janissaire Lieutenant-Colonel
Messages : 1652 Points actifs : 2398 Localisation : El Djazair Inscription : 07/04/2010 Nationalité :
| Sujet: Entreprises de la Défense et Transparence Ven 5 Oct 2012 - 23:58 | |
| Entreprises de la Défense et transparence: le classement 2012Ajouté par Nicolas Laffont on 4 octobre 2012. Un chasseur à réaction CF18 Hornet de l’entreprise américaine McDonnel Douglas (Photo: caporal-chef Andrew Collins, Service d’imagerie de la 14e Escadre) - Citation :
- Transparency International vient de sortir son classement de la transparence des entreprises de la Défense… et nul doute que certains dirigeants vont le lire attentivement.
L’organisation non-gouvernementale qui lutte contre la corruption indique dans son rapport 2012 que près de 2/3 des entreprises de Défense sondées ne sont pas assez transparentes.
Ainsi, seulement dix d’entre elles se classent dans les meilleurs catégories, tandis que 60 autres se classent dans les deux dernières.
« Près de la moitié d’entre elles – 60 sur 129 – ne fournissent que très peu de preuves de l’existence de systèmes destinés à éviter la corruption et du fait qu’elles insufflent des valeurs éthiques solides, ce qui leur vaut les notes E et F », souligne le rapport.
BAE Systems, Northrop Grumman et Thalès se classent dans la catégorie B. Boeing, EADS, General Dynamics Corporation, L3 Communications, Lockheed Martin, Raytheon, Rolls Royce et Textron sont classés dans la catégorie C.
CAE et Navistar se classent en catégorie D. Dassault Aviation et Ultra Electronics se retrouvent dans la catégorie E, tandis que Nexter, Sukhoi et toute une série d’entreprises de Chine, de Russie ou d’Israël sont dans la catégorie F, soit la plus mauvaise note. http://www.45enord.ca/2012/10/entreprises-de-la-defense-et-transparence-le-classement-2012/2/3 tiers des entreprises de Défense ne sont pas assez transparentes (Photo: Transparency International) |
|