone-cia-dans-le-p%C3%A9trin-syrien-source-isra%C3%A9lienne |
|
kheireddine pacha Adjudant
Messages : 572 Points actifs : 946 Localisation : Mascara Inscription : 18/03/2011 Nationalité :
| Sujet: Re: Que fait la CIA en Syrie ? Ven 31 Jan 2014 - 10:36 | |
| Syrie: vers des enclaves contrôlées par la CIA et le Mossad?Par Gilles Munier - Jeudi 30 janvier 2014 - Lire la suite :
- Citation :
- Les Etats-Unis vont livrer des armes légères et antichars à des milices syriennes sélectionnées et à des rebelles théoriquement anti-islamistes formés par les forces spéciales américaines sur la base roi Hussein à Mafraq, en Jordanie, pour les aider à constituer deux enclaves - dites zones tampons - le long des frontières jordanienne et israélienne.
La première enclave – de 45 km sur 75 km de large - se situerait dans le sud-ouest de la Syrie aux abords du pays druze dont la population est restée neutre jusqu’ici, mais avec l’arrière-pensée de l’entraîner dans la guerre civile. La seconde – 60 km sur 30 de large - est en cours de constitution sur le plateau du Golan, face aux territoires annexés par Israël en décembre 1981. Elle devrait comprendre la ville fantôme de Qouneitra. Les Etats-Unis, la France et Israël - à l’origine de ces projets - espèrent relier ensuite les deux enclaves pour empêcher l’armée loyaliste d’intervenir en Jordanie et en Israël – ce qu’elle s’est bien gardée de faire à ce jour - et de contrecarrer d’éventuelles opérations de Daash et du Front al-Nosra dans ces pays. La création d’une autre « zone tampon », envisagée à la frontière syro-turque, était au menu des entretiens de François Hollande avec Abdullah Gul et Recep Tayyip Erdogan lors de sa visite en Turquie fin janvier 2014. Ces initiatives ne sont évidemment pas de nature à favoriser les relations entre le régime de Bachar al-Assad et la rébellion syrienne, même modérée. Pas étonnant si, à Montreux, la conférence de Genève-2 ressemblait à un dialogue de sourds.
http://www.france-irak-actualite.com/article-syrie-vers-des-enclaves-controlees-par-la-cia-et-le-mossad-122314727.html
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que fait la CIA en Syrie ? | |
| |
|