Terminator Lieutenant
Messages : 1050 Points actifs : 1450 Localisation : Adrar Inscription : 14/04/2010 Nationalité :
| Sujet: Le bonheur dépend du QI Dim 7 Oct 2012 - 23:58 | |
| Plus on est intelligent, plus on est heureuxAlexandra Zakharova, Rédaction en ligne - 7.10.2012, 12:04 - Citation :
- Les scientifiques britanniques ont conclu que le bonheur dépend du niveau du QI. Selon eux, le niveau du quotient intellectuel est lié directement à la réussite dans la vie : plus l’homme monte dans sa carrière, plus il est heureux. Toutefois, cette relation n’est pas linéaire. Tout d'abord, il faut séparer les concepts « intelligence réelle » et « niveau de QI ».
« Le quotient intellectuel – c’est la vitesse de la pensée, la rapidité avec laquelle une personne réalise des objectifs qu’elle se fixe », précise la psychologue et gestalt-thérapeute Anfissa Kalistratova. « Même en ayant un niveau d’intellect élevé, une personne risque d’avoir un QI faible. Dans les pays occidentaux, on estime que si vous avez un QI élevé, vous pouvez occuper des postes à haute responsabilité. Evidement, la vitesse de la pensée est importante, mais pour la programmation informatique, par exemple, tout dépend de la qualité du travail réalisé. Il y a une différence entre la vitesse avec laquelle on résout un problème et son degré de difficulté. Ce degré – c’est le niveau d'intelligence, et de la vitesse - c'est le QI ». http://french.ruvr.ru/2012_10_07/QI-bonheur-scientifiques/- Spoiler:
Le niveau de QI est l’un des critères de recrutement dans les pays occidentaux. Plus il est élevé, plus les candidats auront des chances d’occuper une position élevée dans la société. Et ceux qui ne peuvent pas résoudre rapidement l'un des problèmes du test classique du niveau d’intelligence, généralement ne réussissent pas dans leur carrière. C’est sur cette affirmation que se base la conclusion des scientifiques britanniques. En réalité, le QI dans de nombreux pays détermine le niveau de vie d'une personne, explique l’homme d’affaires AndreïBounitch.
« Les personnes ayant un QI élevé sont plus riches, et occupent une place plus élevée dans la hiérarchie sociale que les autres. Et ils ont plus de confiance en soi. Par ailleurs, plus le QI est élevé, plus l’homme possède de centres d’intérêt et plus ils sont diversifiés. Des choses complètement différentes peuvent lui faire plaisir, et il a un sens de l’esthétique. Un homme qui n’est pas intelligent ne s’intéresse pas à d’autres valeurs que celles qui sont matérielles. A cause d’un niveau d’intelligence bas, il a un statut inférieur et cela le déprime ».
Si l’on suit cette logique, on peut conclure que le bonheur – c’est d’avoir beaucoup l’argent grâce à un travail bien payé. Et cette satisfaction financière peut être atteinte uniquement si l’on possède un niveau de QI élevé. Mais dans la pratique, le bonheur ne dépend pas toujours du niveau des revenus.
|
|