corsaire Modérateur
Messages : 1047 Points actifs : 1603 Localisation : Alger Inscription : 11/09/2010 Nationalité :
| Sujet: La Russie accuse les Etats-Unis Jeu 25 Oct 2012 - 23:42 | |
| La Russie accuse les Etats-Unis de “coordonner” la livraison d’armes aux rebelles syriens Par Agence | 25/10/2012 | 23:33 - Citation :
- La Russie a accusé jeudi les Etats-Unis de “coordonner” la livraison d’armes aux rebelles syriens, selon un communiqué du porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch. “Il est de notoriété publique que Washington est au courant de la livraison de plusieurs types d’armes à des groupes armés illégaux agissant sur le territoire syrien”, a indiqué M. Loukachevitch dans ce communiqué.
“De plus, selon les déclarations de responsables officiels américains, publiées par les médias américains, les Etats-Unis assurent la coordination et apportent une assistance logistique à ce genre de livraisons”, a-t-il ajouté. Mercredi, le chef d’état-major des forces armées russes, le général Nikokaï Makarov, avait déclaré que les rebelles syriens utilisaient “des lance-missiles de fabrication américaine Stinger pour combattre” les forces du gouvernement syrien.
“L’état-major dispose d’informations selon lesquelles les rebelles combattant les forces du gouvernement syrien disposent de lance-missiles sol-air portables provenant de différents Etats, en particulier des Stingers de fabrication américaine”, avait déclaré le général Makarov cité par l’agence de presse Interfax. “Il faut encore déterminer qui les a livrés”, avait-il cependant ajouté. Le ministère russe a toutefois convenu que “les Etats-Unis ne livraient pas de lance-missiles sol-air portables aux rebelles en Syrie”.
Le département d’Etat américain a démenti ces allégations, répétant que les Etats-Unis ne fournissaient pas d’aide militaire à la rébellion syrienne. “Vous savez que nous apportons une assistance non létale aux Syriens. Nous n’avons pas fourni de Stingers à la Syrie et nous ne le ferons pas”, avait déclaré la porte-parole de la diplomatie américaine.
Jeudi, la diplomatie russe a appelé tous les pays “à cesser d’alimenter des groupes armés illégaux en Syrie, et à faire tout ce qui est possible afin que des lance-missiles sol-air portables ne tombent pas entre les mains de personnes dont les actions ne sont pas contrôlables”.(Agences) http://www.algerie1.com/flash-dactu/la-russie-accuse-les-etats-unis-de-coordonner-la-livraison-darmes-aux-rebelles-syriens/ |
|