Tarek Administrateur
Messages : 3991 Points actifs : 5265 Localisation : 8°BB Inscription : 10/05/2010 Nationalité :
| Sujet: Très violents combats à Bani Walid Mer 10 Oct 2012 - 23:52 | |
| Libye : De violents combats secouent la ville libyenne de Bani Walid Par Agence | 10/10/2012 | 20:01 - Citation :
- Des combats meurtriers ont secoué mercredi Bani Walid, l’un des derniers bastions fidèles au dirigeant libyen déchu Mouammar Kadhafi, alors que le siège autour de la ville avait été en partie levé, ont affirmé des habitants.
Des informations contradictoires ont circulé sur le nombre de victimes de ces heurts entre combattants de Bani Walid –une ville que d’anciens rebelles accusent d’abriter des loyalistes de l’ancien régime– et membres de milices composées d’ex-rebelles venus de Misrata.
Un commandant militaire à Bani Walid a affirmé qu’un combattant avait été tué, tandis qu’un responsable local assurait que le bilan avait atteint dix morts.
“Une personne a été tuée et deux blessées”, a déclaré Salem al-Waer, à la tête du plus important groupe de combattants à Bani Walid, ajoutant que de violents combats opposaient ses hommes à des “milices” venues de la ville proche de Misrata.
Selon lui, les heurts ont débuté tôt le matin et se sont concentrés dans la vallée de Mardoum, à 10 kilomètres à l’est de Bani Walid, l’une des dernières villes tombées aux mains des rebelles lors de la révolte qui a renversé le régime du colonel Kadhafi en 2011.
M. Waer a également rapporté que des représentants du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) avaient été autorisés à entrer dans la ville pour la première fois depuis que les forces gouvernementales et des groupes armés venus de Misrata l’avaient encerclée. “Ils ont visité les villes et les hôpitaux”, a-t-il dit à l’AFP, joint par téléphone.
La porte-parole du CICR, Souad Messoudi, a confirmé cette visite. “Nous avons apporté une aide médicale à l’hôpital de Bani Wali et à une polyclinique”, a-t-elle dit sans toutefois fournir de bilan.(Afp) http://www.algerie1.com/flash-dactu/libye-de-violents-combats-secouent-la-ville-libyenne-de-bani-walid/ |
|