barbaros pacha Modérateur
Messages : 2327 Points actifs : 3048 Localisation : Alger Inscription : 17/04/2010 Nationalité :
| Sujet: La guerre des robots et les victimes innocentes Ven 28 Sep 2012 - 1:35 | |
| La guerre des robots : le nombre de victimes innocents se multiplientIlia Kharlamov - 27.09.2012, 17:50 - Citation :
- Quels pourraient être les résultats d’une guerre sans contacts dont les Américains sont partisans ? Les drones, sont-ils fiables, quelles seront les conséquences de leur utilisation par les USA vu leur activité militaire dans des régions du monde ?
Les chercheurs et les militaires sont préoccupés par cette question, y compris les scientifiques de l’université de Stanford qui reconnaissent que souvent les civiles deviennent victimes des drones. A partir de 2004, ces derniers ont tué au minimum 2292 personnes dont 500-800 sont des civiles et parmi eux 176 enfants.
Cela s’explique par les défauts technologiques, estime le politologue Vladimir Evséev.
« Les drones tuent de plus en plus souvent les civiles, car les technologies ne permettent pas d’identifier les terroristes et les civiles. Il serait dommage si les drones soient utilisés en Afrique du Nord. Et ils peuvent être dotés d’armes biologiques ou chimiques ».
Il est à noter que les victimes et les tueurs ne se reconnaissent pas. Les opérateurs des drones sont des employés des sociétés privées, sous-traîtants du gouvernement US, qui manipulent les aéronefs depuis le siège de la CIA. Tout défaut de leur part est une tragédie de plus, dit le président du Fonds du soutien aux réformes militaires Pavel Zolotarev.
« Les conséquences d’une frappe erronée par les drones peuvent surgir si les systèmes informatiques de l’Etat ne sont pas harmonisés avec le niveau technique des drones. Sinon, les erreurs feront multiplier le nombre de victimes ».
L’important est que « la croisade actuelle » des robots contre la terreur engendre la haine du monde islamique envers les USA. http://french.ruvr.ru/2012_09_27/etats-unis-drones/ |
|