karim Commandant
Messages : 1410 Points actifs : 1875 Localisation : **** Inscription : 15/05/2010 Nationalité :
| Sujet: Mme Clinton: discussions très approfondies Lun 29 Oct 2012 - 16:34 | |
| Algérie : Le président Bouteflika reçoit la secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton Par Agence | 29/10/2012 | 13:37 Mme Clinton accueillie à l'aéroport d'Alger par M.Medelci - Citation :
- Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu, lundi à Alger, la secrétaire d’Etat américaine, Hillary Rodham Clinton, qui effectue une visite de travail en Algérie.
L’audience s’est déroulée au siège de la présidence de la République en présence du ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, du ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Abdelmalek Guenaizia, du ministre de l’Energie et des mines, Youcef Yousfi, et du ministre délégué, chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel.
Cette visite “intervient dans le sillage de la première session du dialogue stratégique algéro-américain, qui s’était tenue le 19 octobre à Washington et qui avait donné une impulsion remarquable à la concertation politique entre les deux pays”, avait indiqué le ministère des Affaires étrangères.
Les entretiens qu’aura la secrétaire d’Etat américaine à l’occasion de son séjour à Alger porteront sur “la consolidation du partenariat économique et sécuritaire entre les deux pays ainsi que sur les questions de l’actualité régionale et internationale”, avait précisé la même source.(Aps) http://www.algerie1.com/flash-dactu/algerie-le-president-bouteflika-recoit-la-secretaire-detat-americaine-hillary-clinton/ |
|
Admin Webmaster
Messages : 14754 Points actifs : 18944 Localisation : Alger Inscription : 01/02/2010 Nationalité :
| Sujet: Re: Mme Clinton: discussions très approfondies Lun 29 Oct 2012 - 17:49 | |
| Des discussions algéro-américaines "très approfondies" sur la situation au Mali (Mme Clinton) (APS) lundi 29 octobre 2012 15 : 41 - Citation :
- ALGER- La secrétaire d’Etat américaine, Mme Hillary Rodham Clinton, a indiqué lundi à Alger avoir eu avec le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, des discussions "très approfondies" sur la situation qui prévaut actuellement dans la région du Sahel, et plus particulièrement au nord du Mali.
"Nous avons fait le point sur nos relations bilatérales extrêmement fortes et nous avons souligné le fait que nous venons tout juste de tenir une excellente conférence de dialogue stratégique qui s’est tenue la semaine dernière à Washington, comme nous avons eu des discussions très approfondies sur la situation dans la région (Sahel) et surtout la situation qui prévaut dans le nord du Mali", a déclaré à la presse Mme Clinton à l’issue de l’audience que lui a accordée le chef de l’Etat.
"J’ai beaucoup apprécié l’analyse du président Bouteflika qui est fortement enrichie de sa très longue expérience de la région pour faire face à la situation très complexe et aux problématiques très compliquées au nord du Mali, mais aussi pour faire face aux problèmes du terrorisme et de trafic de drogue dans la région", a-t-elle souligné.
"Nous sommes convenus d’assurer le suivi de ces discussions par le biais des experts en mode bilatéral et dans le cadre de concertations avec les partenaires de la région, avec l’Union africaine, la CEDEAO et les Nations Unies pour essayer de trouver des solutions à ces problèmes", a-t-elle ajouté.
La secrétaire d’Etat américaine s’est déclarée "très heureuse" de "pouvoir être de retour en Algérie et d’avoir des consultations très approfondies avec le président Abdelaziz Bouteflika, tout en rendant hommage au chef de l’Etat pour son "hospitalité" et pour "ce moment qu’il m’a consacré", a-t-elle dit.
"Je remercie le président (Bouteflika) pour ses remarques très utiles par rapport à ces différentes situations et je me réjouie de pouvoir continuer ces discussions avec lui pendant le déjeuner", a-t-elle encore relevé. http://www.aps.dz/Des-discussions-algero-americaines.html |
|