Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
"La poubelle de l'histoire" 202p_210
"La poubelle de l'histoire" Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
"La poubelle de l'histoire" 202p_210
"La poubelle de l'histoire" Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez|

"La poubelle de l'histoire"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Prétorien
Prétorien

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 960
Points actifs : 1384
Localisation : casbah
Inscription : 26/04/2011
Nationalité : Algérie

"La poubelle de l'histoire" Empty
MessageSujet: "La poubelle de l'histoire" "La poubelle de l'histoire" EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:16

"ILS FINIRONT TOUS DANS LA POUBELLE DE L'HISTOIRE"

Vendredi, 02 Novembre 2012 11:29Envoyé spécial : abdou

"La poubelle de l'histoire" Longuet%202_300_180

Citation :
Le FLN n'est pas resté silencieux après les bras d'honneur adressés à l'Algérie par deux politiciens français issus de la droite. Selon le FLN, la droite française finira dans la poubelle de l'histoire.

Dans les colonnes d'El Watan Week-end, le chargé de la communication du FLN, Aïssa Kassa a fait savoir qu'on "a toujours dit que cette droite française était bête et méchante. Elle est colonialiste dans l’âme et ces deux gestes honteux en sont un exemple. Ils finiront tous dans la poubelle de l’histoire", a-t-il assuré.

http://www.nessnews.com/nesspolitique/ils-finiront-tous-dans-la-poubelle-de-l-histoire-3484


Dernière édition par hassiba le Mar 18 Déc 2012 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Bey
Ahmed Bey

Colonel

Colonel

Messages : 1893
Points actifs : 2365
Localisation : Béchar
Inscription : 17/10/2010
Nationalité : Algérie

"La poubelle de l'histoire" Empty
MessageSujet: Re: "La poubelle de l'histoire" "La poubelle de l'histoire" EmptyVen 2 Nov 2012 - 17:55

Belkhadem à la presse algerienne : « Le ministre français est mal poli »

"La poubelle de l'histoire" 2012_francealgerie4_736065738_404623089-300x165

Citation :
L’action indécente commise par l’ancien ministre français de la défense, a soulevé une intense vague de colère en Algérie. Plusieurs politiciens, historiens et révolutionnaire ont condamné d’une voix vive, un tel acte, tout en illustrant un manque de modestie et une vide arrogance du passé colonial haineux.

Le secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem,a vivement condamné la bassesse de l’ancien ministre de la défense française, Gérard Longuet, ainsi le député du rassemblement bleu marine, Gilbert Collard, pendant le générique de fin d’une émission de public sénat. Longuet a assumé franchement un bras d’honneur, en réponse à une question sur la demande du gouvernement algérien exigeant une reconnaissance franche des crimes perpétrés à l’encontre des algériens, par le colonialisme français.

« Le ministre français manque d’éducation et d’éthique, sinon il n’aurait jamais osé faire un geste abominable devant les caméras », a avancé Mr Belkhadem, tout en soulignant que la politique est une éthique.

Pour sa part, le secrétaire général de l’Organisation nationale des Moudjahidines, Saïd Abbadou,a estimé que ,la bassesse des deux responsables français, ne reflète guère l’Etat français, tout en révélant que l’Algérie acceptera les excuses s’ils reconnaissent pleinement leurs crimes coloniaux de 1945 jusqu’à 1962.

« François Hollande est toujours le bienvenu en Algérie », a t-il estimé, en espérant que sa prochaine visite se soldera d’une excuse officielle.

Pour Lakhdar Benkhellaf, porte-parole du Front pour la justice et la démocratie , « ces réactions sont honteuses et sont une véritable insulte jetée à la face du peuple algérien. Les Français doivent savoir que nous ne nous contenterons pas de la reconnaissance partielle des massacres d’Octobre 1961 faite par le président Hollande », affirme-t-il.

Zohra Drif, combattante de la Libération et vice-présidente du Sénat, dénonce le « mépris » français: « J’ai toujours affirmé que la France coloniale était ce qu’il y avait de plus hideux ».

Le président de la Fondation du 8 Mai 1945 (date de massacres d’Algériens à Sétif), Abdelhamid Salakdji, prévient que « la France a intérêt à accepter de faire acte de repentance avant qu’il ne soit trop tard », sinon elle ne pourra pas « avoir de relations apaisées avec l’Algérie ».
http://www.algerien-dz.com/belkhadem-a-la-presse-algerienne-le-ministre-francais-est-mal-poli/
Revenir en haut Aller en bas

"La poubelle de l'histoire"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Focus sur l'Algérie moderne :: Élection présidentielle 2014
-