Eagle one Adjudant
Messages : 577 Points actifs : 923 Localisation : Djanet Inscription : 27/07/2012 Nationalité :
| Sujet: Lance-grenades Hachim Mer 5 Sep 2012 - 19:53 | |
| Lance-grenades Hachim : arme efficace contre les charsOleg Nekhaï , Rédaction en ligne - 29.08.2012, 19:12 - Citation :
- La Jordanie va lancer la production russo-jordanienne conjointe des lance-grenades Hachim. La conception du RPG-32 Hachim a été réalisée par l'entreprise russe Bazalt à l'initiative personnelle du roi de Jordanie Abdullah II.
Le lance-grenades individuel créé de concert avec la partie jordanienne est un exemple de la coopération entre les deux pays dans le domaine militaire et scientifique. Tout pays, les pays proche-orientaux ne sont pas une exception, veut élaborer un produit intellectuel dans le domaine militaire. La tendance générale étant la volonté d'organiser la production sur son territoire à partir des composantes étrangères. Il paraît qu'un tel schéma sera utilisé pour la production de Hachim. Cela fournira à la Russie les finances pour les entreprises participant au projet, note Igor Korotchenko, rédacteur en chef de la revue Défense nationale : http://french.ruvr.ru/2012_08_29/lance-grenades-hachim/- Spoiler:
« Il s'agit en premier lieu de Bazalt, entreprise pilote dans la conception et la production de lance-grenades.Grosso modo, on peut espérer que Hachim bénéficiera du succès sur les marchés du Proche-Orient et des pays tiers ».
Les caractéristiques de Hachim sont uniques. C'est le premier lance-grenades qui tire des grenades de calibres différents : 105 et 72 mm. Ces proprités thermobariques n'ont pas d'analogues. La parole est à Igor Korotchenko :
« Le lance-grenades est capables de détruire des cibles différentes grâce au changement de conteneurs. C'est-à-dire qu'il est efficace aussi bien contre le matériel blindé que contre l'infanterie en abri et d'autres cibles. En ce qui concerne les blindés, Hachim peut frapper toute cible blindée, y compris les chars de combat de pratiquement tous les pays du monde ».
Grâce à la coopération avec un partenaire comme la Jordanie, la société Bazalt reçoit l'accès aux marchés des pays tiers ayant la garantie que ses produits ne se retrouveront pas entre les mains de terroristes, note Igor Korotchenko. Le pays-acheteur doit présenter le certificat indiquant le destinataire. Cela signifie que le gouvernement d'un Etat prend des engagements juridiques que les armements achetés resteront dans le pays-acheteur, dans ses forces armées.
|
|