Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Une carte de 1832 202p_210
Une carte de 1832 Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Une carte de 1832 202p_210
Une carte de 1832 Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez|

Une carte de 1832

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Tarek
Tarek

Administrateur

Administrateur

Messages : 3991
Points actifs : 5265
Localisation : 8°BB
Inscription : 10/05/2010
Nationalité : Algérie

Une carte de 1832 Empty
MessageSujet: Une carte de 1832 Une carte de 1832 EmptyVen 26 Oct 2012 - 1:21

L'ambassadeur de Chine en Belgique publie un article expliquant l'appartenance des îles Diaoyu au territoire chinois

( Xinhua )
25.10.2012 à 10h40

Citation :
Le quotidien belge "L'Echo" a publié dans son édition de mercredi un article écrit par l'ambassadeur de Chine en Belgique, M. Liao Liqiang, dans lequel le diplomate chinois a déclaré avoir trouvé récemment une carte de 1832 qui prouve que les îles Diaoyu font partie intégrante du territoire chinois.

Il s'agit d'une carte dressée en 1832 par Pierre Lapie, lieutenant colonel de l'armée française et Lapie fils, capitaine d'Etat-Major de l'armée française. L'ambassadeur chinois l'a trouvée le week-end dernier dans la Librairie Schwilden de la Galerie Bortier à Bruxelles.

Dans cette carte, les îles Diaoyu sont marquées clairement sous le nom de "Tiaoyu-Su" (appellation chinoise des îles Diaoyu sous les dynasties Ming et Qing).

L' ambassadeur chinois a rappelé dans son article que les îles Diaoyu avaient déjà été découvertes par la Chine au début du 15e siècle et étaient administrées depuis en tant qu' îles affilées à Taiwan.

Même dans la carte annexé au premier document japonais ayant évoqué les îles Diaoyu, Sangoku Tsuran Zusetsu (Aperçu général des trois royaumes), qui a été écrit en 1785, les îles Diaoyu sont marquées de la même couleur que celle de la partie continentale de la Chine, en les présentant comme faisant partie de la Chine, a fait remarquer M. Liao.

La Chine a toujours préconisé de résoudre de manière appropriée les conflits territoriaux par le dialogue et la négociation, a réitéré le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hong Lei, lundi lors d' un point de presse.

Les îles Diaoyu et leurs îlots adjacents appartiennent à la Chine et font partie intégrante du territoire chinois depuis l' antiquité, et la Chine exerce une souveraineté incontestable sur ces îles, a-t-il rappelé.
http://french.people.com.cn/Chine/7990846.html
Revenir en haut Aller en bas

Une carte de 1832

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La Chine publie une carte thématique
» Le Grand Moyen-Orient
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Géopolitique des conflits :: Crises diplomatiques - Incident diplomatique : un ministre marocain fouillé à l'aéroport de Roissy-