Sujet: Intercepteur MiG-31BM modernisé Jeu 26 Jan 2012 - 0:37
L'armée de l'air russe bientôt dotée d'un nouveau missile tactique (commandant)
MOSCOU, 24 janvier - RIA Novosti
Citation :
L'Armée de l'air russe sera prochainement dotée d'un nouveau missile tactique qui augmentera le potentiel des avions militaires nationaux, a annoncé mardi à Moscou le commandant en chef de l'Armée de l'air russe Alexandre Zeline.
"Des travaux visant à créer un missile aérien de dernier cri se déroulent actuellement sur un polygone aérien. Ce missile augmentera notablement le potentiel de notre armée de l'air. Le chasseur MiG-31BM gagnera notablement en efficacité", a indiqué le général Zeline lors d'une réunion consacrée au 10e anniversaire du groupe "Armements balistiques tactiques" (TRV).
Le missile en question équipera en outre d'autres avions militaires russes, selon lui. Le général a rappelé que les spécialistes russes avaient déjà conçu un nouveau missile de croisière aéroporté et continuaient la création d'un chasseur de cinquième génération. Le futur missile sera également installé sur les chasseurs de cinquième génération, a-t-il ajouté.
Le MiG-31BM est un chasseur biplace modernisé de quatrième génération, le premier chasseur au monde à avoir adopté un radar à balayage électronique. Ce chasseur polyvalent est capable de détruire des cibles aériennes et terrestres. Une patrouille de quatre MiG-31BM peut surveiller une zone de 900 km de large.
Créé en 2002, le groupe TRV réunit 19 entreprises de l'industrie de défense russe. Il produit des missiles air-air, air-surface, surface-air, sol-surface et d'autres systèmes offensifs et défensifs embarqués de portées différentes, ainsi que des produits à double usage et civils.
L'armée de l'air russe sera bientôt équipée d'un nouveau missile « air-air » qui permettra de doubler la puissance de combat des intercepteurs MiG-31. Selon le général de corps d'armée Alexandre Zeline, commandant en chef de l'Armée de l'air, la mise au point du missile est entrée dans une phase finale: il ne reste aux militaires que de réaliser plusieurs lancements d'essai.
D'ici à 2020, 60 intercepteurs MiG-31 seront modernisés jusqu'au niveau de MiG-31BM. Celui-ci est doté d'un nouveau système de commande des armements et d'un radar capable de détecter les cibles à une distance de 320 km. Le MiG-31BM pourra accrocher simultanément 10 cibles.
Sujet: MiG-31BM modernisé Lun 18 Juin 2012 - 23:54
Vers dix intercepteurs MiG-31BM modernisé cette année seront mis en service dans le district militaire centrale
Citation :
YEKATERINBURG, Juin 18. (ARMS-TASS). Environ 10 intercepteurs MiG-niveau 31BM cette année seront mis en service dans le district militaire centrale (TSVO). Cela a été annoncé aujourd'hui lors d'une conférence de presse dans le centre régional d'information "TASS-Oural", commandant de la commande 2 e Force aérienne et la défense aérienne du district militaire centrale (TSVO), le major-général Victor Sevost'yanov.
"Le MiG-31BM peut suivre simultanément jusqu'à dix cibles aériennes tout en soulignant les armes à six d'entre eux crochets Mise à jour peuvent interagir avec les systèmes terrestres de missiles anti-aériens, ainsi que de coordonner les actions des combattants d'autres dans la chaîne -. A déclaré le Mgén -.
La performance du MiG- 31BM rapport aux versions précédentes de intercepteurs ne seront pas changer d'avion peut atteindre des vitesses de jusqu'à 2,5 tu rayon Combat kmh de combattants -... 720 miles "
Il a dit que des avions de chasse peuvent détecter des cibles à des distances jusqu'à 320 km et les frapper à une distance de 280 km.
Sevost'yanova ajouté que 2020 l'ensemble sera mis à jour dans le TSVO à 70 pour cent. la technologie aéronautique militaire.
