K-129 Modérateur
Messages : 2422 Points actifs : 3534 Localisation : Alger Inscription : 17/04/2010 Nationalité :
| Sujet: Exercice naval 'Ibsamar' Afrique du Sud Mar 16 Oct 2012 - 22:36 | |
| Rugueux retard mers Ibsamar III exercice navalEcrit par Dean Wingrin / defenceWeb - Tuesday, 16 Octobre 2012 11:53 - Citation :
- Une mer agitée le long de la côte de la péninsule du Cap ont légèrement retardé le début de la phase de mer de première de l'exercice Ibsamar III, la dernière itération de l'exercice maritime biennal Ibsamar entre les forces navales de l'Afrique du Sud, le Brésil et l'Inde.
La partie principale de Ibsamar III sera menée sur la côte sud-ouest de l'Afrique du Sud au cours de la période 10-26 Octobre tandis que l'exercice dans son ensemble se termine le 30 Octobre. La phase a débuté le port Mercredi 10 Octobre à la ville de Simon de la base navale, à la phase de mer de première doit commencer le lundi 15 Octobre.
Cependant, un puissant vent du Sud de Pâques et une mer agitée empêché le groupe opérationnel naval de prendre la mer. Les vents étaient si violents que trois remorqueurs ont été utilisés pour maintenir le 175-mètres de long flotte de la marine indienne INS pétrolier Deepak contre le quai où elle était ligoté. Il a donc été décidé de retarder le début de la phase de la mer d'exercices, avec le groupe de travail mixte avait pris la mer au cours de la matinée du 16 Octobre. Cela s'est traduit par la perte de la première journée d'exercices. http://www.defenceweb.co.za/index.php?option=com_content&view=article&id=28092:rough-seas-delay-ibsamar-iii-naval-exercise&catid=111:sa-defence&Itemid=242- Spoiler:
Ce délai ne devrait pas être sérieux comme le jour de mer de première intervient principalement croix-plate-forme de formation et des exercices de manœuvre. Mer restaurants à proximité du port de Kalk Bay ont également été inondées par les fortes vagues. Ibsamar a été initiée et organisée par l'Afrique du Sud en 2008. Ibsamar II a été dirigé par l'Inde mais a également organisé en Afrique du Sud en 2010. Encore une fois, l'Afrique du Sud sera l'hôte Ibsamar III, mais cette fois au Brésil mènera l'exercice.
La Marine SA a déclaré que le but de l'exercice est de fournir une formation collective pour les brésiliens, indiens et unités de la marine sud-africaine, la construction de l'interopérabilité et la compréhension mutuelle entre les marines respectives. Cet exercice impliquera également les membres des Forces spéciales des trois marines. Ibsamar III suit dans la foulée de l'exercice Atlasur IX, qui a pris fin le mardi 9 Octobre. Il s'agissait d'un exercice maritime multinational entre les marines de l'Afrique du Sud, l'Argentine, le Brésil et l'Uruguay.
Avec l'exercice terminé, le Espora ARA de l'Argentine et de l'Uruguay ROU de l'Uruguay a quitté pour la maison tandis que le Brésilien corvette BNS Barroso et les forces sud-africains ont rejoint l'Indien INS Marine Deepak (flotte de pétroliers) et de l'INS Delhi (destroyer lance-missiles) pour Ibsamar III . La présence sud-africaine comprend la zone extracôtière patrouilleur SAS Umzimkulu, la frégate SAS Amatola et le sous-marin SAS Reine Modjadji I. INS Delhi, construit en Inde et mis en service en 1997, est une plate-forme de commande multifonction et de contrôle capable de fonctionner dans un environnement de menaces multiples . Elle est équipée d'un formidable arsenal de missiles, de mitrailleuses, torpilles, roquettes anti-sous-marins et les leurres leurres.
Elle peut transporter deux hélicoptères Sea King capables à la fois anti-sous-marins ainsi que les opérations anti-surface. INS Deepak, mis en service en 2011, est un navire de la flotte moderne, qui est également conçu pour être utilisé comme navire de soutien de la flotte. Elle a la capacité de transporter des marchandises liquides et solides, ainsi que des conteneurs sur le pont supérieur et peut fournir du carburant à trois navires en mer, à un moment donné.
|
|