Rais Hamidou Colonel
Messages : 1988 Points actifs : 1986 Localisation : chez-moi Inscription : 08/11/2010 Nationalité :
| Sujet: Restructuration organique Ven 7 Jan 2011 - 20:05 | |
| Restructuration de l’ANP - Citation :
- 07/01/2011 - L’année 2011 sera marquée par l’actualité de l’Armée nationale populaire, selon des sources au sein du ministère de la Défense nationale. Engagée il y a quelques années, la modernisation de l’armée passera du chapitre «équipements» à celui de la restructuration organique.
Il s’agira de la création de nouvelles directions et le changement d’appellation de certaines structures à la faveur du nouvel organigramme chapeauté par la haute hiérarchie militaire. Sa mise en application nécessitera des ressources humaines qualifiées capables de mener à terme les objectifs escomptés. Ainsi, des colonels «super-diplômés» prendront le relais, selon nos sources, de quelques généraux «dépassés» et seront appelés à exécuter à la lettre les consignes et les directives du nouveau plan.
L’armée sera appelée aussi à s’ouvrir davantage sur la population et les médias.
Le nouveau plan comporte un autre volet important, à savoir la modernisation des unités industrielles, notamment celles acquises récemment, à savoir le complexe l’ex-projet Fatia à Tiaret resté en jachère pendant des années afin de fabriquer des véhicules 4x4 avec un partenaire sud-coréen et le complexe de l’électronique de Sidi Bel Abbès.
Enfin, il s’agira de généraliser le système Runitel composé de radars et de machines à la fois stationnaires et mobiles de télésurveillance du territoire à tous les corps de l’armée. Pour les besoins du nouveau plan, des têtes seront sacrifiées à travers les régions militaires, des généraux sont déjà, selon nos sources, sur la liste des partants à la retraite qui sera paraphée l’été prochain par le président de la République http://www.elwatan.com/weekend/contrechamps/l-annee-politique-07-01-2011-106128_184.php |
|