Sujet: Re: Intercepteur MiG-31BM modernisé Mar 19 Juin 2012 - 0:12
Un nouveau missile pour le MiG-31BM
25 janvier 2012
Citation :
L’Armée de l’air russe sera prochainement dotée d’un nouveau missile tactique qui augmentera le potentiel des avions militaires nationaux, a annoncé le 24 janvier à Moscou le commandant en chef de l’Armée de l’air russe Alexandre Zeline.
« Des travaux visant à créer un missile aérien de dernier cri se déroulent actuellement sur un polygone aérien. Ce missile augmentera notablement le potentiel de notre armée de l’air. Le chasseur MiG-31BM gagnera notablement en efficacité », a indiqué le général Zeline lors d’une réunion consacrée au 10e anniversaire du groupe « Armements balistiques tactiques » (TRV).
Ce nouveau missile équipera en outre d’autres avions militaires russes
Le général Zeline a rappelé que les spécialistes russes avaient déjà conçu un nouveau missile de croisière aéroporté et continuaient la création d’un chasseur de cinquième génération. Le futur missile sera également installé sur les chasseurs de cinquième génération (PAK FA T-50), a-t-il ajouté.
Le MiG-31BM est un chasseur biplace modernisé de quatrième génération. Il fut le premier chasseur au monde à avoir adopté un radar à balayage électronique (le SBI-16 Zaslon) lui permettant de détecter 10 cibles et d’en engager 4 en même temps. Ce chasseur polyvalent est ainsi capable de détruire des cibles aériennes et terrestres. Une patrouille de quatre MiG-31BM peut surveiller une zone de 900 km de large. Parmi les améliorations, on note l’apparition de nouveaux écrans et d’un HUD (viseur tête haute) dans l’habitacle.
Créé en 2002, le groupe TRV réunit 19 entreprises de l’industrie de défense russe. Il produit des missiles air-air, air-surface, surface-air, sol-surface et d’autres systèmes offensifs et défensifs embarqués de portées différentes, ainsi que des produits à double usage et civils.
Sujet: Re: Intercepteur MiG-31BM modernisé Ven 22 Juin 2012 - 10:08
Le MiG-31 est une version modernisée du chasseur-intercepteur MiG-25
Sa conception fut lancée au Bureau d’études Mikoïan en 1970 sur la base du chasseur MiG-25, créé dès les années 60 en réponse à l’apparition aux Etats-Unis d’avions de reconnaissance supersoniques et de bombardiers à haute altitude. Dans un premier temps, ce nouvel appareil s’appelait MiG-25MP.
Le "31" avait pour vocation d’intercepter et de détruire des cibles aériennes évoluant à des altitudes hautes, moyennes et basses (sur fond de terre) ; dans les secteurs avant et arrière ; par tous temps ; dans des conditions de manoeuvres adverses s’accompagnant de brouillages antiradar, actifs et passifs, et de pièges thermiques.
D’apparence, l’appareil rappelle beaucoup le "25" : deux dérives, deux prises d’air en biais sur les côtes latérales du fuselage. Mais il y a des différences notables. Ce qui saute aux yeux avant tout, c’est que le MiG-31 est un biplace (le MiG-25 était un monoplace). L’exploitation d’un avion ayant une masse très importante à l’envol sur des aérodromes ordinaires devait également appeler des changements dans son train d’atterrissage : pour la première fois sur un chasseur ont été utilisés des trains dont les deux roues sont disposées en "tandem écarté", pour réduire la charge sur la piste.
Sujet: Re: Intercepteur MiG-31BM modernisé Ven 22 Juin 2012 - 10:18
Le rapport poids/poussée de l’avion a été augmenté
Le rapport poids/poussée de l’avion a été augmenté grâce à deux turbojets D-30 à double flux et à très grand rendement, développant chacun une poussée de 15.500 kg en pleine postcombustion, soit un tiers de plus que les turbines qui équipaient le MiG-25. A l’opposé des autres intercepteurs, le MiG-31 peut être ravitaillé en vol à plusieurs reprises, ce qui augmente considérablement son autonomie.
Antibrouillages hautement efficace
Le nouveau chasseur est équipé d’un ensemble antibrouillages hautement efficace, en mesure de garantir une interception sûre de cibles aériennes. Cet ensemble se compose d’un radar de bord à réseaux d’antenne (employé pour la première fois sur un avion), d’un détecteur infrarouge pour l’hémisphère avant et d’un indicateur de situation tactique.
Equipage : pilote + navigateur-opérateur
Puisqu’il est difficile pour le pilote de conduire l’avion en même temps que de commander ses armements et ses appareillages de navigation et de pointage, l’équipage comprend maintenant, outre le pilote, un navigateur-opérateur. Le MiG-31 est équipé d’appareillages de transmission de données afin de coordonner l’action de groupes de quatre appareils en vol de formation, de se redéployer et de mener des attaques concertées. Ces appareillages permettent d’accompagner jusqu’à dix cibles et de tirer des missiles guidés sur quatre cibles à la fois.
Sujet: Re: Intercepteur MiG-31BM modernisé Ven 22 Juin 2012 - 10:20
Le MiG-31 n’a pas d’analogue en Russie ni dans le monde
On le sait, l’efficacité d’un avion en action dépend des éléments de son armement et de leurs possibilités. Pour le MiG-31, ces éléments sont sélectionnés en fonction des objectifs et de la situation de combat. Quatre missiles longue portée munis de têtes chercheuses radio ; deux missiles moyenne portée à têtes chercheuses thermiques ; quatre missiles longue portée et autant de missiles à portée réduite (destinés au combat rapproché). Fait significatif, les ingénieurs les ont disposés de sorte que leur résistance aérodynamique est deux fois moins importante. Enfin, un canon de 23 mm intégré (son unité de feu : 260 obus), d’une cadence de tir de plusieurs milliers de coups à la minute, a été pour la première fois installé sur un MiG.
Quant à ses performances, le MiG n’a pas d’analogue en Russie ni dans le monde. L’équipage de cet intercepteur peut certes agir de façon autonome, mais sa destination principale consiste à évoluer par groupes de quatre appareils sous le commandement d’un avion-leader ; l’échange d’informations entre eux et le système de direction au sol s’effectue automatiquement et toutes les missions liées à la détection de cibles et à la coordination du groupe sont réalisées grâce aux moyens de bord qui reçoivent sans discontinuité des renseignements du sol et coordonnent l’action des intercepteurs.
En outre, ce système peut fonctionner sans être appuyé par le sol, contrôlant le corridor aérien à protéger. Pour ce qui est d’un avion pris à part, il est en mesure d’intercepter plusieurs cibles évoluant à des altitudes différentes et à des vitesses différentes. Même si le MiG-31 n’est pas un avion de combat rapproché, il peut exécuter toutes les figures acrobatiques.
Sujet: Re: Intercepteur MiG-31BM modernisé Ven 22 Juin 2012 - 10:24
Les essais du MiG-31, qui ont pris plusieurs années, ont confirmé la justesse des solutions trouvées pour cet appareil
La production en série du MiG-31 fut lancée en 1979 à Nijni Novgorod. Depuis, sa conception n’a cessé de subir des améliorations : ces modernisations successives avaient pour objectif d’adapter l’appareil à la réalisation de nouvelles missions. Sa conception laisse espérer qu’à l’instar de ses célèbres prédécesseurs - MiG-15, MiG-17 et MiG-21 - l’avion est promis à une longue vie.
Au début de 1992, les troupes de DCA des pays de la CEI disposaient de plus de 200 chasseurs-intercepteurs MiG-31. Vingt-quatre appareils avaient été livrés à la Chine. Une version améliorée, le MiG-31M, est sortie en 1992. Doté d’un radar plus puissant et de six missiles guidés longue portée, cet avion est aussi équipé de missiles moyenne portée R-77, d’une grande manœuvrabilité.
Première apparition
Jamais un MiG-31 n’a été employé contre des cibles aériennes adverses, mais en 1983, à la suite d’un incident avec un Boeing 747 sud-coréen dans l’espace aérien soviétique, au-dessus de Sakhaline, une escadrille de MiG-31 fut transférée en Extrême-Orient. Sa seule apparition a fortement réduit les activités de l’aviation américaine à proximité des frontières soviétiques. La mise hors service, en 1989, des avions de reconnaissance à haute altitude américains Lockheed SR-71, dont les performances rendaient ces avions extrêmement onéreux pratiquement invulnérables aux chasseurs de DCA mais ne pouvaient pas les sauver contre les attaques de MiG-31, peut être considérée comme une conséquence indirecte de la naissance du MiG-31.
Les forces aériennes russes recevront bientôt de nouveaux missiles
14 septembre 2012 – 11:27
Citation :
“Nous avons terminé les essais d’homologation d’un missile air-air de moyenne portée et sommes prêts à l’exporter. Le missile sera livré à l’armée en 2012″ a-t-il en effet déclaré, sans pour autant donner plus de précision au sujet de l’engin évoqué.
Etant donné que, en janvier dernier, le commandant en chef de l’armée de l’Air russe, le général Alexandre Zeline, avait précisé que les MiG-31 BM, tout juste modernisés, allaient être équipés par un nouveau missile du même type évoqué par Boris Obnossov, l’on peut supposer qu’il s’agit du RVV-SD, développé à partir du R-77 (code Otan AA-12 Adder), surnommé l’AMRAAMski, en référence à l’AIM-120 AMRAAM.
Le RVV-SD, qui doit en principe remplacer le missile R-40 TD1, dont l’origine remonte aux années 1960, est capable d’intercepter un objectif à 110 km de distance. D’une longueur de 3,71m pour un diamètre de 20 cm, il a un masse de 190 kg. Il est en outre à guidage inertiel, avec correction radio, et dispose d’un autodirecteur actif en phase finale de trajectoire.
Mais ce n’est pas tout. Car Boris Obnossov a également indiqué que d’autres missiles, de courte et de longue portée, sont en train de passer “leurs derniers essais”. Le MiG-31 BM est actuellement armé par le R-33E (code Otan : AA-9-Amos) et le R-60 MK (AA-8 Aphid).
Aussi, le successeur du premier est vraisemblablement le R-37M (AA-X-13 Arrow, ou RVV-BD), dont le développement a repris en 2006 après avoir été longtemps interrompu en raison d’un manque de financement. Missile de longue portée et muni d’un autodirecteur radar actif, il doit constituer l’armement principal du MiG-31 BM. Le second, qui est probablement le RVV-MD, est un dérivé du R-73 (AA-11-Archer) , un engin conçu pour le combat rapproché et l’autodéfense.
Sujet: Re: Intercepteur MiG-31BM modernisé Mar 9 Oct 2012 - 1:22
Yelizovo Air Force Base - MiG-31 "Foxhound"
Ajoutée par tlbarcellos le 24 févr. 2011
Vídeo from program "Smotr" of Russian TV Channel NTV, about the fighter-interceptor Mikoyan MiG-31 "Foxhound" in Yelizovo Air Force Base, in Kamchatka Peninsula, Russian Far East
Foxbat16
Administrateur
Messages : 2892Points actifs : 4005Localisation : Bab El OuedInscription : 11/04/2010Nationalité :
Sujet: Re: Intercepteur MiG-31BM modernisé Mer 10 Oct 2012 - 9:41
Sujet: Re: Intercepteur MiG-31BM modernisé Sam 27 Oct 2012 - 22:39
MiG-31-33 - le meilleur de sa catégorie
Essais d'utilisation et d'exploitation de l'air d'interception connues complexe
Nicolas Moskvitelev Victor Gindrankov Gennady Kolpakov
Citation :
"En plus de déterminer les performances de l'avion - écrivait Honoré pilote d'essai de l'URSS, Héros de l'Shcherbakov Union soviétique AA, -. Un objectif important des essais en vol est de déterminer la valeur de tous les avions de combat de combat du futur complexe, son équipement et les armes" De ce point de vue, nous considérons que la méthode d'essai et les résultats de l'interception de l'avion militaire du MiG-31-33.
Au stade de l'état et de tests communs complexes aviation militaire d'interception (AKP) MiG-31-33, en règle générale, à plusieurs reprises apporté à la recherche expérimentale pour effectuer des exercices de tir de toutes sortes, qui étaient en fait de test. Méthodes de leur mise en œuvre n'est pas très différent de ceux utilisés dans le HSI et VI, qui leur a permis d'unifier et d'améliorer sans cesse dans les zones de regroupement, d'augmenter la fiabilité du contrôle, etc Подробнее: http://vpk-news.ru/articles/12777